(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : la Juventus et le Real Madrid pistent Aouar

Auteur d'un début de saison satisfaisant, Houssem Aouar est suivi par des grosses écuries européenne. Dernièrement, la Juventus et le Real Madrid sont rentrés dans la liste des prétendants.

Selon le média espagnol DefensaCentral, la Juventus Turin et le Real Madrid surveilleraient de près la situation d'Houssem Aouar. Le milieu de terrain ne manque pas de prétendants parmi les meilleurs équipes européennes mais ces derniers songeraient à formuler une offre pour cet été.

Aouar évalué à 45 millions d'euros

Capitaine samedi à Bordeaux (1-2), le joueur formé à Lyon dispose d'un contrat allant jusqu'à 2023, plaçant l'OL en position de force dans d'éventuelles négociations. A son sujet, Jean-Michel Aulas est très clair, il ne veut pas se séparer de son numéro 8. Un dossier délicat donc pour le club qui souhaitera obtenir le milieu de terrain.

23 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 13 Jan 20 à 12 h 25

    Les gros sont sur lui depuis un moment déjà .
    ça va être très difficile de le garder l'été prochain.
    Une offre du Réal ça ne se refuse pas , on ne pourra pas lui jeter la pierre .

  2. Valbranque
    Valbranque - lun 13 Jan 20 à 13 h 15

    Quelle tristesse cette fatalité de devoir perdre systématiquement nos joueurs qui sont au-dessus du lot

  3. Avatar
    adock356 - lun 13 Jan 20 à 13 h 41

    il faudrait que M Aulas arrête de laisser nos meilleurs joueurs partir l’argent ne fait pas tout, lui qui dit de vouloir être au plus près de Paris M Aulas garder nos meilleurs joueurs S.V.P

    1. Avatar
      fandelol - lun 13 Jan 20 à 13 h 49

      Et tu fais comment quand le joueur veut partir? Tu le forces a rester? On voit le résultat avec les joueurs contraints de rester dans leur club. C'est pas la solution.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 13 Jan 20 à 20 h 17

        Bah oui, tu augmentes son salaire et il restera, c'est très simple !
        Mais comme ca rapporte pas de fric, le club préfère les vendre

  4. Avatar
    fidelalol - lun 13 Jan 20 à 13 h 59

    Bien souvent le joueur veut partir parce qu’on lui propose de gagner plus et parce que le club à des ambitions sportives.
    En ce moment,L’OL n’est capable de proposer ni l’un ni l’autre...
    Donc ça va être Aouar puis 2 ans après Caqueret,puis Cherki,etc,etc,etc...,
    Aulas aura un portefeuille plein et un stade à moitié vide,mais il sera sans doute content parce que on aura peut être fait une demi finale de coupe de France.🤨

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 14 h 15

    Je rappelle qu'il est formellement interdit de critiquer le demi-Dieu et tout-puissant Jean-Michel Aulas.

    1. Balley
      Balley - lun 13 Jan 20 à 14 h 21

      Quand il nous lit , il est deg’ Aulas...

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 14 h 23

        C'est ça, il se dit "c'est degAulas" que les gens osent ne serait-ce que penser que je me trompe parfois !

      2. Avatar
        Gonafrica - lun 13 Jan 20 à 14 h 47

        Quand est-ce qu'on sera une équipe,nous qui ne sommes pas sur le terrain.
        Quand le président doit se battre contre les journalistes, les supporters adverses, l'OM et le PSG en plus des soit disant supporters de L'OL. On peut ne pas être d'accord, exprimer son point de vue mais on doit supporter , en encourager et la fermer sinon.
        Cheers

      3. Avatar
        fidelalol - lun 13 Jan 20 à 15 h 23

        La fermer ,j'crois pas non;ou alors que O&L ferme le site,car il n'y aurait plus de débats.Je me revendique supporter historique du club!Du club Olympique Lyonnais de l'Institution comme aime à le rappeler JMA;c'est un grand président et merci pour ce qu'il a déjà fait ,mais je trouve qu'en ce moment il est largement critiquable sur certaines décisions et certains choix sportifs,donc je me prive pas de critiquer,voilà.
        Samedi contre Bordeaux,j'avais annoncé la victoire de L'OL à la mi temps alors qu'on était menés.J'y croyais!Je suis toujours
        supporter,toujours derrière l'équipe.

    2. Avatar
      fidelalol - lun 13 Jan 20 à 14 h 22

      Moi moi moi
      C’est même pas une critique.j’me permettrais pas!
      C’est factuel comme on dit 😉

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - lun 13 Jan 20 à 14 h 25

        Oui oui, je ne te visais pas particulièrement, c'est juste que j'ai eu l'impression qu'il y avait un courant qui allait à l'encontre de la pensée unique (je veux dire aulasienne) donc je prends les devants.
        S'agirait pas que ça vire à la critique de notre président, sinon certains se feront par wano, tati et guilol.

  6. Avatar
    sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 02

    Si l'OL remporte un trophée cette année, ça sentira le bon de sortie pour Aouar.
    Si l'OL demeure ambitieux, Aouar semble à son aise au club et en grande bourre... quoiqu'il en soit, il ne sera pas vendu tant qu'il n'aura pas été sélectionné en EDF : c'est +25% sur le prix de vente !

  7. westkanoute
    westkanoute - lun 13 Jan 20 à 15 h 12

    Dans l'idéal, les seuls joueurs à vendre seraient Traoré parce qu'il ne s'inscrit pas dans le prijet collectif et un de nos latéraux droit.

  8. Avatar
    sonny69dinallo - lun 13 Jan 20 à 15 h 18

    ca finira pas arriver mais ce sera le nouveau record, 80M€

  9. Avatar
    Sony07 - lun 13 Jan 20 à 16 h 42

    Entre pister un joueur et l'acheter il y a une grosse différence, il faudra qu'il fasse encore beaucoup d'efforts et qu'il soit encore plus décisif pour que le top 5 européen fasse une offre ferme, d'ici là le stade sera payé et on n'aura plus à vendre nos meilleurs joueurs (oui je rêve, mais c'est beau de rêver !)

  10. Avatar
    jolann69 - lun 13 Jan 20 à 16 h 54

    De toute façon on a pas trop le choix. On a raté le coche en ne gagnant pas la LDC quand on le pouvait (ce peno refusé à Nilmar contre le PSV me reste encore en travers de la gorge), ce qui nous aurait fait basculer dans une autre dimension de clubs. Aujourd'hui, a moins d'un grand changement de politique au niveau européen avec un vrai fairplay financier qui serait appliqué et dissuasif, ce qui n'est pas prêt d'arriver, on est et restera un club de 2e catégorie, qui se fera piller ses meilleurs joueurs par ceux de la première catégorie, sans que nous puissions y faire grand chose (on ne retient pas un joueur contre sa volonté...), car ces clubs proposeront mieux financièrement et sportivement.

    1. Avatar
      Dufduf - lun 13 Jan 20 à 20 h 09

      Le quart de finale de C1 que tu évoques a été influencé par un arbitre dont toute la sympathie allait au PSV, sympathie désintéressée, peut-être… Si les décisions étaient restées impartiales, sans doute serions-nous arrivés en demies. Mais rien ne prouve que nous aurions passé ce tour-là et ,à fortiori , que nous aurions remporté la finale.
      La seule fois où nous avons frôlé une finale européenne ,c'était en 64.
      De toutes façons ,c'est la performance répétée qui fait les grands clubs européens et j'ai bien peur que depuis l'arrêt Bosman l'entrée en discothèque soit désormais interdite aux clubs français.

  11. Avatar
    fidelalol - lun 13 Jan 20 à 19 h 50

    L'Ajax l'an dernier n'était pas dans la cour des grands et a fait quand meme une demi finale.
    La saison prochaine,je crains qu'on ne soit plus en 2eme categorie européenne,on ne sera plus européen,tout simplement.

    1. Avatar
      Dufduf - lun 13 Jan 20 à 20 h 39

      L'Ajax possède un modèle qui lui permet de continuer à exister avec un budget de deuxième catégorie. Et puis c'est un habitué des joutes européennes avec un immense palmarès.
      Nous, nous sommes installés grâce à nos 23 saisons consécutives , sans faire peur aux gros, et j'espère bien que l'on enchaînera sur une 24ème . Les coupes peuvent nous aider à nous qualifier en C3 en cas d'une très bonne nouvelle du genre: " L'OL remporte de nouveau un trophée! ".
      En championnat la 3ème place peut encore être envisagée .

  12. Avatar
    Vudailleurs - mar 14 Jan 20 à 10 h 04

    Quand on voit le match de Caqueret contre Bordeaux on se demande qui vaut 45M€.. Aouar est bon, mais aussi inconstant qu'un Fekir qui a fini au Betis. Cela dit il n'a que 21 ans donc il a encore du temps pour confirmer. Il me fait penser à Pjanic. Le problème à Lyon c'est qu'au moins 5 joueurs ne jouent jamais à leur bon poste, dont Aouar. Si on commençait par là, cela les mettrait peut-être dans les conditions de révéler tout leur potentiel...

  13. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 14 Jan 20 à 23 h 59

    C'est fou, imaginez si nous avions gardés tout nos meilleurs éléments de cette décénnie:
    ..........LLoris.............
    .Dubois/Umtiti/Denayer/Mendy.
    .....N'Dombele/Tolisso.......
    .....Fekir/Pjanic/Memphis....
    .........Lacazette...........
    Sans même compter Karim, c'est déjà une grosse équipe !
    D'ailleurs ça me fait penser que finalement (et c'est probablement ce qui nous a fait défaut pendant 10 ans) en terme de défenseurs il y a eu très peu de réussite.
    Par exemple au poste d'arrière droit, depuis Antho Reveillere personne n'a réussi à s'imposer ni même au second poste de la charnière :
    Dabo, jallet, Miguel lopes, tete, rafael, zeffane, gaspar ou Koné , lovren, diakhaby, diakhaté, mammana, nkoulou, rose, bisevac, marcelo, mapoue...même si je sais pas pk mais je sens que Joachim andersen ça va fonctionner, je ne saurais l'expliquer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut