OL - Mercato : l'OL veut Moussa Dembélé mais...

Pour combler le probable départ de Mariano en Espagne, l'Olympique lyonnais a jeté son dévolu sur Moussa Dembélé, l’avant-centre du Celtic Glasgow. Seulement, les dirigeants écossais ont, pour l'heure, verrouillé la porte.

L'OL veut anticiper. En cas de départ de Mariano au Séville FC (lire ici), le club de Jean-Michel Aulas a pris les devants. En effet, l'Olympique lyonnais a activé la piste menant à Moussa Dembélé, l’avant-centre du Celtic Glasgow (sous contrat jusqu'en juin 2020). Il y a une quinzaine de jours, les dirigeants écossais étaient disposés à laisser partir l'ancien joueur du PSG et de Fulham pour une indemnité de transfert comprise entre 15 et 20M€. Mais, depuis l'élimination lors du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions par l'AEK Athènes, le Celtic refuse de céder l'attaquant français, affirme ce mardi nos confrères de l'Equipe.

63 commentaires
  1. Lacalade - mar 28 Août 18 à 10 h 12

    on remplace Mariano par Dembele....
    Et pourquoi pas prendre Nolan Roux? Crivelli? on économiserait encore plus d'argent.
    On devient le FC Compta
    Incapable d'acheter un joueur sans se soucier de l'éventuelle revente....
    Quand l'économie prend le pas sur le sportif, et bien, le sportif baisse en terme de qualité.
    et le grand stade va sonner creux.

  2. jagal - mar 28 Août 18 à 10 h 13

    La farce on en veut pas nous

  3. orangecj85 - mar 28 Août 18 à 10 h 27

    L'année dernière Lacazette est remplacé par Mariano qui n'a aucune expérience du haut niveau. Et aujourd'hui vous avez le sentiment que Dembélé au celtic il n'a pas le niveau de Mariano qui n'avait évolué qu'avec la castilla. Sincèrement que vous soyez déçu de le perdre parce que le joueur démontre de la ténacité de la grinta, une puissance bestiale je suis ok; mais de penser que le club et Florian Maurice en question serait une truffe de voir en dembélé un joueur capable de le remplacer. Ben, je vous trouve un peu science infuse sur ce coup les gars.

    1. Sylvestre - mar 28 Août 18 à 10 h 36

      Merci, j'aurais pas dit mieux.
      De toute façon, j'aime beaucoup ce site, mais c'est devenu un forum à pleurnicheries, et tant pis si je me fait tomber dessus sur ce coup là 😀 Sur n'importe quel article, ça se plaint, ça râle... Bien plus que sur des forums de petits clubs qui rêveraient d'avoir une équipe comme la notre.

      1. Altheos - mar 28 Août 18 à 13 h 22

        Alors que JMA arrête de déclarer partout qu'il va faire des folies et recruter un ou deux joueurs de niveau "mondial". Le problème il est là : la dichotomie entre le discours et les actes. Et ça fait 3 ans que ça dure.

      2. OLVictory - mar 28 Août 18 à 13 h 25

        C'est poliment dit. Dans d'autres contextes on appelle ça des mensonges pour faire vendre.

      3. Oh-Greg-il-la-sort - mar 28 Août 18 à 13 h 26

        Complétement d'accord avec toi Sylvestre, on a plus de plaintes que d'avis constructifs désormais. C'est dommage il y a des bons commentaires autour des "n'importe quoi ce mercato" et les "genesio démission"

    2. Ballon Rond - mar 28 Août 18 à 10 h 40

      Tu as totalement raison ca me fait rire de voir que les gars veulent pas d'un joueurs qui a cartonné en champions league et qui préfère assurer ca carrière que de direct allez dans un grand club (car il pouvais allez n'importe ou mais il a préféré la continuité au celtic) alors que mariano il y a un an très peux de monde le connaissais et c'était un gros paris que de le prendre pour moi je le redis mariano a pas le niveau ligue des champions alors que dembele a prouvé que si on peux critiqué mariano on l'aime tous mais arrêter de faire les fine bouche dembele peux devenir un très grand attaquant il a un profil que l'on a pas

      1. ol-91 - mar 28 Août 18 à 18 h 10

        Ce cartonnage est de l'histoire ancienne.

    3. Tiger - mar 28 Août 18 à 10 h 52

      Je comprends la déception de voir Dembélé associé à l'OL en cette fin de mercato. En étant qualifié en LDC, on pouvait s'attendre à autre chose, notamment en terme d'expérience. Dembélé est évalué à 15 millions d'€ et aucun club anglais ne s'est positionné. Les anglais sont loin d'être une référence en terme de recrutement réussi mais à ce tarif là j'ai du mal à comprendre pourquoi les clubs ne s'arrachent pas cet attaquant de seulement 22 ans.
      Je ne dis pas pour autant que le prix du transfert est synonyme de réussite sportive !
      Je ne l'ai pas suffisamment vu jouer pour juger de son niveau, si il signe à l'OL je lui souhaite une réussite à la Marcelo ou la Ndombele.

      1. Van Houten - mar 28 Août 18 à 12 h 06

        Peut-être parce que les dirigeants du Celtics ne souhaite pas le vendre et que peut-être le championnat écossais n'est pas très visible comme le sont les 5 grands d'Europes.

  4. delgado69 - mar 28 Août 18 à 10 h 46

    Mais arretez un peu on parle de dembele qui certe marque beaucoup mais qui joue en ecosse les club contre qui il joue c'est l'equivalent de club de notre ligue 2 et encore... c'est pour ca que personne ne l'ai fait signer avant enfin bon les joueurs que l'on recrute montre bien notre pietre ambition

    1. Matt95 - mar 28 Août 18 à 19 h 19

      ce Que tu dis n es pas totalement faut mais je te rappelle qu’il été titulaire en équipe de France jeune , et si on reste sur un raisonnement comme le tien des pépites venues du Championnat brésilien ne serais pas dans les 5 grands championnats.

  5. SergioLeglise - mar 28 Août 18 à 10 h 49

    Je fais partie des pleurnicheurs à qui Papy a promis un défenseur de haut niveau et un concurrent à Toursard (ou T ?) et qui se retrouve avec un remplaçant des remplaçants (mais peut-être deviendra-t-il très bon ?) en défense et c'est tout. Et par contre beaucoup de départs annoncés. Alors, oui, je me sens floué, encore une fois !

    1. Lacalade - mar 28 Août 18 à 11 h 04

      Je bois tes paroles Sergio.
      Et quand a la pleurnicheuse que je suis, quelqu'un (qui s'y connait tant) peut m'expliquer la cohérence du mercato?
      normalement si on a un peu d'ambition, ca veut dire qu'on se renforce.
      Hormis la trésorerie on se renforce que dalle. Ah mais oui je suis une pleurnicheuse, tout va bien, on est au top!
      Effectivement pour la ligue 1 notre equipe suffit a etre 4 eme avec un bon entraineur mais en LDC on va se faire massacrer.
      Au passage, quand je vois le mercato d'Aulas, je comprends mieux pourquoi il garde Pep (qui ne comprend pas pourquoi on taille Cornet, Morel arrière gauche, qui ne comprend pas pourquoi les supporters le sifflent... a croire qu'il ne comprend d'ailleurs rien au football, passons...) parce qu'avec un entraineur a grinta a la Poyet, le pauvre...
      j'aurai des ambitions pour ce club en 2025. Il paraît qu'on aura fini de payer le stade.
      Arsenal de la ligue 1.
      Et j'espère vraiment pleurnicher pour rien.si seulement...

      1. Sylvestre - mar 28 Août 18 à 11 h 42

        Je n'ai pas la science infuse et je n'estime pas m'y connaître plus qu'un autre. Mais plusieurs points :
        Si vous écoutez encore Aulas, c'est que vous n'avez pas compris le bonhomme. Ca fait dix ans qu'il nous fait le coup en début de mercato, et ça fait dix ans qu'en fin de mercato tout le monde est déçu. Moi perso, ça me fait marrer, il suffit de moins écouter le papy et de regarder le club avec un peu plus d'objectivité et de recul, sans boire les paroles du President. Je bosse dans le privé, et croyez moi, le President, je ne l'écoute pas non plus. Il fait ses affaires, je fais les miennes.
        En début de mercato, je voyais Ndombele, Fekir et Memphis partir. On a gardé toute l'équipe de l'année dernière et pour rappel, Aulas n'a pas dit que des conneries : on a fait de beaux recrutements depuis 18 mois (Memphis, Ndombele, Mendy pour ne citer qu'eux) et Aulas a dit "On a une équipe pour les 5 prochaines années". On a des joueurs à fort potentiel que beaucoup de clubs aimeraient nous arracher. Ils sont encore là, on a vendu que du second couteau. L'équipe va grandir et c'est pas en leur mettant des vieux dans les pattes que ça va leur permettre de jouer plus.
        Au passage, on a déjà recruté blingbling. Ca n'a jamais fonctionné. On a recruté le meilleur buteur de Bundesliga, les plus vieux s'en rappellent. Ah c'est sûr, sur le papier ça avait de la gueule. Le mec, (Elber) a mis 16 mois à planter un but. On a recruté un champion du monde italien. Grosso, ça avait de la gueule, aussi. Il a fait quelque chose à l'OL ? Moi perso, je suis plus impressionné par Mendy. On a aussi recruté le nouveau Zizou en la personne de Gourcuff. On avait fait péter le porte monnaie pour sa pomme. C'est sûr, ça a été prolifique... J'en rigole encore.
        Ces dernières années, je trouve que la cellule de recrutement fait du super taf, et j'ai envie de leur faire confiance.
        Le cas Mariano est un peu à part. Il ne sait pas jouer à 2 devant, donc pour le faire jouer ça doit passer par le 4231. Or dans ce schéma, Memphis est sur l'aile et il ne donne rien. Du coup il faut choisir entre Mariano et Memphis et vue le rendement du deuxième depuis 6 mois, ça me choque pas de le privilégier.
        J'ai l'impression d'entendre à longueur de journée que l'équipe s'est affaiblie, mais citez moi un joueur du 11 qu'on a vendu ? Ah, personne... Même Fekir est resté alors que j'aurais parié sur le contraire.
        Et dernier point, j'en ai ras le bol du pep bashing. Il paie pas de mine, c'est sûr, il fait des erreurs, mais il fait de belles choses aussi. Il a mis tactiquement à l'amende Renard l'année dernière pour rappel... Renard que tout le monde voulait voir à Lyon. Et quand on bat le PSG, Genesio n'y est pour rien non plus ? Faut arrêter la mauvaise foi. Les joueurs n'ont pas réussi à se qualifier pour la C1 tout seul. Il a un groupe soudé, qui l'écoute (coucou Perrin, Puel et consort...), il faut arrêter de lui reprocher toute la misère du monde. Bientôt, il sera responsable de la font des glaciers et de la chute du minimum vieillesse, sans déconner.

      2. SergioLeglise - mar 28 Août 18 à 12 h 20

        Je vais te répondre même si je en me sens pas concerné par tes remarques. D'abord il ne faut pas écouter Aulas, mais il ne dit pas que des conneries ??? pour le reste normal que les joueurs qui ont fais une bonne saison soient remarqués par les autres clubs. Personne ne conteste (en tout cas pas moi) le recrutement de l'année passée, la comparaison avec les années antérieures et les joueurs cités n'est pas très objectif, ELber sortait d'une bonne saison avec le Bayern et Grosso est champion mais c'est pas Maldini !Gourcuff, personne n'aurait parié sur un flop.
        je le répète le problème c'est pas la cellule de recrutement mais c'est d'identifier les postes à renforcer, de faire des promesses et de faire l'inverse !
        Pour le reste, notamment le bashing systématique de Genésio, je suis d'accord.

      3. Kaderbenarfou - mar 28 Août 18 à 13 h 46

        +10000000000000

  6. supasid69 - mar 28 Août 18 à 10 h 58

    Moussa Dembélé ça va pas. Nicolas Pépé ça va pas. Euh vous voulez qui en fait ?
    Mariano a fait le taf la saison dernière mais on voit bien que son individualisme agace ses partenaires, le ,staff et certains supporters. Il ne colle pas au projet de jeu. Il n'arrive pas à modifier son jeu. Acheté 8M € revendu 25 au club qui nous l'a cédé, je trouve que c'est une énorme opportunité pour s'orienter vers un joueur plus collectif, technique, polyvalent et avec une marge de progression plus importante. Pour moi, le Lillois collerai parfaitement à notre Olympique Lyonnais.

    1. G2W is back - mar 28 Août 18 à 11 h 37

      Pepe moi je prends sans souci mais dembele je le trouve pas assez bon pour nous

      1. fandelol - mar 28 Août 18 à 17 h 59

        Pepe pour 30M c'est du pure délire sérieusement.

  7. OLVictory - mar 28 Août 18 à 11 h 01

    "Le Celtic refuse de transférer un joueur après élimination de la LDC".
    Je ne vois aucune logique dans cette phrase, je suis le seul ?
    Que Benfica refuse avec Dias parce qu'ils en ont besoin pour des matchs de LDC je comprend, mais l'inverse là je ne vois plus.

    1. supasid69 - mar 28 Août 18 à 11 h 04

      Ils veulent un très gros chèque pour compenser la non qualification en LDC je pense....

    2. Gnafron - mar 28 Août 18 à 11 h 04

      J'allais commenter la même chose ! Normalement c'est plutôt l'inverse... Enfin tout ceci est du à l'article de l'équipe, qui est très brouillon, et que tout le monde reprend. Egalement l'Equipe passe du coq à l'ane en parlant de la clause de rachat du real pour Diaz dans le même article que Dembele, sans rien expliquer. Et tous les sites reprennent en copiant collant 🙂 C'est marrant

  8. Da1989 - mar 28 Août 18 à 11 h 23

    C'est vrai que la com du president est frustrante...malheureusement on commence a être habitué.
    Pour ce qui est de dembele, si il accepte d'etre la doublure de memphis (qui pour moi est un top player en 9) il peut etre une bonne recrue avec une bonne marge de progression.
    Il aura malgres tout du temps de jeu au vue de la polyvalence de memphis qui depannera en fonction des absences aux differents postes de l'attaque.
    Mais bon avec tous les noms qu'on entend depuis le debut du mercato et la concurrence de l'OM c'est encore loin d'etre fait.

  9. OLVictory - mar 28 Août 18 à 11 h 41

    J'ai regardé les stats de Dembélé, que je ne connais pas du tout, sauf de nom.
    Un but tous les 150 minutes de jeu, décisif (passes dé et buts) toutes les 96 minutes. C'est vraiment pas mal.
    Mariano c'est 156 et 117 mn.
    Memphis c'est 166 et 93 mn.
    Ca ne veut rien dire évidemment, mais Dembele a tout juste 22 ans, on peut espérer une grosse marge de progression.
    Reste à régler le problème du montant du transfert, pour lequel celui de Mariano (15 millions nets pour l'OL) ne suffirait peut-être pas. Les écossais en demandent le double. Il faudrait remettre la main à la poche et je ne suis pas certain que JMA soit dans cette disposition d'esprit.

    1. OLVictory - mar 28 Août 18 à 11 h 48

      Et Pepe les stats sont d'un but toutes les 217 minutes de jeu et décisif toutes les 155 minutes.
      Avec des clubs différents, des postes différents, des championnats différents, ça ne signifie rien en soi, mais c'est une indication parmi d'autres.

    2. janot06 - mar 28 Août 18 à 12 h 18

      Oui, mais on fait dire ce qu'on veut aux stats car si on regarde bien, peut-on comparer le championnat écossais dans lequel évolue Dembele et la ligue 1 pour les performances de Mariano ou de Memphis ? A part le Celtic, donc, et les Rangers c'est le grand vide dans un championnat qui ne réunit que 12 équipes.

      1. OLVictory - mar 28 Août 18 à 12 h 20

        Comme je le disais, ça n'a aucune signification en soi, c’est une indication parmi d’autres.

  10. G2W is back - mar 28 Août 18 à 11 h 43

    On verra si il vient ou non la certitude que j'ai, est qu'il n'a pas le niveau pour l'OL, je regarde presque tout les match des espoirs, a chaque fois il m'a paru ultra limité pour un top club, il me fait penser à Briand avant qu'il n'arrive chez nous, beaucoup etait content car il voyait que ces but ou ces actions a jour de foot mais dans la réalité c'était trop limité techniquement
    On verra bien beaucoup semble le vouloir peut être je me trompe on jugera sur pièces chez nous ou a l'OM

    Pepe lui je prends, c'est un tres bon joueur même si son profil est différent de Mariano

    Il nous faudrait plutôt un Giroud,dolgberg

    Ps: briand restera pour toujours un vio.... de stef

    1. Gnafron - mar 28 Août 18 à 14 h 08

      Ouais enfin 9 buts en 14 matchs avec les espoirs...
      21 matchs de C1, 6 buts
      à 22 ans. Je veux bien qu'il soit limité mais on va quand même parler d'un potentiel intéressant non ?

      1. fandelol - mar 28 Août 18 à 18 h 06

        Benzia aussi cartonnait en espoir. Pourtant... Si ya bien une chose dont il faut se méfier, c'est les performances en équipe de France espoir / jeune.

  11. Da1989 - mar 28 Août 18 à 11 h 51

    Je n'ai pas souvent vu jouer pepe mais en effet il me semble pas qu'il ait le profil d'un 9, mais ressemble plutot un profil qu'on a deja (cornet, traore)
    Si mariano part, meme si pour moi son remplacant est memphis, la priorité est de doubler ce poste de buteur.
    Et ca ne court pas les rues...

    1. OLVictory - mar 28 Août 18 à 12 h 02

      Si on garde Cornet je ne pense pas qu'on s'intéresse à Pepe.
      Je pense s'il venait, il serait à la fois la doublure de Memphis en pointe et celle de Traoré sur l'aile. L'intérêt de ce jeune joueur c'est la polyvalence.
      En revanche si Mariano + Cornet s'en vont, Pepe serait un renfort intéressant.
      Dans ce cas on aurait Traoré + Memphis en attaquants titulaires, Fekir en soutien et Terrier/Pepe en remplaçants.
      Évidemment ça rendrait difficile de jouer en 4-2-3-1 tant que Griffiths ou Gouiri ne seraient pas aptes à intégrer le groupe.
      Avec un départ de Mariano seul, j'imagine qu'on s'intéressera en priorité à Moussa Dembélé...

      1. MICAL - mar 28 Août 18 à 12 h 10

        A mon avis Pepe pourrait très bien prendre la place de titulaire à Traoré qui rate quand même beaucoup de gestes.

      2. OLVictory - mar 28 Août 18 à 12 h 19

        Des remplaçants qui se battent pour devenir titulaire c'est en principe ce que n'importe quel coach espère pour son équipe.
        En principe mais pas chez nous. Ici c'est un gros handicap pour un remplaçant.

  12. janot06 - mar 28 Août 18 à 12 h 36

    Il est fort peu probable que l'on prenne Pepe si Lille persiste à en vouloir 30M.
    Mais ce nouveau chantier en attaque me laisse un goût amer, et Dieu sait si je prends souvent la défense des institutions lyonnaises !
    Il semblerait que l'on veuille masquer nos priorités ambitieuses ciblées en fin de saison et abandonnées en déplaçant l'attention sur un autre point que personne ou presque jusqu'à présent n'évoquait.
    On cherchait un voire deux défenseurs centraux expérimentés et on fait le pari sur un jeune prêté à gauche et à droite pendant 4 ans - je serais le premier content s'il réussissait. On voulait une doublure à Tousart pour lui permettre de souffler au vu d'une nouvelle saison bien chargée et personne n'est recruté. Et voilà qu'à la dernière semaine du mercato, on s'active... en attaque !
    De l'argent, on en a avec toutes ces ventes réalisées et cet allègement de la masse salariale. Pourquoi être aussi frileux ? On a rechigné à mettre les 35M de la clause initiale de Dias et on lorgne sur Pepe ou Dembele pour lesquels leur club respectif demande 30M !
    Désolé, si je râle, mais c'est incompréhensible.

  13. juninho pernambucano - mar 28 Août 18 à 12 h 44

    Pépé c’est un Cornet bis pour moi donc je comprend pas trop surtout que le mec joue à droite donc potentiellement remplaçant de cornet plutôt que de Mariano.

    Perso pour remplacer Mariano je rêve du retour de Martial.
    Et puis j’espere Toujours la venu de Ruben Dias en cas de non qualification de Benfica en LDC.

  14. Stiew25 - mar 28 Août 18 à 13 h 00

    Bonjour à tous,

    Je comprend l'inquiétude de certains, et vous avez bien le droit de le crier haut et fort car il y a de quoi s'inquiéter ....

    Au début du mercato nos "chantiers" étaient 1 DC et 1 MDC, on est passé ensuite à 2 DC, et à 3 jours de la fin du mercato on se crée un nouveau problème sur 2 postes offensifs, alors que nous avions ce qu'il fallait pour bien débuter la saison....

    Mercato donc illisible pour les supporters que nous sommes.

    Il y a effectivement du très bon dans ce mercato qu'il ne faut pas oublié, on a garder l'ossature et les joueurs ont une année d’expérience en plus, mais de mon point de vue perso, je ne pense pas que l'équipe soit beaucoup plus forte que la saison passée... Quand on connait ce qui nous attends !

    Personnellement, je vais subir ce mercato jusqu'au 31/08 et ensuite je le jugerai.

  15. Pantagruel - mar 28 Août 18 à 13 h 02

    Il avait explosé avec Fulham il y a deux ans et à cette époque il était courtisé par de nombreux clubs de Premier League mais a préféré ne pas sauter les étapes et s'est dirigé vers le Celtic Glasgow, un club qui pouvait lui offrir du temps de jeu et une expérience européenne. Et il y a passé deux très bonnes saisons.
    Il a été plutôt convainquant en espoirs également.
    Ceux qui pensent qu'on se dirige vers un joueur de seconde zone se trompent. Il est rapide, bon techniquement, bon finisseur et son jeu dos au but est intéressant. C'est un attaquant plutôt complet.

  16. OL_69 - mar 28 Août 18 à 13 h 12

    Sur ce dossier, il faut savoir qu'aussi étonnant que cela puisse paraitre, Arsenal est sur le coup. Ils ont conclu un pacte avec le joueur et le celtic en Décembre 2017 pour qu'en quelque sorte il puisse être conservé par le Celtic mais Arsenal a une option sur 18 mois soit jusqu'en Juin 2019 pour le faire signer ou non.
    Et ce pacte est respecté par les trois parties. L'accord est sur une base de 15 millions d'euros et il faudrait une offre, hors bonus, de 25M pour que ce pacte soit en danger. Et selon les informations anglaises, Emery ne serait pas contre l'avoir au prochain mercato hivernal.

    1. OLVictory - mar 28 Août 18 à 13 h 17

      Le marché anglais est plus pourri encore que le marché brésilien ou portugais.
      Trop de fric, trop de charognards...

  17. Juni entraineur OL - mar 28 Août 18 à 13 h 50

    L'OL ayant raté volontairement ou non son mercato va chercher a recruter à la va vite 1 ou 2 joueurs d'ici la fin pour faire plaisir au supporters, c'est nullissime cette gestion !
    Depuis le coup de Wiltord, les bonnes affaires restent rares dans les dernières minutes

  18. OL-38 - mar 28 Août 18 à 13 h 57

    Je ne connais pas ce joueur, mais je ne pense pas qu'il fera l'affaire, Non mais en cherchant bien, L'OL peut trouver mieux

    1. Gnafron - mar 28 Août 18 à 14 h 32

      C'est quand-même génial comme commentaire ! Je le mets dans mes favoris celui-ci 🙂

      1. kakkolak - mar 28 Août 18 à 18 h 29

        +1

      2. XUO - mar 28 Août 18 à 19 h 58

        Ce commentaire, il faut le décrypter. OL-38 aurait dû être plus direct, comme il l'est parfois :"Si Moussa Dembélé serait très bon, alors je le connaîtrais."
        Grand moqueur, va !!!

      3. Mimoun - mar 28 Août 18 à 21 h 41

        Ce type d'échanges (notamment la traduction de XUO) réconcilie avec le site et donne envie d'en lire davantage
        🙂

  19. Tengen - mar 28 Août 18 à 15 h 12

    Du peu que j'ai vu en LDC et avec les Espoirs, j'aime assez le joueur et ses caractéristiques. Le seul souci à mes yeux, c'est qu'on cherche un joueur plutôt polyvalent et que Dembele ne joue qu'avant-centre.
    Si effectivement comme le disait OL_69 le transfert est si compliqué, c'est plus ennuyeux. Par contre, je vois pas pourquoi le Celtic refuserait de discuter avec nous pour dans le même temps accepter une offre de l'OM, ça n'aurait aucun sens commercialement parlant.

  20. poussin - mar 28 Août 18 à 15 h 14

    Il arrive pas à mettre un but à l'AEK athènes !!! et on vente ses mérites au prix d'un mariano ??? mais quelle mouche vous à piqué en vacances ???

    1. Lacalade - mar 28 Août 18 à 15 h 19

      apres un attaquant aussi bon qu'il soit, s'il ne reçoit pas de (bons) ballons, tu peux jouer des heures à juste courir...
      regarde Mariano face à Reims.

      1. poussin - mar 28 Août 18 à 15 h 29

        ah mais je suis complétement d'accord avec toi . Si Menphis lui avait fait plus de passes et que nos latéraux savaient centrer pour trouver la tête de Mariano plus souvent , il serait pas resté à 21 buts, ça c'est certain!! mais c'est vrai que c'est lui le vilain individualiste qui tue le collectif de l'équipe.

    2. Gnafron - mar 28 Août 18 à 16 h 04

      Mariano n'a pas marqué contre Reims ! C'est un joueur surcôté !
      Réflexion par l'absurde

  21. Lacalade - mar 28 Août 18 à 15 h 21

    je prefere Pepe car plus polyvalent et c'est un joueur qui connait la ligue 1.
    Mais je pense qu'il ne voudra pas venir car il sait qu'il mettra un frein a sa progression car jouera surement moins.
    Je me demande meme si on va remplacer Mariano...
    est ce qu'on en a vraiment besoin? on va faire 6 matchs de LDC et point barre.

  22. Tigone - mar 28 Août 18 à 15 h 28

    Nicolas Pépé est nettement meilleur

  23. OLVictory - mar 28 Août 18 à 15 h 28

    Pour les recrues, tout dépendra ce qu'on va faire de Cornet.
    Je le vois bien annoncé comme notre nouvelle recrue en attaque avec Fekir. Après tout ils devaient bien partir tous les deux, alors...

    1. MICAL - mar 28 Août 18 à 15 h 37

      Probable.Aulas: " Cornet est un pur avant centre qui n'a jusqu'à présent pas eu l'opportunité de s'exprimer.Je compte sur lui et vous aurez une sacrée surprise.Je ne vois en conséquence pas la nécessité de recruter.Notre effectif est aujourd'hui au complet et plus fort que la saison dernière "

      1. OLVictory - mar 28 Août 18 à 16 h 07

        Même dans le cas où Cornet reste, si Mariano s'en va il faudra le remplacer (Dembélé ?)

  24. Lacalade - mar 28 Août 18 à 15 h 35

    avec Aulas, ce serait bien possible.
    Et franchement entre Cornet et Dembele...hmmm, bien malin de savoir qui est le moins bon
    Cornet sait défendre, c'est déjà ca.

  25. kakkolak - mar 28 Août 18 à 18 h 34

    Cornet peut jouer 9. Il est nul à droite (à gauche aussi, OK, en fait je ne le supporte pas mais c'est un fait il peut jouer 9...)
    Traoré peut jouer 9.
    terrier peut jouer 9.
    Donc pour moi Pepe serait plus intéressant car vrai ailier.

  26. ol-91 - mar 28 Août 18 à 18 h 49

    Si Mariano part, il ne pourra pas logiquement être remplacé, vu que le staff n'a pas été capable de mettre son jeu vif et tranchant à profit. On reprendra le schéma typiquement lyonnais que tous les clubs maintenant connaissent. Pourtant, nous avons un des meilleurs coaches, sinon le meilleur, de L1 (je me rattrape...)

  27. Mimoun - mar 28 Août 18 à 21 h 52

    @Sylvestre (com + haut) : l'OL a eu des recrues "bling bling" comme tu dis qui ont été des bides, je suis bien d'accord avec toi... Et beaucoup d'autres sont venus de nulle part ou presque avant de devenir des stars (Juni par ex...) Mais sans Sonny Anderson où en serait Lyon aujourd'hui ? sans Lisandro un peu plus tard ?... Et combien de joueurs moyens se sont avérés bien nuls une fois au club... Comme quoi un grand nom n'est pas une garantie mais peut apporter beaucoup et, inversement, Lyon peut aussi faire éclore des talents qui n'ont pas été formés au club (N'dombélé en est le dernier exemple) mais tout jeune joueur espoir ne deviendra pas un génie du foot... Ce qui signifie que le métier de recruteur est plus complexe qu'on ne le croit, qu'il y a les qualités de footballeur mais pas seulement : des contextes (celui du joueur, celui de l'équipe dans laquelle il débarque), un état d'esprit, un encadrement (tiens revoilà Genesio^^), l'intégration au groupe etc...

  28. virgilbask - mar 28 Août 18 à 22 h 24

    très bon joueur, j'espère qu'on va l'avoir dans l'effectif, en tout cas très bonne idée, et ca mettrait un coup à l'OM!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut