OL - Mercato : Ghezzal, Grenier, Valbuena, Lacazette... Aulas fait le point

Après la victoire de l'Olympique lyonnais au Parc OL en amical face à Benfica (3-2), Jean-Michel Aulas a accepté de parler des dossiers chauds du mercato.

Mathieu Valbuena a déclaré pendant le match qu'il voulait rester à l'OL. Pensez-vous que c'est une bonne nouvelle ?

Jean-Michel Aulas : Oui, c'est la meilleure nouvelle. Mathieu est un grand joueur et surtout un grand professionnel. Souvenez-vous l'année dernière ce que lui ont fait subir un certain nombre de clubs du côté du midi de la France (il évoque l'OM), et on a vu qu'il a toujours su rester présent. Si l'an dernier, il n’y avait pas eu ce souci de vie publique, je pense qu’il aurait joué l’Euro. C’est un leader et si on veut se rapprocher du PSG et surtout faire une belle campagne en Ligue des champions, il nous faut de tels joueurs.

"Rachid, arrête tes conneries, et maintenant viens signer à Lyon"

Rachid Ghezzal est-il toujours indésirable ? 

J'ai échangé avec lui par SMS et j'espère pouvoir lui téléphoner lundi ou mardi. Il a sa place dans cette équipe, c'est un garçon intelligent, avec du talent mais il a une expérience du haut niveau qui est encore courte car il s’est révélé l’année dernière. On a envie qu’il comprenne que son intérêt est ici, et comme je crois qu’une partie de sa famille en est convaincue, je reste persuadé que tout est possible. Il y avait une dead-line, la preuve il n'est pas avec nous ce soir (dimanche), car on lui avait demandé de prendre position. Les offres qui lui ont été faites de la part de l'OL sont très intéressantes et très importantes, la preuve étant qu’il n’y a pas eu pour le moment d’alternative équivalente dans d’autres clubs. Mais entre gens intelligents, on ne va pas se laisser bloquer. En plus, la communauté algérienne attend que Rachid signe, alors Rachid va signer ! Il faut lui dire "Rachid, arrête tes conneries, et maintenant viens signer à Lyon, par ce que c'est dans ton intérêt !"

"Avec Fekir, ça peut faire très mal !"

Nabil Fekir a été l'auteur d'une jolie prestation face à Benfica (il a ouvert le score, s'offrant son premier but au Parc OL), est-ce un atout supplémentaire pour la saison qui commence ?

C’est sûrement l’une de nos meilleures recrues pour l’instant, car c’est l’un des meilleurs joueurs français, probablement l'un des tout meilleurs. Nabil a marqué un but comme il en a marqué souvent dans le passé. A la fin il a envoyé une frappe absolument gigantesque qui a montré qu’il était assez proche de son meilleur niveau. Ça peut faire très mal (sourire).

On évoque un désir d'ailleurs pour Alexandre Lacazette, qui serait notamment courtisé par le Paris Saint-Germain . Pouvez vous nous en dire plus ?

Je vous garantis qu'il n'a pas envie de partir. Il est dans une forme comme rarement pour un début de saison, et il voit que Corentin Tolisso reste en partie pour lui. Par contre, trouver une solution pour lui montrer qu’il est l’un de nos joueurs les plus importants sinon le plus important, ça on sait faire. Et puis si Paris continue de lui faire une proposition pour être le remplaçant de Cavani, je ne pense pas ça va lui plaire (sourire). De toute façon, il sera là parce qu’on l’aime beaucoup et qu’on a besoin de lui, et qu’on veut se qualifier en 8es de finale de Ligue des champions.  On veut gagner le Trophée des Champions, on va tout essayer pour y arriver en tout cas.

"Grenier, s'il veut rester, il reste"

Il ne reste donc plus que Clément Grenier sur la liste des transferts ?

Non, il fait une telle préparation que s'il veut rester, et bien il restera. Il fait partie de la maison, il a été formé ici. Je vous le répète, s'il veut rester, il reste. Encore une fois, on a une grosse équipe cette année et tous ceux qui voudront apporter leur pierre à l'édifice sont les bienvenus.

Il ne devrait donc pas y avoir de départ. Toutefois, songez-vous à enrôler d'autres joueurs ?

A priori, il ne devrait pas y avoir de renforts. Ou alors, peut être un jeune ou deux qui ont pu jouer dans les sélections des moins de 19 ans récemment. Mais normalement, il ne devrait pas y avoir de nouvelles arrivées.

13 commentaires
  1. Michele Rahier - lun 1 Août 16 à 12 h 30

    eh bien apres reflexion c,est peut etre ce qu,il peut arriver de mieux a lyon on sait ce que l,on a on ne sait pas ce que l,on prend
    je pense que mathieu valbuena va nous faire une superbe saison le garcon a du caractere et une fierte c,est tout bon pour l,ol
    quand a clement grenier le fait de voir qu,il n,etait pas plus souhaite que cela ailleurs ca va lui remettre les idees en place
    par contre essayer de garder gaspard qui me semble est un bon en devenir hier je ne sais plus son nom le defenseur central de 19 ans qui est rentre m,a impressionnee continuer a se servir de ce que l,on forme c,est une assurance sur l,avenir

  2. slider - lun 1 Août 16 à 12 h 46

    Info; l’OL s’intéresse à Ludovic Blas, champion d’europe u19 et a déjà pris contact avec son entourage.

    1. Minolt - lun 1 Août 16 à 13 h 09

      Top espoir +1

      1. slider - lun 1 Août 16 à 13 h 18

        Je le connais pas trop. Il joue quel poste?

      2. janot06 - lun 1 Août 16 à 13 h 44

        milieu de terrain offensif ; il évolue à l'En Avant Guingamp et a fait un très bel Euro U19.
        Michelin, arrière droit serait à suivre aussi... Ne parlons pas de Augustin (PSG) ni de Mbappe (Monaco) intouchables...

  3. Ferrandinho92 - lun 1 Août 16 à 13 h 10

    Apparamment jetro willems aurait refusé lyon dommage si c'était vrai ca aurait pu etre une super recrue à gauche...

  4. Ferrandinho92 - lun 1 Août 16 à 13 h 35

    Défenseur gauche, pays bas psv eindhoven 21 ans déja international néerlandais

  5. Ismael Bakekolo - lun 1 Août 16 à 14 h 13

    Pour moi le mercato n'est pas fini, ils faut vendre valbuena, et recruter un 9 pour faire souffler Lacazette. Je vois pas le club payer 6M par an pour un joueur qui est juste remplaçant et je vois mal valbuena àccepter ce statut. Je sais pas vous mais à chaque fois que Lacazette est au sol je prie pour que sa soit de la comédie, faut absolument lui trouver un remplaçant valable.

  6. Slaimer - lun 1 Août 16 à 14 h 32

    Moi je sais pas pour Valbuena, à part son salaire niveau caractère ou personnage je préfére une personne comme lui dans une vestiaire qu'un Ghezzal qui se prends pour une star.
    (Il paraît qu'il est très bien intégrer maintenant, et connaissant le personnage il va se donner à fond pour montrer à tout les supporters Lyonnais qu'il mérite d'être là)
    Et après si on a les moyens de payer autant de salaire il faut avoir 15-16 joueurs de top niveaux pour être compétitif sur tout les tableaux.

  7. Ferrandinho92 - lun 1 Août 16 à 14 h 34

    C vrai qu'on a vraiment besoin d'un 9 talentueux. Attaquant de pointe c pas comme ailiers où on peut se permettre de lancer des petits jeunes rapides et un minimum technique. La il fait de la finition et du sang froid surtout en vue de la ldc : pourquoi pas regarder en eredivisie et en argentine (voire brésil) qui regorgent de jeunes buteurs efficaces...

  8. OL-38 - lun 1 Août 16 à 14 h 58

    1) Ok, mais Valbuena devra bien se bouger et bien jouer.

    2) Espérons que tous le monde: sa famille et L'OL réussiront à convaincre Ghezzal de rester. Ghezzal à encore beucoup à apprendre, Il peut encore faire de belle chose à Lyon.

    3) Le premier but de Fékir depuis son retour de blessure, lui à fait beaucoup de bien. En continuant de jouer comme ça, Fékir arrivera bien par retrouver son bon jeu et son talent.

    4) C'est bien de la part de JMA de clarifier les choses: Lacazette dois rester à Lyon, je ne le voit pas partir pour jouer contre Lyon. Tout ceci n'est qu'une technique de déstabilisation, mais nous l'aurons tous deviner. Lui à une très bonne mentalité, comme la plus grande partie des gones. Comme Tolisso, qui à prit la meilleur décision en restant à Lyon. Tous les gones doivent adopter ce très bon état d'esprit.

    5) Grenier comme lui aussi à bien revenir depuis sa grave blessure. Il fait tout pour y arriver. Il peut aussi redevenir le joueur qu'il à étais.
    5)

  9. OL-38 - lun 1 Août 16 à 15 h 02

    6) C'est donc bien ce que je pensais, le recrutement serait bel et bien terminer. Toute fois, ce serait si L'OL pourrait essayer de trouver un bon jeune joueur sud américains par exemple, pour nous consoler de la non venu de Roger Martinez, mais bon cela m'étonnerait

  10. poussin - lun 1 Août 16 à 16 h 25

    C'est du théatre tous les jours avec Aulas. A coup de quiproquo et de rebondissement !! un jour il dit noir , puis un autre c'est blanc pendant le mercato. Il y a quelques jours il tapait du poing sur la table contre grenier, valbuena et guezzal et aujourd'hui, ils sont à nouveau indispensable au groupe. C'est surtout qu'il voit qu'il ne s'en débarassera pas et qu'il ne veut pas passer pour une buse mais plutot comme le bon Samaritan qui écoute son coach et observe la bonne conduite des joueurs en question. foutaise, mais c'est pas pour me déplaire. J'ai encore de l'espoir pour grenier et valbuena en remplaçant on trouvera pas mieux même si il est très cher pour se cantonner au banc. Quand a guezzal, il faut vraiment qu'il arrête son cirque et qu'il comprenne que si il ne prolonge pas, ça ne sera pas dans l'intérêt de OL de lui donner du temps de jeu.
    Diakaby faisant une belle démonstration en préparation peut prendre une place de remplaçant en DC et du coup laissez Morel en doublure de rybus à gauche. Cependant, il manque un attaquant capable de jouer sur une aile ou dans l'axe en cas de blessure.
    L'echec Martinez, le colombien, me reste vraiment en travers, sans ça OL aurait fait un très bon mercato mais comme c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens , je vais encore attendre 1 mois pour en juger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut