OL - Mercato : le Colombien Yerry Mina dans le viseur

Le défenseur du FC Barcelone, Yerry Mina, serait bien suivi par l'OL. Il se pourrait bien que ce soit le deuxième défenseur central pisté par Jean-Michel Aulas.

L'OL est toujours à la recherche d'un, voire de deux défenseurs centraux. L'Equipe annonçait au début du mois de juillet, que l'Olympique lyonnais aurait suivi, un temps, le Colombien Yerry Mina. Mais, il se pourrait que l'OL soit toujours sur ce dossier, et qu'il s'agisse du deuxième défenseur central mondialiste réclamé par le président, selon le quotidien Sport. Alors qu'il déclarait son envie de rester au Barça, le joueur de 23 ans aurait changé d'avis. "Je veux joueur dans une équipe où il y a moins de pression et où j'aurai du temps de jeu," a-t-il annoncé au journal espagnol. Une chance pour l'OL ? Pas sûr, l'ancien de Palmeiras étant très proche de la Premier League, et surtout d'Everton, qui aurait formulé une offre de plus de 30 millions d'euros. Le Barça ne devrait pas le retenir dans ses rangs, après la signature du défenseur français Clément Lenglet.

21 commentaires
  1. OLVictory - lun 16 Juil 18 à 12 h 16

    L'avantage avec lui c'est qu'il a déjà pu s'acclimater 6 mois à l'Europe. Ca ne serait sans doute pas suffisant, mais ça raccourcirait d'autant son adaptation.

  2. Van Houten - lun 16 Juil 18 à 12 h 25

    Bon joueur avec sa sélection moins en vue avec Barcelone avec à peine 6 mois et peu de match titulaire, mais ça reste un joueur avec du potentiel, par contre si il faut s'aligner sur les 30M présenté par Everton ça risque d’être compliqué.

  3. G2W is back - lun 16 Juil 18 à 12 h 33

    C'est mort les salaire de 1er league sont irrefusable, d'où bientôt le départ de Marcelo

    1. fandelol - lun 16 Juil 18 à 12 h 40

      Ouai mais tout les joueurs ne font pas leur choix uniquement sur l'aspect financier. Quand tu peux jouer la ligue des champions, c'est quand même un argument intéressant. Everton ils sont une fois de temps en temps en Europa League et c'est tout.

  4. Ballon Rond - lun 16 Juil 18 à 12 h 34

    Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'on a un énorme retard en recrutement au mercato autant l'année dernière tout allez très vite a peine parlé que c'était deja signé autant cette année on a voulu attendre la coupe du monde et recruté sur des coups de tete (verissimo,mina) je commence a m'inquiéter 1 mois avant le debut du championnat toujours aucune arrivé dans le groupe a par ceux prévu depuis janvier dernier et le poste de dc est essentiel

    1. OLVictory - lun 16 Juil 18 à 12 h 38

      Je ne voudrais pas chipoter mais c'est pire que ça. Ce n'est pas un mois mais trois semaines qu'il reste avant le début de la saison de L1.

      1. fandelol - lun 16 Juil 18 à 12 h 44

        4 semaines OLV ^^

        Pour ma part, je suis pas inquiet. Le mercato dans son ensemble est resté très calme, on n'est pas une exception. Et c'est bien normal, les mondialistes avaient d'autres préoccupations.
        Pour le moment, on a de la stabilité puisqu'on a perdu aucun gros joueur et qu'on n'a pas non plus recruté de gros joueur. Le groupe se connait donc très bien et a déjà des automatismes.

      2. Altheos - lun 16 Juil 18 à 13 h 10

        En défense centrale, on n'a plus que deux titulaires et un indésirable.
        Au milieu aucune recrue et Ferri va surement partir.

        Dans l'absolu pour disputer sereinement les 4 compétitions, il faudrait, si l'effectif ne bouge plus côté départ au moins deux défenseurs centraux et deux milieux de terrain.

        Et là, ben c'est la grosse dêche.

    2. lichalopez - lun 16 Juil 18 à 13 h 16

      Il s'est enfermé dans sa logique de ramener un "mondialiste" et en plus on pourrait perdre fekir et marcelo mais bon tout va bien si j'en crois la presse lyonnaise, tant qu'on fait des "plus values".

      1. fandelol - lun 16 Juil 18 à 14 h 30

        Justement, tu crois trop la presse.

    3. Van Houten - lun 16 Juil 18 à 13 h 58

      C'est pas faux, l'année dernière on connaissait déjà quelques noms qui revenaient régulièrement dans la presse mais la ce sont sois des dossiers extrêmement couteux (Herrera, Mina,) ou alors d'ancienne piste réactivée (Dédé), j'ai l'impression qu'on est dans un moment de flottement, alors est-ce que sa va s’accélérer maintenant que le CDM est terminée ça je l'espère.

  5. lecirev - lun 16 Juil 18 à 12 h 47

    Espérons que l’attente pour recruter ne soit pas liée à la réponse de la commission de discipline

    1. Waylander29 - lun 16 Juil 18 à 13 h 42

      Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que si, qu'on attend de savoir si oui ou non on va rendre cher avant de lancer des offres. Et inversement, on dirait que les joueurs (et leurs agents surtout) attendent de voir avant de négocier avec le club.

    2. OLVictory - lun 16 Juil 18 à 13 h 47

      C'est mercredi je crois qu'on aura la réponse, le suspense va pas durer plus que ça.

  6. RYADMARFEZ - lun 16 Juil 18 à 13 h 48

    Si le barca ce decide de recruter un 3 eme defenseur c'est qui a peut etre pas le niveau. en tout cas de ce qu'on a vu du joueur au mondial a part ses but c'etait plutot un defenseur au meme profil que diackhaby je suis pas convaincu du tout

    1. fandelol - lun 16 Juil 18 à 14 h 32

      Pas forcément. Visiblement c'est lui qui veut partir et non pas le Barca qui veut s'en débarrasser.

  7. Juni entraineur OL - lun 16 Juil 18 à 14 h 03

    Sans savoir que l'ol le suivait, ce joueur m'a impressionné lors de leur dernier match il me semble ou il a marqué un but, il a crevé l'écran

  8. -bRoglin- - lun 16 Juil 18 à 14 h 18

    Si le barça recrute un 3eme DC c'est aussi et surtout parce que Piqué est pas éternel et carrément pas rassurant non plus..il leur faut de la concurrence..
    Que Mina n'ai pas le niveau pour s'imposer au Barça ne veut pas dire qu'il n'est pas énorme..il arrive peut être pas à s'exprimer avec une défense sur la ligne médiane et qui participe au jeu de passe..chez nous, c'est bcp plus classique..

    1. fandelol - lun 16 Juil 18 à 14 h 34

      C'est vrai que le style défensif du Barca est particulier. Et puis en plus de Pique, il y a Vermaelen sur qui ils ne peuvent plus vraiment compter. Donc à part Umtiti, ils ont besoin de renouveler ce secteur de jeu.

  9. Sebepe - lun 16 Juil 18 à 15 h 01

    On m'a dit que la Gazzeta Dello sport annonçait une offre de 20M€ pour Jordan Veretout (Fiorentina). 20M pour lui ? La fio aurait dit non de toute façon ...

  10. Forest Gone - lun 16 Juil 18 à 18 h 14

    Un Vlad Chiriches a 6M € et hop on a un très bon défenseur central!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut