OL - Mercato : Juninho confirme le départ de Jean Lucas

Le directeur sportif de l'Olympique lyonnais a confirmé le départ de Jean Lucas vers Monaco.

Pressenti depuis quelques jours, le transfert de Jean Lucas vers Monaco devrait être rapidement officialisé. Juninho a confirmé, pour Le Progrès, que le milieu de terrain allait bien faire ses valises. "Jean Lucas devrait partir lundi pour Monaco", a expliqué le directeur sportif de l'Olympique lyonnais. Le club rhodanien pourrait récupérer près de 11 millions d'euros dans la transaction.

Thiago Mendes sur la liste des transferts

Le dirigeant lyonnais a également évoqué la situation de Thiago Mendes, en pourparlers avec Flamengo. "Il est officiellement sur la liste des transferts", a affirmé Juninho qui devrait négocier avec les représentants du club brésilien ce lundi.

62 commentaires
  1. Polygone - lun 2 Août 21 à 10 h 02

    On renforce la concurence, qui a déjà un meilleur effectif que nous.
    Ok

    1. le_yogi - lun 2 Août 21 à 10 h 04

      Je pense qu'on avait pas forcément d'offre équivalente...
      D'ailleurs Monaco n'a vraiment pas eu que des succès avec nos anciens si on fait le compte ! (même si je ne crois pas aux théories comme quoi les joueurs de tel club ne réussissent pas dans un autre)

      1. GoNL - lun 2 Août 21 à 10 h 39

        Il y a juste un problème chronique chez les Lillois qui partent à l’OL 😅

  2. le_yogi - lun 2 Août 21 à 10 h 02

    Plutôt lapidaire dans son commentaire notre Juni ^^ Est-ce qu'on en sait plus sur comment s'est décidé ce transfert ? S'il y a une considération sportive ?
    Pour Mendes j'ai cru comprendre que c'est lui qui voulait rentrer au pays ? Et le club n'a j'imagine pas l'intention de le prolonger quoi qu'il en soit...

    1. JUNi DU 36 - lun 2 Août 21 à 11 h 46

      Salut yogi. J'ai bien l'impression que la meuf de Mendes fait tout pour qu'il revienne au bled 😁 lui il avait l'air de se plaire en France, son envie de rejoindre le flamengo est assez récente, du moins depuis que ce club s'intéresse à lui

  3. juninho pernambucano - lun 2 Août 21 à 10 h 09

    Juni a rajouté « malheureusement jean va partir » et la on comprend mieux qui a décidé, le FC pognon Aulas et Ponsot qui négocie tout au rabais sans prendre en compte les choix du DS et du coach.

    Monaco avait deja un super milieu et la ils viennent de recruter un super Sub on est vraiment minable, pour 3 millions de benef on est vraiment au fond du trou et on creuse encore.

    1. Hannibal LectOL - lun 2 Août 21 à 10 h 28

      Mais aui ma biloute... 😂 Sans Aulas, tu suivrais l'OL en Ligue 2 depuis des années, et sans des négociateurs de la qualité de Ponsot, je n'en parle même pas.
      On a un grand milieu qui s'appelle Paqueta, on a trois bons avec Guimaraes, Aouar, et Caqueret. Et on a JRA qui va revenir et qui est loin d'être un manchot.
      Alors ton Jeannot et son sourire de publicité pour dentifrice, laisse tomber; parce-qu'il ne sera jamais un grand joueur. Être un (bon) supporter est déjà très bien / inutile de se prendre pour ce qu'on est pas: un recruteur ou un négociateur avisé !.

      1. yomarz69 - lun 2 Août 21 à 14 h 13

        😂+ 1000

    2. cavegone - lun 2 Août 21 à 10 h 38

      Juni n’a pas dit « malheureusement » quand Gouiri est parti à Nice...
      Oui je sais rien à voir, c’est juste ma provoc’ à deux roubles 😂

      1. GoNL - lun 2 Août 21 à 10 h 41

        « Malheureusement Henrique était libre sur le marché »
        (J’espère qu’un jour je la regretterai celle-là)

      2. ObjectifEurope - lun 2 Août 21 à 13 h 28

        Sur gouiri, Junhi à dit à oltv qu il voulait le prêter et pas le vendre et ça dès qu il est parti.

        Gouari a pris la décision de partir des que García lui a annoncé qu il comptait pas sur lui et n à rien voulu savoir d un prêt.

    3. kedocteur - lun 2 Août 21 à 11 h 50

      il est temps d'arréter les pleurnicheries,

  4. dede74 - lun 2 Août 21 à 10 h 11

    Selon les observateurs présents, Juni n'était pas content de donner cette information.

  5. juninho pernambucano - lun 2 Août 21 à 10 h 19

    Ah oui et une partie du transfert ira à flamengo 🤡

  6. OLVictory - lun 2 Août 21 à 10 h 29

    Juni doit être bien dégoûté de voir partir Jean Lucas qu'il appréciait beaucoup.

    1. cavegone - lun 2 Août 21 à 10 h 35

      L’amour a ses raisons que la raison ignore 🙄

      1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 10 h 48

        Quand un dirigeant a un poulain qu'il apprécie il y a effectivement beaucoup d'affectif dans leurs relations.

        Aulas est beaucoup plus pragmatique, il accorde son affection en fonction des performances des joueurs. Il a une feuille de calcul Excel qui lui donne le % d'amour à exprimer sur Tweeter en fonction des XpG et Xptdr, il le trouve très pratique

      2. cavegone - lun 2 Août 21 à 10 h 51

        Aulas aussi a ses raisons que la raison ignore 😂

      3. OLVictory - lun 2 Août 21 à 11 h 21

        Aulas est un animal à sang froid

  7. Broglinnn - lun 2 Août 21 à 10 h 34

    Fatiguant de lire les pleurnicheries....Je suis un raleur et je vous ai gonflé depuis 5 ans sur mon agacement sur les joueurs qui jouent..Mais mon dieu je considère que c'est pire de pleurer le départ d'un joueur qui n'a pas joué et rien montré en compétition...

    11M€ dans les caisses sans fragiliser le 11 type, c'est une opération révée dans ce contexte économique..Et avant de parler de renforcer l'adversaire il faut juste se rappeler de la qualité de leur milieu l'an dernier...
    Lucas va juste faire le nombre et aura probablement peu de temps de jeu à l'ASM...

    Juni prend à coeur ses pistes c'est bien mais faut pas qu'il oublie son rôle de DS..Il est pas agent de joueur ....

    Cette opération va lui permettre avec la vente de Andersen, de peaufiner notre effectif et s'approcher de ce que vise Bosz ...

    Onana+Bon DG+ Bon ailier droit...Plus potentiellement un bon n°6 si on vend Aouar et Mendes...(ce que je souhaite).

    1. poussin - lun 2 Août 21 à 12 h 11

      ouai arrêtez de pleurnicher , on a Caqueret qui va tenir la baraque tout seul au milieu contre Brest .

  8. Olbra - lun 2 Août 21 à 11 h 01

    Je ne trouve pas dramatique le départ de Jean Lucas. Je m'inquiète beaucoup plus à propos de celui de Thiago Mendes.
    Mendes est le milieu le plus défensif de notre effectif. Il ne peut pas partir sans être remplacé.

    Par ailleurs je trouve nulle cette situation de Juninho. S'il est contre le départ de Jean Lucas, il n'a qu'à l'empêcher ou démissionner. Ça suffit d'avoir des mercato de m... sous la direction de Juninho et après devoir entendre des excuses de la part des supporteurs comme quoi c'est pas lui qui décide.
    Si Juninho reste à son poste, il est bien responsable des résultats. Et pour moi, son travail est jusqu'à présent pitoyable.

    1. ObjectifEurope - lun 2 Août 21 à 13 h 30

      A part Jean Lucas, guimares paqueta tino et toko c est pas si mal je trouve.

  9. arnaud1975 - lun 2 Août 21 à 11 h 20

    Les joueurs partent parce qu'ils ont envie de partir. C'est leur instinct qui s'exprime.. Jean Lucas pourrait s'imposer à l'ol, mais il n'a pas envie, tant pis pour lui. On peut toujours compter sur des Reine-Adelaïde ou des Paqueta, c'est pas si mal, c'est même sûrement mieux. On ne vas pas en faire un fromage de Jean Lucas et sa fibre monégasque..

    1. DrNelson - lun 2 Août 21 à 11 h 33

      L'Olympique Lyonnais est malade depuis trop longtemps.
      Il y a d'abord eu une phase d'incubation avec la période Puel, puis la période d'invasion avec une augmentation des signes sous Genesio (exploits individuels pour cacher le déclin de la qualité de l'effectif), puis une phase d'état avec les symptômes les plus importants (2 dernières années avec la cata du mercato 2019 et les deux derniers coachs), et désormais on attaque la phase d'évolution.

      A voir si on évoluera vers une guérison (avec par exemple le fait de se débarrasser des joueurs inutiles et du staff non performant) ou alors vers une phase d'aggravation (avec un mercato difficile, une défense en chantier, deux années de suite sans LDC mais quid de la 3eme année ?).

      On espère le meilleur pour l'OL mais nous n'en saurons plus que dans deux ans. Si le déclin a continué alors il va falloir l'accepter.

      1. arnaud1975 - lun 2 Août 21 à 12 h 03

        le problème récurant, il me semble que c'est le choix d'entraineur, toujours au rabais, par rapport à un certain standing possible. parce qu'il y a toujours eu des joueurs de qualité à l'OL, ce qui ne changera pas, à mon avis.
        T'as une situation qui fait de Lyon un endroit humainement rayonnant, et des choix un peu trop modestes limite rétrogrades qui peut-être rassurent mais finalement provoquent des situations nauséabondes. l'un dans l'autre, c'est franchement dommage..

        mais on peut compter sur des Parker ou Juninho
        c'est pas si mal

      2. poussin - lun 2 Août 21 à 12 h 08

        on est déjà dans la phase d'acceptation je pense DrNelson. la période de transition est fini, le stade est construit mais on avait pas prévu le covid , l'arrêt du championnat, et les problèmes avec les diffuseurs qui ne veulent plus payer. La santé de OL est fragile, et le sportif sur un fil comme tu le précises. Soit on se relève enfin, soit on tombe pour de bon , c'est du kit ou double !!!

      3. SergioLeglise - lun 2 Août 21 à 12 h 11

        Le problème récurant, c'est le partage du pouvoir.
        On veut bien un entraîneur, mais sans son staff, faut pas virer les petits copains. Qui utilise la formation, faut pas trouer le bas de laine avec des joueurs confirmés donc trop cher, un chou c'est un chou et à l'OL on a des projets d'envergure, le foot c'est juste pour créer la marque ! Et pis qui ferme sa gueule parce que celui qui l'ouvre (à tort et à travers, souvent, me semble-t-il) c'est le Boss. Le vrai, hein ? Pas le batave !

      4. OLVictory - lun 2 Août 21 à 12 h 28

        Le genre de maladie qui te fait finir 4e ou 5e dans les mauvaises années et sur le podium les autres ?
        Faudrait peut-être pas exagérer non plus la situation de l'OL, nous ne sommes pas encore en phase terminale

      5. Bamaki - lun 2 Août 21 à 14 h 15

        est ce que ce n'est pas les supporters qui sont malades? ils voient tous les joueurs qui sortent du centre de formation comme de futurs ballons d'or

      6. DrNelson - lun 2 Août 21 à 14 h 29

        Qui a parlé de phase terminale Monsieur OLVictory?
        1 coupe de France en 13 ans ça fait peu à se mettre sous la dent quand même.
        Mais ça va on finit entre la 3ème et 5ème place ! 😁

        L'OL a un petit rhume, il faut simplement l'accepter et le traiter pour réduire les symptômes et en ressortir plus forts.

        #MakeOLGreatAgain

      7. OLVictory - lun 2 Août 21 à 14 h 32

        Désolé de faire tache dans cet océan de larmes et de gémissements, je ferais attention la prochaine fois !

      8. DrNelson - lun 2 Août 21 à 14 h 38

        Merci pour ta sollicitude.

      9. OLVictory - lun 2 Août 21 à 14 h 48

        Vous me tutoyez ? On se connait ?

      10. DrNelson - lun 2 Août 21 à 14 h 52

        Aucune idée, personne n'a le prénom OLvictory dans mon entourage. C'est de quelle origine ?

      11. OLVictory - lun 2 Août 21 à 14 h 56

        Ne soyez pas déplaisant, je m'appellerais Rodriguez ou Sanchez tout le monde dirait que je suis un grand entraineur !

      12. DrNelson - lun 2 Août 21 à 16 h 30

        Je m'appelle bien DrNelson et personne ne dit que je suis un bon docteur.
        Nous sommes mal vus mon cher.

  10. Olyonn@is - lun 2 Août 21 à 12 h 00

    C est dommage pour Jean Lucas je trouvais qu il avait progresser et etait l un des plus en forme en ce debut d annee,apres c est vrai qu au milieu on a ce qu il faut.Peut etre racheter un vrai milieu def?

  11. Dede passion 69 - lun 2 Août 21 à 12 h 19

    Ah mince !

    Heureusement que l'on a pas censuré le mot nelson, sinon le pauvre, il se faisait exclure !😉

    1. Moimoi - lun 2 Août 21 à 12 h 34

      Salut Dede,
      Je crois que c'est un petit malin qui surfe sur la vague de cet escroc. Mais c'est seulement l'emploi du mot nelson qui aurait censuré son texte, pas le pseudo.

      Pour ta demande de lien d'hier soir que je n'ai vue seulement qu'aujourd'hui, enregistre sur ta tablette ou dans ta tête le site https://www.fcstre@m.cc (avec la lettre a à la place du @).

      1. OLVictory - lun 2 Août 21 à 12 h 39

        On doit être dans le cas d'un dédoublement de la personnalité : le moi et l’autre moi.

      2. Moimoi - lun 2 Août 21 à 12 h 42

        Moimoi, en somme, OLVictory ? Même si je précise que ce DrNelson n'est pas moi, bien sûr.

      3. OLVictory - lun 2 Août 21 à 13 h 18

        Ah ben oui maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait le rapprochement !

  12. DrNelson - lun 2 Août 21 à 12 h 46

    Vous viendrez à mon cabinet mon petit Moimoi, vous me semblez être un cas d'espèce. Je vous ferai grâce du paiement en l'échange de quelques menus "tests".

    1. Moimoi - lun 2 Août 21 à 12 h 51

      Sacré Darn !

      1. Dede passion 69 - lun 2 Août 21 à 12 h 57

        Perspicace Moimoi !

        Bien vu , c'est bien possible.
        Ça m'étonnerait pas de lui.

        Vous m'épatez les gones !

      2. Moimoi - lun 2 Août 21 à 13 h 13

        Tu as vu mon message Dede ?

      3. Darn - lun 2 Août 21 à 13 h 33

        Ah mais non c'est pas moi mdr !!!

      4. poussin - lun 2 Août 21 à 16 h 33

        içi aussi il y a des doubles comptes ??? on est tombé bien bas .

      5. DrNelson - lun 2 Août 21 à 17 h 12

        Je vous rassure cher poussin, je ne suis pas Darn et Darn n'est pas moi.
        D'ailleurs je ne suis aucun d'entre vous et aucun d'entre vous n'est moi.
        Je ne suis que moi, et certainement pas Moimoi, pas d'insulte svp ! 😁

    2. westkanoute - lun 2 Août 21 à 16 h 45

      On t'as démasqué dede 😁

      1. Dede passion 69 - lun 2 Août 21 à 17 h 24

        Youpi ça marche !!!

        En panne d'internet depuis 12h30....🤬
        Merci free, et donc je suis complètement largué avec les histoires de pseudos.

        Une question: Bosz est-il toujours notre entraineur ?
        5 h d'absence, il peut s'en passer des choses !😉

      2. Moimoi - lun 2 Août 21 à 17 h 44

        Dede, vu mon message de 12 h 34, plus haut ?

      3. Dede passion 69 - lun 2 Août 21 à 17 h 55

        Moimoi,

        Oui, OK merci, c'est noté.
        A mon tour de " resquiller " pour voir mon équipe à l'extérieur.
        Qu'est ce que j'étais peinard avec ces sal*uds de C+ !!!😉

        Pas pu te répondre, free a encore fait des siennes !😡

      4. Moimoi - lun 2 Août 21 à 18 h 16

        Free est la 3e roue du carrosse de l'internet en France. Ca va heureusement pour la majorité des abonnés, mais je ne saurais que trop te conseiller de basculer vers Sosh (le bas coûts d'Orange mais même réseau) pour bénéficier d'un meilleur réseau.

  13. Darn - lun 2 Août 21 à 13 h 34

    Enfin, le DS s'exprime, je le remercie ! C'est bien si c'est Bosz qui décide de faire partir JL, et que Juni s'occupe du dossier, c'est ainsi que ça doit se passer.

    1. GoNL - lun 2 Août 21 à 15 h 28

      Donc en gros tu dis que ça se passe comme avec Garcia: l’entraîneur ne veut pas du joueur, Juni regrette et le fait partir… Ce dossier avait été le début de la fin entre Juni et Garcia.
      J’ai cru comprendre que cette fois le joueur veut partir et peut-être jouer la CL.

  14. DrNelson - lun 2 Août 21 à 14 h 28

    Qui a parlé de phase terminale ?
    1 coupe de France en 13 ans ça fait peu à se mettre sous la dent quand même.
    Mais ça va on finit entre la 3ème et 5ème place ! 😁

    L'OL a un petit rhume, il faut simplement l'accepter et le traiter pour réduire les symptômes et en ressortir plus forts.

    1. Janot-06 - lun 2 Août 21 à 19 h 02

      Refile donc ton médoc miracle aux dirigeants lyonnais...

  15. Broglinnn - lun 2 Août 21 à 17 h 03

    Vous avez vu passer cette information comme quoi le dossier Onana est vérouillée par la gangrène des agents et intérêts personnels.???
    J'espère vraiment que ça va se faire rapidement..Je suis vraiment plus fan de Lopes qui n'arrête plus grand chose ni offre de couverture en profondeur..Et la sortie de Bosz qui attend une participation de tous, même du gardien n'est pas passé inaperçue..

    1. MICAL - lun 2 Août 21 à 17 h 24

      Bien pourri le dossier Onana.A oublier à mon avis afin d'éviter des embrouilles dans l'avenir. Personne n'en veut d'Onana, nous sommes les seuls.Etrange non?

  16. Moimoi - lun 2 Août 21 à 18 h 56

    Hugo Guillemet :
    "Le directeur sportif (qui l’avait recruté à Flamengo et s’était embrouillé avec Garcia à son sujet) comme P.Bosz (qui lui trouvait toutes les qualités requises pour son style de jeu) comptaient beaucoup sur lui cette saison.
    Ça vient de plus haut évidemment, et le joueur est d’accord depuis presque 2 mois avec Monaco comme on l’avait écrit dans L’Equipe. Il part (et il veut partir) parce que les joueurs à vendre à son poste (Aouar, Mendes) ne sont pas partis”.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut