OL - Mercato : Juninho compte sur Memphis Depay

Le nouveau directeur sportif de l'Olympique lyonnais, Juninho voudrait que Memphis Depay reste à l'OL la saison prochaine. L'ancien international brésilien estime que l'attaquant néerlandais a "énormément de talent".

Ce mardi, Juninho a évoqué le cas Memphis Depay. L'ancien joueur de l'OL a indiqué qu'il comptait sur l'international néerlandais pour la saison prochaine. « Je n'ai pas de doutes sur son talent. C'est une star. Il a encore une marge de progression mais c'est un joueur important pour nous. S'il a dit qu'il y a eu un manque de concentration, on discutera devant le groupe par rapport à ça. On compte sur lui. C'est un joueur qui a énormément de talent, a-t-il confié. C'est le coach qui va décider, mais j'aimerais bien qu'il soit là et très motivé. C'est encore un jeune joueur (25 ans). J'espère l'aider à être plus performant et concentré sur toute la saison. J'ai beaucoup de respect pour lui.»

Quelques heures avant la présentation de Sylvinho et Juninho, Memphis Dempay avait déclaré qu'il regrettait  la « mentalité » de certains de ses coéquipiers lors de la saison écoulée. .

23 commentaires
  1. OL48
    OL48 - mar 28 Mai 19 à 19 h 55

    Juninho ne peut pas dire autre chose que ça. Le joueur est sous contrat et donc un directeur sportif se doit de l'utiliser et d'améliorer le joueur.
    Après, si des mises au point doivent se faire, elles se feront à l'intérieur du club sans que nous en soyons témoin.
    Depay a un grand talent, mais une personnalité d'enfant turbulent qu'il faut être capable de gérer au sein d'un groupe.
    Sylvinho a un degré d'exigence dans la régularité des performances qui fait qu'il faudra que Depay s'adapte. Les critiques qu'il émet sur ses coéquipiers ne vont pas forcément beaucoup plaire, surtout qu'il n'a pas souvent donné l'exemple sur le terrain.
    Si on peut en faire un joueur exemplaire dans la régularité des performances pour le mettre en adéquation avec son talent, tant mieux.
    Je souhaite par contre qu'il ne mette pas de mauvaise ambiance dans le vestiaire.

    1. Avatar
      Eric.T - mer 29 Mai 19 à 7 h 51

      Bonjour je ne suis pas d'accord avec le fait que tu dises que Juninho soit obligé de dire ca parce qu'il est sous contrat! on attendais on voulait un changement et le changement commence avec Juninho ! de la discipline de la rigueur le fait qu' il veuille en parler avec le groupe et crever l'abcès est le début d'une communication qui va faire beaucoup de bien et je pense sincèrement que Memphis sera notre meneur l'année prochaine et qu'il vat être excellent mis dans de bonnes conditions il peut vraiment passer un palier .

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 29 Mai 19 à 8 h 40

      Juninho a une totale liberté de parole, il a prouvé hier qu'un contrat ne l'empêchait pas de dire ce qu'il pense d'un joueur.

      Il veut faire de Memphis un leader de l'équipe, c'est à dire un joueur qui emmène les autres à la bataille. Il a vite compris que Memphis avait un énorme besoin de reconnaissance et qu'il rendrait au centuple la confiance qu'on pouvait lui donner. Son charisme indéniable fera le reste.

      Voilà à quoi sert d'avoir un grand entraineur et un grand directeur sportif dans un grand club, manager ce genre de joueur et les empêcher de traîner des pieds sur le terrain ou de choisir leurs matchs. De la psychologie pour sportifs de haut niveau. C'est indispensable et contrairement à ce que l'on croit en France, ça s'apprend.

      1. Avatar
        Eric.T - mer 29 Mai 19 à 11 h 05

        voila , la je suis d'accord !

  2. Avatar
    Franck_Castle - mar 28 Mai 19 à 21 h 16

    Si son besoin d'exigence pouvait être contagieuse à l'équipe, ce ne serait pas un mal. Mais il faudrait qu'il soit exemplaire également en toute circonstance...

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 29 Mai 19 à 8 h 58

      C'est ce que propose Juni, de partager les déclarations de Memphis avec l'ensemble du groupe et que chaque joueur puisse en parler et donner son avis.

      Il ne se positionne pas en jugeant les déclarations de Memphis, pour ou contre, bien ou mal, il les utilise pour aborder le sujet qu'il a envie d'aborder avec son groupe.

      Toute décision prise dans ces circonstances aura un bien meilleur accueil de la part des joueurs.

      Quand je disais que Bruno manquait de relais dans l'équipe, je crois que Juni vient de commencer à en fabriquer un. Il compte sûrement aussi sur les deux futures recrues défensives, mais il n'y a jamais de garantie absolue avec les nouveaux.

  3. kakkolak
    kakkolak - mar 28 Mai 19 à 21 h 30

    Memphis est fantasque, oui.
    Il est irrégulier car il marche à l'affect.
    En équipe nationale il est heureux et il est une des stars de l'équipe.
    Si l'entraîneur le cadre, et surtout cadre tout le monde, qu'il se sent en confiance et traité comme les autres, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas.
    Il a beaucoup raté cette année mais peut-être parce qu'il n'y avait pas d'osmose entre joueurs.
    Le but qu'il met sur l'action rapide avec Dembélé et Cornet est superbe parce que les mecs ont joué vite et ensemble.
    Il peut marquer mais il joue aussi beaucoup pour les autres, si il sent qu'ils feront de même pour lui, tout ira mieux, j'en suis sûr

    1. s.k
      s.k - mer 29 Mai 19 à 0 h 24

      Franchement tout est dit chapeau
      Je veux juste ajouter que l’écart entre ses performances en équipe nationale et à Lyon sont trop énormes je l’ai vu gagner des matchs à lui tout seul en équipe nationale avec un niveau de jeu proche des tous meilleurs je suis désolé mais c’est Lyon le problème oui on peut lui reprocher de trop parler mais franchement il a l’air vrai ce qu’il le dit il le pense aulas dit beaucoup de bien de lui comme il dit du bien de Juninho il se trompe rarement aulas donnons lui les clés petons le dans les conditions adéquates je suis sûr qu’on voit un autre joueur bien sûr il faudra qu’il mette du sien mais créons un environnement favorable
      Franchement je l’aime bien il peut être le nouveau visage de Lyon en plus il a un lion tatoué sur le corps il fait pour être là
      Bon tout ça ne tient pas si bien sûr il est vendu le mois prochain

  4. Avatar
    JuniAnderson - mer 29 Mai 19 à 7 h 56

    Si pep avait encore été la. Il aurait dit « Memphis est très exigeant avec lui même mais il ne comprends pas que les autres n’ont pas besoin du même niveau d’exigence « 

    1. Avatar
      JuniAnderson - mer 29 Mai 19 à 7 h 58

      Et il l’aurait mis à l’ecart Pendant 3 ou 4 match

      1. Avatar
        Player - mer 29 Mai 19 à 9 h 21

        Genesio avait la psychologie d’une machine à laver.
        Deux exemples : sa communication avec l’exterieur, et ensuite sa façon de faire avec les joueurs, qui se retrouvaient sur le banc sans beaucoup d’explications, et qui y moisissaient, sans acompagnement pour regagner leur place.
        .
        Concernant Aouar, je suis sûr que le duo va le faire progresser.
        - Il dit vouloir prendre des responsabilités : ok, il y a un côté très positif à travailler avec lui... ce qui n’avait pas été fait, car il a été obligé d’en parler dans la presse
        - Il y a un point à travailler : éviter les pertes de ballons très dangereuses... là aussi, soit on inhibe le joueur, qui fera à l’avenir que des passes vers l’arrière, soit on travaille avec lui et ses coéquipiers les remontées de balle (on avait l’impression que celui qui avait le ballon n’avait qu’a se débrouiller seul).
        - Un comportement à changer : s’investir beaucoup plus dans le pressing et le repli défensif
        .
        Rien que pour un joueur, il y a du boulot à faire !
        C’est un joueur très important pour le club, mais on voit bien que le terrain a été laissé en friche.
        Il était vraiment plus que temps que cela change...

    2. Juninho38
      Juninho Pernambucano - mer 29 Mai 19 à 8 h 52

      Pep est une pipe absolue , il faisait preuve d'autoritarisme quand il ne fallait pas et était mielleux quand il ne fallait pas non plus .
      Aucune psychologie , des mises au placard pour un match raté voir une passe ratée entrainant un but comme pour Diop ( mais d'autres pouvaient en rater 20 il les laissait sur le terrain ) .
      Il a humilié Memphis devant tout le vestiaire , il faut avoir une grande force de caractère comme il en a pour avoir surmonter ça et se redonner à fond ensuite pour l'équipe , d'autres joueurs auraient été cassés pour le restant de la saison .
      Il a fallu qu'aulas intervienne et éteigne l'incendie en rappelant à l'ordre Génésio en lui demandant de lui parler autrement et de le faire jouer titulaire et non pas joker en fin de match .
      En joueur médiocre qu'il était , il jouait au petit coq voulant montrer son autorité face à des joueurs d'un tout autre niveau .
      C'est pour ça qu'il faut des grands joueurs en tant que coach , qui aient le respect des joueurs ayant de la qualité .
      C'est ce qu'aouar a dit de suite avec Sylvinho.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 19 à 9 h 02

        Je crois que c'est surtout de managers avec de grandes qualités humaines dont nous avons besoin dans le foot français (et en france en général) pas forcément d'anciens grands joueurs.

  5. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Mai 19 à 10 h 16

    Oui tout çà promet moi j’ai crié maintes et maintes fois contre Memphis,trop non Challant,absence de rébellion qu’en il perd (trop souvent le ballon),peu ou pas de replis défensifs.
    Mais effectivement celà ne provient peut être pas que de lui et sans doute dans le nouveau contexte peut-il nous surprendre très agréablement.
    Çà demande de sa part aussi des efforts car n’oublions pas que lorsque nous l’avons recruter il venait d’un grand club où il faisait banquette.
    Du talent il en a tout le monde le reconnaît (cf ses perfs en équipe Nale) s’il reste on saura très vite si la mayonnaise prend.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 29 Mai 19 à 11 h 23

      Memphis a craqué par moment cette saison et la précédente face au traitement privilégié de Fékir..sur et en dehors du terrain....Sa sortie sur le manque d'investissement à l'entrainement pourrait facilement concerner Nabil..

      Sur le terrain Memphis abat largement plus de travail que Traoré (le mauvais en ce moment car ses débuts étaient très encourageant) ou Nabil..Et lui était conspué par la foule et Génésio..
      J'ai passé mes 2 dernières saison à crier le contraire et à l'injustice tant j'étais agacé par Fékir..
      J'espère qu'il n'est pas trop tard et qu'on arrivera à remotiver Memphis pour l'avenir..je le crois sinon il n'aurait pas communiqué ces derniers temps..

      Aouar, Memphis, Denayer, Dubois, Lopes...voilà nos certitudes pour l'an prochain....2 grosses recrues en plus pour apporter caractères et expérience...soit déjà 6 piliers...aux quels rajouté Cornet/traoré et Terrier...dommage de se séparer de Mendy..j'aurais vraiment qu'on ai qu'un changement dans notre défense cette année..

      1. Juninho38
        Juninho Pernambucano - mer 29 Mai 19 à 12 h 01

        il y a clairement eu mésentente entre Fekir et Memphis , incapables de jouer ensemble .
        Même sur les coups francs , on sentait une certaine tension entre eux deux .
        Bien sûr , chacun d'eux disait qu'il n'y avait pas l'ombre d'un pb , qu'on n'était pas obligé d'être amis pour que ça se passe bien sur le terrain , sauf que jamais il n'y a eu de collectif quand eux deux jouaient .

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 19 à 12 h 09

        Les piliers Aouar, Memphis, Denayer, Dubois, Lopes…
        J'ajouterais Dembélé, pour sa bonne saison.
        traoré et Cornet aussi dans l'absolu

        + 2 ou 3 recrutements de haut niveau

        Ensuite ceux qui sont encore récupérables : Diop, Rafael, Marçal, il ne leur manque pas grand-chose pour bien faire

        Les jeunes qui ne demandent qu'à jouer, Solet, Caqueret, Gouiri, Pintor, n'Diaye, Yassin, ...

        Je suis (presque) certain que Marcelo peut aussi revenir à son niveau avec un bon management.

        Ca fait une base excellente pour une bonne saison de L1.

        Si les recrues apportent de l'expérience et du leadership ça sera complet et équilibré.

        Les cas + compliqués : Tete, Tousart...

      3. Avatar
        cavegone - mer 29 Mai 19 à 12 h 16

        Le cas le plus compliqué c'est Terrier. En 4/3/3 il n'a plus du tout sa place, ou alors en bouche-trou devant.
        Tete peut jouer central aussi.
        Et par contre, Diop et Marçal, je suis dubitatif sur leur potentiel...

        @juninho oui les coup francs, qu'est-ce qu'ils ont été mal tirés cette année ! 🙄 Un truc de dingue ! C'était pas bossé à l'entrainement je ne peux pas le croire.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 19 à 12 h 20

        Moi aussi je peux jouer central mais c'est pas pour ça que l'OL va m'engager

      5. Avatar
        cavegone - mer 29 Mai 19 à 12 h 26

        Tete peut jouer central pas la peine de tout ramener à ta petite personne 😛
        (humour) 😆
        Il a été excellent en défense centrale contre Montpellier rappelle toi.
        J'ai du mal avec les partis pris sur les joueurs, pour toi il est mauvais et du coup même pas la peine d'explorer les possibilités. Moi je pense qu'il a été mauvais parfois, bon d'autres fois, voire très bon aussi (contre Paris, en coupe d'europe ou donc contre le MHSC).
        Il est dans l'effectif, je vois pas l'intérêt de l'envoyer en CFA sans tenter de l'utiliser. D'autant que Rafael c'est un peu une grosse escroquerie. S'il a prolongé c'est grace au lechage de botte et au fait qu'il parle un français impeccable, mais sur le terrain... pfff, la cata.

      6. OLVictory
        OLVictory - mer 29 Mai 19 à 12 h 38

        C'est bien tout le problème il est en sureffectif.
        Rafael a gagné sa place car il cumule l'expérience et le mental et on manque cruellement des deux.

        Comme tu dis, pas la peine de l'envoyer en CFA donc je pense qu'il doit partir.

  6. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 29 Mai 19 à 10 h 19

    A mon sens il faut qu’il joue en soutien des attaquants et certainement pas à gauche comme çà l’a été trop souvent à mon goût.

    1. Avatar
      cavegone - mer 29 Mai 19 à 12 h 21

      Tout à fait, il est droitier exclusif et à gauche il était obligé d'attendre le ballon dans les pieds. A mon avis déjà à droite il aurait plus de possibilités dans ses appels.
      Mais c'est acquis que c'est dans l'axe qu'il est le plus dangereux. Mais surtout pas dos au but. Il doit être face au jeu, un trequartista, ou un 9 et demi en somme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut