Houssem Aouar lors d'OM - OL
Houssem Aouar lors d’OM – OL (Photo by Christophe SIMON / AFP)

OL - Mercato : l’Italie s’enflamme pour Aouar à la Roma

Tandis que le mercato hivernal a ouvert ses portes, Houssem Aouar est lui désormais libre de négocier avec n’importe quel club. Néanmoins, en Italie, il se murmure que le milieu serait déjà tombé d’accord avec la Roma pour une arrivée cet hiver.

Il ne les a pas désignés nominativement mais Laurent Blanc n’a clairement pas apprécié les entrées de Romain Faivre et Houssem Aouar dimanche face à Clermont. En se privant de deux joueurs les plus influents de la rencontre (Cherki, Caqueret), l’entraîneur de l’OL espérait voir les entrants mettre le coup de collier nécessaire pour aller chercher une victoire. Finalement, les Lyonnais sont rentrés aux vestiaires avec zéro point et une partition des plus stériles. Depuis cette défaite, les attitudes sont forcément pointées du doigt et Houssem Aouar se retrouve encore visé notamment sur l'action amenant le penalty clermontois.

Relancé par Laurent Blanc, le milieu n’a pas su optimiser ses belles premières avec le Cévenol et est sur la pente descendante depuis. Avec le mercato hivernal qui vient de s’ouvrir, peut-il mettre les voiles ? En fin de contrat en juin, Aouar est libre de discuter avec n’importe quel club pour un pré-contrat depuis le 1er janvier. Seulement, à Rome, on assure que l’international français et l’AS Roma seraient déjà tombés d’accord contractuellement. D’après les médias italiens Calciomercato et Radio Radio, il ne manquerait plus qu’un accord avec l’OL pour voir Houssem Aouar débarquer dans la capitale italienne dès cet hiver. Avec seulement six mois à payer, la Roma ne devrait pas monter bien haut pour son offre. Mais quelle sera la position du club lyonnais dans ce dossier ?

76 commentaires
  1. Arioul - mar 3 Jan 23 à 14 h 37

    Je ne connais pas la position de l'OL mais moi en tout cas j'ai garé ma voiture devant le centre d'entrainement avec le moteur qui tourne.... Je peux le déposer à Rome si vous voulez, y'a plus qu'à. 😁

    1. Koko - mar 3 Jan 23 à 15 h 03

      Il ne les a pas désignés nominativement mais Laurent Blanc n’a clairement pas apprécié les entrées de Romain Faivre et Houssem Aouar dimanche face à Clermont. => Nous non plus xD

      1. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 15 h 17

        ce que je ne comprends pas , c'est que laurent Blanc réalise seulement maintenant qu'il ne peut pas compter sur ces deux joueurs .
        ça fait quand même un bout de temps qu'il les voit à l'entrainement et en match ?
        Il s'attendait à ce que ces deux là renversent le match et fassent gagner l'OL ?

      2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 30

        @JP
        En vrai même moi (soi disant pro Bosz) j'avais taillé le Batave pour sa gestion de Aouar, Faivre et Boateng mais tout montre que le Hollandais avait tout compris...

      3. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 16 h 14

        Idem , je suis tombé dans le panneau à l'arrivée de Blanc et me disait Bosz s'est tiré une balle dans le pied en mettant au placard Aouar et Faivre , et qu'on avait perdu du temps mais que tout allait rentrer dans l'ordre avec Blanc , mais je me suis bien fourvoyé , avec le recul , on voit que le Batave avait fait ces choix a bon escient et qu'il ne pouvait pas faire autrement .
        Boateng lui a fait perdre des matchs à lui tout seul , en marquant même contre son camps je m'en souviens ( seul Antho avait eu les c.. de dire que c'était une véritable faute professionnelle ) , et par la suite il l'avait mis au placard lui aussi , à juste titre .
        Blanc a voulu tout bousculer mais il n'avait pas la connaissance des joueurs et le recul , il s'est planté dans les grandes largeurs et aujourd'hui c'est la gueule de bois il ne sait plus quelle équipe faire jouer et comment .

      4. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 16 h 39

        @JP
        Je fais exactement le même constat que toi et c'est pas rigolo, c'est clair...

      5. Philippeb - mar 3 Jan 23 à 18 h 37

        Et bien moi PonsotB je vous dis que je ne comprends toujours pas Ponsotv qui nous disait officiellement en début de saison qu'il avait refusé plusieurs offres pour Aouar parce que ça ne convenait au club. On parlait de 10 a 12 M€ à l'époque.
        Franchement accepter aurait été bien pour tout le monde, on savait comment ça allait se terminer, quelle erreur ! ( évidemment les montants annoncés sont probablement complètement faux!)
        Presque aussi débile que d'avoir garder Peter...

      6. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 21 h 00

        @Philou
        Toujours de la faute de Ponsot quoi ?? Toujours Ponsot en tant que bouc émissaire hein c'est fatiguant !!
        Plus sérieusement, je crois que Molina (qui parfois se trompe mais souvent a juste) avait défendu Ponsot sur le dossier en disant que Nottingham s'était foutu de la gueule de Lyon niveau offres et que le Betis en fait n'avait pas de thunes.
        Donc pour une fois Ponsotv n'a peut être pas fait de connerie, ce qui est assez rare pour être souligné...

    2. Fab - mar 3 Jan 23 à 22 h 41

      @Arioul Le problème c'est que le transfert (s'il se fait en janvier) ne te paiera même pas l'essence ! 😉

  2. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 14 h 49

    il n'est pas encore parti , le feuilleton aouar c'est une histoire à rebondissements

  3. Gonafrica - mar 3 Jan 23 à 14 h 54

    A quoi bon le garder, le classement est le même depuis 4 saisons peu importe qui joue. Il n'est pas le coupable , la direction sportive l'est. Il a toujours été mal encadré et prend personnellement les critiques des supporters . J'ai encore du mal à digérer les chamailleries de Juni avec Garcia et tous les autres : Aulas que faisais-tu? Les conflits sont normaux tant que cela n'affecte pas l'objectif commun. Ces gens devaient êtres renvoyes illico .

    1. toffe31 - mar 3 Jan 23 à 15 h 02

      salut il n'est peut être pas coupable de la situation du club certes, mais par contre il est coupable de ça propre situation.
      il a eu plusieurs opportunités même l'été dernier pour le Betis et non car il a un entourage malsain.
      et puis comme je disais à un moment donné être un éternel espoir en ce prennant pour une star alors que tu n'a jamais rien gagné bien à un moment c'est bon stop.
      et quand tu le vois qui ne fait jamais aucuns efforts, il faut arrêter de le protéger ou alors bien tu lui donne la moitié de ça paye pour manquement au travail.

      si nous dans notre boulot on en faisais ne serait ce que la moitié de ce qu'il fait sur le terrain, il y a longtemps qu'on aurait été licencier pour faute grave.

      bref ok il y a une grosse par d'erreur au sommet du club mais nos joueurs ont aussi leur responsabilités.

      1. Gonafrica - mar 3 Jan 23 à 17 h 26

        Je suis d'accord avec vous. Il est entierement responsable de sa situation. Cependant le club en general etait mal gere pendant le regne de Juni. Il n'a jamais pu rassembler autour de lui. Au contaire meme le vestiaire etait divise et les joueurs montes contre l'entraineur. Garcia a sa personnalite mais il avait des resultats , c'etait au DS d'essayer d'inflechir le management de l'entraineur sans se substituer a lui. Au final c'est les joueurs les plus faineants qui ont gagne et gangrene le vestiaire puisque le staff etait occupe se donner des coups.

  4. toffe31 - mar 3 Jan 23 à 14 h 57

    Punaise mais quand est ce qu'ils vont l'attraper et l'emballer dans un sac et le mettre dans le coffre d'un go-fast et direction Rome...

    quand tu vois comment il marche sur le terrain tu a juste envie de le gifler à chaque fois qu'il perd le ballon..
    et tant pis s'il ce découvre enfin l'envie de devenir un vrai crac, car bon au bout d'un moment être un éternel espoir dans son club formateur ça va un moment.

    tu leur vend 8/10 millions et hop hop hop on en parle plus et bon débarra, de là tu va cherche Khedira qui est en fin de contrat en allemagne et qui ne coute pas plus de 5/7M
    et après tu fais le dingue et tu repars chercher un ancien à gauche Menphis (je suis sur qu'il ferait des folies avec notre argentin sur son coté)

    bref quoiqu'il en soit il faut vraiment que notre starlette qui n'a jamais rien gagné ce barre et vite...

  5. rbv - mar 3 Jan 23 à 15 h 19

    Quel effectif totalement déséquilibré et construit en dépit du bon sens...à ce niveau là c'est du grand art. On achète Faivre pour remplacer Aouar et les deux sont aussi mauvais et inutile l'un que l'autre...qui prend les décisions dans ce club ?
    Espérons que Textor et sa clique amène une efficacité "à l'américaine" au niveau des strats du club (et notamment la cellule de recrutement). Quand on voit comment Lens s'est structuré et travaille, ça fait rêver 🤪
    Mais la vie est faite de cycle, l'OL reviendra, mais pas tout de suite 😰

    1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 34

      "Quel effectif totalement déséquilibré et construit en dépit du bon sens...à ce niveau là c'est du grand art. On achète Faivre pour remplacer Aouar et les deux sont aussi mauvais et inutile l'un que l'autre...qui prend les décisions dans ce club ?"
      On a même acheté Faivre pour anticiper le départ de Paqueta, c'est du haut niveau !

      1. Philippeb - mar 3 Jan 23 à 18 h 41

        Faivre faudrait qu'il enchaine trois matchs d'affilée pour savoir
        24 ans, j'y crois

      2. OL-91 - mar 3 Jan 23 à 23 h 50

        Exactement. Le club serait-il près de faire une nouvelle mauvaise affaire Terrier ?

    2. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 16 h 16

      Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis une telle somme sur Faivre alors que le budget recrutement était hyper serré et réduit , qu'ils économisaient sur chaque recrue .
      Un pari , un espoir de faire du trading , ils pensaient que c'était un futur crack ?
      C'est le Ben Arfa du pauvre , un dribbleur fou qui échoue dans toutes ses tentatives .

      1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 16 h 54

        +1

      2. toffe31 - mar 3 Jan 23 à 17 h 49

        je crois que dans notre club recruter malin et en adéquation avec la vision de jeu de l'entraineur c'est une légende urbaine.
        chez nous le seul but c'est acheter cher des joueurs qui ont brillés une saison voir une demi saison en espérant pouvoir les revendre une fortune, sauf que nos têtes pensantes oublient que dans notre club nous ne sommes pas capable de bien vendre.
        ils devraient aller faire des stages de reventes de joueurs à Lille. notre club serait hyper riche vu comment on sous vend nos bons joueurs.
        eux ils arrivent même à nous vendre leurs chèvres et en plus vu comment nos têtes pensantes sont bons à tous les niveaux ils ne comprennent pas la leçon, ils y retourne presque tous les ans....
        le jour où ils comprendrons que déjà notre cellule de recrutement est d'une autre époque, ont pourra avancer et quitte à ne pas vouloir mettre d'argent bien investi dans des recruteurs pour trouver des solutions.
        bref ce club est gangrainé à tous les niveaux ça part du terrain jusqu'au sommet, triste réalité et le pire c'est qu'ont payent nos places pour continuer à voir des boulet jouer à la baballe sur le terrain et payer une fortune...

      3. ITSGONE - mar 3 Jan 23 à 23 h 17

        "Le Ben Arfa du pauvre " mdr !!! Je sais pas si c'est vrai mais ça m a bien fait rire !

    3. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 18 h 08

      à Lens ils ont ( avaient car Nice leur a piqué ) un directeur sportif qui a construit quelque chose qui tient la route .
      Et d'ailleurs à mon avis Nice va être un club phare dès la saison prochaine ....
      JMA a jugé bon de se passer de DS et d'effectuer une transition en naviguant à vue , pour préparer la vente .
      Evidemment le sportif en a pati et le club est moribond mais il a réussi à vendre son affaire , c'était l'objectif numéro 1.
      Maintenant c'est à Textor de se débrouiller avec ce merdier et rembourser les dettes ...

      1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 18 h 10

        Fais gaffe
        Si nice végète la saison prochaine, tu vas te faire traiter de pignouf, ici, certains font des copier coller 🤣

      2. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 18 h 54

        Oui pas grave , quelques hargneux , une petite muselière et ça ira mieux . LOL

      3. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 18 h 56

        C'est intéressant ce que dit JP.
        Nice avait de grosses ambitions pour cette saison et la précédente.
        Ca marche pas et les mecs réagissent en remodelant la direction sportive.
        Comme JP, je suis curieux de voir la suite.

      4. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 18 h 59

        Oui mais la différence , c'est qu'à Nice c'est Ineos , et ce sont des pros , ils ne sont pas venus là pour faire de la figuration et ils savent prendre des décisions radicales pour atteindre le haut niveau .
        D'ailleurs à Lens je me ferai du soucis car ils vont faire un pont d'or à Franck Haise , et il sera difficile de résister .
        Je vois Nice gravir les marches et devenir un acteur majeur de la L1 dans les années à venir .
        D'ailleurs leur seconde partie de saison sera à suivre .
        Ils ont tenu la dragée haute à Lens , la semaine dernière .

      5. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 19 h 05

        Je partage ton analyse JP !
        Possible que Nice termine devant nous aussi...

  6. OLVictory - mar 3 Jan 23 à 15 h 21

    On a un effectif tellement déséquilibré au milieu que rien que d'y penser ça donne envie d'arrêter le foot.
    - Lepenant un très bon jeune mais épais comme une allumette et donc logiquement limité physiquement
    - Mendès extrêmement doué mais qui n'a pas souvent envie de jouer
    - Caqueret très irrégulier aussi, il est jeune ça peut se comprendre, mais on fait quoi en attendant ?
    - Tolisso plutôt bon en joueur à temps partiel, même si j'ai du mal quand je pense au Tolisso qui est parti de l'OL en étant si doué.
    - Faivre l'erreur de casting
    - Et JRA qui reviendra peut-être un jour, mais on ne sait pas en quelle année. Son départ en fin de contrat dans 18 mois devient la conclusion la plus probable à son parcours chez nous.

    Tout ça pour dire que je vous admire de penser que le départ d'Aouar va régler le moindre problème de l'OL !
    Aouar est nul, il traîne des pieds, il n'a pas envie de jouer, mais quand on prend un peu de recul, ses performances se fondent dans la masse de la médiocrité de nos milieux de terrain. Sept milieux, sept joueurs dont aucun n'est au niveau, du jamais vu à l'OL depuis 30 ans !

    La seule chose dont on est sûr depuis cette purge de dimanche, c'est que Laurent Blanc s'est planté, le problème est beaucoup plus compliqué qu'une simple question de préparation physique. Il m'a bien fait croire au père noël le gentil Lolo, mais il ne m'aura pas deux fois !

    1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 15 h 29

      Autant y en a qui sur ce blog pigent à la fois rien à la politique et au foot, autant je dois dire que question foot OL Victory est souvent dans le vrai.

      Ce comm plein de bon sens le montre encore une fois.

      "La seule chose dont on est sûr depuis cette purge de dimanche, c'est que Laurent Blanc s'est planté, le problème est beaucoup plus compliqué qu'une simple question de préparation physique. Il m'a bien fait croire au père noël le gentil Lolo, mais il ne m'aura pas deux fois !"
      Puissent Philou, moncon et quelques autres lire cette conclusion. C'est pas un "décliniste du site" ou soi disant groupie de Juni qui le dit alors svp Messieurs lisez bien le brillant constat factuel fait par OLV sur l'effectif et réfléchissez.

      1. Philippeb - mar 3 Jan 23 à 18 h 43

        Bravo pour l'autocritique Tonga !

      2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 18 h 55

        Je parlais notamment de toi Philou, dommage 😉
        OLV pige au moins quelque chose au ballon, toi t'es à l'ouest de partout !
        Mais t'es pas un mange merde harceleur et sociopathe comme moncon, ça te rend au moins sympathique, c'est cool 😉

      3. Conelus - mar 3 Jan 23 à 20 h 14

        La seule chose dont on est sûr depuis cette purge de dimanche, c'est que Laurent Blanc s'est planté, le problème est beaucoup plus compliqué qu'une simple question de préparation physique. Il m'a bien fait croire au père noël le gentil Lolo, mais il ne m'aura pas deux fois !"

        Ouais enfin Lolo a fait un constatt qui etait vrai, il n'a jamais dit que ca reglerai tout les problemes.
        C'est votre interprétations qui vous l'a fait croire, il ne faudarait pas tout confondre.

        J'ai quand même l'impression qu'ici il y en a certain qui sont partis en croisade et ca occulte une partie de leur sens de l'analyse.

    2. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 16 h 19

      Idem , il m'a bien embobiné avec ses discours le lolo white , j'y ai cru à son histoire de déficit physique et qu'on allait voir ce qu'on allait voir , après une préparation musclée pendant le mondial , l'équipe allait carburer et faire un football offensif en janvier .
      Contre clermont , ils jouaient toujours pareil , à la baballe et c'est les clermontois qui ont eu la maitrise du jeu , un comble , sur le terrain de l'OL !
      Un OL qui ne fait peur à personne car ils étaient venu clairement dans l'objectif de prendre les trois points , et c'est ce qu'ils ont fait !
      Ah mais le pic de forme est programmé pour mi janvier , a t'il raconté .
      Bon bin faut attendre encore un peu alors ...

    3. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 16 h 55

      +1 olv

    4. Sebepe - mar 3 Jan 23 à 20 h 48

      Pour donner du grain à moudre à ta réflexion, vous avez vu cette déclaration :
      "Sidney Govou: « Les joueurs lyonnais sont surcotés. Le mal est tellement profond qu’il va falloir, à un moment, que Laurent Blanc décide de n’emmener que les joueurs qui ont envie d’aller dans son projet. Les autres doivent être mis de côté. »"

      Il a fait sa revue d'effectif maintenant. Alors pourquoi pas resserrer le groupe avec seulement ceux qui ont envie de jouer ?

  7. moira32 - mar 3 Jan 23 à 16 h 08

    Salut à tous ! Je ne sais pas si L.Blanc s'est trompé mais pensez vous un instant qu'il puisse dire ouvertement ce qu'il
    pense de l'effectif ? J'aimerais bien entendre ce qu'il remonte à Cheyrou et Ponsot. Pas sûr que ce soit si aimable que
    çà.

  8. XUO - mar 3 Jan 23 à 17 h 01

    Quand Laurent Blanc a évoqué les carences physiques, il ne pouvait guère dire autre chose. Juni avait fait le même constat à son arrivée.
    A-t-il dit que la seule difficulté était d'ordre physique? C'est Laurent Blanc et pas un gugusse qui vient poster ici de temps à autre.
    Tu ne peux guère aborder les autres insuffisances tant que les joueurs ne sont pas en situation de faire appel à leur potentiel d'endurance et de résistance.
    Les choix tactiques, le positionnement des joueurs, les rotations interviendront en temps et en heure mais ce ne sont certainement pas les prémisses des prestations à venir.
    On ne devrait pas lui reprocher d'avoir eu recours à Aouar. Il faut bien qu'il constate par lui-même ce qui cloche chez ce joueur. Il a certainement dû lui parler entre quatre z 'yeux, ce que personne d'entre nous n'a eu le privilège de réaliser. Entraîner, surtout dans le Lyon actuel, c'est se mouiller, prendre des risques. Sa situation est sans contest plus compliquée que celle d' Aouar qui ne sera plus dans le monde du foot d'ici une dizaine d'années.

    1. OLVictory - mar 3 Jan 23 à 17 h 23

      Si je compare ton message et tes arguments avec les discours de Laurent Blanc, je ne vois rien de commun.
      Reprend ce qu'il disait et montre-moi là où il avait raison, ça sera plus rapide.

      Ou alors dis-moi où tu as vu les Lyonnais en meilleure forme dans le match de dimanche que lors des autres matchs de début de saison. Après un mois de trève on est revenu au même point, il est où le bénef ?

      1. XUO - mar 3 Jan 23 à 17 h 33

        C'est pas en un mois qu'il pourra régler la situation. Si le mal incriminé était aussi léger, il n'en aurait même pas fait mention.
        Dire qu'il n' y a rien de changé, en apparence oui, mais le jour où la tendance sera inversée, il faudra bien convenir que la remédiation sera intervenue en amont. Je comprends ton impatience, simplement le temps perdu depuis des années ne peut pas lui être imputé.

      2. Olyonn@is - mar 3 Jan 23 à 18 h 17

        Même si je suis d'accord avec vous,selon L.Blanc le pic de forme sera en mi Janvier,pas pour le nouvel an.😃

        https://www.footmercato.net/a2145793523503996016-laurent-blanc-annonce-que-lol-sera-pret-en-janvier

      3. rolandcire - mar 3 Jan 23 à 18 h 31

        Peut-être qu'ils sont en forme, mais que beaucoup ne savent pas combattre... et baissent tout de suite les bras à la moindre résistance...

      4. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 18 h 55

        Sur un malentendu ils vont peut être performer mi janvier .
        Nous verrons bien mais à les voir jouer contre clermont , ça laisse quelques doutes ....

      5. Conelus - mar 3 Jan 23 à 20 h 30

        la victoire de clermont n'est pas mérité et est en trompe l'oeil, ils n'ont pas eu plus la maitrise que nous.
        Tolisso nous a fait defaut et caqueret etait bien seul. Ce n'est pas mendes, comme à son habitude qui etait là pour l'aider.
        Bref on a les même joueurs avec les même attitudes qu'avant la treve LB ne chagera pas 3-4 ans de mauvaise habitude en 3 mois. Si vous y avez cru c'est que vous êtes de doux rêveur.

        Perso j'ai trouvé Lacazette emprunté d'ailleur il est blessé il me semble. Cherki n'est pas toujours bien inspiré dans ses choix mais c'est notre plus dangereux, il a l'air en forme maême si je trouve qu'on ne le vois pas assez. Toko apres un bon match ( mais la defense de brest qui était ouverte s'y prêté) est retombé dans ce qu'il ne sait pas faire, c'est à dire du jeu. Caqueret à l'air plus en forme qu'avant la coupe du monde et je suis persuadé qu'il va monter en puissance et etre enorme sur cette moitié de championnat. Et notre défense ben comme depuis de nombreuses années elle est en construction comme l'epr de flammant ville... J'espère que le retour de tagliafico et l'arrivé de lovren va stabilisé tout ca et nous permettre une once d'espoir.

  9. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 17 h 30

    Sans en rajouter une couche, l'Italie qui s'enflamme pour aouar, c'est une blague ?
    Ils ont vu ses matchs ou pas, sur 4 ou 5 ans il a dû faire 15 très bon matchs en étant large, pas plus

    1. toffe31 - mar 3 Jan 23 à 17 h 54

      attention ta générosité te perdra 😉

      alors au début quand tu a associé Aouar avec blague je me suis dis ok mais en suite tu t'est égaré en l'associant avec très bons matchs et 15

      malheureux attention quand même....

    2. Le_Lyonniste - mar 3 Jan 23 à 22 h 16

      Sa première saison en titulaire était superbe. Ensuite il est rentré dans le rang. Triste.

      Mais j'ai confiance en Mourinho pour le fouetter comme il se doit.

      1. Dufduf - mar 3 Jan 23 à 23 h 46

        Le calcio peut ressusciter certains joueurs.

  10. manu - mar 3 Jan 23 à 18 h 22

    Je suis d'accord pour dire que des mauvais choix on été fait par la direction concernant le recrutement et les signatures des contrats:c'est clair et factuel... mais pourquoi incriminer Blanc dans tout ça ?
    Pour moi ce sont les joueurs les fautifs!
    C'est quand même pas lui qui fait que Toko perd autant de ballons, que Caqueret ne sois pas bon dans les 1 contre 1 défensifs dès qu'il ne s'agit pas d'être sur les trajectoires pour les intercepter,que Diomande semble aussi fébrile dès que le ballon s'approche de lui, qui a montré à Lacazette comment on réussi a marquer 3 points au rugby contre Clermont.etc..alors on peut parler de son coaching :il a sorti Cherki par exemple dimanche pour faire entrer Faivre.Mais comme l'a dit Deschamps après la finale de Cdm,il fallait un électro choc lorsqu'il sort Giroud et Dembele à la 40 ème...et ben je pense qu'il en fallait aussi un dimanche,car même si Cherki était resté,on aurait pas réussi à marquer, ça se voyait ! Sauf que le banc de l'OL n'est pas celui de l'équipe de France.L'effectif n'est pas équilibré, celle là aussi elle est bonne, c'est pour ça qu'on sais pas aligner 3 passes et réussir nos contrôles de balle (et je parle même pas des frappes).Très honnêtement,nos joueurs sont très faible,et c'est de la faute d'aucun coach!

  11. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 18 h 59

    Et pourtant il en fait des déclarations pour dire combien il voulait se donner à fond pour le club, comme une des dernières ou il était super content de jouer depuis la venue de Blanc. On a vu le résultat, c'est encore pire que sous Bosz 😱

    1. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 19 h 03

      Oui je me souviens de ses déclarations , il était enchanté de la venue de Blanc , qu'enfin ils comprenaient ce qu'ils avaient à faire , mais qu'il y avait un retard physique à combler , mais une fois corrigé , on allait revoir le grand Aouar , etc ....
      Résultat il joue encore moins bien qu'avec Bosz , il ne réussit plus rien !
      C'est un vrai gag cet Aouar . Et ça fait 3 ans que ça dure

      1. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 20 h 01

        Et faut pas rêver si il va en Italie ce sera la même, surtout que la bas ça n'a pas vraiment changé, ça joue tjrs bien physique. Quand il aura pris 2 ou 3 taquets il fera banquette sur le banc de touche.

  12. kcn - mar 3 Jan 23 à 19 h 55

    Août serait indisponible pour 2 à 3 semaines.
    blessé !!!
    ça va être dur de le vendre au mercato d'hiver. A moins qu'il est fait exprès pour ne pas être vendu cet hiver et ainsi monnayer son départ en juillet 2023 dans un autre club et toucher la prime à la signature...

  13. kcn - mar 3 Jan 23 à 19 h 57

    Aouar pas août

  14. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 20 h 11

    Comment il a fait pour se blesser ?? Peut être le chien a Gourcuff qui traîne tjrs dans le coin... 😁

    1. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 20 h 16

      😁😁

  15. Juninho Pernambucano - mar 3 Jan 23 à 20 h 14

    je me doutais qu'il y aurait encore une couille pour le vendre pendant ce mercato d'hiver.
    Résultat il partira libre cet été ( mais ou , en arabie saoudite rejoindre garcia ?? ) et l'OL se sera fait empapaouter une fois de plus , avec une ex pépite qui au final ne leur aura rien rapporté .

  16. Mym’b - mar 3 Jan 23 à 20 h 18

    Dommage Aouar aurait pu etre un super joueur, si un coach avait pu lui apprendre à s'investir défensivement et avoir la hargne de se donner pour le groupe.
    Quant à Faivre, pour moi il n'a pas encore eu sa chance.

    1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 20 h 52

      Aouar a eu combien de coachs, 3 ou 4 , a un moment, ça vient peut être du joueur, non ?
      Pour Faivre, pour avoir davantage sa chance avec titularisation, il doit peut être déjà faire de bonnes rentrées, non ?

  17. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 20 h 47

    Pour les puristes, arsenal Newcastle
    Avec Guimaraes

    1. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 20 h 50

      Guimaraes qui était hier dans un doc sur pelé dans l'équipe TV

      1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 20 h 53

        Pas vu
        Je suis surpris qu'aucun très grand joueur ne soit allé à son enterrement (en activité)

      2. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 21 h 14

        A voir en replay Juni, très bon doc.
        Pelé c'était fait quelques "ennemis " Brésiliens pour ne pas avoir voulu prendre des positions pendant la dictature au Brésil. Paulo Cesar en parle dans le doc.

      3. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 21 h 24

        @Juni
        Oui il a souvent été opposé (dans l'histoire brésilienne, car ils n'ont pas joué à la même époque) à Socrates (qui avait de vraies convictions et actions sociales) et la démocratie corinthiane de ce fait je crois.

    2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 20 h 56

      Arrêtez de parler de Guimaraes les juni, on sait bien que vous parlez de lui juste car Juni l'a recruté.
      Mais il est pas bon ce joueur, c'est pas comme s'il était actuellement l'un des meilleurs milieux de terrain du meilleur championnat au monde..
      Ah si il l'est ?
      Oups.

      1. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 21 h 04

        Fais gaffe, tu vas te faire renifler 🤣

      2. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 21 h 07

        🤣🤣🤣
        Espérons que le harceleur sociopathe ait été privé de connexion Wifi par ses parents ce soir...

      3. JUNi DU 36 - mar 3 Jan 23 à 21 h 23

        😂 Laissons le un peu tranquille il va finir par nous faire un AVC à nous surveiller 24h sur 24. L'autre jour j'étais prêt à appeler Razik tellement il avait laissé un com incompréhensible, il se parlait à lui même et bafouillait. Chelou le type...

      4. Tongariro - mar 3 Jan 23 à 21 h 30

        @Juni
        Bah ce qui est hallucinant c'est que quasi chaque comm que je fais, le mec est sur mon dos direct après.. A ce niveau, c'est quand même assez flippant quoi.
        Je disais que le mec vivait pour le forum mais en fait ça va au delà le mec vit juste pour venir harceler quelques membres de ce forum. Sans jamais rien apporter dans le fond, vu qu'il est totalement demeuré.. Enfin je veux dire ca m'arrive de me friter avec cavegone ou d'autres mais au moins les mecs mettent un peu de fond, en plus de l'ironie.
        Là le sociopathe en question vient harceler, fait de l'ironie, se fait bâcher et se casse. On dirait un môme dans une école primaire. Sauf que dans la vraie vie le mioche fait ça, il se prend une tarte à un moment ou un autre. Là le gars est dans son cocon virtuel et ça l'amuse. Je suis pas psychiatre mais ça fait de la peine pour lui quoi...

  18. Juni forever OL - mar 3 Jan 23 à 22 h 43

    Excellent Guimaraes contre arsenal
    Main dans la surface d'un joueur de Newcastle, même situation que face a Clermont et pas penalty !
    Jugé comme un tir à bout portant, beaucoup moins con l'arbitrage anglais !
    (D'autant que dans notre cas, le ballon avait touché une autre partie du corps avant la main)

    1. OL-91 - mar 3 Jan 23 à 23 h 53

      Contre Clermont, nous n'avions pas d'arbitre mais une montreuse de cartons.

  19. juninho pernambucano - mar 3 Jan 23 à 23 h 33

    Enfaite c’est la qu’on voit que blanc ne connaissait pas l’OL, il vient enfin de comprendre ce que bosz avait compris depuis longtemps c’est à dire que aouar n’a plus envie de jouer à Lyon.

    Maintenant j’espère qu’il ira plus loin que bosz dans la réflexion avec toko, dembele (quoique pour dembele bosz avait saoulé pour avoir un autre buteur) etc…

    1. Dufduf - mar 3 Jan 23 à 23 h 43

      Aouar a pondu deux bons matches avec le retour de Blanc , donc ton raisonnement ne tient pas , d'autant qu'Aouar s'était fendu d'une déclaration d'amour pour Blanc juste avant de redevenir mauvais. D'ailleurs Blanc l'a sorti sans trembler dès qu'il a été mécontent.
      Je crois que Blanc a cru en Aouar tant que celui-ci croyait en lui-même avant de se heurter à ses limites.Bref, un quiproquo.
      Ce doit être flippant pour un entraîneur de s'apercevoir qu'il n'a pas de créateur fiable au milieu.

  20. patsso - mar 3 Jan 23 à 23 h 37

    Qu'ils prennent tout de suite ce marcheur surcoté et ils vont très vite déchanter...

  21. OL-91 - mar 3 Jan 23 à 23 h 55

    Aouar arrivederci, au revoir et merci.