Communiquer avec nous

Mercato

OL – Mercato : le Betis Séville pense à Nabil Fekir

Publié

 le

En manque d’offres malgré une volonté claire de départ, Nabil Fekir intéresserait le Betis Séville. Le club espagnol aurait coché le nom du Lyonnais pour pallier un éventuel transfert de Giovanni Lo Celso.

La déclaration de Juninho, ce jeudi, s’apparentait aussi bien à un message d’amour qu’à un appel du pied envers de potentiels acheteurs. Appelé à évoquer la situation complexe de Nabil Fekir, le directeur sportif de l’Olympique lyonnais ne semble pas se faire d’illusion quant à l’avenir du joueur. « Le coach et moi aimons Fekir. Mais honnêtement, je pense que ça va être difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure.  » S’il souhaite effectivement bien quitter son club formateur cet été, le meneur de jeu lyonnais devra dans un premier temps recevoir une offre convenable pour les deux parties, ce qui lui fait pour l’instant défaut.

Fekir réceptif à l’idée de jouer en Liga

Hormis l’intérêt d’Arsenal et de l’AC Milan, qui n’aurait toujours pas mené à des propositions de la part des deux écuries, le marché demeure jusqu’ici on ne peut plus calme le concernant. Mais d’après Marca, un nouveau prétendant, provenant cette fois-ci d’Espagne, aurait fait son apparition dans le dossier. Le quotidien sportif annonce en effet que le Betis Séville aurait fait de Fekir l’une des solutions de remplacement possibles à son meneur de jeu argentin, Giovanni Lo Celso.

Ce dernier bénéficie d’une jolie cote en Europe, notamment auprès des décideurs de Tottenham, et pourrait être vendu à prix d’or. Dès lors, le club andalou verrait en l’international français le profil idoine pour lui succéder. Les Verdiblancos auraient déjà dépêché une délégation à Lyon pour sonder le joueur, qui se montrerait enthousiaste à l’idée de rejoindre la Liga. Là encore, cependant, Lyon devra patienter pour espérer recevoir une offre pour son champion du monde.

31 commentaires

  1. Avatar

    Bidougone

    12 juillet 2019 à 10 h 28 min

    Il est intéressé ? Ca voudrait dire que son souhait c’est juste de changer d’air quitte à régresser ?

    J’y crois pas une seconde, 10eme de liga sérieusement…

  2. Avatar

    Sony07

    12 juillet 2019 à 10 h 36 min

    Pour tout le monde je pense qu’il vaut mieux qu’il parte, à Lyon il est arrivé au bout et le fait de jouer en 433 ne va pas le motiver, pour le club plutôt que de le voir partir pour rien dans un an il vaut mieux s’en séparer.Après la destination est secondaire car il ne me semble pas avoir une ambition démesurée et changer d’air en jouant le barça, le Réal …ça pourrait le bouger

  3. Avatar

    kawn76

    12 juillet 2019 à 10 h 55 min

    Pour le club, ok il faut gagner de l’argent surle transfertmais pour lui le Betis, c’est pas terrible, jpense qu’il vise plutot des clubs comme le FC seville, valence

  4. Avatar

    trust69

    12 juillet 2019 à 11 h 10 min

    Clib de milieu de tableau j y crois pas une seconde… en plus ils jouent en vert 😝

  5. Avatar

    Fekiiresistible69

    12 juillet 2019 à 11 h 28 min

    La ce serait vraiment partir pour partir, quelle régression s’il va laba

    • OLVictory

      OLVictory

      12 juillet 2019 à 11 h 55 min

      Si Lo Celso s’en va, ça voudra dire trois choses, que le Betis est un bon club pour se relancer, une bonne vitrine pour se montrer et un club qui est capable de laisser partir un joueur très vite sans lui créer de problèmes.

      • Avatar

        Fekiiresistible69

        12 juillet 2019 à 12 h 39 min

        Oui je suis d’accord, mais Bilon on lui prédisait le Real le Barça Liverpool City… Pour finalement ce retrouver au Betis Séville. Franchement a ce compte la autant ce relancer ici, il a des problème avec le groupe ou quoi ? Le gars serait prêt a partir a Gijon ou je ne sais où tellement il veut ce barrer. Alex avant de finalement partir avait lui aussi vu son transfert a l’Atletico capoté mais sa l’avais pas empêché d’être énorme l’année d’après, vraiment j’ai du mal a comprendre Nabil, qu’il veuille partir je l’entends, je le comprends même comme a dit Juni toute sa génération a pliée bagages mais bon pas faire n’importe quoi non plus

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2019 à 13 h 04 min

        Tu connais mon avis là-dessus, je pense qu’il a été dégoûté que JMA arrête les négos avec Liverpool et que ça l’a fait gamberger toute la saison. Surtout vu le parcours des Reds. De fait il a envie de partir coûte que coûte. Et sans faire de cadeau à l’OL parce qu’on ne lui en a pas fait la saison dernière.

        Mais ça reste mon avis, j’ai aucune info, juste lire et voir les réactions de Nabil depuis un an

      • Avatar

        Fekiiresistible69

        12 juillet 2019 à 13 h 26 min

        Ta surement raison, c’est quand même moche que ça ce finisse comme ça..

      • le_yogi

        le_yogi

        12 juillet 2019 à 13 h 45 min

        Oui, hypothèse intéressante OLV. C’est sûr que la victoire de Liverpool a du lui faire drôle. Après je me demande bien où il aurait pu jouer dans leur équipe, même en se décidant cette fois à jouer sur l’aile, tant les 3 de devant semblent inamovibles. En gros il aurait occupé le rôle de Shaqiri en joker offensif quoi. Mais avec sûrement plus de satisfaction que lors de la saison moribonde qu’il a faite chez nous.

        Du coup la rupture semble être déjà consommée, ça ne semble pouvoir se résoudre que par un départ. Et j’imagine que les clubs ont bien l’intention de ne pas se presser pour le récupérer bradé en fin de mercato…

  6. Avatar

    sonny69dinallo

    12 juillet 2019 à 11 h 45 min

    pas du tout d’accord : le Bétis serait une belle opportunité pour rentrer dans un championnat dans lequel il serait brillant. Sa qualité technique et sa capacité à résister au duel feront malheur en Liga.
    Et Fékir est suffisamment intelligent pour se dire qu’être titulaire dans une belle équipe joueuse d’Espagne pourra lui permettre d’accéder à des clubs de rêves (cf. Lenglet, Alba, Dani Alves, etc.).
    Et notre bon président saurait dire ok pour un 20M€ avec bonus et % à la revente et le tour sera satisfaisant pour tout le monde. Juni l’a dit : toute sa génération est partie, il a besoin de changer de décor.

  7. OLVictory

    OLVictory

    12 juillet 2019 à 11 h 51 min

    Lo Celso a été recruté l’an dernier pour 20 millions.
    Ca collerait pour refaire la même opération en cas de départ de leur joueur pour un bon prix. C’est un deal qui peut être gagnant pour les trois partis.

    Mais je pense que le plus dur sera d’avoir la première offre concrète d’un club, peu importe lequel. Pour l’instant les clubs intéressés ont intérêt à laisser mijoter l’OL, mais il suffit d’une offre pour déclencher le processus.

  8. Avatar

    Polygone

    12 juillet 2019 à 12 h 36 min

    Sinon un échange entre les 2, me va bien

  9. Avatar

    Juninho Pernambucano

    12 juillet 2019 à 12 h 51 min

    Ce serait l’idéal pour lui pour se relancer .
    j’ai toujours pensé que la liga est taillée pour lui , bien davantage que la First ligue ou il se perdrait .
    Le betis est un joli club dans une ville magnifique , il fait une belle saison et se fait remarquer des gros , et il pourra accéder à son rêve , jouer au Barça ou un autre gros poisson de la liga .
    Ce serait le mieux pour tout le monde .
    Ici il a archi fait le tour il est démotivé au possible .
    Par contre récupérer leur meneur de jeu , wouah ce serait une bonne pioche !
    Un échange !

    • OLVictory

      OLVictory

      12 juillet 2019 à 13 h 06 min

      Quelle belle ville ! Avec Marbella à 20 mn d’hélico, c’est le paradis des footeux 😆

    • Avatar

      Fekiiresistible69

      12 juillet 2019 à 13 h 27 min

      Ha par contre niveau qualité de vie c’est clair c’est dure de faire mieux

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2019 à 13 h 34 min

        Vino, tapas y chicas ! 😆

      • le_yogi

        le_yogi

        12 juillet 2019 à 13 h 55 min

        Ah mais il est pratiquant Nabil non ? Donc vino et chicas ça reste à voir… ^^ (parce qu’on en a tous connu des « pratiquants » qui se refusaient pas grand chose hihi) il lui reste l’architecture et la musique arabo-andalouse pour compenser sinon 😛

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2019 à 16 h 03 min

        A ce sujet, une seule règle, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Après chacun fait ce qu’il veut et personne ne devrait juger 😆

  10. Avatar

    chikarakun

    12 juillet 2019 à 12 h 53 min

    Je ne vois pas du tout ce qu’il ferait là-bas.
    Ca le ferait kiffer de jouer contre le Real ou le Barça? Non, en pleine possession de ses moyens il a le niveau pour être dans ces équipes, pas contre elles.
    A la limite Valence, Atletico, sinon autant rester chez nous.

  11. OLVictory

    OLVictory

    12 juillet 2019 à 12 h 58 min

    Un échange, laissez tomber l’idée, sa clause est de 100 millions et il intéresse les plus grands clubs.

    • le_yogi

      le_yogi

      12 juillet 2019 à 13 h 32 min

      N’empêche le QSG n’a pas trop eu de flair sur ce coup, dire que Tuchel n’a pas voulu compter sur lui et qu’ils ont galéré toute la saison pour trouver leur équilibre au milieu dans les gros matches… !

      • OLVictory

        OLVictory

        12 juillet 2019 à 13 h 36 min

        Étonnant leur nombre d’erreurs à ce niveau, c’est vrai

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        12 juillet 2019 à 20 h 00 min

        Ils ont une quiche comme directeur sportif , ça aide pas .
        Tuchel s’arrache les cheveux qu’il n’a plus !

  12. Avatar

    poussin

    12 juillet 2019 à 16 h 06 min

    griezmann au barça.

    L’atletico va pas tarder à bouger pour fekir . Si il y a bien un club où il pourrait se sentir bien avec les mêmes enjeux qu’à OL, c’est là bas. Il serait le remplaçant idéal pour eux. Encore faut-il qu’ils en ai besoin.

    • OLVictory

      OLVictory

      12 juillet 2019 à 17 h 37 min

      Il est sans doute sur la liste mais à quelle position ?
      En tout cas le jeu des chaises musicales commence avec Griezmann, ça ne va plus s’arrêter maintenant

      • Hubert Bonisseur de La Bath

        Hubert Bonisseur de La Bath

        12 juillet 2019 à 17 h 55 min

        Non l’athleti a recrute Joao Felix

  13. Avatar

    sonny691

    12 juillet 2019 à 16 h 54 min

    Pour la qualité de vie c’est clair mais sportivement quel régression ce serai !

  14. Le_Lyonniste

    Le_Lyonniste

    12 juillet 2019 à 16 h 57 min

    Temps que le Betis aligne la thune… Après c’est le problème de Fekir.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus