Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) reacts at the end the UEFA Champions League Group H football match between Olympique Lyonnais (OL) and FC Sevilla at the Parc Olympique Lyonnais in Décines-Charpieu near Lyon, southeastern France, on December 7, 2016. Last season’s Europa League winners Sevilla drew 0-0 with Lyon to take the runners-up spot in Group H. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL – Mercato : l’avenir de Lacazette toujours incertain

La décision du TAS de confirmer l’interdiction de transfert de l’Atlético a grandement contrarié les plans des Colcheneros mais aussi ceux d’Alexandre Lacazette. En effet, le numéro 10 de l’OL est dans le flou concernant son avenir qui devrait malgré tout s'écrire loin de Lyon.

« Je ne sais pas si je vais rester à l’OL ou si je vais aller dans un autre club », c’est ce qu’a déclaré Alexandre Lacazette lundi à Eurosport. Cette incertitude concernant son avenir est due à l’interdiction de recrutement de l’Atlético Madrid maintenue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) jeudi dernier. En effet, courtisé par les Colchoneros, tout portait à croire que l’international français allait rejoindre son ami Antoine Griezmann. Une possibilité envisageable mais qui ne pourra se faire qu’à partir de janvier 2018, ce qui ne poserait pas de soucis à l’attaquant des Gones : « C’est possible, c’est un cas de figure qui n’est pas à exclure. » Pour autant, on voit mal « Alex » se priver de 6 mois de compétition alors que la Coupe du Monde se profile en juin 2018. Ainsi cette interdiction de recrutement a relancé l'intérêt de nombreux clubs. Parmi eux, Manchester United, Liverpool ou encore Arsenal. Un attrait certain de la Premier League qui pourrait donc déboucher sur un transfert record, l’aspect sportif rentre également en jeu pour le joueur rhodanien : « Ça peut être une option intéressante, c’est un beau championnat avec de bonnes équipes. Mais pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs. »

Futur remplaçant d’Aubameyang ?

La Bundesliga et plus particulièrement Dortmund aurait également toqué à la porte d’Alexandre Lacazette. A la recherche d’un attaquant pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang en partance pour le PSG, le club allemand plaît à l’attaquant lyonnais : « Ce serait très intéressant, Dortmund est un grand club ». Un panel de choix alléchant pour « Alex » qui devrait prendre sa décision après le rassemblement des Bleus. Quoi qu’il en soit, son avenir ne devrait plus s’écrire à l’OL. En effet, Jean-Michel Aulas favoriserait un transfert définitif du Gone dès cet été. Aucune chance donc de voir le joueur originaire de Mermoz être prêté à Lyon lors de la première partie de saison avant de rejoindre Madrid et le club de Diego Simeone en janvier 2018. Un avenir incertain donc, qui devrait malgré tout permettre à Alexandre Lacazette de rejoindre un grande écurie européenne et d'étaler son talent aux yeux du Vieux Continent.

Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut