OL - Mercato : la Juventus serait toujours dans la course pour Depay

Pour l'heure, Barcelone semble tenir la corde concernant la signature de Memphis Depay cet été. Mais d'après la presse espagnole, la Juventus aurait fait une offre à l'avant-centre néerlandais.

Cet été, Memphis Depay sera libre de choisir sa future destination. Le FC Barcelone, et surtout Ronald Koeman aimeraient attirer l'attaquant lyonnais. Mais l'avenir incertain de l'ancien sélectionneur des Pays-Bas à la tête du club catalan pourrait rebattre les cartes.

Un offre supérieure à celle du Barça

D'après Mundo Deportivo, l'avant-centre ne signera pas en Catalogne si son compatriote n'est plus sur le banc du Barça. Toujours selon le quotidien espagnol, la Juventus aurait fait une offre supérieure à celle des Blaugrana. Les prétendants devraient continuer à affluer dans les prochaines semaines pour le capitaine rhodanien.

36 commentaires
  1. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 12 h 03

    Qu'il aille où il veut...

    Voici une évaluation de la saison des joueurs de la part du 10 Sport.
    On se demandera d'où viennent les ",5" et on ne sera certainement pas d'accord pour tous les joueurs (trop de sévérité pour plusieurs selon moi), mais les commentaires sont intéressants et reflètent assez bien la saison de chacun :

    Anthony Lopes 12/20
    Sa moins bonne saison depuis qu'il est titulaire au poste. Un jeu au pied toujours limité et des sorties hasardeuses qui coûtent cher. Malgré tout, il est toujours bon sur sa ligne, voire spectaculaire parfois.

    Léo Dubois 11/20
    Une saison correcte, comme à son habitude, mais des gros manques défensifs. Un apport offensif restreint avec une qualité de centre discutable. Mais sans réelle concurrence, il a joué toute la saison.

    Mattia De Sciglio 10/20
    Des débuts difficiles, c'est finalement dans l'axe qu'il a été le plus intéressant. Sur le côté, il a perdu l’explosivité de ses jeunes années. S’il reste à Lyon, il peut être une alternative dans l’axe, surtout dans une défense à 3.

    Jason Denayer 9/10
    Pas mal de blessures et lorsqu'il est sur le terrain, il n’est plus le Denayer solide qu’on a connu. Plus hésitant dans ses interventions, il a été en grande difficulté plusieurs fois. Malgré tout, le talent est là, donc il peut inverser la tendance. Une saison à oublier pour lui.

    Sinaly Diomandé 10/20
    Souvent entré en jeu afin de préserver le score ou même aller chercher la victoire, étonnamment, on ne sait jamais trop ce qu'il peut se passer avec lui. Parfois rassurant défensivement, notamment dans le duel, il peut très vite se perdre techniquement.

    Marcelo 14/20
    Le défenseur Lyonnais le plus solide. Souvent critiqué pour sa lenteur, il anticipe et joue avec ses autres qualités. Même offensivement, il a été décisif sur les phases arrêtées, notamment dans le match capital à Monaco.

    Maxwel Cornet 11/20
    Un attaquant qui défend, c'est difficile. S’il compense souvent ses approximations défensives par sa vitesse, elle ne règle pas tout. Et offensivement, il est toujours autant en difficulté au niveau des centres, une récurrence côté lyonnais. Pas mis en danger par Bard, il a joué toute la saison et a assuré l’essentiel, sans briller.

    Melvin Bard 10/20
    Encore très jeune, il a foulé à plusieurs reprises les pelouses cette saison, notamment dans les gros matchs (Monaco, Marseille, Lille). S’il avait été très intéressant contre l’OM, son carton rouge face à Monaco et sa performance en demi-teinte contre Lille viennent noircir le tableau. Il a des progrès à faire, mais la qualité est là.

    Milieux de terrain
    Maxence Caqueret 15/20
    S’il a mis du temps à retrouver sa place au milieu, il a vite montré qu’il ne devait plus en sortir. Précieux défensivement et si juste techniquement, il est la touche technique qui manquait à la récupération lyonnaise. Très encourageant pour la suite.

    Bruno Guimaraes 12/20
    Après son final 8 merveilleux, il a connu une grosse baisse de régime en début de saison. Moins en jambes, il a mis du temps à retrouver une place de titulaire. Sur la fin de saison, il a profité des blessures et des suspensions pour s’imposer de nouveau. Il peut toujours mieux faire, mais quel talent.

    Lucas Paqueta 17/20
    Sûrement le meilleur Lyonnais cette saison. A la récupération puis à la création, toujours dans le contrôle lorsqu'il a la balle dans les pieds et en plus, il commence à marquer. Une justesse technique si précieuse qui fait parfaitement le lien entre le milieu et l’attaque. Quelle saison !

    Thiago Mendes 14/20
    Un excellent début de saison. On a enfin retrouvé le Mendes de Lille. Intelligent sur le terrain, solide, juste dans les transmissions. Un peu moins bien sur cette fin d’exercice, il reste l’un des meilleurs Gones et une valeur sûre de notre Ligue 1.

    Houssem Aouar 12/20
    L’une des grosses déceptions de cette année… Un bon début de saison qui lui a permis de connaître les Bleus. Après ça, il a été blessé, contaminé par la Covid-19 et a perdu sa place dans le 11. Une saison frustrante même si depuis quelques matchs, il est de nouveau titulaire et décisif.

    Attaquants
    Karl Toko-Ekambi 11,5/20
    D'abord très décisif et ensuite très maladroit… Rudi Garcia a basé son système sur ses deux flèches (lui et Kadewere) mais l'efficacité de cette tactique n’a été qu’éphémère. S’il a brillé pendant la première partie de saison, il a été en grande difficulté après la trêve. Et la montée en puissance de Cherki lui a fait de l’ombre

    Tino Kadewere 12,5/20
    Dans le même style que Toko-Ekambi, son compère d’attaque, il a connu un excellent début de saison avant de retomber et de perdre sa place. Pour une première expérience dans l’élite, cela reste très intéressant. 10 buts en championnat, dont certains décisifs, notamment dans le derby où il a ramené les 3 points tout seul comme un grand.

    Islam Slimani 10/20
    Un bon joueur de club pour la rotation. Il a fait des bouts de matchs intéressants, notamment contre Lille. Mais trop peu pour s'exprimer pleinement… Slimani est un meilleur attaquant quand on l’associe à quelqu’un comme avec Ben Yedder à Monaco. Pas sûr qu’à Lyon il trouve son bonheur…

    Rayan Cherki 13/20
    Une saison d’abord frustrante et ensuite encourageante pour Cherki. Avec peu de temps de jeu à se mettre sous la dent, il a rongé son frein sur le banc. Mais son but à Monaco a changé la donne de sa saison. Désormais, il joue beaucoup plus et devient décisif. Et quand il combine avec Paqueta, Depay et Aouar, c’est une partie de plaisir.

    Memphis Depay 16,5/20
    Des statistiques excellentes avec 20 buts et 10 passes décisives, des buts inespérés quand l’OL en a besoin, un capitaine pour emmener le navire lyonnais en Ligue des Champions. Parfois nonchalant et presque transparent par phase, ce qui l'a rendu un tout petit peu moins bon que Paqueta cette saison. Mais il reste indispensable à Lyon et il va manquer à notre Ligue 1.

    1. Juninho Pernambucano - sam 22 Mai 21 à 12 h 22

      Avec cette défense la le club ne mérite pas d'etre champion.
      Le seul qui a été d'un bon niveau correct c'est Marcelo.

      Heureusement que l'attaque a compensé.

    2. SapeCommeJallet - sam 22 Mai 21 à 13 h 54

      J'aurais mis moins à Antho, moins à Houssem et j'aurais inversé les deux notes de TKE et K2R.
      Pour moi TKE a beaucoup plus proposé de choses que K2R.
      En 2021 les deux ont été moins bon mais K2R c'est le néant absolu, là ou TKE s'est procuré pas mal d'occasions...avec la réussite qu'on lui connait.

    3. cavegone - sam 22 Mai 21 à 15 h 52

      Pour moi ces commentaires du 10 sport sont dans l’immédiaté et ne reflètent en réalité aucune analyse sérieuse.
      Quand est-ce qu’un site ou un journal spécialisé nous parlera enfin de foot???
      Caqueret j’adore mais à part pour faire plaisir aux supporters c’est n’importe quoi de lui mettre 15 🙄 Comme Cherki il a plus que les deux titulaires...Si c’est pas uniquement pour faire dire que l’entraineur a de la m. dans les yeux ça...
      J’espère que le gars ne demande pas un salaire pour ça !

    4. JUNi DU 36 - sam 22 Mai 21 à 17 h 23

      Dommage de ne pas tenir compte des très mauvais matchs de Memphis contre les gros clubs (championnat comme coupe européenne) cela lui baisserait la note d'au moins 3 pts, je lui donne grand maxi 13/20
      Bizarre le commentaire sur Denayer ?? Il a tjrs été régulier et fait le boulot pourtant.
      Il a été oublié de précisé que Dubois a beaucoup été affecté par le covid.
      Pour le reste ça me semble correct

      1. cavegone - sam 22 Mai 21 à 21 h 43

        Je suis d'accord, Memphis a été particulièrement invisible en coupe d'Europe cette saison.

    5. Monark - sam 22 Mai 21 à 23 h 10

      Globalement d’ accord à deux correctifs près : je rehausse Marcelo à 15 et abaisse Oussem à 10.

  2. Juninho Pernambucano - sam 22 Mai 21 à 12 h 23

    Et quand tu vous la saison de Dubois et qu'il est sélectionné , ça interroge ...

    1. Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 12 h 31

      Déficit de latéral droit en France
      Derrière pavard, c'est un vide abyssal

      1. cavegone - sam 22 Mai 21 à 15 h 56

        Aguilar ou Clauss (celui de Lens) franchement ils sont meilleurs. Encore une histoire de groupe et d’ambiance ça 🙄

      2. le_yogi - sam 22 Mai 21 à 19 h 11

        +1 Cave, Je valide les deux ! Il y a aussi Mukiele qui fait un boulot honnête à Leipzig.

  3. dede74 - sam 22 Mai 21 à 13 h 22

    La Juve reste la roue de secours pour Depay, étant donné les rumeurs d'éjection concernant Koeman car, sans lui, Memphis n'ira pas au Barça.
    La Juve aurait fait des propositions financières, intéressantes.
    Mais, comme le dis Moimoi, que je salue au passage, il va où il veut, nous ne sommes plus concernés (bien que cernés par eux) alors bon vent à lui.

    1. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 17 h 40

      Salut dede 🙂

  4. SapeCommeJallet - sam 22 Mai 21 à 14 h 00

    Hey je ne sais pas si cela a été évoqué mais pourquoi ne pas tenter Ronald Koeman ?!
    Je viens seulement d'y penser, ça nous permettrai peut-être de garder Memphis

    1. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 17 h 30

      Ca a été évoqué mais plus sur le ton de la blague.

  5. yomarz69 - sam 22 Mai 21 à 15 h 34

    Denayer le meilleur de l'équipe avec un 9/10...😂
    Et la note de Garcia ?
    Derrière c'est très faible sûr les côtés ( ça on le savais) et c'est vrais que Dubois en EDF c'est qu'il y a un manque cruel a ce poste dans l'hexagone, j'aurais aimé voir Caqueret en EDF plutôt qu'en espoir pour palier éventuellement à kante', il a pas 45 matchs dans les jambes contrairement à Camavinga qui est cramé et la tête à un départ ( pas facile à son âge avec des parents/agents comme Rabiot).

    1. cavegone - sam 22 Mai 21 à 15 h 59

      Pour Maxence, tu veux dire avec les A ???
      Il y sera mais pour l’instant, en tout cas c’est mon avis, il a encore de l’experience de placement et de gestion de ses efforts à acquérir avant de pouvoir y prétendre.
      Il est encore moins fort que les autres milieux titulaires à l’OL, même si son jeu en une touche à la Thiago Motta est extrêmement prometteur 😉

      1. yomarz69 - sam 22 Mai 21 à 16 h 38

        Je suis plus curieux que patient c'est vrais👍

    2. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 17 h 32

      En fait, les notes sont toutes sur 20 😉
      Sans parler de la teneur sévère du commentaire concernant Jason.
      Il ne faut donc pas comprendre 9/10 mais 9/20 ou 10/20.

      1. yomarz69 - dim 23 Mai 21 à 7 h 40

        J'avais compris l'ami...😜

  6. Lyolicha - sam 22 Mai 21 à 17 h 30

    Toujours selon @OlinRunner69, Christophe Galtier sera annoncé mardi comme nouvel entraîneur de l’OL.

    D’après @AlexisBernard10, l’OL apprécie particulièrement Jérémie Boga (24 ans).

    Les dirigeants rhodaniens auraient pris des renseignements concernant la faisabilité d’un transfert.

    À un an de la fin de son contrat, l’ailier ivoirien est évalué à 15-20M€.

    Jérémie Boga serait désormais la priorité de l’OL ! Juninho est prêt à accélérer dans ce dossier. Prochaine étape : validation de la piste par le nouvel entraîneur.

    1. JUNi DU 36 - sam 22 Mai 21 à 17 h 41

      Lyolicha. C'est qui les deux personnes que tu cite qui donne ces infos ?
      Il faut attendre que Bonga est fini son contrat comme ça il sera gratuit 😁
      Je comprend pas ce n'est pas la priorité le milieu de terrain, on a du monde ??

      1. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 17 h 48

        Alexis Bernard bosse pour le 10 Sport, site spécialisé dans les rumeurs bidons, et l'autre, à la lecture de son twitruc, c'est comme si toi ou moi annoncions la venue de Lucien Favre lundi.

      2. Lyolicha - sam 22 Mai 21 à 19 h 08

        Tellement bidon que c’est souvent lui qui annonce les recrues de l’OL avant tout le monde et c’est aussi lui qui avait annoncé Sylvinho. Et tu y crois au 10Sport « spécialiste dans les rumeurs bidon » vu que tu nous balance parfois des infos de eux. Donc bon.... 😉

      3. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 20 h 24

        Non Lyolicha, je ne crois ni au 10 sport ni à Foot01 ni à Foot mercato, mais ça peut entraîner des discussions.
        Et puis même si je relaie des infos ou des commentaires de journalistes pour lesquels je ne suis pas d'accord, ça montre que je laisse la voie ouverte aux autres, à des points de vue différents 🙂

        Mais soyons clairs : le 10 sport, c'est de la grosse daube dans 90 % des cas 😀

      4. Dede passion 69 - sam 22 Mai 21 à 20 h 35

        Moimoi,

        Vu les notes attribuées plus haut, avec Jason comme cancre de la saison, je confirme, de la daube !!!
        Pardon, de la grosse daube...

      5. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 20 h 49

        Ils n'ont pas tout faux, mais ils n'ont clairement pas tout bon, loin de là ^_^
        C'était plus pour donner une base aux supporters s'ils avaient envie partager leurs propres impressions sur la saison de certains.

      6. Dede passion 69 - sam 22 Mai 21 à 21 h 05

        J'avais pigé Moimoi, mais il y a des trucs qui me font tomber de ma chaise , voire du fauteuil !

      7. Lyolicha - sam 22 Mai 21 à 21 h 13

        C’est de la grosse daube nous sommes d’accord. Mais n’en fait pas une généralité...Lui fait partie des compétents. Y’a des bons et des mauvaises partout 😉

      8. JUNi DU 36 - sam 22 Mai 21 à 21 h 20

        Dommage car Lucien Favre... 🌞

  7. Moimoi - sam 22 Mai 21 à 17 h 54

    Pour recoller à la page, d'après Nicolò Schira, journaliste de la Gazzetta Dello Sport, "Memphis Depay is almost done to Barça as a free agent. Ready a contract until 2024 (€5M/year + add-ons). Last details.".
    Bon, si Ronald Koeman reste, ce qui semble compromis...

  8. cavegone - sam 22 Mai 21 à 21 h 11

    C'est pas pareil d'être bien renseigné sur le monde du foot (comme l'est Molina par exemple), et être capable d'avoir un esprit critique pertinent en même temps.
    J'ai l'impression que le 10 sport (comme Molina d'ailleurs) ne sont QUE de la première catégorie...
    Tout comme Riolo ou la plupart des nouveaux "consultants" en fait.

    ça n'intéresse peut-être personne des infos honnêtes, factuelles et basées sur un réel travail de recherche... Le sang, c'est plus vendeur.

    1. Juni forever OL - sam 22 Mai 21 à 21 h 49

      " des infos honnêtes, factuelles et basées sur un réel travail de recherche"
      Oui évidemment
      mais comme i! n'y aurait presque rien à se mettre sous la dent, ils sortent chacun leurs bêtises pour faire du buzz ...
      Et ca marche

  9. Monark - sam 22 Mai 21 à 23 h 14

    Perso je ne crois plus à la piste barcelonaise.elle avait du crédit si koemann restait en place .hors il es à à présent très menacé. Donc en route pour l ‘Italie ou l ‘Angleterre .

  10. Julien69 - dim 23 Mai 21 à 0 h 43

    Moi je trouve Jason Denayer trés bon même meilleur que Marcelo qui à fait encore une erreur face à Nîmes,quant à Memphis de toute façon il va partir.Laporta veut faire le ménage la saison prochaine après cette troisième place,les catalans vont peut être licencier Koeman et donc la piste Depay au Barça tomberait à l'eau.
    Le PSG et la Juventus serait également interessés par le néerlandais....
    Pour ce qui concerne le cas du nouveau coach,Galtier,De Zerbi et Fonseca sont toujours sur la liste lyonnaise.....

  11. yomarz69 - dim 23 Mai 21 à 7 h 43

    Et pourquoi pas menphis à Tottenham...Kane s'en va,il connaît le championnat

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut