OL – Mercato : Gorgelin prolonge de 3 ans à l’OL

Le gardien numéro deux de l’OL, Mathieu Gorgelin a prolongé, ce mardi, son contrat de 3 ans.

Le second gardien de l’Olympique lyonnais, Mathieu Gorgelin a signé une prolongation de contrat de 3 ans, ce mardi. Il est désormais lié à l’OL jusqu’en 2020. Agé de 25 ans, le joueur s’est félicité de cette signature à Olweb. « C'est une très bonne nouvelle, ça me fait plaisir que le club continue à me faire confiance. J'ai travaillé tous les jours pour continuer à l'OL et je suis content que ça arrive. » Avant de poursuivre : « Appartenir à ce projet, même en tant que numéro 2, accompagner Antho (Lopes) et faire partie de l'histoire du club m'ont donné envie de continuer ici. »

Arrivé à l’OL en 2002, le Français a effectué la totalité de sa formation sous les couleurs lyonnaises. Il a disputé 6 matchs depuis le début de sa carrière professionnelle, dont 3 la saison passée.

 

14 commentaires
  1. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 16 h 51

    A son âge j'espère pour lui qu'il ne fera pas encore trois ans en remplaçant, mais qu'il trouvera un club pour jouer titulaire.
    J'ai jamais compris Vercoutre par exemple, qui a sacrifié l'essentiel de sa carrière sportive pour jouer les doublures de Coupet, Lloris et un peu Lopes.
    C'est bien pour le club, mais je pense au joueur. Il va dire quoi à ses gosses plus tard, que le foot est un merveilleux sport, qu'il avait la chance d'être un gardien professionnel mais qu'il n'a quasiment jamais fait de matchs ?

    1. Naka De Lyon - mar 12 Juil 16 à 19 h 14

      Personne a forcer vercoutre a rester c'était son choix , sa vision du bonheur alors si tu penses au joueur soit content remi est un des gardiens les plus titré en france lol mm sans jouer lol .
      Tu le sais bien , en foot le palmarès fait la carriere .

  2. lyonnais974 - mar 12 Juil 16 à 17 h 11

    Tu as en partie raison. Mais que dira un ouvrier à son fils qu'il aurait pu être le patron mais qu'il ne l'a jamais été.Ce n'est pas parce que tu n'est pas dans la lumière que tu ne peux pas y trouver du plaisir..et que tu naura pas de belle histoire a raconté. Je crois que vercoutre pourra raconte comment juni la martyriser et Gorgelin comment il a travaillé avec les plus grands. Cependant je lui souhaite quand même un jour d'être le n1 quelque part

    1. OLVictory - mar 12 Juil 16 à 17 h 37

      Je le vois plutôt dans la vocation du métier. Si tu dis à un maçon qu'il ne va jamais rien construire et qu'il va juste passer des moellons, il va logiquement chercher à aller ailleurs. Je ne crois pas que la vocation d'un gardien pro soit de s'entraîner. Ils s'entraînent pour mieux jouer, mais le but de leur métier, leur passion souvent, c'est de disputer des matchs et d'en gagner le plus possible. Pas forcément dans la lumière, ça peut être un vieux stade de L2.
      C'est comme un éternel étudiant, au bout d'un moment ça doit être frustrant d'apprendre pour ne rien faire du savoir accumulé.

  3. janot06 - mar 12 Juil 16 à 17 h 13

    Il est sans doute conscient de sa réelle valeur et plutôt que d'être titulaire dans un club luttant pour ne pas descendre ou en ligue 2, il préfère évoluer même en tant que numéro 2, dans un club aux infrastructures au top dans l'hexagone.
    L'environnement pour certains joueurs, surtout les gardiens, comptent plus qu'une place de numéro 1 qu'ils savent difficile à obtenir.

  4. OL-38 - mar 12 Juil 16 à 17 h 19

    C'est bien que Gorgelin prolonge, il pourra aider en faisant souffler Antho Lopes

  5. lichalopez - mar 12 Juil 16 à 17 h 22

    Toujours rien sur l'entrainement ? C'est dommage cette communication.
    Pas une photo, pas une vidéo... c'est à peine si on connait le contenu des séances.

    1. janot06 - mar 12 Juil 16 à 17 h 28

      Pour cela, tu as le site officiel de l'OL sur lequel ils font justement le point sur l'entraînement. 😉

      1. lichalopez - mar 12 Juil 16 à 17 h 38

        Tu parles des 7 pauvres photos ? Avant on avait plus de contenu sur ce site.

    2. Minolt - mar 12 Juil 16 à 17 h 29

      http://www.olweb.fr/fr/article/preparation-la-seance-du-jour-71266.html

      Mais toujours pas d'entrainements ouverts au public.
      C'est à cause des travaux sur le POL. L'UEFA et ses partenaires a rendu les locaux dans un état pitoyable, et l'OL doit faire le ménage.

      1. lichalopez - mar 12 Juil 16 à 17 h 39

        Mais ouvert aux médias... On cache la misère ?

  6. poussin - mar 12 Juil 16 à 19 h 06

    on a pas de nouvelle de rybus et son genou ?

    1. Paul Zilmia - mar 12 Juil 16 à 20 h 02

      2 semaines d'arret, préparation tronquée..

    2. ol-91 - mar 12 Juil 16 à 23 h 04

      Épaule, genou et, bientôt, cheville !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut