OL - Mercato : Lenny Pintor devrait retourner à Troyes

Le surplus d'attaquants dans l'effectif rhodanien oblige Rudi Garcia à se séparer de certains joueurs. Après Martin Terrier (Rennes) et Amine Gouiri (Nice), c'est désormais Lenny Pintor qui devrait, de nouveau, faire ses valises sous la forme d'un prêt.

La concurrence est trop forte sur le front de l'attaque lyonnaise, et, forcément certains jeunes peinent à émerger dans l'effectif de Rudi Garcia. Ce qui oblige certains attaquants à être sur le départ. Parmi eux, Lenny Pintor, qui devrait enchaîner un nouveau prêt dans le club qui l'avait déjà récupéré l'an passé : Troyes. En effet, lors de son passage, le jeune attaquant français (19 ans) aurait convaincu les dirigeants aubois, qui souhaitent de nouveau s'attacher les services du joueur.

Négociations en cours

Le club troyens précise même vouloir lui donner plus de temps de jeu, lui qui avait joué 19 matchs la saison passée, pour quatre buts marqués. Selon FootMercato, les négociations entre les deux camps seraient en bonne voie. Cependant, le club est sur le point d'être racheter, ce qui pourrait freiner le transfert.

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - lun 27 Juil 20 à 17 h 51

    Concernant le rachat de Troyes, loin d'être finalise, si ça en intéresse quelques-uns :

    "Jacques Rousselot, l'actionnaire de l'AS Nancy-Lorraine (L2) a réagi, mardi, aux informations faisant état d'un intérêt croissant du City Football Group (CFG), la holding de Manchester City, pour le rachat de l'ESTAC, le club de Troyes (L2), alors que l'entité des Émirats arabes unis, déjà à la tête de huit clubs satellites dans le monde, avait d'abord ciblé en France le club lorrain.

    « J'ai aussi entendu parler de leur intérêt pour l'ESTAC, je ne sais pas ce que le CFG cherche réellement, poursuit M. Rousselot. On ne m'a pas vraiment expliqué pourquoi la vente n'a pas abouti, la seule chose est cette crise sanitaire qui nous est tombée dessus ».

    [Note de moi : je fais passer ce paragraphe sous le suivant pour une question de logique :]
    Le dirigeant explique à L'Est Républicain que les discussions avec CFG restent d'actualité. « C'est toujours suspendu mais ce n'est pas rompu, je pense, puisque le City Football Group m'a encore contacté il y a quelques jours, on s'est parlé au téléphone... ».

    Jacques Rousselot a son idée sur la stratégie du CFG, dans un contexte de crise pétrolière consécutive au Covid-19 qui affecte l'économie de ce grand pays producteur.
    « J'ai l'impression que le City Football Group est à l'affût d'opportunités liées au contexte économique, à la manière de leur rachat du club belge de Lommel qui était au bord du gouffre. Mais de notre côté, il n'est pas question de brader l'ASNL »." (source : France Football).

  2. Avatar
    gg - mar 28 Juil 20 à 7 h 18

    Hello,

    Je sais que je me répète mais Lenny je l'avais trouvé très bon sur les matchs de préparation que j'avais vu.
    De plus il me semble qu'à l'instar d'Amine Gouiri il a fait de super prestations en youth league avec de jolies stats à la clé.
    Je me demande même s'il ne s'était pas imposé en pro2.

    Tout ça pour dire que physiquement il est mature, il est technique et a une super pointe de vitesse.
    Il a les qualités pour jouer ailier et avant centre. Mais c'est vrai que cette saison c'est bouché voir ultra bouché, donc laissons lui le temps de mûrir en ligue 2.

    Reo Griffith, Un autre jeune que le club souhaite prêter est plus une énigme pour moi. Attendons de voir le résultat de son prêt.

    Dans tous les cas c'est certain qu'à l'avenir pour percer aux places offensives à l'OL il faudra être exceptionnel comme Cherki.

  3. Toitoi
    Moimoi - mer 29 Juil 20 à 11 h 19

    "Les négociations avec Lyon sont bloquées à ce jour, pour un retour de Lenny Pintor en prêt à Troyes.

    Présent au Stade de l’Aube le jour de la reprise, où il a effectué les tests médicaux, Lenny Pintor pensait (et voulait) bien rester à l’Estac. L’intérêt était réciproque, le staff sportif souhaitant que l’ailier reste dans l’Aube, en prêt (cette fois avec option d’achat). Il restait à convaincre l’Olympique lyonnais et visiblement, c’est là que le bât blesse.

    À ce jour, les discussions sont au point mort et l’arrive de Dylan Saint-Louis et celle, imminente, de Levi Lumeka, viennent offrir à Laurent Batlles des solutions dans le couloir gauche de l’attaque troyenne (que peut aussi occuper Dylan Chambost). Le dossier Lenny Pintor (qui s’entraîne avec la réserve de l’OL) n’est pas refermé pour autant mais s’il n’aboutit pas, il n’est pas certain qu’un autre excentré rejoigne l’Estac. Numériquement, le néo-pro Brandon Domingues peut compenser." (L'Est Eclair).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut