Léo Dubois n’a pas brillé face à son futur club

OL - Mercato : Léo Dubois signe à Lyon

L’Olympique lyonnais a obtenu la signature de Léo Dubois. En fin de contrat au FC Nantes, le latéral droit rejoindra l’OL la saison prochaine.

C’était annoncé depuis quelques semaines. Léo Dubois va bien rejoindre l’Olympique lyonnais. Alors que l’OL était en concurrence avec l’Olympique de Marseille sur ce dossier, c’est finalement Lyon qui a remporté la mise. Selon l’Équipe, le latéral droit de 23 ans, capitaine du FC Nantes, a signé pour 4 ans en faveur de l'Olympique lyonnais. Léo Dubois arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’OL ne versera aucune indemnité au FC Nantes mais devra tout de même s’acquitter d’une indemnité de formation. Auteur d’un but et de trois passes décisives en 20 matchs cette saison, Dubois terminera la saison à Nantes avant de rejoindre l’OL la saison prochaine.

10 commentaires
  1. Ak69 - mer 31 Jan 18 à 10 h 04

    Très bon renfort je l'espère ! Avec un bon caractère et un leadership important qui ne fera pas de mal pour tout nos jeunes ! Quid de Raphaël du coup ?

  2. s.k - mer 31 Jan 18 à 10 h 10

    Rafael peut partir il a rendu de bons services il est irréprochable mais je le trouve trop à l'arrache on a l'impression qu'il est toujours tres proche du point de rupture

    1. Tigone - mer 31 Jan 18 à 11 h 07

      Je ne suis pas rassuré quand c'est Rafael qui joue, il provoque beaucoup de faute prend des cartons, il conteste beaucoup aussi. En en fait n'inspire pas de la sérénité indispensable à une bonne défense.
      Il essaie de d'apporter des solutions offensives, mais souvent on voit des contre attaque de son coté et lui qui reviens au ti trop, trankil, à plus de 20m de l'action...

  3. Juninho Pernambucano - mer 31 Jan 18 à 10 h 11

    en fait le mercato c'est toute l'année maintenant .
    On recrute en janvier pour l'équipe de juillet .
    Le jeu des chaises musicales est permanent .
    Les joueurs sont soumis à une concurrence exacerbée , et ça peut jouer sur leur perfs comme il arrive à Raphael cette saison , très tendu .

  4. blackol - mer 31 Jan 18 à 10 h 21

    c'est le leitmotiv des grand clubs ou des clubs qui on l'ambition de le devenir. il faut de la concurrence à tous les postes. C'est l'un des ingrédients qui te pousse à être meilleur en sport. là on voit surtout que l'OL adopte la même politique que Monaco en terme de recrutement. Le savoir faire que l'on a en terme de formation de jeune va nous aider a faire encore mieux que Monaco (achat/revente)

    1. Lyolicha - mer 31 Jan 18 à 12 h 21

      +10000 blackol

  5. -bRoglin- - mer 31 Jan 18 à 11 h 19

    J'ai vu des choses très prometteuses que Leo Dubois..il semble vraiment intéressant..un peu du même acabit que Terrier de Lille..
    J'espère qu'ils exploseront chez nous et feront progresser notre équipe..voir la rendre enfin capable de jouer les 1/8 de LdC...si on est qualifié.

  6. OL-38 - mer 31 Jan 18 à 11 h 23

    Super une deuxième recrue, Espérons que Dubois apportera beaucoup à Lyon. Vivement la saison prochaine

  7. chikarakun - mer 31 Jan 18 à 11 h 45

    Hello,

    je ne l'ai pas vraiment vu jouer mais ne lis que des choses positives sur lui. Il n'y a aucune communication officielle du club en revanche c'est bizarre non ?

    S'il vient on indique clairement la sortie à Rafael, pas toujours performant mais dont j'aime bien l'état d'esprit. Ca doit être un peu dur pour lui du coup de rester motivé pour l'OL alors qu'il reste encore une demi-saison...

    HS mais Jean-Mimi devait rencontrer l'entourage de Geubbels en début de semaine, si on n'a pas de nouvelles ce n'est pas très bon signe...

  8. Lyolicha - mer 31 Jan 18 à 12 h 23

    Il me semble que Dubois a déjà était trois fois le meilleur à son poste dans l'équipe type d'une journée depuis le début de saison. C'est pas mal

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut