OL - Mercato : le Barça va revenir en janvier pour Memphis Depay

Selon « Mundo Deportivo », le Barca a toujours en tête de recruter Memphis Depay lors du prochain mercato. En janvier, l'attaquant néerlandais sera libre de négocier avec le club de son choix.

Un départ programmé ? Selon « Mundo Deportivo », le Barça souhaite toujours enrôler Memphis Depay. L'attaquant de l'OL reste l'une des priorités de Ronald Koeman, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Le club catalan va donc revenir à la charge lors du mercato hivernal. En janvier, Memphis Depay sera libre de négocier avec le club de son choix.

La semaine dernière, à l'occasion d'un échange avec quelques journalistes, Jean-Michel Aulas avait évoqué ce dossier (lire ici).

27 commentaires
  1. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 13 Oct 20 à 10 h 27

    En attendant, si Memphis avait vraiment de la reconnaissance pour l'OL de l'avoir relancé, comme il le dit régulièrement, il signerait une prolongation pour partir contre une indemnité de transfert. Mais voilà, s'il ne signe pas, il pourra toucher une prime à la signature et sera libre de s'engager pour un prix beaucoup plus attractif que s'il signe...

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 13 Oct 20 à 10 h 33

      Ca ne serait pas correct qu'il parte du club comme un voleur après en avoir bien profité, ça serait impardonnable. Une fuite à la Gomis...

  2. Avatar
    jolann69 - mar 13 Oct 20 à 10 h 40

    On dirait que vous êtes surpris ? Memphis est sans doute l'un des joueurs les plus individualiste qu'on ait eu à l'OL depuis des années. Déjà sur le terrain il ne pense qu'à lui la plus part du temps, faut pas s'attendre à autre chose de sa part.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 13 Oct 20 à 12 h 02

      T'as déjà oublié Mariano Dias ?

      1. Avatar
        jolann69 - mar 13 Oct 20 à 12 h 32

        C'est pour ça que j'ai dis l'un des joueurs, et pas le joueur le plus individualiste. Mais bon il est pas si loin de Mariano Diaz à mes yeux, qui lui au moins se battait tous les matchs.

      2. Toitoi
        Moimoi - mar 13 Oct 20 à 12 h 54

        Mariano, c'était un taureau, il en voulait, il se battait tout le temps. Mariano, c'est un Jean Lucas en un peu plus âgé, plus grand et offensif. J'aime ce genre de joueur.
        Si on pouvait l'échanger contre Memphis, je signerais les yeux fermés.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Oct 20 à 13 h 08

        Lors de la saison de Mariano à l'OL :
        Mariano, 18 buts, 4 passes D
        Memphis 11 buts, 14 passesD
        Moi je dirais loin plutôt, Memphis était plus décisif et beaucoup plus collectif
        Et c'est pas seulement une question de poste :
        Traoré la même saison, soi-disant en ailier, c'est 17 buts, 5 passes D

      4. FLEURY PPDG
        FLEURY PPDG - mar 13 Oct 20 à 15 h 15

        C’est un point de comparaison certes mais Mariano lui au moins il se bougeait ce n’est pas le cas de Memphis

    2. kakkolak
      kakkolak - mar 13 Oct 20 à 14 h 39

      Non, il était pas mal non plus lui...

    3. Avatar
      Franck_Castle - mar 13 Oct 20 à 17 h 09

      J'adore Memphis. Il a du style, très bon technicien, etc... Je l'ai toujours défendu. Je pense qu'il a a eu un traitement de faveur du public et des dirigeants avec les propos qu'il a toujours tenus (où clairement l'OL n'est qu'un tremplin pour lui), en plus de son refus de prolonger. Mais là, je le trouve ingrat et égoïste avec le club et avec les supporters car on lui a accepté beaucoup (trop) de choses. Il y en a quelques uns qui n'ont pas eu cette chance, pour moins que ça...

  3. le_yogi
    le_yogi - mar 13 Oct 20 à 10 h 52

    Ils te mettent les maillots de City et Liverpool, quant à Memphis c'est juste un joueur des Pays-Bas pour eux... !!

  4. Avatar
    Sony07 - mar 13 Oct 20 à 10 h 54

    Je ne suis pas surpris d'un joueur qui dès son arrivée a clairement dit que l'OL sera un tremplin pour jouer dans un grand club, je ne comprends donc pas que Jean Mimi n'ai pas tout fait pour le vendre ou le prêter avec obligation d'achat pour le Barça, en résumé on va se faire enfler une fois de plus, et il faut être naïf pour croire qu'il peut nous apporter un plus cette saison. Ma crainte c'est qu'il pourrisse le vestiaire qui est déjà bien gangrené

    1. FLEURY PPDG
      FLEURY PPDG - mar 13 Oct 20 à 15 h 19

      Je suis d’accord et d’ailleurs qu’il porte le brassard me paraît incroyable au vue de ces prestations et de son envie il donne en fait le# mauvais exemples à ne pas suivre

  5. Broglinnn
    Broglinnn - mar 13 Oct 20 à 11 h 29

    Le barça me fout la gerbe..alors que je suis occitan et proche de la catalogne dont j'aime les coutumes et territoires.
    Mais le barça c'est vraiment un club de chien...aucun respect pour les autres..encore moins pour les moins gros comme nous..
    ILs ont tourné la tête de Memphis tout l'été..et ils relancent déjà les choses pour nous le pourrir jusqu'en janvier??

    Le club doit être fort et se faire respecter.

    1. Avatar
      OctoGone - mar 13 Oct 20 à 13 h 02

      Vivement que Bartomeu soit dégagé, le Barca devient effectivement peu sympathique.
      Sur ce coup, je ne sais pas si Memphis est le plus à blâmer. Si le Barca était géré, ils auraient pu payer le transfert et l'affaire était bouclée cet été. Maintenant, Koeman va se priver de Memphis 3 mois alors qu'il semble beaucoup compter dessus, mais en échange ils l'auront avec un coût moindre et Memphis aura une prime à la signature.
      C'est de bonne guerre, et ces cas sont plutôt bien gérés chez nous la plupart du temps. On est très loin pour moi d'un Gomis qui lui n'avait aucun amour propre et en plus se foutait de notre g...

      1. FLEURY PPDG
        FLEURY PPDG - mar 13 Oct 20 à 15 h 21

        Je ne vois pas en quoi Depay ne fait pas la même chose?

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 13 Oct 20 à 15 h 32

        Gomis avait refusé tous les transferts

    2. le_yogi
      le_yogi - mar 13 Oct 20 à 21 h 12

      C'est oublier le comportement de l'OL sur le marché des transferts lors de nos années de domination... Des exemples je peux en donner !

  6. Toitoi
    Moimoi - mar 13 Oct 20 à 12 h 46

    Razik, un petit article (rédigé par mes soins) pour Bouna ?

    OL : Rudi Garcia remercié par Bouna Sarr

    Recruté le dernier jour du mercato par le Bayern Munich, Bouna Sarr a répondu hier aux questions des médias lors de sa première conférence de presse avec son nouveau club.

    Natif de Lyon, ancien joueur du FC Gerland jusqu'en benjamin première année, Bouna Sarr a intégré la préformation de l’Olympique lyonnais avant de rejoindre le centre de formation du FC Metz. Après quatre années chez les professionnels où il aura notamment connu la rétrogradation en National, la montée en Ligue 2 puis en Ligue 1, il est recruté par l'Olympique de Marseille, où il restera 5 ans.
    C'est en janvier 2018 que son entraîneur de l'époque, Rudi Garcia, le repositionne au poste de latéral droit, alors qu'il est pourtant ailier droit de formation. Même si le joueur n'apprécie pas ce changement dans un premier temps, c'est un succès. Il a tenu à remercier son ancien entraîneur suite à son transfert au Bayern de Munich il y a quelques jours.

    "J’ai été repositionné à ce poste par Monsieur Garcia, je lui dois énormément. Au début, ce n’était pas quelque chose qui m’emballait, mais par la suite, avec le travail, je me suis vraiment senti à l’aise dans cette position. Ça a très vite bien marché. C’était un poste plus adapté à mes qualités, par rapport à mon côté contre-attaquant et endurant. C’est en partie grâce à lui que je suis ici.".
    Il ne reste plus qu'à souhaiter le même destin à Maxwel Cornet.

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 13 Oct 20 à 14 h 39

      Bel article pour olympique&marseillais.com

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 13 Oct 20 à 15 h 10

        C'est pourtant littéralement un ancien lyonnais.

        Après, la ponctuation peut changer le sens d'une phrase. J'aurais bien vu le titre avec trois petits points après "remercié"
        -> "OL : Rudi Garcia remercié... par Bouna Sarr", pour jouer sur la fausse surprise des gens : "quoi, Garcia est remercié (viré), ça y est ?!?".
        Après, ça peut être "OL : Rudi Garcia remercié par... Bouna Sarr" pour jouer avec le suspens : "quoi, y a un ex-marseillais qui remercie Garcia alors qu'ils sont tous à lui cracher dessus ?!?". Mais ça peut aussi être perçu comme un amoindrissement de la qualité des remerciements, "quoi, quelqu'un remercie Rudi Garcia pour quelque chose ?!? 😀

      2. Avatar
        jolann69 - mar 13 Oct 20 à 15 h 12

        Moi j'aimerai bien que quelqu'un chez nous remercie sincèrement Garcia pour ce qu'il aura fait à l'OL. Mais je n'y crois plus.

    2. Avatar
      cavegone - mer 14 Oct 20 à 1 h 06

      Cornet n’a jamais vraiment été ailier c’est incomparable.

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mar 13 Oct 20 à 16 h 19

    Depay au barca en janvier pour 3M€+260000€ bonus,un grec,4 entrées au ciné et 2 ticket restaurant. Aulas emballé c’est pesé

  8. OL-91
    OL-91 - mar 13 Oct 20 à 17 h 12

    Attendons un premier semestre. Je ne vois toujours pas Memphis au Barça. Non que je veuille absolument le garder, mais déjà Griezmann y fait grise mine... Il faudrait une sacrée révolution de jeu par Koeman qui a encore en tête les Pays-Bas.

  9. Avatar
    Mym’b - mar 13 Oct 20 à 18 h 23

    Depay peut faire des choses exceptionnelles. Mais il perd trop de ballons.
    Il doit corriger ça si il veut s'imposer au Barça parceque las bas, ça ne passera pas.
    Espèrons pour lui que Koeman sera toujours en poste.

  10. Avatar
    cavegone - mer 14 Oct 20 à 1 h 09

    On parle déja de Depay au Barça, mais 9 fois sur 10 ça se fait pas ou le joueur reste jusqu’en Juin. Ne gaspillons pas notre salive, Memphis il est à l’OL point barre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut