OL - Mercato : les dernières indiscrétions du dossier Depay

Memphis Depay, le jeune attaquant de 22 ans de Manchester United, est la priorité de l’OL lors du mercato hivernal. D’après L’Equipe, Lyon aurait un temps d’avance sur la concurrence…

Bruno Genesio n’a pas caché son intérêt pour Memphis Depay vendredi en conférence de presse. L’international néerlandais, 22 ans, est la « priorité » de l’entraîneur lyonnais. « Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, je suis fan de Memphis Depay. C’est un joueur percutant, puissant, capable de faire marquer, capable de marquer, qui tire bien les coups de pieds arrêtés donc c’est un joueur assez complet. C’est un joueur de côté aussi et je pense que c’est là où nous avons des besoins avec le départ de Rachid Ghezzal à la CAN. C’est un jeune joueur encore mais qui a déjà une belle expérience internationale et qui a, je pense, une marge de progression assez importante », a expliqué Genesio.

Mourinho tempère…

D’après plusieurs médias anglais, l’OL aurait formulé une offre de 15M d’euros à Manchester United. Le club mancunien en réclamerait 17. « L’offre que nous avons reçue est loin d’être raisonnable. Donc, à l’heure actuelle, il est notre joueur. Si rien ne se passe d’ici la fin du mois, alors il sera une arme supplémentaire pour nous », a de son côté souligné José Mourinho, l’entraîneur de Manchester United. D’après L’Equipe, l’OL aurait toutefois un peu d’avance sur la concurrence dans ce dossier, Everton et Nice étant également sur ses rangs. Tout pourrait s’accélérer dans les prochaines heures ou prochains jours.

79 commentaires
  1. OL-38 - sam 14 Jan 17 à 10 h 30

    Allez en continuant comme ça L'OL pourrait bien finir par arriver à acheter Depay. ALLEZ L'OL on ne lâche rien.

  2. poussin - sam 14 Jan 17 à 10 h 36

    On en fait des tonnes avec ce joueur qui n'a pas réussi s'installer à MU. C'est un joueur qui a flambé à la coupe du monde 2014 avec quelques buts et passes à son actif avec le PSV mais c'est pas non plus l'extrordinaire messi. Je veux bien qu'on mise sur lui pour le remplacement de guezzal que je ne supporte plus de voir sur le terrain depuis ses attermoiements pour ressigner mais cela reste un pari pour l'avenir à 17 M . Un gros risque qu'en on connait le pouvoir d'achat de OL limité par son projet de stade. Surement un demande des investisseurs chinois de voir venir un joueur connu non issu du centre de formation.

    1. stef-69 - sam 14 Jan 17 à 10 h 58

      Ben si il était "installer" à MU on ne pourrait même pas rêver de l'acheter !
      Après a 23 ans il a qu'en même déjà pas mal d'expérience, l'année dernière il joue qu'en même 45 match toutes compétitions confondues.
      Et quelques buts !! Ouais il en a marqué pas mal + passe décisives !
      On va pas tarder à entendre que ghezzal est largement aussi bon !! ? ?
      Mis à part que je pense qu'il a un ghezzal dans chaque jambe

    2. Pantagruel - sam 14 Jan 17 à 11 h 50

      Depay c'est quand même 28 buts et 6 passes décisives TCC en 38 matchs en 2014/2015, autant dire des stats similaires à Lacazette et pourtant on s'enflamme (à juste titre) pour lui. Et puis c'est quand même pas simple non plus de s'imposer dans un club tel que Man Utd, avec son histoire, son stade mythique, son public habitué aux titres... à seulement 22 ans. Si il vient, laissons lui au moins le bénéfice du doute.

      1. Lyolicha - dim 15 Jan 17 à 10 h 00

        + 1

  3. lichalopez - sam 14 Jan 17 à 10 h 37

    Encore de la com, on sait tous comment ça va se terminer.

    1. janot06 - sam 14 Jan 17 à 10 h 45

      Ben moi, je sais pas...

  4. bol26 - sam 14 Jan 17 à 10 h 44

    Au mercato d'hiver on a rarement une bonne "pioche" ... donc de toute façon DEPAY s'il n'est pas le messie (ni Messi) ... ne tergiversons pas ...
    sinon ce sera encore une fois un joueur qui va nous filer sous le nez !!

  5. bol26 - sam 14 Jan 17 à 10 h 51

    ... à moins que JMA nous sorte une surprise de son chapeau !!
    mais DEPAY ou un autre, ça sera, de toute façon, un plus pour l'équipe ...
    ... par contre, si GHEZZAL revient de la CAN en forme, ça sera un casse tête de + pour BG
    surtout si on est rapidement éliminé en CdF et en EL

  6. OL48 - sam 14 Jan 17 à 10 h 52

    Si on compare aux 12M d'euros de Darder, les 17M d'euros de Depay ne sont peut-être pas si disproportionnés.

    1. stef-69 - sam 14 Jan 17 à 11 h 00

      C'est clair ! Ou les 17 M pour n'je ! ?

    2. nespero - sam 14 Jan 17 à 11 h 17

      Sauf que darder ne valait pas cette somme et ne les vaut toujours pas. On la acheté bcp trop cher pour le niveau réel du joueur.je crois même que c'est 13m €

      1. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 11 h 39

        N'importe quoi

      2. westkanoute - sam 14 Jan 17 à 12 h 17

        tousart va bientot valoir plus que lui ,un véritable flop ce joueur

      3. zepredator - sam 14 Jan 17 à 12 h 42

        "un véritable flop ? " et bah y en a qui ont la mémoire courte dit donc...

      4. Juni entraineur OL - sam 14 Jan 17 à 13 h 04

        Darder trop cher, on s'est fait arnaquer !
        Bientôt Tousart va etre un monstre de notre milieu !

      5. Altheos - sam 14 Jan 17 à 13 h 37

        Darder et Tousart n'ont pas le même profil, ni le même poste. La comparaison n'a pas lieu d'être.
        Tousart est une sentinelle, un pur défensif.
        Darder est un milieu relayeur et créatif.
        Le problème de Darder, c'est qu'il a besoin d'enchaîner pour être performant. En ne jouant que des bouts de match, il ne sera jamais très performant.
        La vraie concurrence de Darder, c'est Tolisso.

      6. zepredator - sam 14 Jan 17 à 13 h 47

        Pourtant un milieu Gonalons Tolisso Darder comme en fin de saison dernière serait royal, sachant que les 2 premiers sont meilleurs que l'année dernière... mais on doit installer Fékir en MOC qui ne veut pas trop joué sur le côté et Lacazette est trop seul devant dans un 433... Faut faire des sacrifices et c'est sur Darder que ça tombe ( en même temps Tolisso est énorme mais le voir passé derrière Tousart qui est certes performant m'énerve un peu ). Ce qui n'est pas cohérent c'est qu'on joue à 2 milieux alors que c'est là qu'on a le plus de monde ( Gonalons, Ferri, Darder, Tolisso, Grenier, Tousart, Kemen ) soit 7 joueurs pour 2 postes... on voit déjà pas Ferri ou Darder donc aucune chance pour Kemen ( merci pour le prêt très bonne idée ) et Grenier d'avoir du temps de jeu.

      7. Naka De Lyon - sam 14 Jan 17 à 18 h 27

        Lol vs etes serieux de comparer toussart et darder ? C'est comme comparer gonalons avec ferry ou tolisso

      8. westkanoute - dim 15 Jan 17 à 6 h 28

        la comparaison est faite sur la valeur marchande du joueur en aucun cas sur le poste du joueur .

  7. OL-38 - sam 14 Jan 17 à 11 h 02

    Alors d'après Foot-sur7:
    Memphis Depay pourrait prochainement jouer en Ligue 1, sous les couleurs de Lyon. Le club de Jean-Michel Aulas, quoi qu’en dise ce dernier, serait très avancé pour arracher le transfert de l’attaquant néerlandais

    Transfert de Memphis Depay, Lyon devant Everton et Nice
    Courtisé par Everton ou encore l’OGC Nice, Memphis Depay devrait débarquer à l’Olympique Lyonnais, selon une information de L’Équipe. Citant des médias anglais et néerlandais, cette source explique ce samedi que le transfert de l’attaquant de Manchester United est sur le point d’être bouclé.

    L’OL aurait fait une offre de 15 millions d’euros pour ce joueur en échec sous les ordres de José Mourinho. Bruno Genesio aurait été aidé sur ce dossier par Gérard Houllier et son réseau anglais. L’ancien entraîneur d’Aston Villa aurait contacté Louis van Gaal, l’homme qui a fait signer Memphis Depay à Manchester United.

    Cette certitude sur l’arrivée de l’ancien attaquant du PSV Eindhoven a amené Bruno Genesio à le déclarer officiellement priorité de son mercato hivernal. Lacazette devrait donc voir débarquer un concurrent en attaque de Lyon dans les prochains jours.
    Ce serait super Génial.

  8. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 11 h 49

    On va acheter depay et certain boude font la fine bouche blablabla, il ne joue pas à Man.U
    Premièrement il à jouer l'année dernière toute la saison il a des très bonne stat
    Deuxièmement mourinho cette année n'est pas fan mais cela ne veux pas dire qu'il a raison, d'ailleur la carrière de mourinho part vraiment en vrille et regarder l'effectif de Man.U offensivement c'est énorme
    Troisièmement le prix est largement raisonnable pour ce joueur et même son salaire est proche de celui de valbuena
    Quatrièmement des joueur qui ne réussi pas dans tel ou tel championnat, surtout l'anglais c'est fréquent, le style anglais ne lui correspond simplement pas, thiago lui aussi n'était fait pour le championnat anglais regarder le résultat,et coïncidence ou Nan c'était mourinho le coach,même coutinho homme était blacklisté a l'inter....de mourinho

    La chose certaine c'est qu'en l1 il survolera, peut être pas dans les grand match de coupe d'Europe (peut etre que si) mais en l1 j'ai aucun doute,
    et c'est le type de joueur qu'on arrivera à refourguer en cas d'échec ce ne sera pas un gourcuff ou grenier à saigner le contrat jusqu'à la moelle
    Et pour finir martial est blacklisté par mourinho et personne ne peut dire que c'est un mauvais joueur, et avant cette saison galère depay avait de très bonne stat
    Donc les réel grincheux contrairement à la rumeur ne sont pas ceux qui critique le clubs quand il le faut...

    1. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 11 h 51

      Mourinho régresse carrément et je trouve que ça le rend agressif envers certains joueurs, voire méchant. C'était le plus grand pendant de nombreuses années, mais sa fin de carrière est de plus en plus moche.

      1. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 11 h 56

        +1000 Il déraille complètement

      2. Juni entraineur OL - sam 14 Jan 17 à 13 h 07

        ...Plus moche ou proche ? Les 2 !
        +100

      3. ol-91 - sam 14 Jan 17 à 18 h 24

        Je remets mon adage : un coach ne devient grand qu'avec une grande équipe, après il n'est plus grand chose.

    2. Altheos - sam 14 Jan 17 à 13 h 41

      Un peu de mesure s'il vous plait.
      Vous avez vu jouer ManUtd depuis 2 mois ? Vous connaissez la série en cours ?
      Mourinho a toujours eu une communication agressive, très polémique.
      Ça n'a rien de nouveau.
      Il a 53 ans, ce n'est pas non plus un vieux sénile.

    3. OLBeijing - sam 14 Jan 17 à 14 h 54

      Moi ce qui me plaît le plus c'est que c'est un bosseur, ces frasques en boîte montre aussi une sorte de relachement, de ras le bol car pas utiliser après avoir été vendu comme le nouveau Ronaldo, ce qu'il ne sera sûrement pas. Je pense que rester à man utd c'est un gros gros gâchis pour lui.

  9. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 11 h 49

    Je pense que c'est le bon moment pour faire signer Memphis Depay, il arrive à maturité, ce sont sans doute ses prochaines années qui seront les meilleures. Il a voulu brûler les étapes, sans doute conseillé par un agent rapace, mais il s'en est pas si mal tiré. Ce qui prouve qu'il a de la force de caractère.
    S'il vient chez nous pour moins de 20 millions on le revendra le double dans 3 ans, alors pas de panique pour la caisse.
    C'est un joueur qui peut renforcer l'équipe que Ghezzal avait dans l'idée d'affaiblir. Une bonne réponse à l'ingratitude du jeune formé à l'OL et à qui on a (trop) largement donné sa chance.

    1. Naka De Lyon - sam 14 Jan 17 à 18 h 31

      Pour moi mm entre 20 et 25 on est gagnant .

  10. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 11 h 54

    Rien avoir mais les ennemis du foot qui s'acharne sur darder, le temps vous donnera tort et on rigolera bien

    1. westkanoute - sam 14 Jan 17 à 12 h 21

      en attendant c'est toi qui nous fait rire l’ennemi de l’orthographe :))

      1. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 12 h 52

        C'est quoi ce harcèlement ? Ça devient gênant à force

      2. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 13 h 41

        Il a juste fait en 6 mois plus que ton ami ghezzal en 5 ans, en reparlera du vrai flop ghezzal à Sunderland ou je ne sais quel club de 3eme zone

      3. Altheos - sam 14 Jan 17 à 13 h 44

        J'espère sincèrement que Darder arrivera à pousser Tolisso sur le banc, parce que c'est un joueur autrement plus technique et charismatique.
        Mais avec le passage en 4-2-3-1 pour faciliter la vie à sa majesté Nabil, cela va âtre compliqué. Génésio aime avoir un milieu musclé plus que créateur, c'est une évidence quand on voit la titularisation de Tousart contre Montpellier.

      4. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 13 h 46

        Ça confirme bien que tu fais partie de la famille de ghezzal ou tu es simplement un simple proche (et gratteur) prêt à tout pour manger des miettes de ce millionnaire
        Un com sur cêtre ingrat te voilà rappliquant en détresse

      5. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 13 h 47

        Tolisso est largement sous-côté, il finira à Chelsea ou City 😆

      6. westkanoute - dim 15 Jan 17 à 6 h 31

        ce sont les insultes de ton ami qui sont génantes ,mais cela tu feint de le voir,pratique non?

  11. Gones2wano - sam 14 Jan 17 à 11 h 58

    Il faut le prendre tant qu'il ne signera pas je douterai mais la déclaration de Genesio d'hier était vraiment parfaite

    1. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 12 h 03

      Et opportuniste

    2. lichalopez - sam 14 Jan 17 à 12 h 07

      C'est pas bon signe cette déclaration

  12. zepredator - sam 14 Jan 17 à 12 h 47

    J'en reviens pas que certains osent se plaindre de Depay... nan mais faut qu'on prenne Messi pour que tout le monde soit content ? Et encore on aura les éternels insatisfaits qui trouveraient quelque chose à dire. Rappelez vous d'où on vient et de la tête des recrues ( hormis Tousart, Kemen, Darder et Mammana ) qu'on a eu ces dernières années. Là c'est un niveau au dessus et ça plaît pas, attention JMA toute une horde de supporters veulent votre place et se sentent capable de faire mieux que vous !
    Je parle même pas de faisabilité de la transaction juste du profil du joueur en lui-même.

  13. Balley - sam 14 Jan 17 à 13 h 14

    J'y ais vu comme un mauvais signe suite aux propos de Mourinho sur notre offre loin d'être raisonnable, j'espère avoir complètement tort. si Mourinho décide très certainement des recrues, peut il décider du montant raisonnable d'un départ ? Est il aussi puissant qu'il peut le faire croire? Je ne m'intéresse pas au championnat anglais, peut on me dire comment s'organise , a MU , la hiérarchie ?

    1. OLVictory - sam 14 Jan 17 à 13 h 44

      Depay passe derrière 3 ou 4 joueurs, Lingard, Mata, Martial...

  14. Slaimer - sam 14 Jan 17 à 13 h 16

    12 millions une arnaque pour Darder ? Mais ce que je peux voir... Vu les prix actuels du marché 12 millions c'est rien il faut arrêter un peu. Les gens sont jamais content.
    Et cracher sur Depay, non mais on se croirait au Barça ou au Real... Lyon est sur Mateta sa gueule je peux comprendre, on veut Depay ils en veulent encore plus. Franchement ça me fait rire... Pourquoi JMA recrute pas Neymar, Reus ou Dybala ? C'est dingue

  15. Mimoun - sam 14 Jan 17 à 13 h 22

    Je pensais aux allusions concernant le recrutement de Messi : certains ont raison : trop petit, vieillissant et même pas ballon d'or cette année, c'est une arnaque ce mec...

  16. Juni entraineur OL - sam 14 Jan 17 à 13 h 30

    Slaimer
    Oh faut pas t'enerver comme ça !
    Si 12 millions, c rien, regarde le budget des clubs de L2 ou certains de L1 ! Lol

    A part peut être Poussin, qui est contre l'arrivée de Depay ? Pas grand monde il me semble !allez cool amigo !

    1. zepredator - sam 14 Jan 17 à 13 h 33

      Sur cet article oui y a pas grand monde qui est contre mais sur les précédents articles parlant mercato il était plus critiqué

    2. fandelol - sam 14 Jan 17 à 15 h 14

      12M c'est beaucoup et peu à la fois en fait. Les transferts sont tellement fous maintenant qu'il est difficile de donner une valeur à un joueur, surtout si les anglais sont dessus.

    3. Slaimer - dim 15 Jan 17 à 13 h 33

      Je suis calme promis :p

  17. zepredator - sam 14 Jan 17 à 15 h 18

    JMA est à Guingamp pour le match des filles, il est pas en train de négocier visiblement...

    1. Juni entraineur OL - sam 14 Jan 17 à 15 h 23

      S'il ne va pas au premier match de la très belle Alex Morgan, c'est à ne rien n'y comprendre !!

      1. zepredator - sam 14 Jan 17 à 15 h 31

        Par contre Buchanan vraiment très forte je trouve !

  18. OL-38 - sam 14 Jan 17 à 15 h 24

    LMA en diras un peu plus après le match des filles.