OL - Mercato : Juninho aimerait que Nabil Fekir reste à Lyon

Le directeur sportif de l’Olympique lyonnais, Juninho a loué les qualités de Nabil Fekir, et espère qu’il fera partie de l’effectif rhodanien la saison prochaine.

Une véritable déclaration. Appelé à évoquer la situation de Nabil Fekir, sur le départ à l’Olympique lyonnais mais pour qui les offres ne se bousculent pas, Juninho a fait part de toute son admiration pour le meneur de jeu. « C’est un grand joueur qui a beaucoup de talent. On verra ce qui se passe avec lui, mais je suis fan de sa façon de jouer. Un joueur de ce niveau-là, j’aimerais forcément qu’il reste, et qu’il joue comme il sait le faire. » Malgré cette volonté, le directeur sportif de l’OL se montrera compréhensif avec le joueur s’il souhaite quitter Lyon. « Tout le monde aimerait qu’il reste, mais il va falloir respecter son envie. C’est le président qui prendra la décision. »

« On ne veut pas qu’il parte en fin de contrat »

Jean-Michel Aulas, justement, n’a pas non plus fermé la porte à un revirement de situation pour Fekir. « J’avais donné la possibilité à Nabil de pouvoir vivre une autre expérience la saison dernière, et ça ne s’est pas fait, a rappelé le président lyonnais. Maintenant, il faut être réaliste : on a un groupe actuellement décimé par les différentes sélections internationales, donc il nous faut un maximum de joueurs. On ne veut en tout cas pas qu’il parte en fin de contrat. S’il y a la possibilité de rediscuter avec lui et d’envisager une prolongation à long terme, on verra. » Si le marché reste aussi peu actif sur son dossier, le capitaine lyonnais pourrait donc bien prolonger son histoire entre Rhône et Saône.

16 commentaires
  1. Avatar
    Franck_Castle - mer 3 Juil 19 à 17 h 10

    Faudra le prolonger d'une année de contrat au moins, au cas où il ferait une très bonne saison, afin qu'il ne parte pas gratuitement en fin de saison.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 3 Juil 19 à 17 h 43

    Quelqu'un pourrait m'expliquer :
    "Maintenant, il faut être réaliste : on a un groupe actuellement décimé par les différentes sélections internationales, donc il nous faut un maximum de joueurs. "
    s'il vous plaît ?
    Je ne comprend pas cette phrase...

    1. Avatar
      Franck_Castle - mer 3 Juil 19 à 17 h 48

      Peut-être qu'il veut dire qu'il y a des joueurs qui jouent la Copa et la coupe d'Afrique, et que ces joueurs là ne sont pas disponible immédiatement ? Je pense que c'est l'idée.

    2. Avatar
      Fekiiresistible69 - mer 3 Juil 19 à 17 h 48

      Mdrr la même j'ai bloqué dessus et je n'est pas percé le mystère

      1. Avatar
        lecirev - mer 3 Juil 19 à 18 h 09

        Veut-il dire que pour débuter les entraînements sans les joueurs qui sont en sélection
        Il aura besoin de tout les joueurs dispos même Mapou 😃

    3. NicoLG
      Pantagruel - mer 3 Juil 19 à 18 h 26

      Y'a ceux à la CAN et à l'Euro U19 qui jouent encore et ceux qui étaient au mondial U20 et à l'Euro espoir qui vont sans doute avoir encore quelques jours de vacances. Voilà tout. C'est vrai que ça laisse pas beaucoup de monde de disponible pour le stage à Tignes.

    4. OLVictory
      OLVictory - jeu 4 Juil 19 à 7 h 33

      Oui merci vous avez raison. JMA parlait de la reprise du championnat. Juni et lui s'inquiètent car ils ne sont pas sûrs d'avoir 22 joueurs en état et préparés physiquement pour jouer au début du mois d'août.

  3. Avatar
    romaric - jeu 4 Juil 19 à 6 h 39

    En meme temps sachant qu'il n'est pas sur qu'il parte il ne peut pas dire l'inverse.
    Meme pour etre en position de force dans une nego de transfert.
    Juni sait très bien que dans un 433 en donnant les clés à aouar, fekir n'a ni la motivation ni le coffre pour jouer en relayeur ou sur une aile.

  4. Avatar
    Fidelalol - jeu 4 Juil 19 à 7 h 12

    On aimerait tous qu il reste et retrouve sa motivation;mais lui le souhaite t il?

    Sinon info RMC SPORT
    Andersen c est fait pour 30 M bonus inclus.
    C est pas cadeau mais il paraît que c est un tout bon.,
    Si Nabil ne part pas,le Mercato est quasi bouclé.

  5. Avatar
    zikos35 - jeu 4 Juil 19 à 8 h 40

    On va quand même faire en terme de dépense l'un des mercatos les plus couteux de notre histoire (avec celui où l'on avait fait Bastos, cissoko, licha et gomis, avec sans doute des contrats longue durée, sur des joueurs bons mais pas foufou non plus.
    Je fais confiance à notre cellule de recrutement mais je trouve qu'on prend encore un risque important.
    On attendait au moins un vrai bon joueur confirmé au milieu, ça n'arrivera pas.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 4 Juil 19 à 9 h 52

      Visiblement, N'Zonzi la piste est toujours d'actualité.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 4 Juil 19 à 10 h 12

      2016/2017 on avait investi 60 millions. C'était beaucoup plus risqué que maintenant à mon avis.

      Mais la période de prise de risque fou c'était 2009/2010 avec 80 millions de dépenses, là c'était le délire total. Surtout après deux saisons précédentes à 60 et 55 millions et avant celle à 40 millions pour l'arrivée de Gourcuff. + de 200 millions claqués en 4 ans de Puel, dont 45 millions de l'entrée en bourse qui se sont envolés en fumée.

      C'est à ce moment où le club était vraiment en danger, surendetté, et à la merci des banques. Nous avons vendu les bijoux de famille, merci à eux, pour ne pas risquer de graves ennuis. A mon avis et en voyant les réactions de notre président, nous ne sommes pas passés loin de la banqueroute.

      Le mercato de cette année est en comparaison un placement de père de famille.

      1. Avatar
        zikos35 - jeu 4 Juil 19 à 14 h 29

        Je ne parle pas de risques financiers mes sportifs.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 4 Juil 19 à 14 h 34

        Ah oui ?

  6. Avatar
    Dufduf - jeu 4 Juil 19 à 17 h 59

    L'année passée , j'estimais que le non-transfert de Fékir était une bonne nouvelle.Un Fékir en forme c'est un joueur au-dessus du lot. Comme Memphis-le- compliqué.Alors, j'espère que ces deux artistes continueront à jouer pour l'OL ...en étant moins intermittents.

    1. Avatar
      Forest Gone - jeu 4 Juil 19 à 19 h 52

      Bien dit!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut