Lyon’s new French head coach Bruno Genesio holds a press conference at the OL (Olympique Lyonnais) training center in Lyon, central eastern France, on december 28, 2015. / AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL - Mercato : les explications de Bruno Genesio sur le fiasco

Bruno Genesio était présent en conférence de presse ce samedi au Groupama OL Training Center. Il est revenu sur les échecs essuyés par le club sur lors de la dernière journée du marché des transferts.

Pour le jour de son anniversaire, l'entraîneur de l'OL n'aura pas de nouvel attaquant en guise cadeau. Après avoir cherché en vain la perle rare et après de nombreuses heures de négociations, il est acté que Lyon n'aura pas de renfort supplémentaire pour aborder pleinement la saison 2016/2017. Le coach rhodanien s'est présenté ce jeudi midi en conférence de presse et s'est exprimé à ce sujet devant les journalistes présents.

"On a tout tenté. On a travaillé non-stop ces derniers jours, commence-t-il avant d'aborder le raté des dirigeants lyonnais dans leur quête. On aurait aimé renforcer notre équipe avec un voire deux éléments offensifs. C'était bien parti mais ce n'est pas allé au bout, concède l'entraîneur des Gones. Malheureusement, pour Iturbe, l'AS Roma a changé d'avis. Concernant Nilmar, le dossier n'a pas été conclu en raison d'un problème extra-sportif, confesse Bruno Genesio.

Le coach qui fête ses 50 ans ce jeudi a également tenu a souligné sa satisfaction concernant le groupe mis à sa disposition : "je n'ai pas envie de m'apitoyer sur mon sort, j'ai un effectif qui tient la route et je suis content que personne ne soit parti durant ce mercato, affirme-t-il. Un bon mercato c’est quand on se renforce mais ce n’est pas empiler les joueurs. On a eu énormément de propositions hier mais ça ne nous intéressait pas. On ne voulait pas prendre un joueur pour prendre un joueur."

Les trois seules recrues lyonnaises de l'intersaison sont donc trois défenseurs, à savoir Maciej Rybus, Nicolas Nkoulou et Emanuel Mammana. Une chose qui ne semble pas déranger outre mesure le coach lyonnais.

69 commentaires
  1. Snakeflo69 - jeu 1 Sep 16 à 13 h 27

    J'aime bien quand même quand le discours est divergeant entre le communiqué de presse et Génésio, les gars faut travailler votre comm interne et externe...pas sérieux du tout

  2. NiNo_SANCHEZ - jeu 1 Sep 16 à 13 h 29

    N'ayant que Lacazette en pur avant centre je doute qu'on puisse tenir toute une saison comme ça.
    Je trouve qu'il y a encore du beau monde parmi les joueurs libre:
    http://www.transfermarkt.fr/spieler/vertragslosespieler/statistik/1/plus//galerie/0?ausrichtung=Sturm&spielerposition_id=14&land_id=alle&wettbewerb_id=alle&seit=alle&yt0=Montrer

    1. Snakeflo69 - jeu 1 Sep 16 à 13 h 36

      Tu verrais qui ? adebayor ? belfodil ?

      1. florentdu42 - jeu 1 Sep 16 à 13 h 53

        Si on part sur cette liste, et elle est longue, un Klose ne serait pas pour le déplaire, même si il est vraiment un buteur pur, et qu'il a déjà un age avancé dirons nous. Mais il a de l'experience, et ma foi, pour 6 mois 1 an, en joker, pourquoi pas

        Sinon, pour ceux qui ont Football Manager dans les veines, il y a Artem Milevsky qui est libre !!!!!

      2. Hu Gues - jeu 1 Sep 16 à 16 h 49

        Pourquoi pas, Belfodil. Même si il est moyen il a maintenant assez d'expérience et il ne coûterai pas cher en salaire. La doublure parfaite!

      3. NiNo_SANCHEZ - ven 2 Sep 16 à 11 h 54

        Adebayor? Non!
        Belfodil désormais 'out' car il est au Standard.
        Mais Klose ou Berbatov, peu importe leur age, je signe tout de suite. Ils sont certes en fin de carrière mais on a pu voir qu'ils ont encore une présence sur le terrain. Pour chauffer la banquette et faire souffler Lacazette avec l'enchainement des matches c'est pour moi l'idéal d'autant qu'ils ont aussi l'expérience LDC!
        Sinon je pense qu'avoir un Victor Montaño ne serai pas pour nous déplaire, il a fait un bon passage dans notre championnat...

    2. Jazz - jeu 1 Sep 16 à 15 h 01

      Klose j'ai peur qu'il soit un peu vieux quand même et que s'il s'offrait un dernier challenge ce serait plus exotique que Lyon. Par contre, honnêtement, Belfodil pourquoi pas... Il n'a que 24 ans encore, il est de chez nous et je ne comprends pas qu'un club ne se penche pas dessus... enfin peut-être que je ne connais pas assez la mentalité du gars ?

  3. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 13 h 31

    Lors du match contre Dijon il est apparu nerveux et irritable. On avait déjà vu ce phénomène avec Garde à la fin. Ça serait bien qu'il revienne a plus de sérénité sur le banc sinon la saison va être dure.
    Enfin elle sera plus dure de toute façon mais je veux dire encore plus dure.

  4. johnnyboysgum - jeu 1 Sep 16 à 13 h 57

    Moi je trouve qu'on a fait un bon mercato. Les recrues sont tous simplement hors de forme. Il faut simplement avoir un peu de patience. Je vous rappellerais que tout le monde trouvais mauvais mapou en première partie de saison et qu'il a fait une super seconde moitié. L'équipe va monter en puissance, j'en suis sure. La stabilité d'un groupe est souvent plus importante qu'un empilement de joueurs qui ne se connaissent pas. Au niveau du deuxième attaquant, ce sera cornet et il a le potentiel pour passer un nouveau palier. Perrin peut aussi prendre de l’expérience en championnat de France, pour la league des champions ce sera plus difficile.
    Allez l'ol.

  5. gone24130 - jeu 1 Sep 16 à 14 h 16

    Un peu de positivisme fait pas de mal sur ce site. Bien-sûr j aurai aimé un deuxième avant centre mais je veux bien faire confiance au jeune et au joueur en présence. Espérons tout de même une prolongation et un retour à son niveau pour Rachid.

  6. Juni entraineur OL - jeu 1 Sep 16 à 14 h 34

    Salut, les bloggeurs, au passage, merci olvictory (et d'autres aussi) pour tes commentaires toujours très intéressants !!
    Pour ma part, j'aurais kiffé l'arrivé d'un gros joueur, mais bon, c'est comme ça, le club doit payer le stade, le centre et tout le reste même si Aulas annonce d'autres raisons ...
    Notre équipe, à part Sam parti, tient la route puisqu'on termine 2 eme la saison dernière.
    Certaines brelles sont partis remplacés par des joueurs sans doute meilleurs, c'est positif, on verra l'apport de Valbuena ou grenier qui plantent parfois des coup franc qui font du bien !
    Alex est resté .... pas encore trop de blessés !
    Je suis plutôt positif, ce qui est rare, mais on a tellement payé cher des brelles ces dernières années, que cette fois ci, on a pas dépensé bêtement le pognon du club !!
    Points qui m'inquiètent :
    - Guezzal qui même si c'est un petit con, il a tellement apporté pendant 4 mois, ce serait dommage de s'en passer (le club peut faire un effort je pense)
    - Les autres écuries vont être plus fortes que l'année dernière, Monaco surtout, mais l'OM aussi risque d'etre très solide sans oublier 1 ou 2 équipe surprises, bref les 3 premières places cette saison vont être très compliquées a atteindre même si on avait pris 1 ou 2 joueurs de plus !

    1. Jazz - jeu 1 Sep 16 à 15 h 04

      Je comprends pas que l'on puisse croire une seconde que l'OM va être solide, ils n'ont plus rien je trouve, ont recruté n'importe comment, des joueurs qui ont déçu... Ca va être très très compliqué pour eux je pense

  7. ol-91 - jeu 1 Sep 16 à 14 h 48

    L'OLsera toujours l'OL !

  8. Schpountz - jeu 1 Sep 16 à 15 h 14

    On est samedi? Bizarre, je suis au boulot !!!

  9. Schpountz - jeu 1 Sep 16 à 15 h 19

    Jeremy Aliadière, pas un grand nom, mais il connait notre championnat et a été efficace avec Lorient.

  10. Alain Vargnieu - jeu 1 Sep 16 à 15 h 28

    vous avez eu presque 3 mois de mercato,et vous attendez le 30 et 31 aout pour recruter,franchement ça fait très pro.En + les caisses sont qd mm pleines ,vente de Sam + les bonus sur Martial,pas loin de 40m et vous avez depensé 7m,alors faites pas rire,sérieusement ,entre la défaite à dijon et la fin du mercato,on passe pour des bouffons de premiere...vous commencez à me gaver,à quoi il sert Houiller?cellule de recrutement de merde,et Maurice fais autre chose stp et Président laissez faire les pros,d avance merci,et cette année va etre très,très compliquée.

  11. vinzenzot972 - jeu 1 Sep 16 à 15 h 29

    faut arreter de nous prendre pour des cons !! comment fait nice pour mieux recruter que nous ?!!
    qu'est ce qui bloque notre recrutements???!!

    jouer la ligue des champions avec si peu de joueur .....pffff

    allez l' OL mais je suis degouté !

    JMA je te vénère comme un dieu mais sur ce coup ferme la avec ta com a la con.... ,tu nous a dit" deux arrivés spectaculaire" !!???
    c'est qui ???? deux joueur gratos qui doivent prouver ....a oui et un espoir ...qui a tout a prouver ! ouahaou !!

    et on nous a vendu pendant des années que le stade bla bla bla , maintenant on l'a , on explose le chiffre d'affaire , on se permet de brader Umtiti et on achete ....RIEN

    je ne comprends vraiment pas la ....suis degouté . meme un Mateta m'aurais suffi pour esperer comprendre ....mais non rien !
    comment a t on pu avoir des wiltord, malouda ,essien ,diarra ,abidal et j'en passe et qu'aujourd'hui avec plus de moyen on arrive plus a rien ????

    pour moi c'est une grosse remise en question qu'il nous faut !! on se voit trop beau avec notre stade mais si on a que des gamins du centre on va vite dechanter je pense , aussi bon soit il ,il nous faut des renforts !!

  12. lyonnais974 - jeu 1 Sep 16 à 15 h 40

    J'apprécie le travail effectué par JMA mais il est vrai que sa communication outrancière à tendance à exaspérés même les plus fidèles. Je faisait partie de ceux qui souhaitait voir un AC débarqué et je suis forcément déçu qu'il n'y en ai pas malgré son tout il faut avouer que voir son président Tweeter à quelque heure de la fin du mercato sa énervé un peu surtout que il dit que nous n'avons pas besoin de renfort et que son coach le contre dit un peu plus tard en disant qu'il travaillait d'arrache pied pour trouve la perle rare..On demande pas des miracle juste une communication en adéquation avec le standing du club.il faut aussi savoir avoue ses échecs sa apporte un peu d'humilité...

  13. -bRoglin- - jeu 1 Sep 16 à 15 h 45

    Cette question de l'attaquant avait été posé courant Juillet..Génésio avait du fermer sa gueule face au non catégorique d'Aulas qui connait tout du foot..
    Résultat, après 2 match sans envie de nos starlette (face au PSG et Dijon) tout le monde panique et cherche à recruter en urgence..
    Rendez vous compte que l'OL a essayé de piquer Balotelli à Nice....voilà où on en est ...dingue..
    Déprimant presque..

  14. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 15 h 56

    Pour l'OM je ne vois qu'une chose qui pourraient les sauver, que tout le monde les donne battus, que ça soude le groupe et qu'ils fassent une saison en sur-regime. Que ça soit l'esprit revanchard qui les pousse.

  15. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 16 h 04

    Oh mais les gars arrétez avec ce pessimisme. Certes l'équipe s'est pas franchement renforcé, mais tout n'est pas noir.
    1) On a un effectif jeune qui est quasi intact et qui a prit de l'experience l'an dernier donc qui va forcément mieux faire.
    2) On garde notre ossature intact et on récupere Fekir, même s'il va mettre du temps à revenir.
    3) on a virer les joueurs qui ont foutu une ambiance de merde l'an dernier ( Beauvue, Rose) donc on devrait réussir un meilleur début de saison.

    Certes Aulas a promit la lune et vous l'avez cru, d'où une déception assez criante, et on a pas de doublure pour Alex mais a vous écoutez tout est foutu et on va jouer la relégation... Imaginez les supporters de Leicester en Septembre 2015 ca vous remontera peut être le moral ^^ on a gagné 2 matchs sur 3 et on va jouer une belle LDC, on tirera les premières conclusions fin Octobre, en attendant ce mercato laisse perplexe mais il n'est pas non plus désastreux faut arrêter les pétages de cable X)

    1. Sylvestre - jeu 1 Sep 16 à 16 h 20

      Enfin un être censé sur ce site 😉
      J'ose pas imaginer si on n'avait vendu Alex...

    2. Sly - jeu 1 Sep 16 à 16 h 38

      C'est hallucinant les mecs ont la mémoire courte. Il y a 3 ou 4 ans on finissait le mercato complètement pillé en se disant qu'on allait jouer la relégation. Cette année il y a un seul titulaire qui est parti et il a été remplacé par un mec loin d'être mauvais vous verrez. En plus de ça on recrute un autre défenseur central annoncé comme ultra- prometteur.

      Je vous rappelle que quand licha puis Gomis sont partis, on se disait que c'était la honte de se retrouver avec Lacazette en pointe et ben 3 - 4 ans plus tard le mec vaut 50 millions (C.f. offre west ham). C'est une chance énorme pour Cornet de montrer ce qu'il vaut en pointe.

      Le pire dans tout ça c'est que vous oubliez un truc qui pour moi est un signe ultra positif : On a reçu une offre de dingue d'un vrai club (Naples) pour un joueur et que ce même joueur a décidé de rester malgré l'argent et tout le bordel. Je pense que c'est une première chez nous non?!

      Bref ça va bien se passer, on sera sûrement pas champion mais sur le podium. Peut-être que dans 2 ou 3 ans on aura de gros moyens mais pour l'instant c'est pas si mal.

  16. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 16 h 31

    Ah donc Genesio il avoue quand même qu'il y a eu des tentatives soldées par des échecs ? Non parce qu'à lire le communiqué de l'OL, je croyais que c'était le club qui avait finalement décidé de ne pas recruter. Comme quoi...

    Par contre une question, s'il voulait vraiment des renforts offensifs, pourquoi il a fallu attendre les 3-4 derniers jours pour voir l'OL tenter le coup ? L'attaquant de pointe avait été annoncé dès le début du mercato. Il y a eu la piste Roger Martinez et elle a capoté courant juillet. Il n'y avait vraiment pas moyen de se bouger le cul avant, d'activer le plan B voire le plan C qui aurait dû être prévu quoi qu'il arrive ?
    Et puis pourquoi début août, lui comme JMA disait que finalement, l'effectif était très bien comme il était. Bon OK Genesio n'est qu'un pion, le président décide et il exécute (copyright Jacques Chirac^^). Mais dans ces cas là pourquoi annoncé l'arrivé d'un n°9 en début de mercato comme quelque chose d'acté ?
    Bref, d'années en années, je ne comprend plus rien...

  17. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 16 h 32

    C'est pas du pessimisme c'est objectif.
    Est-ce qu'on a rempli nos objectifs pour la défense ? Oui
    Est-ce qu'on a rempli nos objectifs pour étoffer l'attaque ? Non. Est-ce qu'on est arrivé a recruter l'attaquant qu'on voulait ? Non
    Du coup est-ce qu'on s'est renforcé ? A moitié réussi, a moitié échoué.
    Est-ce que les autres objectifs concernant Grenier, Valbuena et Ghezzal ont été réussis pour l'instant ? Non aucun.
    Maintenant faut faire avec, passons à la suite.

    1. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 16 h 40

      Je suis d'accord avec toi mais je parle qu'il faut arreter les petages de cable, on dirait qu'on a vendu Lacazette Fekir, Umtiti et Lopes et qu'on annonce jouer le maintien. Il faut relativiser c'est ce que mon commentaire voulait dire.
      Je suis moi même déçu du mercato mais j'attends de voir comment l'équipe se comportera. Letruc pas rassurant, c'est que Lyon chaque année, c'est 15 blessures par an et que la profondeur de banc est limite cette année. Mais c'est pas la peine de craquer comme certains le fond sur le site, on se croirait sur un forum de l'OM !

      HS : LA coupe de la ligue se jouera au Parc OL cette année 🙂

  18. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 16 h 35

    Par contre rien à voir avec l'OL mais ce serait quand même bien que les gens arrêtent de s'emballer avec le mercato Nice. Balotelli n'est qu'un nom, il n'a JAMAIS rien fait de sa carrière, s'est fait hair dans tous les clubs où il est passé, a foutu la merde partout, est réputé pour avoir une mentalité et une hygiène de vie dégueulasse....bref, ce type (pour le moment) est un joueur à moité fou complètement inadapté au sport de haut niveau et qui peut foutre une pagaille sans nom dans un vestiaire en un rien de temps. Il serait quand même bien de rappeler que l'OGC prend de très très gros risque en le recrutant.
    Quand à Belhanda idem, il n'a rien fait depuis des années et d'après ce qu'on dit sur lui, son environnement n'est pas spécialement adapté au sport de haut niveau pour le moment. Les raisons sont différentes de Balotelli mais prudence également, Nice n'a pas forcément fait une bonne affaire.

    1. Bamaki - jeu 1 Sep 16 à 16 h 41

      Balotelli, tu exagères, il a quand même fait un bon match dans sa carrière le gars. Bon, ça lui a suffit pour chopper des salaires énormes pendant des années...
      Tu oublies Dante qui n'a aucune condition physique depuis deux ans, qui passe son temps en boite de nuit et à manger des pizzas...

      1. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 17 h 00

        Oui bon OK mais un bon match (ou même plusieurs) c'est quoi dans une carrière et surtout est-ce que ça suffit pour faire de toi un joueur important, utile pour une équipe? Désolé mais ce type a toujours été une vraie plaie dans un collectif. Plus personne n'en veux, c'est quand même ahurissant pour un joueur de seulement 26 ans. En Italie il a été proposé dans plusieurs clubs, il a été recalé à chaque fois. Les histoire entendues sur lui sont délirantes. Franchement, je préfère que l'OL n'ait accueilli personne plutôt que de prendre le risque de recruter un énergumène pareil.
        Pour Dante aucune idée de son niveau, on va voir.

      2. Bamaki - jeu 1 Sep 16 à 17 h 07

        Mon message était ironique concernant Balotelli, je suis d'accord avec toi. Il a été bon à l'Inter alors qu'il était remplaçant et posait déjà des problèmes. ensuite plus rien dans aucun club...

    2. MonsieurKik - jeu 1 Sep 16 à 16 h 43

      belhanda j'aurais préféré sa venue à celle de valbuena perso il y a un an

      1. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 17 h 02

        Ben moi aussi mais on aurait peut être eu tort parce qu’apparemment, lui aussi est un joueur très très compliqué à gérer.
        Après s'il se remet la tête à l'endroit ça peut effectivement être une bonne recrue pour les niçois.

  19. MonsieurKik - jeu 1 Sep 16 à 16 h 39

    En tout cas ça montre que aulas ne veut que rembourser son stade le plus vite possible et je crois que tant qu'il l'aura pas fait les recrutements se feront rares.
    Car ce mercato c'est franchement un foutage de gueule généralisé, échecs dans les joueurs à vendre ceux à acheter la même.
    Pour moi une saison creuse je comprends pourquoi il m'a vendu des places de LDC à 25 %.
    Même les achats en défense pour l'instant à part le bénéfice du doute pour mammana car il a pas joué le reste ça reste très moyen ( je ne dis pas mauvais car je supporte l'OL.
    Le seul objectif d'atlas c'est d'avoir la deuxième place pour les sous de la LDC devant monaco ce qui ne sera pas facile.

    désolé de ne pas être un supporter qui dit amen à tout.
    Mais force est de constater que le président n'a pas fait d'effort pour nous renforcer malgré l'humiliation de l'année dernière, les ventes de joueurs et le nouvel investisseur chinois on a pas vu un kopeck d'investit dans l'équipe.

    1. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 17 h 01

      "Ce mercato c’est franchement un foutage de gueule généralisé" Par rapport à l'année derniere l'effectif il a quoi de moins bien ? C'est vrai qu'on a pas fait un mercato ronflant, mais l'an dernier en faisait 1/2 saison on a finit 2 eme. Donc cette année, avec quasi le même effectif + l'experience de la LDC de l'an dernier, et en admettant qu'on fasse un meilleur début de saison, j'ai vraiment du mal à accepter votre défaitisme assurer.

      Y'a une différence entre "être un supporter qui dit amen à tout" et être un supporter qui encourage son équipe avant de la dénigrer. C'est énervant à la longue de vous lire, rien est joué et à moins que tu es une boule de cristal, on attendra la fin de saison pour savoir si elle sera ratée ou non. En attendand, allez l'OL et moi je crois que cette saison peut être réussit, mais faudrait déjà commencer par croire en notre équipe et faire en sorte qu'eux mêmes puisse croire en eux, et ça passe par un peu d'optimisme...

      1. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 17 h 06

        Perso je critique mais je n'ai jamais dit que l'OL ne finirait pas 2e ou 3e cette année. Par contre, concurrencer le PSG, passer les poules de LdC ça je n'y crois pas, désolé. Et d'une manière générale, j'aurais voulu non pas des noms ronflants mais l'arrivée d'au moins 2-3 joueurs qui me laissent penser que l'OL est sur une pente ascendante et va franchir un cap. Je ne le ressens absolument pas. On va voir si Mamana est vraiment le phénomène que l'on annonce car lui pourrait être synonyme d'amélioration et de progrès. Ailleurs je ne vois pas.
        Et surtout, j'aurais aimé ne pas me faire un sang d'encre dès que je vois Alex qui a mal quelque part. Encore une fois, nous prenons un risque colossal en ne doublant pas son poste. S'il se blesse pour une longue durée, je persiste à croire que la saison (même en L1) pourrait tourner à la catastrophe.

      2. Bamaki - jeu 1 Sep 16 à 17 h 12

        On peut pas rivaliser avec le PSG faut arrêter de se voiler la face. On le fera que si le PSG foire un jour une saison et si en même temps l'OL réalise la saison parfaite. C'est pas recruter deux joueurs de plus à 15M€ que ça changera quelque chose...surtout qu'on a pas ces fonds.

      3. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 17 h 18

        Concurrencer le PSG c'est mort, en même temps, faut pas oublier d'où l'on vient, on refera notre retard petit à petit mais pas en 2 ans. Même finir 2 eme des poules c'est possible mais très compliqué effectivement.
        Après, si l'OL fait 3 eme LDC + 1/4 finale d'europa ligue et finit 2 eme en L1, le tout en proposant du beau jeu, je trouverai la saison réussit.

      4. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 17 h 47

        J'ai mal choisi mon terme, je ne voulais pas dire concurrencer mais plutôt resserrer l'écart. Evidemment se sera progressif et il ne faut pas s'attendre à ce que tout vienne d'un coup. Seulement cette année on ne peut pas parler d'un OL "renforcer" et qui aurait entamer son cycle de progression par rapport au club de la capitale.
        Et 2e de poule en LdC ça me parait quasi impossible, Séville me semble bien au dessus de l'OL et je ne parle même pas de la Juve. Cette année, il ne faut pas se foirer, faire du mieux que l'on peut et viser la 3e place, histoire de ne pas être ridicules comme l'an dernier. Par contre complètement OK pour dire que 2e avec 1/4 d'EL serait très bien. Au moins ça ferait un début de référence européenne pour ces jeunes joueurs qui n'en ont pas encore.

      5. Bamaki - jeu 1 Sep 16 à 17 h 52

        Seville a changé d'entraineur et perdu quelques joueurs cadres dont son maitre à jouer parti à l'Inter, son tauliet parti au PSG et son buteur parti à Madrid. ils sont en année de transition. Après ils sont au dessus de l'OL en théorie, mais il n'y a pas forcément un si grand écart. Et l'année dernière ils ont fini 7ème en Espagne hein, c'est pas le gratin non plus Seville faut pas exagérer non plus. Villareal a perdu contre Monaco qui a pris une fessée au parc OL...Pas des maths le foot.

  20. JAJA69 - jeu 1 Sep 16 à 17 h 03

    Une petite erreur sur le jour dans votre article ?
    Que dire des annonces de JMA sur le mercato cet été qui nous met l'eau à la bouche (on se fait prendre chaque saison !) ? Pourtant le Prez on l'apprécie beaucoup, mais là pas mal de déceptions. On a plus qu'une chose à faire : attendre et soutenir notre club, nos joueurs (qui j'espère vont se bouger pour éviter une autre "déculottée" impensable).?

  21. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 17 h 21

    Pourquoi l'OL voulait recruter un ou deux joueurs offensifs si ça sert à rien ? Alors soit c'est tous des breles dans ce club, et les résultats prouvent le contraire, soit vous voulez nous faire avaler vos salades.

  22. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 17 h 22

    Pour Nice c'est un pari extrêmement risqué, d'autant que le coach était pas chaud si j'ai bien compris. Le prez a fait contre son avis.

  23. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 17 h 30

    En EL c'est surtout le tirage qui compte. Avec un peu de bol on peut faire une finale. Faut pas rencontrer MU et quelques autre, faut faire comme les belges a l'Euro, tomber dans le bon tableau.
    Ça me fait envie une belle campagne de C3, avec des déplacements sympas, des matchs a élimination directe, ça fait vibrer.

    1. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 17 h 39

      Pareil mais en France ça ne fait malheureusement pas rêver grand monde...
      Cela étant je trouve qu'il y a de plus en plus de beaux clubs en EL et de plus en plus d'enjeu. Le niveau de la LDC s'est tellement compliqué qu'il n'est pas rare de voir des clubs très compétitifs mais qui n'ont aucune chance (pour le moment) de remporter la C1 tout donner en EL.
      Pour moi la place de Lyon est en EL de toute façon. Même si par miracle (mais je n'y crois pas) Lyon finit 2e de sa poule ils n'iront pas plus loin que les 1/8e. Perso ça ne me fait pas rêver. Si par contre on se décide à tout donner en EL, il y a matière à faire une belle campagne.

  24. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 17 h 47

    C'est clair, je préfere un beau arcours en Europa qu'un pauvre 1/8 de finale contre le Barça ou le Réal et où on repart avec une valise. D'autant que ça permettrait aux joueurs de vraiment confirmer et progresser. Et pourquoi pas viser le dernier carré, c'est clair que l'an dernier, à part Dortmund , Séville ou Liverpool, les autres clubs présents à partir des 1/4 étaient jouables (Braga, Bilbao, Chaktar, Villaréal, Prague) .

  25. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 17 h 52

    Je suis d'accord. Disputer une compétition qu'on a aucune chance de gagner ça me fait pas tripper. Il y a de beaux matchs mais ca remplace pas une qualification en matchs A/R.
    Je rêve d'aller voir l'OL se qualifier a Valence, Rome, Amsterdam, milan ou chez nous au parc.

  26. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 18 h 05

    Finir 7e de L1 et gagner la c3 je signe tout de suite. C'est autre chose que de jouer les poulidors en L1 et se faire humilier en LDC.

    1. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 18 h 08

      Ah ben gagner une C3 se serait plus beau que toutes les 2e places du monde, voire même qu'un titre de champion de france. Nous serions le premier club français à la gagner et seulement le 3e club français à gagner une coupe d'Europe.
      Mais bon, j'ai peur que ça ne soit pas pour tout de suite, même si on est plus proche de briller dans cette compet que de briller en C1.

    2. Gones2wano - jeu 1 Sep 16 à 18 h 10

      Moi aussi une coupe d'Europe dans un palmarès ne ce refuse pas et de toute manière en cas de victoire en europa league tu est qualifié en ldc automatiquement, la ldc actuellement pour nous ce n'est que financier et rien d'autre, maintenant dans notre poule nous pouvons nous qualifier mais je vois au grand du grand max un 1/4 si la réussite est avec nous

  27. SapeCommeJallet - jeu 1 Sep 16 à 18 h 14

    Après une nuit de sommeil, c'est finalement un mal pour un bien.
    Dans l’état d'esprit cela va permettre de resserrer les liens et de pouvoir tirer le maximum du groupe en question, j'ai lu ce matin en me réveillant que Bruno allait discuter avec Grenier les yeux dans les yeux pour connaitre ses ambitions cette saison.
    C'est bien, en plus cela permettra aussi de continuer à envoyer un bon message aux jeunes bon ou mauvais soit ils, au moins ils auront leur chance et on évitera de passer à coté de talent non visible à première vue(Perrin notamment).
    Tactiquement, Bruno avait prévu le coup en cas de blessure, il va associer 2 jeunes en 442(dont cornet), en coupe ça peut passer, on a une panoplie de système maîtrisés qui comble le manque d'un attaquant supplémentaire.
    J'aimerais juste parler du coach, parce qu'on le remet souvent en question ici, parfois de manière virulente et je trouve cela parfois injuste.
    Contrairement à tous je pense que Bruno a des qualités que beaucoup de grand coach n'ont pas(fournier en tête), l'humilité et le fait de se remettre en question. Dans ce métier, l'ego des entraîneurs les poussent parfois à ne jamais remettre en cause leurs erreurs quitte à s’entêter.
    Car si tu fais un pas en arrière les gens vont penser que tu tâtonnes et que tu ne connais pas ton métier.
    Conscient qu'il débute, la dessus, Génésio a l'égo d'une huître voir d'une courgette. Personnellement j'aime ce coach car il ne provoque pas chez moi cette frustration de le voir borné à refaire les même choses comme Fournier alors que ça ne fonctionne pas. (J'ai même l'impression que parfois il lit nos commentaire ici xD )Il gère les défaites mieux que les victoires en abandonnant personne en chemin (Valbu, Clem, Ghezzal). Alors je lui fait confiance a 100%.
    Dans l'apprentissage, ces qualités en font de lui un coach d'excellent niveau malgré un déficit tactique.
    Alors certain me diront que l'on peut avoir mieux, mais je ne suis pas d'accord, très peu de joueurs étrangers viennent et notre centre de formation est toujours à l'honneur donc pour l'instant il correspond au projet.
    Il lui manque un peu de grinta qui reussira à motiver les joueurs mais là aussi, vu la gueulante de Djion, il prend le bon chemin je pense.

    1. BenzBK - jeu 1 Sep 16 à 18 h 28

      Hum.. Je partage ta refléxion sauf sur la fin : si très peu de joueurs étrangers viennent, c'est justement que BG n'a pas le discours ni le charisme suffisant. Si demain, Wenger (que j'aime pas) ou Jurgen Klopp appel un joueur, je pense que ça fait un peu + d'effets que si Bruno les appelait.
      Le deuxieme bémol, c'est son manque de charisme/caractère, il le compense par une gentillesse et une compassion de tout instant (tu l'as bien illustré en disant qu'il abandonne personne). Cependant, il faudrait un peu + de poigne pour gérer certains joueurs (heureusement à l'OL pas trop de forte têtes) : S'il avait passé une brasse à Ghezzal des le début du mercato au lieu de ne pas prendre partie,on ne serait peut être pas dans cette situation.
      J'attends la fin de cette saison pour vraiment le juger, et je ne dis pas que c'est un mauvais entraineur, mais en tout cas il n'a pas un rayonnement et un charisme à son avantage. Pour tout le reste je te rejoins.

      1. SapeCommeJallet - ven 2 Sep 16 à 0 h 03

        Je te rejoins sur le charisme et la poigne, la saison passée il lui a suffit d'utiliser l'affectif (vu qu'il connait les joueurs depuis qu'ils sont gamins) + un gros challenge (la deuxième place) pour motiver les troupes...
        Cette saison, il lui faudra plus donner la rage de vaincre aux joueurs toute la saison et tu fais bien de le juger uniquement à la fin car je pense que d'ici là, il aura réglé le problème.

    2. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 7 h 54

      Fournier un grand coach ? vraiment ?

  28. Hiro Nakamura - jeu 1 Sep 16 à 18 h 18

    Sinon, une question qui n'a rien à voir avec ce dont on parle : quelqu'un a t-il le souvenir d'avoir vu Rachid Ghezzal bon dans un poste de meneur axial ?
    Je pose la question car je viens d'entre pour la énième fois Genesio dire que le 4-3-3 ne convenait pas à Nabil Fekir. Je peux me tromper mais je sens le changement de système venir à grand pas et le retour du duo Alex-Nabil dans un 4-4-2 losange. Du coup pour le poste de n°10 il y a toujours Grenier mais s'il ne retrouve pas son niveau, est ce qu'à votre avis Rachid aurait le profil ?
    Ou alors on partirait sur du 4-2-3-1 avec Nabil derrière Alex...mais il faudrait enlever un de nos 3 milieux. Lequel ?

    1. janot06 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 35

      Ghezzal n'a jamais rien apporté au poste de meneur pour lequel Rémi Garde l'avait essayé. Un manque total de clairvoyance.

    2. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 20 h 51

      J'aurais même dit que c'était un carnage. Il me semble bien que lors de notre dernière période losange on l'avait aligné avec absolument aucune réussite.

    3. Altheos - jeu 1 Sep 16 à 20 h 57

      Nabil n'a été efficace que dans le 4-3-3 à droite.
      Si on repasse au losange, il ne faut plus compter sur lui. Ni sur Valbuena. Grenier éventuellement. Ca serait dommage.
      Nabil a les mêmes qualités que Messi (dans une certaine mesure). Il est tout à fait solvable dans un 4-3-3, il faut juste que lui même en soit persuadé.

      1. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 21 h 01

        En remplaçant en pointe ? Rien ne l'empêchera d'occuper l'aile droite dans cette position.
        Soluble non ?

    4. Bamaki - jeu 1 Sep 16 à 23 h 36

      A l'époque, ghezzal était nul partout de toute façon.

      1. Jacks - ven 2 Sep 16 à 7 h 14

        Faut dire qu'il revenait après une année sans compétition...

  29. Flour41 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 19

    Un peu fort le titre "fiasco"

    1. janot06 - jeu 1 Sep 16 à 18 h 32

      On n'en est pas à une exagération près...
      Je trouve que O&L jette beaucoup d'huile sur le feu ces derniers temps.

    2. OLVictory - jeu 1 Sep 16 à 21 h 00

      Ce mot d'origine italienne, pays de foot, est tout à fait adapté. Un fiasco c'est un échec total.
      Comme le dit Genesio toutes les pistes tentées pour recruter un attaquant ont abouties à un échec, ou à une non-réussite si vous aimez les périphrases politiquement correctes.
      Multiples tentatives, aucun succès = fiasco.
      Pour une fois qu'ils utilisent correctement le français, avec un titre représentatif de l'idée développée dans l'article, vous n'allez pas le leur reprocher 😉

  30. Jacks - ven 2 Sep 16 à 7 h 20

    Bien sûr que ça n'urge pas. Il suffit juste de prier pour que Lacazette ne connaisse pas de pépin physique majeur et ne soit pas éreinté par l’enchaînement des rencontres, dans le cas contraire on pourra toujours se rabattre un attaquant libre type Bellion, Alliadière ou Samassa.

  31. OLVictory - ven 2 Sep 16 à 7 h 45

    Ca arrive de rater un joueur, Martinez ou un autre, aucun club n'est à l'abri.
    En revanche qu'on soit sans réaction, pas de plan B, et qu'on ne tente rien pendant des semaines pour finir par s'agiter 24 heures avant la fin, alors ça c'est représentatif du manque d'organisation dans le club.

  32. Forest Gone - ven 2 Sep 16 à 10 h 05

    Je confirme c'est un fiasco. Pas aidé par ses dirigeant le Bruno, bonne chance à lui.

  33. OL-38 - ven 2 Sep 16 à 10 h 56

    Bruno Genesio aurait du s'imposer, il à son mot à dire c'est lui le coach.