Ada Hegerberg à l'échauffement lors d'OL - Chelsea
Ada Hegerberg à l’échauffement lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Mercato : Kang veut garder Hegerberg, Cascarino, Le Sommer et Mbock

Plusieurs joueuses arrivent en fin de contrat avec l'OL, notamment Ada Hegerberg, Griedge Mbock, Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino. La propriétaire des Fenottes, Michele Kang, souhaite les conserver.

Elle fait depuis plusieurs mois partie intégrante du paysage de l'OL féminin, mais Michele Kang a vu la vente se finaliser seulement récemment. L'officialisation est d'ailleurs tombée ce jeudi à 18 heures. En amont de cette annonce, la patronne des championnes de France en titre a accordé un entretien à Olympique-et-Lyonnais (vous pouvez le retrouver ici).

Dans celui-ci, elle y dévoile ses ambitions et sa stratégie pour l'avenir du club. Parmi les interrogations entourant le groupe de Sonia Bompastor, il y a le mercato, et notamment la gestion des footballeuses dont le bail prend fin en juin 2024. Certaines, comme Vanessa Gilles ou encore Christiane Endler, ont prolongé dans le Rhône, mais pour d'autres cadres, la question se pose.

Une chose est sûre, Michele Kang a la farouche envie de conserver celles qui ont fait le succès des Fenottes, comme les attaquantes Ada Hegerberg et Delphine Cascarino. "Absolument ! Elles font partie intégrante de l'effectif. Beaucoup de fans s'identifient plus aux joueuses qu'aux équipes, nous a-t-elle confié. À Lyon, il y a de nombreuses joueuses de talents. Les deux, ainsi que celles en fin de contrat comme Eugénie (Le Sommer), Griedge (Mbock), ont été des pièces centrales du succès de notre équipe, donc on souhaite absolument les garder."

15 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - jeu 8 Fév 24 à 18 h 12

    Au moins les choses sont clairement exprimées.... mais qui aurait bien pu penser le contraire ? 😜
    Aux USA les fans sont très attachés à un joueur ou une joueuse plus qu'à un club... du moins pour le soccer (qui n'est pas un sport typiquement américain).
    Michele Kang le sait très bien, elle l'applique déjà pour les renouvellements de contrat et le fera également dans son recrutement à venir... lorsque les trentenaires et plus, seront en fin d'activité 😊
    Quand à nos fenottes en fin de contrat, elles auront certainement bien du mal à trouver rapidement autant de bien être dans un autre Club... enfin, c'est ce que nous supposons vu l'ambiance et les trophées alignés 😍

    Modéré
    1. Avatar
      Dionys C - jeu 8 Fév 24 à 23 h 37

      C'est pour cette raison que je le répète : la venue de Diani me fait moins aimer l'OL d'une part, et d'autre part elle risque de faire partir nos attaquantes, surtout Delphine mais aussi Ada et Eugénie et là c'en serait définitivement fini du club qu'on a tant aimé !

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 9 Fév 24 à 17 h 35

        Pour Cascarino, c'est clairement un risque. Eugénie est en fin de carrière, je ne la vois plus partir dans tous les cas désormais. Ada, à voir, mais à ce jour c'est la seule buteuse de niveau mondial dans l'effectif (je considère ELS plus polyvalente, plutôt attaquante de soutien ou mobile autour d'une 9), et il n'y en a pas beaucoup d'autres sur le marché : Kerr est blessée, Miedema joue 10 depuis un bon moment, et revient de blessure. J'imagine donc que le club et elle s'y retrouveront en prolongeant.

    2. Avatar
      undeuxtrois - ven 9 Fév 24 à 17 h 33

      C'est surtout financièrement que n'importe quelle joueuse aura du mal à s'y retrouver ailleurs, Chelsea excepté.

      Signaler
  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 8 Fév 24 à 20 h 50

    Encore faut-il qu' elles veuillent rester et pour quelle utilisation (Delphine clairement). Moi je l' attend sur Delphine, Alice, Perle, Inès, Vicky, Melvine en partant que se sera ok pour Griedge. C' est Ada qui a les clefs in fine pour une redistribution des postes.

    Signaler
  3. Avatar
  4. Avatar
    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - ven 9 Fév 24 à 1 h 02

      Merci mais pour Inès, rejoindre cet OLF là pour y faire quoi, remplaçante de la remplaçante ? Elle montre au HAC qu' elle vaut bien mieux, même si oui, "ce n' est que Le Havre".

      Signaler
      1. Avatar
        undeuxtrois - ven 9 Fév 24 à 14 h 22

        Je suis d'accord. D'autres bons clubs seraient ravis de l'avoir, la marche à l'OL est quand même très haute (et c'est du coup remarquable d'y voir une Melchie s'imposer à son jeune âge).

  5. Avatar
    seb66 - ven 9 Fév 24 à 10 h 46

    Inès a tout pour réussir à l'Ol : le physique (sa taille, son endurance), son adresse et sa vision du jeu.
    D'autre part elle n'a pas vraiment d'équivalent dans le groupe : je dirais un coktail de Maro et d'Ada.
    Il lui manque le côté défensif d'Amandine pour être vraiment complète.

    Modéré
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 9 Fév 24 à 14 h 22

      Un cocktail de Maro et d'Ada, rien que ça ! A son âge, Ada avait déjà joué une finale d'Euro en étant titulaire et allait devenir championne d'Europe avec l'OL et joueuse européenne de l'année, Marozsan était championne d'Europe avec l'Allemagne... Benyahia est une bonne joueuse mais je ne sais pas si elle a le niveau pour prétendre à mieux qu'une place dans la rotation à l'OL. Je pense que l'on ne se rend pas suffisamment compte de la qualité technique de Marozsan, et de la densité physique d'Ada. Benyahia est très loin des deux sur ces points là pour le moment.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - ven 9 Fév 24 à 15 h 00

        Salut les gars
        Je suppose que seb 66 parle avant tout du "style de jeu" et du positionnement (surtout au HAC)... pas de la performance 😜

      2. Avatar
        seb66 - ven 9 Fév 24 à 15 h 22

        @isabielle.
        Effectivement, tu as bien lu !

        Ada a explosé l'année de ses 20 ans.
        Inès fait la même chose.
        Elle a d'ailleurs été nommée meilleure joueuse du mois de novembre, ce n'est pas rien !
        Après, ce n'est pas encore un ballon d'or, mais je pense qu'en continuant de progresser, elle aura sa place à l'OL.

  6. dede74
    dede74 - ven 9 Fév 24 à 16 h 41

    Marozsan a 31 ans, bientôt 32, elle aura certainement besoin de souffler de temps à autre alors Inès devrait grappiller du temps de jeu, eu égard au nombre de matchs à jouer sur une saison. Elle a des qualités et elle progresse bien, quand bien même Le HAC ne soit que le HAC.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - ven 9 Fév 24 à 17 h 32

      Marozsan est déjà remplaçante à l'OL, techniquement. Elle a joué davantage ces derniers temps avec quelques blessures, mais en l'état actuel des choses (et toutes les joueuses qui suivent sont sous contrat jusqu'à 2025 à minima), Benyahia serait peut-être 6 ou 7 à l'OL : Horan, Melchie, Dabritz, Marozsan, DVD, et peut-être Majri qui n'est plus vraiment une ailière gauche. En tout cas dans ce système actuel (à savoir un 433). Il y a également Mendy qui commence à monter. C'est quand même extrêmement difficile de s'imposer à l'OL, voire grappiller du temps de jeu. Dabritz en fait un peu les frais en ce moment, et c'est une joueuse titulaire en équipe d'Allemagne, alors même que Dumornay n'est pas encore revenue.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut