Mercato : Lucas Paquetá (AC Milan) va signer à l'OL

Lucas Paquetá qui a vidé son casier ce mardi à Milanello est attendu à Lyon ce mercredi, où il passera sa visite médicale. L'Olympique lyonnais et l'AC Milan ont trouvé un accord sur un transfert sec et définitif autour de 20 M€.

Lucas Paquetá va s'engager à l'OL cette semaine.  Le milieu de terrain brésilien qui était désiré par Juninho va bien porter le maillot lyonnais. Sky Italia indique ce mardi que l'Olympique lyonnais et l'AC Milan ont trouvé un accord sur un transfert sec et définitif autour de 20 M€.

Lucas Paquetá devrait arriver ce mercredi à Lyon, où il passera sa visite médicale précise le site Internet de L'Equipe.

233 commentaires
  1. Juni forever OL - mar 29 Sep 20 à 15 h 40

    Faut espérer que ce ne soit pas encore une déception ce joueur et qu'il apporte une vrai plue valu au collectif (presque inexistant) !
    Faisons confiance à juni

    1. Broglinnn - mar 29 Sep 20 à 16 h 11

      Tout est dit...Juni mise trop "sudam" à mon gout..mais je suis pour qu'on lui lache la bride..voyons..

  2. Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 15 h 41

    Comme dit sur un autre article je crains un peu ce transfert.
    Premièrement, je ne vois pas de manière flagrante un talent éclatant (mais je fais confiance à Juni pour voir des choses que je ne vois pas).
    Mais pire, apparemment son rendement est famélique à Milan parce qu'il ne s'est pas intégré à l'équipe...
    On lui a dit qu'il arrive dans une équipe déprimée, ou tout le monde se tire dans les pattes et où c'est la balade à qui en fera le moins sur le terrain ?
    On a pas déjà vu ce que ça faisait à un affectif comme Andersen d'arriver chez nous ?
    Du côté positif, je sentais super bien le mercato de l'an dernier et je me suis planté dans les grandes largeurs, alors espérons que ça soit pareil cette année !

  3. Cypus34 - mar 29 Sep 20 à 15 h 49

    Bon j'ai du temps cet aprèm, je fais mon Moimoi :

    L'OL passe à l'attaque pour Islam Slimani
    .
    L'attaquant international algérien (68 sélections, 27 réalisations), passé par l'AS Monaco la saison passée (9 buts et 7 passes décisives en 18 apparitions), est séduit par la possibilité de rejoindre les pensionnaires du Groupama Stadium. Le Fennec pourrait d'ailleurs être libéré de sa dernière année de contrat avec Leicester, ce qui faciliterait évidemment un peu plus l'opération.

    Toutefois, cette possible arrivée du champion d'Afrique 2019 reste conditionnée à un départ dans le secteur offensif surchargé à disposition de Rudi Garcia (Tino Kadewere, Memphis Depay, Moussa Dembélé, Rayan Cherki et Karl Toko Ekambi pour ne citer qu'eux). Ça risque de beaucoup bouger dans les prochaines heures du côté de Lyon !
    (footmercato)

    1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 15 h 51

      Et pourquoi pas ! Y'a de l'expérience, du caractère... Bon, évidemment il faudrait des départs parce que sinon ça s'accumulerait devant...

      1. Moimoi - mar 29 Sep 20 à 15 h 55

        Bon là je ne rêve pas, tu t'es bien gouré d'endroit ou répondre hein ?
        Razik, tu vois tu vois, c'pas pratique ! Et ce n'est pas un affront de le dire, c'est Gnafron...

      2. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 15 h 58

        Techniquement c'est de ma faute, je m'y suis repris à 3 fois pour poster une réponse au bon endroit et Gnafron a mis la sienne sur un des mes commentaires que j'ai effacé ensuite...
        C'bordel ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      3. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 15 h 58

        Je ne comprends pas de quoi tu veux parler, Moimoi... ?
        *rire sardonique*

      4. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 16 h 01

        Trop fort le tour de passe-passe 😆

    2. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 15 h 53

      Slimani c'est un mi-temps au maximum vu les blessures, mais du rendement le reste du temps.
      Je ne sais pas pourquoi Monaco ne veut pas le garder.
      Libre avec un contrat de deux ans c'est un risque pour le salaire, mais par énorme non plus

      1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 15 h 57

        Oui, mais on peut prendre un "mi-temps" pour l'expérience et le fameux encadrement des jeunes, pour le caractère dans le vestiaire, etc.
        Comme tu le dis, risque faible ou mesuré

      2. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 15 h 59

        Ah oui tout à fait d'accord. C'est le genre de recrutement qui peut donner des ailes à Kadewere et même peut-être à notre Moussa.
        Dans notre attaque très peu expérimentée c'est ce profil de carrière qu'il faudrait ajouter

      3. EricT - mer 30 Sep 20 à 8 h 18

        les seules que je garde dans ta liste d'attaquants , c'est cherki ! et moussa , j'ai cru en lui je crois être le seul on ne joue pas assez avec lui ou pas comme il faudrait jouer c'est dommage , les autres toko ? joueur de milieu de tableau de L1 donc pour l'instant il est au niveau , Kadewere ? joueur de L2 ça veut tout dire on ne peut pas évoluer avec des joueurs de son niveau si l'objectif est le podium ! Memphis depuis sa blessure + le Barca ! il est plus la mais il a un potentiel énorme j'aime bien se joueur . maintenant comme je disais hier on a besoin de sang neuf pour relancer tout ça , Diomandé , Caqueret , Cherki , Bard , Guimares , Pellistri , Paqueta . la situation devient grave à voir comment Garcia va faire jouer cette équipe je dis bien faire jouer parce que pour le moment ils n'ont rien montrés à tel point que ça a fait bouger JMA bonne journée allez les Gones

    3. Moimoi - mar 29 Sep 20 à 15 h 54

      "Après avoir bouclé les signatures de Facundo Pellistri et de Lucas Paqueta, qui doivent encore être officialisées mais pour qui des accords ont été trouvés, Juninho a lancé l’assaut pour le recrutement d’un attaquant axial.
      Et selon les informations obtenues par RMC, la priorité du directeur sportif brésilien afin de compenser un éventuel départ de Moussa Dembélé ou de Memphis Depay se nomme… Islam Slimani !
      C’est la première fois durant l'été que le nom de l’international algérien, qui a figuré dans le viseur de l’OM, du LOSC ou encore de Rennes, est associé à Lyon. Le média dévoile que l’ancien buteur de Monaco pourrait être libéré de sa dernière année de contrat à Leicester, ce qui a très fortement interpellé Juninho.
      Il est toutefois clairement rappelé que l’Olympique Lyonnais ne passera à l’offensive dans le dossier du buteur algérien qu’en cas de départ de « l’un de ses joueurs offensifs », à savoir Memphis Depay, courtisé par le FC Barcelone ou Moussa Dembélé, dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League. Décidément, le mercato lyonnais n’a pas fini de nous surprendre…" (Foot01, dans un article pas si mal que ça finalement pour le coup, sauf pour ce qui est de Moussa, soi-disant courtisé ^_^).

      C'est vrai qu'on n'a pas assez de monde dans l'axe.

  4. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 16 h 03

    Passage décevant au Milan même si les débuts étaient prometteur, pas adapté au système et pas dans les plans de Giampaolo et Pioli mais Paqueta a de grandes qualités. Il peut jouer 8-10 et sur le papier c’est un très bon choix en cas de départ d’Aouar. En L1, il peut se régaler.

    Selon les informations de RMC Sport, l’OL s’intéresserait à Islam #Slimani en cas de départ dans le secteur offensif. Le club rhodanien a entamé des discussions avec l’algérien qui est intéressé. Il pourrait être libéré de sa dernière année de contrat par Leicester

    Lyon négocie avec Leicester pour signer Islam Slimani en cas de départ d'un joueur offensif avant la fin du mercato.

    (@mohamedbouhafsi)

    Selon @bzberlin, Jeff Reine-Adelaïde devrait passer sa visite médicale à #Berlin dans les prochains jours, Lyon et le Hertha « sont déjà d’accord » sur le montant du transfert. Le @staderennais semble « presque hors course »

    Pour info Paqueta a accepté de baisser son salaire. Il touchera 2,5M/an au lieu de 3M/an à milan

    1. Moimoi - mar 29 Sep 20 à 16 h 06

      Le paquet devait vraiment en avoir marre du Milan AC pour baisser son salaire.

    2. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 16 h 11

      C'est bon signe la baisse de salaire ! Joueur motivé, qui veut se relancer
      Tu parles d'un problème d'adaptation dans un système donné. Toi qui as l'air de se connaitre, sais-tu quel système de jeu lui convient ?

    3. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 17 h 01

      Le mec s'assiérait sur un million par an (2,5M/an bruts au lieu de 3M/an nets) ?
      J'ai énormément de mal à y croire.
      Ou alors c'est avec une grosse augmentation les saisons suivantes, ou des primes de fou...

      1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 21

        ou un contrat longue durée ? Il lui restait moins de 3,5 ans de contrat
        3,5 x 3,5 = 12,25m
        2,5 x 5 = 12,5m (dans le cas d'un contrat longue durée sur 5 ans).
        Il ne baisse donc pas son salaire, et se relance.

    4. Juillet - mar 29 Sep 20 à 18 h 13

      Sérieusement, on a déjà 3 attaquants axiaux, ce n'est pas suffisant ?
      Avec nos problèmes contre les blocs bas je ne comprends pas qu'on ne recrute pas de purs ailiers, Pellistri il ne pourra pas se dédoubler...

  5. OL-91 - mar 29 Sep 20 à 16 h 05

    J'ai entendu dire qu'il serait meilleur que Marc Crosas.

    1. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 16 h 56

      Il a été très convaincant lors de ses 6 premiers mois en Italie puis il a décliner petit à petit. L’OL peut le relancer comme il l’a fait avec Depay. Son style c’est vraiment en 8-10 surtout pas sur une aile. Avec derrière lui Aouar et Caqueret cela pourrait être la régalade et je suis très sérieux.

      1. FLEURY PPDG - mar 29 Sep 20 à 17 h 22

        Parce que selon toi Depay on l’a relancé ? Si relancer ça veut dire le faire jouer effectivement puisqu’il ne jouait pas à Manchester. Mais sérieusement les gars si l’on avait affaire à une véritable pointure plusieurs clubs se l’arracherait ce qui n’est visiblement pas le cas.
        Quand à la rumeur Barça j’y croyais pas beaucoup au départ et plus on avance dans le temps moins j’y crois

    2. Polygone - mar 29 Sep 20 à 20 h 26

      Mdr

  6. chikarakun - mar 29 Sep 20 à 16 h 05

    Je ne le connais pas mais si je résume:
    - il a été acheté 38 plaques il y a 2 ans, donc a priori ses pieds sont quand même moins carrés que les poteaux de Glasgow.
    - si c'est pour JRA, il remplacerait numériquement un joueur qui a été remplaçant, puis blessé, le tout avec une mentalité pourrie
    Du coup ça ne me paraît pas complètement négatif...

    1. Moimoi - mar 29 Sep 20 à 16 h 07

      Mais donc il arrive pour être remplaçant.

      1. chikarakun - mar 29 Sep 20 à 16 h 37

        s'il se bouge à l'entraînement, il deviendra titulaire... et si Aouar part aussi, ça l'aiderait !

      2. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 19 h 07

        20m à l'OL, il est clair que ce n'est pas pour être remplaçant
        (même si récemment c'est l'inverse qu'on voit en effet)

    2. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 43

      FLEURY PPDA,
      Bien sûr qu’on l’a relancer. Entre essuyer le banc à Manchester et venir à Lyon titulaire et décisif on appel ça comment ? Je vais pas rappelé les buts décisifs de Depay à Lyon mais j’ai en mémoire ce but à domicile dans les arrêts de jeu contre paris qui donnera les trois points où son triplé à domicile contre Nice qui enverra directement l’OL en LDC. A un moment donner soyons sérieux deux minutes. Avec ses qualités et ses défauts l’OL peu être fier d’avoir vu un joueur comme Depay évoluer sous la Tunique lyonnaise,quoi qu’on dise.

  7. Kim Kallschtroumpf - mar 29 Sep 20 à 16 h 12

    Je ne l'ai jamais vu jouer mais je le sens bien ce joueur. Il ne fera de toute façon pas de mal et vu le prix d'achat du Milan, on peut saluer la belle négociation du club pour le prix.

    1. Juillet - mar 29 Sep 20 à 18 h 16

      Non, Memphis ça reste un joueur qui, en gros, te fais un bon match sur 3 depuis son arrivée à Lyon. Alors certes, la remontada sous la dernière année de Génésio c'est grâce à lui, mais tous les points perdus auparavant, c'est aussi pour sa pomme. Aouar est un peu dans la même situation même s'il n'a jamais été nullissime comme peut l'être Memphis, trop de matchs en marchant et en jouant comme ma grand-mère...

      1. FLEURY PPDG - mer 30 Sep 20 à 9 h 43

        On est entièrement d’accord Juillet et la quenelle qu’il nous prépare on en parle Lyolicha ? car il va rester en convalescence chez nous, marcher et partir ensuite avec un gros chq.

      2. Lyolicha - jeu 1 Oct 20 à 19 h 17

        Je ne dis pas le contraire juillet. Ça n’empêche qu’on l’a quand même relancer. Preuve en est le barca est intéressé. Il

      3. Moimoi - jeu 1 Oct 20 à 19 h 44

        Il quoi ? Il quoooooi ?

    2. Tigone - mar 29 Sep 20 à 18 h 45

      Memphis a fait du bien, c'est sûr qu'il a plutôt tirer l'OL vers le haut!

  8. Darn - mar 29 Sep 20 à 16 h 33

    J'ai du mal à être enthousiaste en ce moment... On verra bien...

  9. nespero - mar 29 Sep 20 à 16 h 34

    Je ne comprends rien à ce mercato, on empile encore un joueur au milieu même si sans doute il y aura un ou des départs à ce poste (Aouar, Jeff, Lucas, Caqueret, Mendes, Guimaraes) on va le faire jouer où...et quel message on envoie à ceux qui ne joue déjà pas....
    On aurait bien besoin d'ailier à mon sens et d'un mec qui plante devant.
    Et puis quid des latéraux?? on va faire une saison complète avec seul dubois ARD et seul Cornet reconverti ARG + le petit bard....ça parait farfelu...blessure ou suspension à venir on va rigoler.

    1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 16 h 37

      Pellistri a apriori souvent joué dans un milieu à 5 et une défense à 3 (mais en mode ultra offensif, à la sudam, évidemment)

      1. kakkolak - mar 29 Sep 20 à 21 h 44

        Oui il peut jouer piston droit en 3-5-2

  10. vav - mar 29 Sep 20 à 16 h 36

    Paqueta erreur de casting... individualiste, cher, frappe pourri, lent. Ça fait cher le joueur moyen et peut-être remplaçant

    1. Juninho Pernambucano - mer 30 Sep 20 à 19 h 05

      tu veux peut être faire le job de Juni a sa place ?

  11. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 16 h 37

    Milieux : Paqueta, Caqueret, Guimaraes
    Remplaçants Mendes, Jean Lucas
    J'appelle pas ça empiler mais plutôt minimum syndical
    Mais c'est vrai qu'il manque aussi un remplaçant en ARD.

    1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 16 h 39

      Ah ouais, on ne s'embête même plus à essayer de répondre au bon endroit. Belle stratégie.

    2. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 16 h 40

      Donc Aouar est partant dans ton milieu

    3. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 16 h 41

      C'est mon avis, oui.
      Arsenal va s'arracher maintenant que la Juve est venue aux nouvelles. Un bon service entre présidents qui s’apprécient ?

  12. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 16 h 42

    Si ça pouvait signifier un départ de Mendes et non de Aouar, je serais quand même plutôt preneur... Mais je me doute que le marché n'est pas de cet avis 😛

  13. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 16 h 48

    Numériquement Paqueta vient palier le départ imminent de JRA. Cependant Aouar est également annoncé avec insistance du côté d'Arsenal. La réalité est que le club londonien est loin de satisfaire Aulas avec leur offre ridicule. Donc si Aouar part aussi,l'OL le remplacera et j'imagine que Juni a des plans. Car je vois mal paqueta arriver et que le club vend JRA et Aouar sans remplacer ce dernier. Sur le banc avec seul jean Lucas et Mendes,malgré l'absence de coupe d'Europe,sa serait trop léger en cas de blessure d'un joueur du trio Guimaraes-Caqueret-Paqueta,ou pire avec plus d’un de nos mileu forfaits. Là ce n'est que supposition mais mon intime conviction est que je vois Aouar rester une dernière saison. Déjà pour partir sur une bonne note en espérant accrocher l'objectif et donc une place Européenne mais surtout pour lui. Partir dans un "grand"club à un an d'une compétition internationale n'est pas toujours la meilleure idée et il le sait car c'est aussi l'un de ses objectifs individuels, je pense qu’il il a envie d’être sélectionné pour l’euro et c’est plutôt logique . Andersen est également annoncé sur le départ et l'OL s'active à chercher son remplaçant. Plusieurs noms circulent mais celui qui refait surface c'est Simakan. Le dossier est délicat car non seulement Keller réclame 20M pour son défenseur mais en plus,vous vous doutez bien,qu'il n'y a pas que l'OL qui s'y intéresse. En amont,Juni a d'autre noms pour palier l'éventuel départ d'Andersen qui m'a l'air déjà bien avancé.Comme prévu,la dernière semaine de mercato est très mouvementée avec les arrivées imminentes de Pellistri et Paqueta,jeudi et vendredi. Mais il se peut que cela bouge encore d'un côté comme de l'autre. La côte à Depay n'a pas baisser en quelques jours et koeman l'espère toujours. Sauf que le FC Barcelone joue la montre,c'est un peu le jeu d'une fin de mercato. Je ne serais pas surpris que le hollandais s'en va pour un montant avoisinant les 20M d'€.L'OL n'est pas à l'abri et pourrait encore avoir une offre anglaise du style "Panic buy" pour Dembele. C'est pour cette raison que l'OL a un œil sur l'attaquant de Leicester et l'ancien joueur du Rocher Slimani. En cas de non départ de Aouar,Garcia devrait ABSOLUMENT tester le 4-4-2 losange. Bah quoi il a tout essayer sauf ce système,ça ne coute rien. Car faut réaliser que désormais l'OL a l'effectif pour avec les joueurs qu'il faut. Bien sûr je pars du principe que l'équipe ne recrute plus d'ailier,excepté Pellistri(il signe pour du long terme donc retrouvera un 4-3-3 pour l'après Garcia) et que Aouar reste. Vu la réalité actuelle je pense que c'est une solution intéressante et possible. Exploiter nos joueurs dans les meilleurs conditions et à leurs meilleurs poste.
    -Pointe basse Guimaraes
    -Milieu axiaux Caqueret-Aouar avec un effet essuie glace.
    - et paqueta en 10 en soutien des deux attaquants. C'est d'ailleurs son poste de prédilection,8-10. Cherki devant avec Dembele. Oui je continue à croire en Cherki non pas sur une aile car ce n'est pas son poste. Mais en duo d'attaquants il pourrait faire très mal et serait très complémentaire avec Dembele. Tourner autour de lui,attiré les défenseurs,jouer les petits espaces etc... cela permettrait peut être aussi à l'attaquant français d'être plus à l'aise à deux que seul esseulé à attendre des centres. L'un fait le sal boulot,pèse sur les défenses,bon dos au but et de la tête et sera là à la finition. L'autre technique,petit espaces et libère de l'espace grâce à des déplacements. Une aubaine pour ce duo. Pour moi c'est évident maintenant c'est Garcia le coach.

    1. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 16 h 54

      Le 4-4-2 en losange avec Dubois d'un côté et Bard ou Cornet de l'autre.
      Je développe ou tout le monde a compris ?

      1. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 16 h 59

        Garcia n’a pas essayer donc pourquoi être pessimiste et critiquer ? Les défenseurs sont à la rue depuis plusieurs saisons car justement les coachs n’utilisent pas forcément le bon système. Avec ces milieux,il y’aura sûrement moins de perte de balles donc forcément les défenseurs seront moins convoités et à la ramasse sans cesse comme ce fut le cas depuis trop longtemps. Et puis paqueta n’a pas été recruter pour être sûr une aile. Ce n’est pas le poste où il est à l’aise. A la limite on s’en fou des intérêts personnels mais plutôt se projeter pour l’intérêt collectif et ce qui est le meilleur pour l’équipe. Avec ces milieux,le losange me paraît être évident. Une possession de balle,des mouvements,du jeu et donc plus de buts marquer que l’adversaire. C’est bien ça le but du football ou bien ?

      2. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 17 h 23

        Et la défense devient clairement le point faible de l'équipe !
        Je dis point faible pour ne pas dire "porte ouverte".
        LE 4-4-2 en losange c'est rempli de failles en défense, ça ne peut donc marcher qu'avec une défense solide. Jusqu'à preuve du contraire la notre à 4 n'est pas solide, pas même moyenne, mais carrément faible.

        Ca demande des efforts monstrueux pour les latéraux et s'ils ne les font pas c'est la sanction immédiate (cf Fournier il y a quelques années). je ne vois pas Dubois et Bard produire des efforts monstrueux, ou alors ils vont se péter en 3 mois. Quand on connait la liste des remplaçants c'est pas forcément une bonne idée.

        De plus le losange implique de construire l'équipe autour d'un 10 très mobile et clairement hors normes. Est-ce que Paqueta peut endosser cette lourde tâche, c'est à voir mais on peut quand même se poser sérieusement la question.

        C'est une tactique très offensive mais qui couvre mal l'espace. En face s'il y a un bloc de 8 défenseurs un peu solidaires à la base, ce système aura du mal à écarter le jeu. Ou alors c'est caviar pour les contre-attaques adverses.

      3. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 17 h 29

        Oserais-tu dire par là que Bard n'est pas capable d'être "monstrueux" ? Ça me surprend vraiment venant de toi :/

      4. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 17 h 30

        Ah oui zut, j'avais pas pensé à ça !
        Bon je retire tout ce qui concerne Bard...
        Je m'excuse aussi
        Désolé
        Vraiment

      5. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 40

        Attention si tu critique Melvin, ça va barder

      6. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 19 h 04

        Dans les systèmes mis en place par Garcia,on a déjà du mal avec les blocs bas et c’est ouvert au contre attaque. Donc Why not ?

    2. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 17 h 07

      Mention spéciale pour "l'effet essuie-glace" quand même ^^

      1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 17

        On l'appelle l'effet carglasse dans le milieu

      2. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 17 h 26

        J'espère que l'impact sur le pare-brise adverse sera plus gros qu'une pièce de 2 euros alors... :/

      3. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 17 h 32

        C'est pas un paramètre de FIFA ou de FootManager l'essuie-glace ? Ca me parle mais je ne sais plus où je l'ai vu

      4. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 36

        C'est un syndrome dans ton genou, quand tu cours

      5. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 17 h 36

        Bah c'est un truc qu'on entend souvent dans les éléments de langages des commentateurs à propos des milieux defs qui restent en retrait pour ratisser sur la largeur du terrain, "faire l'essuie-glace". Mais sublimé en "effet essuie-glace" appliqué à tout le milieu là j'avoue qu'on franchit un pallier ^^

        Et sinon c'est un truc bien connu des runners comme le souligne Gnafron, car le tendon frotte contre l'articulation de manière répétée sur ta foulée, et tu finis par marcher comme un canard quand tu dois descendre un escalier après ta course... 😛

      6. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 49

        Tu préfère quoi OLVICTORY. Que bard ce fait la main et qu’on joue avec nos meilleurs joueurs à leur meilleurs poste ? Ou qu’on mette d’entrée Pellistri,alors qu’il arrive cette semaine et n’est ni adapté à notre foot ni à rien(dans l’immédiat on doit pas attendre grand chose de lui et c’est légitime) et par la même occasion qu’on met Paqueta sur l’autre aile alors que ce n’est pas son poste de prédilection ? Comme ça on pourra dire « l’OL a recruter un joueur 20M pour le faire jouer à un poste qui n’est pas le sien.
        Marquer un but de plus que l’adversaire ce n’est pas compliquer avec un tel milieu et l’on ne le reprochera à personne. Alors Garcia doit tenter avant d’avoir des jugements définitif. Avec de la possession etc La Défense sera moins à la rue et tout le monde sera à son poste et fera le taf sereinement. Où on garde une équipe coupée en deux désorganisées avec des espaces de partout en espérant un but sur un exploit individuel ?

      7. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 55

        On est obligé de choisir entre les 2 solutions proposées ? Ou on peut en soumettre d'autres ?

      8. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 18 h 05

        Nos latéraux sont un point faible, donc on les aide plutôt que de les mettre volontairement en difficulté.
        Hors le losange ne les aide pas.

      9. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 18 h 05

        Gnafron nous sommes ici pour échanger,débattre et les avis des uns et des autres sont intéressants. Libre à chacun de s’exprimer dans l’harmonie et dans le respect. Débattre c’est bien,argumenter c’est mieux.
        On peu pas dire que le 4-4-2 risque d’être nul pour X raisons alors que Garcia l’a pas essayer, c’est sur ce point que j’insiste. Maintenant avec les joueurs adéquats à ce système c’est LE moment d’essayer. J’écoute vos propositions ??
        Ah bon et pourquoi sa ne les aiderait pas OLVICTORY ? Car avec de la possession et une équipe qui,éventuellement,maîtrise ce système,bizarrement tout le monde ne souffrira plus à son poste comme ce fut le cas depuis trop longtemps. C’est vrai qu’on a du mal à se projeter quand on sait que l’OL ne maîtrise plus grand chose depuis trop d’années. Où l’on reste comme on est sans ailier de poste opérationnel immédiatement ? Je pense que c’est une solution qu’il faut rester absolument car justement Garcia à désormais les joueurs pour ce schéma.

      10. OLVictory - mar 29 Sep 20 à 18 h 26

        Donc si Garcia n'a pas essayé un système on n'a pas le droit d'en douter, il faut juste dire que c'est super et sans réfléchir ? Faudrait me montrer d'où vient ce règlement que je ne connaissais pas.

        La possession on l'a déjà et ça n'a jamais fait gagner un match. On vient de faire 3 points en 4 matchs avec la possession je te signale, c'est pas vieux pourtant.

        Pourquoi ne pas faire plus simple et plus sûr, en alignant une défense à quatre, un milieux en double pivot, deux ailiers, un milieu offensif axial et un avant-centre ? On a tout ce qu'il faut pour les quatre postes offensifs, il y en a pour tout le monde. Ca permet d'étirer des blocs compacts, le jeu en triangle vient naturellement, ca combine sur les côtés avec 3 joueurs. on peut repasser en 3-5-2 si besoin, ou en 4-4-2 à plat si pas de 10.

        Aller se casser la tête et tout changer alors que les joueurs doutent c'est pas se faciliter la vie.

      11. tongariro - mar 29 Sep 20 à 18 h 34

        @olvictory ; en soi je comprends ce que tu dis et notamment le fait que le premier problème est dans la tête des joueurs, et je pense aussi que le 352 est pas fondamentalement mauvais, selon les joueurs employés. Mais comme je disais plus bas, bien que je ne sois pas un fan absolu du 442 losange (malgré les preuves de son bon fonctionnement à l'OL ces dernières années), je l'évoque car ce qui me pose problème avec un 352/532 et même un 4231 (souvent employé ces dernières années avec notamment la ligne Memphis (ou Aouar) Fekir Traoré (Cornet), derrière Mariano ou Dembele), c'est que cette année on manque cruellement de joueurs d'aile. Cornet Dubois KTE Bard Facundo c'est soi trop mauvais soit trop jeune pour réellement créer le danger sur l'aile. Et justement je pense que le 352 actuel en demande trop aux latéraux, Cornet et Dubois devenant la clé de voûte de cette équipe, tactiquement parlant. Pour moi, ces deux joueurs ne peuvent être le coeur tactique de l'équipe.. Nous sommes bien plus fournis au centre (comme en 14 15, notre meilleure saison dans le jeu au cours des années 2010s, de loin, quand on jouait en 442 losange) et donc le 442 losange me semble pas mal. Cela étant dit, si on vend tout le monde, recrute personne, et que les joueurs gardent cette mentalité, on peut jouer dans n'importe quel système ca changera pas grand chose

      12. SergioLeglise - mar 29 Sep 20 à 18 h 44

        Le losange on l'a ou on peut l'avoir dans le 352, avec une pointe basse, Guimares, 2 box to box (comme ils disent) et une pointe haute avec Depay. Reste un seul attaquant. Ça permet de mettre dans les meilleures conditions nos joueurs actuels au milieu. Quand ils auront tous décidés de jouer.

    3. vav - mar 29 Sep 20 à 17 h 20

      sauf que Paqueta a l'air d'avoir une frappe bien pourrie donc, sacré handicap pour une pointe. Et Paqueta/Dembele c'est lent, ca va pas prendre les espaces... il faudra que les ailiers compensent coté coffre/vitesse !

      1. Juillet - mar 29 Sep 20 à 18 h 22

        Oui enfin le 5-3-2 ne les mets pas vraiment en valeur non plus... Ahurissant qu'on ne recrute pas à ce poste là et qu'on pose 20m€ sur un mec dont on a pas besoin pour l'instant : il faudrait que JRA et Aouar partent avant vendredi pour que son transfert se justifie...

      2. kakkolak - mar 29 Sep 20 à 21 h 50

        Juillet c'est clairement ce qui risque d'arriver... Pour Memphis je serais content, Aouar retombant dans son style "marcheur", je dis next!

    4. janot06 - mar 29 Sep 20 à 18 h 33

      Aîe Aîe Aîe Lyolicha ! Le pavé ! Si c'était un peu aéré, je me lancerais à le lire mais là... Ne m'en veux pas.
      edit : p'tain de bouton !!! encore au mauvais endroit ! zut !

      1. Moimoi - mar 29 Sep 20 à 18 h 38

        +1 pour la partie manque d'aération et le problème du bouton répondre.
        +2 donc ^_^

  14. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 24

    C’est pas paqueta-Dembele en duo d’attaquants mais Cherki-Dembele comme expliquer au dessus. Et un milieu à quatre avec Paqueta en soutien de deux attaquants. Peut être plus clair ci-dessous 😉

    https://twitter.com/loaninho_/status/1310960210375303168?s=21

    L'OL s’est renseigné hier soir pour Slimani
    Il pourrait arriver mais uniquement en cas de départ de Tino ou Dembele
    Garcia pousserait pour faire prêter Tino une saison et pour proposer à Slimani un contrat d’une saison plus une en option en cas de qualif en coupe d’Europe

    1. vav - mar 29 Sep 20 à 17 h 26

      Tino ne va pas partir apres 2 matchs quand meme? Il se fait vite ses idees Rudi dites-donc 😀

      1. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 51

        Pourtant koné est prêter après 12 matchs 😉

      2. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 53

        Tino, je souhaite de tout coeur qu'il réussisse. Mais quel pari, et quel risque à ce prix...

    2. vav - mar 29 Sep 20 à 17 h 50

      Ah mieux 👍🏻 oui
      Merci d’avoir clarifié
      Mais toujours pas chaud pour Paqueta 👎🏻

  15. herve - mar 29 Sep 20 à 17 h 27

    Drole de stratégie d'empiler les joueurs au milieu sans départ
    Mauvais message de plus pas de renfort defensif sur les cotés dubois cornet bard un peu léger
    et de grace virer dembele qui est nul techniquement ne peut jouer que dans les iles britanniques..............

    1. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 17 h 32

      Tu veux dire qu'il a le niveau pour jouer aux Malouines ou à Guernesey ? ^^

      1. SergioLeglise - mar 29 Sep 20 à 18 h 19

        Falkland in english !

      2. kakkolak - mar 29 Sep 20 à 21 h 51

        Donc Malouines, c'est nous qui avons découvert ces îles...

    2. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 52

      Sans départ ? Ah le mercato est fini ??? Non il se termine le 5 octobre et d’ici là JRA,au minimum,ne sera plus là 😉

  16. herve - mar 29 Sep 20 à 17 h 31

    24 matchs en 1 an pour un numéro 10 : 1 but 20 millions ca promet

  17. vav - mar 29 Sep 20 à 17 h 36

    Plutot que Paqueta - on pourrait pas tenter Loftus-Cheek :)?
    Lampard voudrait le preter, ca rendrait l'operation abordable. Sportivement il apporterait plus d'impact, un profil qu'on n'a pas. C'est un international qui aura envie de se montrer, le genre de pari d'un joueur a relancer, qui peut bien se transformer en tres gros coup et qui m'emballerait largement plus que Paqueta :))

    Et s'ils veulent toujours Dembele d'ailleurs..

    1. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 17 h 41

      TROP TARD !!!

  18. tongariro - mar 29 Sep 20 à 17 h 53

    Sur le débat du 442 losange, même si je comprends ceux qui critiquent, j'aimerai juste rappeler que c'est avec cette formule tactique que l'on réalise les seules périodes sympas de ces 6 dernières années : saison 14-15 (Gonalons, Ferri Tolisso, Fekir/Gourcuff - Fekir/Njie, Lacazette) et fin de saison 17-18 (Tousart, Ndombele, Aouar, Fekir - Memphis, Traoré). Sachant qu'on a aucun ailier (ou presque) dans notre équipe et des 9 à la pelle (leur talent et complémentarité est un autre souci), peut être faudrait il y songer ?

    Quant à parler de fragilité défensive de ce système,
    1) je préfère aller chercher un 3-2 avec du jeu qu'accrocher un 1-0 avec un 352 monomaniaque basé sur des centres de Dubois et Cornet qui ne trouvent pas preneurs,
    2) en 14-15 et fin 17-18, on n'a pas encaissé plus de buts que d'habitude alors que nos latéraux étaient Jallet, Bedimo, Rafael, Mendy (de bons latéraux mais tous portés sur l'offensive) donc l'excuse des latéraux ne tient pas, surtout que les latéraux sont encore plus importants en 532/352 (et Cornet et Dubois ne remplissent pas cette tâche comme il faut..).

    Je n'ai rien contre le 352 en soi et je reconnais que bien employé il peut être utile à de grandes équipes (même en dominant) mais on n'a pas les latéraux et ailiers nécessaires et surtout notre incapacité à faire du jeu est manifeste avec cela. Après on peut se réjouir d'avoir fait deux clean sheet contre Nîmes et Bordeaux, génial !

    1. Lyolicha - mar 29 Sep 20 à 17 h 58

      Merci Tongagiro commentaire censé bravo ami gone

      1. tongariro - mar 29 Sep 20 à 18 h 05

        Merci lyolicha ! On dénigre trop souvent le 442 losange pour des raisons idéologiques erronées alors que ca nous a permis de beaux matchs ces dernières années. Cette tactique met en valeur le milieu, qui est notre point fort (au contraire de l'an dernier d'ailleurs). Il me semble qu'il faut jouer sur ses points forts donc bon.. Après encore faut il que la mentalité change

      2. le_yogi - mar 29 Sep 20 à 18 h 13

        Même si je suis pas fana du système, l'argument se tient ! Et on a produit de belles choses avec. Et comme j'entends le même genre d'arguments dogmatiques à 2 francs sur les défenses à trois (pour lesquelles j'ai un petit faible je l'avoue hihi), je ne peux que soutenir votre cause.

        Par contre il faut pas croire, Bedimo et Jallet c'était des machines à ce moment là, c'était pas les défenseurs lambda des dernières années de carrière. Et Ferri et Tolisso ça défendait !

      3. tongariro - mar 29 Sep 20 à 18 h 19

        @leyogi : oui bien sûr Bedimo et Jallet c'était du très bon à ce moment là, mais en soi je voulais dire qu'ils étaient portés beaucoup sur l'attaque et pourtant on n'a pas encaissé beaucoup de buts (l'argument souvent employé sur le fait que le 442 losange met à mal les latéraux me semble fallacieux, car selon moi c'est le 352 qui demande des latéraux de haut niveau). Et en effet tu as raison sur le fait que pour un 442 losange il faut des milieux qui défendent bien (comme Ferri et Tolisso) mais j'ai envie de dire que justement Caqueret et Guimaraes sont de cet acabit là, Caqueret ayant trois poumons et Guimaraes ne se projetant pas assez selon moi (flagrant lors des derniers matchs). Vraiment je ne comprends pas pourquoi le 442 losange déplaît autant idéologiquement alors qu'en pratique il est notre meilleur système des dernières années... (et puis on est l'OL en L1, à un moment donné faut juste qu'on assume qu'on doit faire le jeu quoi..)

      4. SergioLeglise - mar 29 Sep 20 à 18 h 30

        Face à un bloc bas, ça ne sera pas mieux. les souvenirs ont tendance à s'embellir. C'est vrai que nous avons connu de beaux matchs. Mais une fois que nos adversaires ont compris comment nous contrer ce système nous enfermait. Il n'y a pas de système miracle. Il faut d'abord que tout le monde soit motivé, est envie de se battre, et que l'esprit du collectif l'emporte sur le reste. Et un peu d'expérience pour s'adapter.

    2. Gnafron - mar 29 Sep 20 à 18 h 10

      je te rejoins sur le 442

    3. manu - mar 29 Sep 20 à 18 h 21

      La SEULE condition pour pouvoir jouer à 4 derrière est que Marcelo ne soit plus aligné et donc qu’on recrute un défenseur central de qualité pour jouer avec Denayer!
      Concernant le 442,il était fait pour Fekir en son temps.Il faut vraiment voir si Paquetà mérite que le système de l’equipe soit fait pour lui...ou Cherki.

      1. tongariro - mar 29 Sep 20 à 18 h 28

        @manu : sur ces deux points je suis d'accord. Le 442 nécessite en effet deux bons DC, qui ne soient pas lents (selon moi si on met un 352 c'est pas par tactique brillante mais car on est trop lent avec les deux DC qu'on a, donc on en met un troisième, preuve d'impuissance). Et aussi c'est vrai que le 442 losange nécessite un meneur de qualité, ce qu'on avait en 14-15 avec Gourcuff (sur une dizaine de matchs) et surtout Fekir, et en 17 18 avec Fekir (qui aimait aussi le 4231). Dans le cas où Aouar reste, le 442 losange va très bien, après s'il part en effet je ne suis pas certain que Paqueta suffise