OL - Mercato : Jardim ? Aulas répond sur Twitter

Qui sera l'entraîneur sur le banc de l'OL la saison prochaine ? Jean-Michel Aulas a réagi à la rumeur Leonardo Jardim sur Twitter.

Depuis quelques jours la rumeur Leonardo Jardim prend de l'ampleur du côté de l'OL. Le journal L'Equipe a indiqué que le "super agent" Pini Zahavi œuvrait pour placer le technicien portugais sur le banc du Groupama Stadium en juillet prochain. Quelques heures auparavant l'ancien Monégasque avait  déclaré que les gros clubs français l'intéressaient. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a réagi sur Twitter à la rumeur. Pour lui ce ne sont que des mensonges visant à déstabiliser Bruno Genesio et l'OL.

 

35 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 22 Jan 19 à 18 h 42

    Même si genesio, je ne l'adoube pas, je ne pense pas Aulas se faire pigeonner par cet arriviste d'agent mal élevé !
    Mdr, il ne sait pas à qui il se frotte ce bouffon.

  2. Jerinho
    Jerinho - mar 22 Jan 19 à 18 h 55

    Dommage ! Ça serait génial si Jardim entraînera Lyon comme les autres disponible de Laurent Blanc, .. etc

  3. Avatar
    Tempo - mar 22 Jan 19 à 19 h 19

    Par principe on a l'impression que Aulas dira non.
    Maintenant ce serait formidable un jour de voir un grand entraîneur à Lyon.
    Un entraîneur qui puisse faire progresser le jeu, les joueurs et ainsi les résultats.
    C'est également un excellent moyen pour faire prendre de la valeur à nos joueurs.
    Egalement la possibilité de voir arriver des joueurs acceptant de venir justement en raison de cet entraîneur. Nous n'avons pas certains profils à Lyon. L'occasion de voir certains profils... et des leaders qui refusent la défaite.
    Génésio souligne toujours qu'il est très difficile de recruter. On le voit bien avec le DC ou le milieu. Aurait-on ce même soucis avec un grand entraîneur?
    Génésio n'est pas si mal mais d'être le lyonnais copain fait que ce n'est pas bon pour l'aspect management de nos jeunes. Répéter éternellement les mêmes erreurs sur le terrain prouve que certains joueurs ne l'écoutent pas.
    Pour l'aspect tactique également Génésio n'est pas un grand stratège. C'est normal, il n'a pas l'expérience du haut niveau où tout se joue sur le détail.
    Egalement si l'entraîneur pouvait parfois dire non à Aulas ce ne serait pas un mal... notamment pour certains recrutements imposés par notre président.

  4. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - mar 22 Jan 19 à 19 h 49

    J'espère que cela n'est qu'une intervention d'Aulas pour éloigner les vipères mediatiques et autres agents, maiw qu'il songe réellement a des entraîneurs comme Jardim ou Blanc, et surtout pas a la prolongation de Pep...

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 22 Jan 19 à 20 h 34

    évidemment il sort le parapluie pour protéger son coach qui est déjà fragile psychologiquement , on se souvient qu'il avait du le "coacher" après que ce dernier voulait lui donner sa démission après l'élimination cuisante en coupe d'europe ...
    Déjà que la génèse gamberge après qu'aulas ait fermé la porte aux négo avant mai pour sa reconduction , s'il apprend que jean mimi la fripouille , négocie dans son dos , il va flipper et JMA ne veut pas de cette situation !
    Perso , pitié pas Blanc !
    je préfère encore garder génésio à ce compte la !

    1. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - mar 22 Jan 19 à 23 h 32

      Ah oui et pourquoi pas? Il a de l'experience, plusieurs fois champions de France (ok avec le psg encore heureux) a un plan de jeu en 4-3-3 très équilibré et a notamment permis de lancer un nouveau cycle fructueux en posant les bases de l'equipe de France. Moi je serai content et je demanderai a voir sur la durée pour juger.

      1. Jacks
        Jacks - mer 23 Jan 19 à 7 h 31

        Gasset n'étant plus disponible, il lui faudra trouver un nouveau binôme.

      2. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - mer 23 Jan 19 à 11 h 41

        Gasset a au contraire annoncé que il serait prêt a redevenir adjoint le jour ou Blanc le recontactera pour un nouveau club. A voir si il serait ok pour Lyon et je ne connais pas la durée de son contrat avec Sainté?

      3. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Jan 19 à 15 h 24

        Champion avec Bordeaux + coupe de la ligue arrachée contre l'OL.

  6. Avatar
    SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 9 h 06

    Jardim directeur sportif de l'OL. Responsable de l'Académie, des pros féminines et masculins, du recrutement, du médical… Ça aurait de la gueule, autant profiter de toutes ses qualités, pas seulement entraineur des pros masculins. Mais ça voudrait dire que Aulas se retire et la mette en sourdine. Faut pas réver !

    1. Avatar
      fandelol - mer 23 Jan 19 à 15 h 09

      Tu crois vraiment que c'était Jardim qui gérait tout le sportif à Monaco?

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Jan 19 à 15 h 25

      Quelle est la compétence de Jardim au poste de directeur sportif ? Un peu marre des débutants dans le staff, nous avons besoin d'expérience à tous les postes.

      1. Avatar
        SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 15 h 42

        Peut-être ai-je tendance à embellir mes souvenirs, mais à Monaco, il a bâti une équipe avec ce qu'il avait sous la main, en sortant des jeunes. Sa responsabilité dans la formation me semble évidente. Il semble également avoir un réseau qui tient la route vu le nombre de joueurs qui sont venus et ont été révélé à Monaco (complicité d'agents ou pas.). Sa capacité a hisser tout le monde, et je suppose staff compris, au niveau européen, me parait également évident. Et l'ensemble sans staff médical au top ne marcherait pas. Donc il n'a certes pas le titre de directeur sportif mais oui je crois qu'il dirigeait tout le sportif à Monaco. Quant à aller chercher un DS d'expérience en Angleterre ou Italie, c'est certainement au dessus du prix de Jardim et des capacités de l'OL. Nous semblons cependant d'accord qu'il faut un DS ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Jan 19 à 15 h 45

        Il a bâti une équipe avec les rares joueurs qu'on lui a laissé et la vingtaine qui ont été recrutés. C'est un vrai talent qu'il a démontré, sans aucun doute. Mais ça n'a rien à voir avec la fonction de DS, c'est le job de l'entraineur.
        Les fonctions de DS c'est Luis Campos et ses successeurs.

      3. Avatar
        SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 15 h 58

        C'est une simple déclaration ou tu peux développer l'argument ? Quelles sont les prérogatives d'un DS ?

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Jan 19 à 16 h 53

        Il n'y a que des cas particuliers, pas de fiche de poste standard, mais il y a des grands thèmes qui sont communs à la plupart.

        Le directeur sportif supervise l'ensemble du secteur sportif, toutes les équipes du club ainsi que le centre de formation. Il s'assure que l'ensemble reste cohérent et efficace. Dans ce cadre il doit être en contact quotidien avec l'entraîneur de l'équipe première.

        Un directeur technique est en charge de toute la partie technique du club et du recrutement/départ des joueurs.

        Dans ce cadre la gestion stratégique sportive lui incombe totalement. Il doit s'assurer de fournir les moyens pour que les objectifs sportifs du club soient tenus.

        C'est pour ça que les entraineurs qui cumulent avec cette fonction sont rares et qu'ils réussissent encore plus rarement.

        L'autre exception qui n'est pas gérée par le directeur sportif, c'est les négos, ça c'est toujours de la responsabilité du président ou du DG qu'il a nommé.

        Le DS doit en outre faire la liaison entre le staff technique et la direction du club.

        Un exemple de bon parcours de DS en L1, c’est Cavéglia. Il fait quotidiennement la liaison entre tout le secteur sportif du club et le président. Il n’a pas la signature sur le carnet de chèque, mais il a la responsabilité de tous les choix sportifs. Et pour la nomination de l’entraîneur son avis est primordial.

        Il est le référent technique de toutes les équipes de Caen et du leur centre de formation.

        Il supervise aussi le recrutement et il a fait de super coups.

        C’est un atout majeur pour Caen, il a apporté de la stabilité au club, mais aussi une exigence de qualité technique.

        A noter que c’est le DS qui a assuré la continuité lorsque les dirigeants du club sont partis.

        Le DS c’est l’homme-clé du sportif.

        Si on regarde bien, toutes les fonctions du DS sont tenues actuellement à l'OL par une seule personne. Qui ?

      5. Avatar
        SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 17 h 05

        Nous sommes d'accord. En quoi Jardim n'en serait pas capable ? Je pense qu'il a déjà rempli toutes ces fonctions, de près ou de loin. J'ai dis DS pas DS et entraineur. Même si l'exemple des managers généraux en Angleterre existe. Luis Campos est devenu DS en arrivant à Monaco. Nous sommes également d'accord que l'omniprésence d'Aulas rebutera un "grand" entraineur et à raison de plus un DS qui sera par définition (à l'OL) fantoche. Mais j'avais bien dis "ça fais rêver", moi en tout cas.

      6. Avatar
        fandelol - mer 23 Jan 19 à 19 h 13

        Ma question était mal posé en fait Sergio. Tu souhaiterais voir Jardim responsable de beaucoup de choses qu'il n'a en réalité vraisemblablement jamais dirigé (médical, recrutement (ventes), féminines...)
        Personnellement, en entraîneur il me va très bien. Il apporterait en plus son réseau.

  7. Avatar
    NISSOC - mer 23 Jan 19 à 9 h 08

    En résumé, si on finit 2ès avec GENESIO comme encore possible, il suffira de changer d'entraineur, étranger de préférence pour exploser le PSG.
    C'est ça l'idée ?

    1. Avatar
      SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 10 h 03

      Personnellement je n'ai rien contre Genésio, je trouve qu'il s'améliore et qu'il gère plutôt bien les joueurs. Il n'a pas eu peur de faire des adaptations qui ont connu des résultats, quoi qu'on en dise. Mais si l'objectif est d'être un grand d'Europe, il suffit de regarder ces grands clubs pour s'apercevoir qu'ils sont rarement pris au dépourvu dans la gestion de l'effectif, que l'intensité sur le terrain est flagrante et qu'il y a peu de relachement d'un match à l'autre et ça visiblement on y arrive pas à Lyon. Finir second en France n'a que peu de valeur tant est que l'actuel est parti de rien, preuve que le niveau laisse à désirer.

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - mer 23 Jan 19 à 11 h 44

        C'est exactement mon avis. Génésio fait de beaux progrès mais est encore limité et n'arrive pas à nous faire jouer face aux blocs bas. D'ou l'intéret d'un sang neuf. De plus s'il prolonge cela voudra dire qu'il fera au moins 4 ans avec nous. Vous vous rendez compte que 4 ans pour un entraineur dans un club c'est énorme. Généralement cela est le cas quand un entraineur est bon et remporte pas mal de choses avec son club, comme Génésio... Ah bah non en fait. Aulas est content d'avoir un entraineur maléable qui ne le critiquera jamais en public

      2. Avatar
        fandelol - mer 23 Jan 19 à 15 h 11

        "Finir second en France n’a que peu de valeur tant est que l’actuel est parti de rien, preuve que le niveau laisse à désirer."
        Alors cet argument il vaut rien du tout. Leicester 2016...

      3. Avatar
        SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 16 h 04

        Et ? J'avoue ne pas connaître exactement les événements qui ont fais que Leicester finisse champion mais ils ont disparus ! Et les gros clubs sont toujours là ! En France c'est pas le cas, ceux qui sont sensés être des gros clubs jouent le yoyo. Si Monaco et Marseille jouaient avec le niveau qu'ils sont censés avoir, il y a peu de chance que Lille serait second, sauf accident, parce qu'il y a souvent une équipe surprise. Mais ça reste une surprise.
        Je mets un bémol puisque Luis Campos est à Lille, donc les lillois seront champion de France sous 3 ans !

      4. Avatar
        fandelol - mer 23 Jan 19 à 19 h 15

        En Angleterre aussi certains gros font le yoyo. Liverpool et MU en sont les parfaits exemple de ces dernières années. Arsenal est aussi limite parfois.

  8. Avatar
    Tempo - mer 23 Jan 19 à 9 h 12

    J.M. Aulas part du principe que la discussion sur la prolongation ou non de B. Génésio se prendra en fin d'année suivant les objectifs.
    Cette décision a des désavantages:
    - pour l'entraîneur actuel. Doit-il de son côté chercher un autre club? Car s'il commence cette recherche fin Mai c'est trop tard. La saison reprend en général fin Juin
    - pour le recrutement de Lyon. Si Lyon change d'entraîneur il serait préférable pour F. Maurice de connaitre le profil des joueurs à recruter suivant le schéma de jeu de ce nouvel entraîneur
    - pour les joueurs présents. Qui sera sur le banc saison 2019/2020? Judicieux de rester? Schéma de jeu avec 1? 2? 3? attaquants?
    - pour les joueurs déjà approchés. Est-ce que le nouvel entraîneur souhaite mon profil?
    - pour le staff en place. L'entraîneur arrive avec qui?
    ...Et notre DS? il en pense quoi?

  9. Avatar
    jeepy - mer 23 Jan 19 à 9 h 52

    J’ai le pressentiment que l’on va avoir droit au fils de JMA encore et toujours....

    1. Avatar
      Player - mer 23 Jan 19 à 15 h 16

      On connaît effectivement la chanson.
      Avant, ce n’est pas le moment, c’est trop tôt.... on déstabiliserait l’institution.
      En fin de saison, c’est trop tard pour trouver l’oiseau rare.
      Et au final, on a Genesio... ONE MORE TIME !

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 23 Jan 19 à 15 h 32

        Et quand tu te dis « Je n’ai pas le temps » ou « Ce n’est pas le bon moment », ce que tu dis en réalité, c’est juste « ça ne m’intéresse pas plus que ça ».

      2. Avatar
        fandelol - mer 23 Jan 19 à 19 h 17

        Je suis persuadé qu'Aulas a déjà bien avancé sur ce dossier et que Génésio ne sera pas reconduit. A moins qu'il nous ramène la ligue des champions lol

      3. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - mer 23 Jan 19 à 20 h 22

        J'aimerai être aussi optimiste que toi fandelol

  10. Avatar
    Tempo - mer 23 Jan 19 à 16 h 42

    Lorsque certains évoquent le problème de salaire pour des grands entraîneurs je ne suis pas du tout d'accord.
    La question à ce poser c'est où mettre les priorités.
    Lyon a bien trouvé les moyens de construire un stade, de créer un centre de formation, de créer un parc OL,... et de payer des joueurs inutilement comme Mapou 300 000 €/mois... sans revenir sur certains achats à plus de 10 M€.
    Je ne connais pas du tout le salaire de Jardim mais si on lui donne 300 000 €/mois, est-ce qu'il va nous prendre pour des pinces?
    Et si Jardim arrive et permet l'explosion de nos joueurs! Inutile de dire que le coût du salaire serait vite amorti.
    ... et on peut même lui donner l'argent que l'on économise depuis des années sur un DS...

    1. Avatar
      SergioLeglise - mer 23 Jan 19 à 16 h 56

      On est d'accord quand on veut un grand club, on prend des hommes pour en bâtir les structures. Ensuite on prends des joueurs. Pas l'inverse.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 23 Jan 19 à 16 h 58

      Son salaire à Monaco c'était 350 000 nets d'impôts.
      Soit une charge annuelle de 8 millions pour un club français.
      Soit 24 millions pour un contrat de 3 ans, avec le risque inhérent à une éventuelle rupture du contrat.
      Quand on pense que JMA a vécu un profond traumatisme à cause de Puel qui demandait 7 millions d'indemnités (il en parle encore) on peut se permettre de douter de sa volonté de risquer trois fois plus sur un Jardim.

      1. Avatar
        XUO - mer 23 Jan 19 à 18 h 42

        16:53
        "Si on regarde bien, toutes les fonctions du DS sont tenues actuellement à l’OL par une seule personne. Qui ?"
        ------------------------------
        Mapou !!!

      2. Avatar
        fandelol - mer 23 Jan 19 à 19 h 21

        Hum, j'y connais pas grand chose en économies mais quand tu licencies un entraîneur, tu payes que son salaire, pas les charges, si? Moi ça me semblerait logique comme ça en tout cas^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut