OL - Mercato : Griedge Mbock serait sur les tablettes de Barcelone

En fin de contrat avec l'OL, Griedge Mbock serait notamment suivie par le FC Barcelone. Mais les Fenottes veulent conserver leur défenseure.

Dans un entretien qu'elle nous avait accordé, Michele Kang, la nouvelle propriétaire de l'OL féminin, avait fait part de son intention de prolonger les Fenottes arrivant en fin de contrat. Parmi les joueuses évoquées, Ada Hegerberg et Delphine Cascarino, mais pas seulement. "Elles font partie intégrante de l'effectif. Beaucoup de fans s'identifient plus aux joueuses qu'aux équipes, nous avait-elle expliqué. À Lyon, il y a de nombreuses femmes de talents. Les deux, ainsi qu'Eugénie (Le Sommer)Griedge (Mbock), ont été des pièces centrales du succès de notre équipe, donc on souhaite absolument les garder."

Pour ces cadres de l'Olympique lyonnais, les championnes de France devront faire face à la concurrence qui souhaite aussi se renforcer pour les saisons à venir. Ce serait notamment le cas pour le dossier Mbock, actuellement en sélection. Titulaire chez les Bleues, la défenseure centrale s'est vue confiée le brassard de capitaine en club en l'absence de Wendie Renard. Après ses ennuis de santé et ses blessures au talon (2020-2021) et au genou (2022-2023), la native de Brest revient progressivement à son niveau, avec une montée en puissance depuis le début de la saison. Elle a déjà disputé 22 rencontres, pour 1.416 minutes passées sur le terrain.

Continuera-t-elle de former la charnière centrale avec Wendie Renard ou Vanessa Gilles lors de l'exercice 2024-2025 ? Il faudra pour cela qu'elle prolonge l'aventure dans le Rhône, elle qui est arrivée en 2015. De l'autre côté, des écuries européennes se renseignent sur son cas, à l'image du FC Barcelone. Selon L'Equipe, le Barça lui ferait la cour. Néanmoins, comme précisé plus haut, l'OL a bien l'intention de conserver la footballeuse de 29 ans, et discute actuellement avec elle à ce sujet.

14 commentaires
  1. Avatar
    brad - mar 27 Fév 24 à 16 h 36

    Griedge dit merci à Barcelone, car c'est un point apporté dans la discussion à une prolongation a l'OL et un plus pour son salaire. Le blanc rouge et bleu lui va tellement bien, pourquoi choisir des couleurs passées?

  2. Avatar
    seb66 - mar 27 Fév 24 à 17 h 07

    Le Barça a besoin de défenseuses à la hauteur de leurs attaquantes. Mais qu'irait-elle donc faire là-bas ?

    [H.S.]
    Savez-vous si le match France-Suède moins de 19 ans de ce soir 19h est diffusé en clair ?

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mar 27 Fév 24 à 17 h 15

      seb,

      Sur Youtube , si tu arrives à attraper un com en Français ....
      Pas toujours le cas .

    2. Avatar
      undeuxtrois - mar 27 Fév 24 à 22 h 51

      Je serais surpris que le Barça puisse s'aligner de près ou de loin sur le salaire d'Mbock. Il faut savoir que "l'avantage" des lyonnaises, c'est que leurs salaires sont élevés, et ce depuis longtemps. Seul Chelsea peut s'aligner.

      Après, une joueuse peut aussi vouloir faire un effort pour découvrir autre chose, mais on parle de jeunes femmes aux carrières à la fin programmée, et qui n'ont pas vraiment le temps ni la possibilité de faire une croix sur une partie de leur salaire pour aller voir autre chose...

  3. Cac40
    Cac40 - mar 27 Fév 24 à 17 h 28

    Oh, je serai déçu qu'elle parte.

    Mais peut-être qu'elle a envie à 29 ans (hier, joyeux anniversaire!) de vivre une expatriation après toute une carrière passée en France.

    1. Avatar
      brad - mar 27 Fév 24 à 18 h 55

      Merci pour l'info....Alors Joyeux anniversaire ! Possible ? mais elle sait qu'après W. Renard on comptera absolument sur elle par son expérience à tenir la défense. Je n'y crois pas un instant qu'elle veuille partir de son propre chef.

  4. janot06
    janot06 - mar 27 Fév 24 à 17 h 52

    Comme tous les fans des Fenottes, je souhaite évidemment qu'elle reste à l'OL où elle est une cadre de l'équipe formant avec Wendie un duo de DC du top niveau.

    De son côté, il est évident qu'elle doit réfléchir car elle arrive à un âge charnière pour sa carrière. A 29 ans, c'est le moment de se décider si on a envie d'ailleurs, surtout si un club comme le Barça lui fait les yeux doux.
    Peut-être aussi en a-t-elle assez d'évoluer dans des stades champêtres devant un public restreint. A ce sujet, je ne sais pas ce qu'il en est dans le championnat espagnol.
    A Michèle Kang de se montrer convaincante en lui présentant un projet ambitieux.

    D'une façon plus générale, il est grand temps que le foot féminin en France évolue face à la montée des championnats Anglais ou Espagnols. Les grands clubs masculins devraient montrer l'exemple en développant leur section féminine ainsi que les infrastructures mises à leur disposition si on ne veut pas voir partir nos meilleurs éléments.

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 27 Fév 24 à 22 h 45

      La Liga F, outre le Barça, et le Real Madrid en de rares occasions, est pire que la D1 Arkema à bien des égards. Terrains synthétiques, équipes très faibles, peu de spectateurs... Le Barça brille, et fait briller l'Espagne, mais ça n'est pas du tout représentatif du reste du championnat.

  5. JFOL
    JFOL - mar 27 Fév 24 à 17 h 55

    Bah voyons le Barça !
    Qu'ils aillent se faire voire, je pense que vu les faibles sommes encore en vigueur dans le foot féminin, l'OL de miss kang est en mesure de les renvoyer jouer aux billes !

  6. isabielle
    isabielle - mar 27 Fév 24 à 21 h 52

    C'est une évidence : toutes les joueuses de l'équipe de l'OL sont sur les tablettes du Barça ou de Chelsea... même la coach ! ... est où le scoop ? 😜
    Mais suis-je stupide, on s'approche des matchs de WCL à élimination directe... et d'une rencontre Espagne France...
    La déstabilisation n'est-elle pas un argument pour masquer la "pétoche" ? 😊

    1. Avatar
      undeuxtrois - mar 27 Fév 24 à 22 h 48

      Je ne vois vraiment pas pourquoi le Barça aurait peur de l'OL. Ce sont les deux meilleures équipes d'Europe.

    2. Avatar
      Dionys C - jeu 29 Fév 24 à 0 h 20

      La fameuse rencontre Espagne-France a justement montré l'écart abyssal entre le niveau espagnol et le niveau français ! Je pense que Griedge pourrait bien être tentée de goûter à ce football de très (trop) haut niveau où l'affluence a déjà atteint 2 fois la barre des ... 90.000 spectateurs !!! J'ajoute que, à part Hermoso, toutes les joueuses de la Roja jouent en Espagne, c'est dire que le niveau est bien plus élevé que ce que la France ne pourra jamais atteindre. En tout cas la défaite des Bleues ressemblait bien plus à une humiliation en bonne et due forme : on ne gravit pas l'Everest sans oxygène comme ça d'un claquement de doigt, la route est encore très longue avant de gagner un titre pour l'EDF !

  7. Avatar
    undeuxtrois - mar 27 Fév 24 à 22 h 48

    C'est une "vieille" info... Cela a été sorti en janvier dernier, suite à la blessure de Mapi Leon. J'ai lu l'article de L'Equipe, et cet "intérêt" ne semble pas être récent...

  8. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 27 Fév 24 à 23 h 17

    Levandowski n'a qu'à bien se tenir

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut