Absent de l’entraînement vendredi, Dejan Lovren va bien rejoindre le PAOK. Le club grec a obtenu une dérogation pour recruter le défenseur de l’OL alors que le marché des transferts est fermé.
Il était le seul absent notable de l’entraînement de l’OL vendredi matin. Quand Rayan Cherki et Paul Akouokou ont réintégré le groupe professionnel pendant la trêve internationale, Dejan Lovren est lui aux abonnés absents. Le Croate a été placé dans le loft début juillet et ne reportera plus le maillot de l’OL. A 35 ans, Lovren va poursuivre sa carrière en Grèce du côté du PAOK. Un contrat de deux ans l’attend à Thessalonique, même si le mercato estival a fermé depuis deux jours en Grèce. Toutefois, cela ne remettra pas en cause ce départ, d’après L’Equipe.
En effet, le PAOK aurait reçu une dérogation pour pouvoir signer Dejan Lovren hors délais après avoir prouvé s’être mis d’accord avec l’OL dans les temps. Attendu samedi pour passer sa visite médicale, le vice-champion du monde 2018 a conclu un accord avec le club lyonnais pour se voir payer une partie du salaire de sa dernière année. L’OL ne touchera pas d’indemnités de transfert mais économise un salaire. Le loft continue de se désemplir, même si cela n’a pas rapporté grand-chose financièrement.
Adieu Quiche Lovren !!!!
Parti comme la dernière des quiches en 2013 où son passage à l'OL a été considéré comme un immense flop, élu comme le pire joueur de l'OL lors de la saison de son départ ->
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/dejan-lovren-ol-anatomie-d-un-echec_sto3708875/story.shtml
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-umtiti-au-top-lovren-le-flop,55883.html
("Au niveau des bides de la saison, Dejan Lovren est largement en tête. Avec 47 % des votes, le défenseur lyonnais ne vous a pas convaincu. Suite à des mauvaises performances, l'international croate n'a plus joué avec l'OL depuis la défaite face à Sochaux (1-2). Pire, il a été écarté du groupe professionnel")
....
et voilà qu'il part à nouveau comme une quiche en 2024.
Un joueur surpayé, incapable d'assumer son arrogance, bref encore un sacré recrutement foireux des clowns de la dernière direction.
Un joueur qui aura surperformé à Liverpool mais qui restera comme l'un des pires de l'histoire de l'OL si on regarde le ratio coût d'achat vs performances de son premier passage et salaire vs performances de son deuxième passage.
Adieu, Dejâne, tu nous manqueras pas.
PS - Merci à Sage d'avoir très rapidement écarté cette chèvre, ça a été une super décision comme la fin de saison nous l'a montré.
Salut
Bien d'accord
Pour "Dejâne", bien trouvé 😂
Il ne reste pas beaucoup de DC en stock même si un deux peuvent dépanner, pas des spécialistes, si on a des blessures a ce poste la ...
Oui mais vu son salaire et le fait que Sage ne compte plus sur lui, il fallait vraiment qu'il parte ^^
Après clairement l'effectif en DC est très très léger... pour ne pas dire médiocre.
Quant à Déjâne, perso je garderai un meilleur souvenir de Morel replacé DC que de Lovren dans l'histoire de l'OL, c'est dire !!
Surtout que Lovren n'a aucune remise en cause, rappelons nous de 2013 où il accusait le club de ne pas l'aider alors qu'Aulas était monté au créneau pour le défendre après l'affaire avec Ibra. Le club l'avait sorti de l'effectif (déjà) tout simplement car il était nul. Jamais Lovren n'a su se remettre en cause à l'OL. Qu'il ait surperformé à Liverpool nous importe peu en tant que supporter de l'OL.
Bien d'accord aussi, Sage à été bon sur ce coup là.
Je note qu'il part libre et que L'OL paiera une partie de son salaire...
Oui ça m'a interpellé aussi. Pas d'indemnité de transfert et l'ol va en plus payer une partie de son salaire, bizarre cette façon de procéder ?? Ou alors vraiment plus personne ne voulait de lui, donc pour s'en débarrasser c'était le seule choix...
pour moi ça veut dire qu'on est aux abois total ce genre de deal.
"Ou alors vraiment plus personne ne voulait de lui, donc pour s'en débarrasser c'était le seule choix..."
Je pense que ça résume bien la situation.
Sacré recrutement du trio Aulas-Cheyrou-Ponsot mais bon selon certainns le problème c'est Juni qui a été chercher gratuit avec contrat court et petit salaire Damien Da Silva, capitaine de Rennes à l'époque, pour être 4ème défenseur à l'OL...
Dommage que ça se finisse comme ça, lui il a vraiment l’OL dans la peau. Il nous a quand même sauvé la face à son retour en 2023…
Heureux qu’il ait une bonne porte de sortie, le PAOK c’est un club en feu !
salut Tonga, je te trouve dans l'excès vis a vis d'un joueur qui n'a jamais triché, et qui nous a fait un bien fou à son retour comme le signale GoNL. Il a réussi à donner confiance à Diomandé et la charnière était bonne.
L'an dernier il part titulaire et se blesse pendant la préparation, à son âge il n'est pas parvenu à retrouver son niveau.
Tu dis qu'il est surpayé, ce n'est pas sa faute, il n'a braqué personne pour avoir ce salaire, comme Tolisso, Lopes ou Cherki, ou comme le transfert de Niakhaté.
Si dans ton boulot, tu étais l'homme de la situation pour un poste au-dessus de ton niveau de compétence et très bien payé, est-ce que tu refuserais ? Sachant que tu t'en sortirais très bien pendant 6 mois et que tu commencerais à être dépassé après 6 mois mais en gardant le même niveau de salaire en étant mis au placard. Est-ce que tu partirais un an avant la fin de ton contrat ?
Ensuite tu dis qu'il a surperformé à Liverpool, je ne suis pas d'accord non plus, je dirais plutôt qu'il a sous-performé à l'OL. Quand un joueur surperforme, c'est pendant 2-3 saisons, ou pendant un tournoi, mais pas pendant les 3/4 de sa carrière. Regarde son nombre de sélections pendant la génération dorée de la Croatie, ce n'est pas rien.
Bah je suis supporter de l'OL et c'est l'un des pires défenseurs centraux de l'OL au XXIème siècle, peu m'importe sa réussite ailleurs.
Même Mapou m'a plus fait vibrer, fin 2015-16, c'est dire...
Bisevac était des années lumière au dessus de Lovren à l'OL.
Je parle même pas d'Umtiti.
Denayer-Marcelo c'est Maldini-Niesta à côté de Quiche Lovren.
Si en 2013 il part en étant le pire joueur de l'OL c'est pas un hasard.
Idem en 2024.
Quant à son retour en 2023, il a été bon 2 mois, on va pas s'enflammer là dessus hein.
Quant à son salaire, oui il n'a braqué personne et je dis plus haut la responsabilité des clowns de la direction à son retour 😉
Complètement d'accord avec toi Tonga, d'ailleurs c'est avec ce genre de joueur qu'on a commencé à régresser à l'ol, que les années 2000 ont commencé à se transformer en nostalgie. On va pas refaire l'énorme liste ça a déjà été fait plusieurs fois, mais en tout cas il aura été de ceux qui auront fait régresser le club. Mais bon le principal responsable on le connaît 😁
C'est clair Juni 😉
Surtout que Lovren était annoncé comme un crack, donc son échec est plus cinglant que les Diakhaté, Nkoulou, Rose etc
Un énorme échec son passage ici.
Au dessus de Lovren, dans les défenseurs centraux OL post 2010s je mets Nkoulou (pour l'EL 2016-17 où il joue à la fin), Diakhaby (idem que Nkoulou, l'EL 2016-17), Denayer & Marcelo (une évidence, la défense du Final 8 et titulaires 3 saisons ensemble, une des charnières les plus régulières de l'OL malgré leurs défauts), Lukeba (vraie promesse avant son départ), Umtiti (pas besoin de justifier), Morel (bien plus intelligent que Quiche Lovren), Bisevac (pendant une période le meileur défenseur de l'OL, un recrutement au PSG intelligent comme Jallet), Bakary Koné (pour son but à Kazan, et il a pas coûté cher), etc
Y a juste Diakhaté, Lindsay Rose, Benlamri ou Boateng qui ont fait pire que Lovren à l'OL je crois.
Même Mapou (rien que pour le match vs Monaco 2016) m'a plus fait vibrer que Dejâne.
Mapou a été bon 6 mois à l'arrivée de Genesio, comme Lovren.
Sur son premier passage, il était jeune, l'idée était d'assurer la transition avec Cris. Il avait un potentiel, mais avait des erreurs de concentration et des erreurs de jeunesse.
Je ne me souviens pas de qui étaient ses "concurrents" pour le pire joueur de la saison en 2013, mais cette année, si on regarde la saison 2023-2024 dans son ensemble, il peut largement être concurrencé par Akouokou, Diomandé (que je défends sur l'ensemble de son passage au club), Moreira, et même Riou qui doit avoir autant de temps de jeu que lui.
Je suis d'accord que c'est une bonne chose qu'il parte, mais on l'a eu trop jeune, puis trop vieux.
Dans ta comparaison avec nos DC des dix dernières années, d'accord avec toi sur tous les joueurs que tu cites.
Pour les joueurs qui ont fait pire, tu peux ajouter Andersen et Mammana.
Pour ceux qui ont plus apporté, tu peux ajouter Marçal dans la défense à 3, et même Diomandé qui a eu des bonnes périodes.
Au final, il n'est donc pas le "pire" défenseur de l'OL.
Par contre, en faisant le bilan de nos DC depuis 10-12 ans, on se rend compte que la liste est effrayante.
apparemment vous êtes moins traumatisés que moi par John Mensah 😆
L'homme en cristal.
apparemment vous êtes moins traumatisés que moi par John Mensah 😆
L'homme aux os de verre le Samuel L Jackson de l'OL 🙄
Mensah ! punaise je l'avais oublié ! Pour le coup lui était vraiment attendu après ce qu'il avait montré à Rennes.
presque tout le monde l'a oublié je te rassure y a rien à retenir pour lui
Pas un match, pas un but, je n'ai qu'un vague souvenir de lui avec le maillot fluo de ligue des champions mais sinon....
J'ai même plus de souvenir de Cleber Anderson que Mensah 😆
Tiens lui aussi gigantesque flop !
plus ancien Cleber Anderson, c'est pour ça qu'il ne rentrait pas dans notre "top", sinon on aurait pu ajouter Marc Crosas.
Mensah c'est la meme époque vers 2009.
Crosas c'était pas un central 😛
ah oui ! on l'a tellement peu vu que je ne me rappelais même pas son poste. Pour info, il a seulement 36 ans et joue actuellement au Mexique. Et sur la page wiki, on apprend qu'il était venu selon les conseils d'Eric Abidal.
Crosas c'était un milieu axial, pas un DC, bien vu Cave ! On en parlait avec des collègues du site il y a peu 😉
Pour Mensah ça a déjà été dit et redit, il y avait des circonstances particulières. Aligné régulièrement par Puel latéral droit et non pas dans l'axe, il démarre par un rouge au Havre en dégoupillant suite à des insultes racistes en tribunes, une garde à vue à la suite d'un contrôle routier où il ne comprenait pas le français... Bref, c'est pas forcément sur lui que j'irais taper en premier perso !
Les crosas sont des pâtes savoyardes (😘 dede74) à base de blé dur ou de sarrasin, coupées en carrés et accompagnées de fromage.
Ah non, ça, ce sont les crozets.
En définitive, le mercato bascule vers le positif par rapport aux objectifs, avec l'arrivée de Veretout, et le départ de Lovren. Au niveau financier c'est pas la même, mais bon...
A l'exception de ce bizarre dépouillement volontaire en défense centrale, on peut considérer qu'on a un effectif digne d'être aux places d'honneur derrière Paris qui devrait être imbattable, et probablement de Monaco. Reste à faire jouer tout ce petit monde...
Bon, vieux crapaud, je vois que t'as retrouvé ta bave et des analyses pleines d'imagination et sans nuances...Dis nous quand même, t'aimes toujours Ruffin ?
Bon t'as pas répondu à ma question...ça m'inquiète parce que je pense que la principale fracture de la France politique passe au sein de ce qui s'appelle encore "la Gauoooche" et je voudrais bien savoir si tu es resté du côté obscur. Ta haine, ton discours stalinien, et tes pauvres insultes à l'instant me laissent craindre le pire.
Je n'ai pas la proximité physique avec Barnier que tu me prêtes, mais en effet c'est plutôt une bonne nouvelle d'avoir un premier ministre gaulliste, de notre région, européen, libéral, écologiste, expérimenté. Et qui se situe au centre de l'échiquier politique marqué par une gauche fracturée et de plus en plus faible en nombre et une extrême droite qui grossit à chaque fois.
Puisque personne ne veut s'y coller, la droite républicaine, naïve mais responsable, y va. Ses opposants espèrent, bien sûr, en tirer les marrons du feu e lui laissant faire le boulot indispensable et subir toutes les critiques.
Salut Tonga
Le front républicain ou ce qui en a tenu lieu entre les deux tours des législatives, c'était aussi un peu une alliance du NPA aux LR, en passant par LFI, Horizons, PS, etc. Non?
Sinon, je me demandais ce que tu pensais des révélations de Ruffin sur les sentiments de Mélenchon vis-à-vis du peuple.
https://www.marianne.net/politique/arrieres-racistes-presque-tous-obeses-melenchon-et-les-ruraux-un-mepris-qui-vient-de-loin
Révélations à la suite desquelles Ruffin (que j'ai toujours apprécié, notamment pour ses critiques étayées de la caste médiatique) a été invité par un de ses anciens camarades de LFI à rejoindre directement le RN. Personnellement, je trouve cet épisode assez parlant. Le Mélenchon actuel n'est pas du tout celui qu'il était (ou affectait d'être) en 2005.
En tout cas, Ruffin serait un renfort de choix pour le RN. Hélas, le verrouillage interne clanique interdit toute évolution de ce parti.
Hors sujet: Je suis un peu étonné par le peu de retentissement des mots de la Méluche dans la presse. Par rapport aux "sans-dents" de son ancien camarade du PS, ses formules ont recueilli peu d'écho. Les journalistes ménageraient-ils plus les troskards que les carriéro-deloristes?
Docteur, le jour où on sera débarrasser de Hollande Melenchon et Roussel la gauche retrouvera toute sa beauté et gagnera les élections. En attendant ils s'accrochent comme des ptits crabes au pouvoir 😡🤮
Le NPA sur le fond politique n'a pas grand chose à voir avec tous les autres partis du NFP, ils se sont surtout allié ses derniers temps pour le bien commun de la démocratie.
Quand à Ruffin impossible qu'il finisse au R'haine, sa mentalité et ses idées n'ont rien à voir avec ce parti haineux et fasciste. Pour ses propos j'attend un peu, je préfère prendre du recul pour analyser tout ça.
Bien d'accord avec toi pour Hollande, Mélenchon et Roussel le faux derche.
Beaucoup moins en ce qui concerne le NPA, que je préfère toujours désigner sous vrai nom de LCR. Pour moi, c'est la pire branche du trotskisme. Autant LO peut être touchant par une forme de sincérité et le désintéressement de ses militants, autant les lambertistes (dont provient Mélenchon) ont un bon logiciel de départ, s'opposant à Maastricht, l'intercommunalité, etc.,, autant la LCR succombe avec frénésie aux pires dérives dernier cri, ça va de la musique pérave à l'islamisme en passant par SOS Racisme, officine crypto-mitterrandienne de destruction des cerveaux.
Cela dit, LO frise la dérive sectaire et l'OCI est une usine à carriéristes mafieux du genre Cambadélis.
De toute façon, le marxisme, c'est la fin des bonnes idées à gauche. Les socialistes utopistes d'avant 1848 avaient le mérite de chercher des solutions pour améliorer le sort des hommes. Ils pouvaient faire avancer les choses, permettre d'envisager un avenir d'émancipation. Le marxisme a mis fin à tout ça et engendré des catastrophes et des tragédies par son dogmatisme autoritaire et pseudo scientifique.
Bon vent à Lovren, qui s'est inexplicablement effondré en cours de route chez nous. Il est sans doute au bout du rouleau. Dommage, j'aimais bien le joueur et le personnage!
Hors sujet.... Mon frère guide au CAF revient du Queyras où il a organisé un treck ....il y avait Riro, Phillipeb, Moncoua, Junidu 36, Lovren et Doc Traboule en accompagnateur medical...Ambiance pesante il paraît...
Bon le soir au refuge pendant la fondue Lovren a voulu chanter un chant de son pays d adoption pour annoncer son transfert au PAOK : la teuf a démarré...Chacun a poussé son chant préféré, une ambiance de dingue il paraît !...La montagne nous rassemble comme dit mon frère !
🙂
Tu a loupé une bonne soirée, il y avait de l'alcool de la drogue et pleins de meufs. Ton frère on l'a retrouvé le matin couché près d'une chèvre, bizarre... Il se rappelait plus de rien 🤣 Il t'en a parlé ?
N'empêche que le whisky texan du Docteur était super bon 🤩
En tout cas, je ne connaissais pas le Queyras. Ça a l'air sportif, mais que la montagne est belle comme disait le barde de la Fête de l'Huma!
Je n'avais déjà pas trouvé judicieux de recruter Lovren mais de le faire revenir....
Lovren n'a jamais été un défenseur extraordinaire. Tel un Varane, il a profité de la présence d'un géant à ses côtés pour avoir une carrière inespérée dans un grand club. Mais il avait quand même le niveau L1 tranquillou Billou.
Ouais au Havre il aurait été bien
Ah, ah, respect pour le doyen!!!