OL - Mercato : Lyon a de la concurrence dans le dossier Boga (Sassuolo)

Intéressé par le profil de Jérémie Boga (Sassuolo), Lyon devra faire face à une rude concurrence pour s'attacher les services de l'international ivoirien.

A la recherche d'un joueur offensif après le départ de Memphis Depay, l'Olympique lyonnais a ciblé le profil de l'international ivoirien, Jérémie Boga, actuellement à Sassuolo (Italie). Auteur de 4 buts et 2 passes décisives cette saison sous les ordres de Roberto De Zerbi, l'ailier gauche attise les convoitises. L'OL serait même prêt à passer à l'action pour s'offrir le meilleur dribbleur de Serie A lors de la saison 2019-20, selon les informations publiées, ce lundi, par le 10 sport.

L'Atalanta, Marseille et maintenant Lille sont également intéressés

Passé par Rennes lors de la saison 2015-16 (30 matches, 4 buts), le joueur de 24 ans figure sur les tablettes de nombreux clubs. Si l'Atalanta Bergame et l'Olympique de Marseille apprécient le profil de Jérémie Boga, Foot Mercato, nous apprend, ce mardi, que Lille, qui pourrait perdre plusieurs éléments de son attaque, est également intéressé. Selon le média, le champion de France en titre aurait pris des renseignements, notamment sur la disponibilité et le prix du joueur. Sassuolo a fixé le montant du transfert entre 20 et 25 millions d'euros.

12 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mar 8 Juin 21 à 12 h 15

    Next , cher et inutile

  2. ciresglover - mar 8 Juin 21 à 12 h 28

    Si cette concurrence est réelle alors le dossier va trainer car l'OM c'est son club de coeur, Lille c'est la ligue des champions, l'Atalanta c'est regulierement la LDC en Italie qu'il connait et Lyon c'est un projet qui redémarre.
    Dificile de connaitre ses priorités.
    Encore un interrogation 4 buts et 2 passes D, est ce digne d'un ailier de bonne facture qui nous manque? Même Cornet en aillant joué latéral gauche ne doit pas être loin de ces stats.
    Après il faut regarder l'influence sur le jeu il a peut être créé de nombreux déséquilibres, dédoublé avec son latéral qui a fait la passe D lancé un centreur....
    bref si plusieurs sont dessus c'est qu'il a certainement des qualités mais attention à ne pas empiler des joueurs qui n'adhèrent pas totalement au projet.

  3. yomarz69 - mar 8 Juin 21 à 13 h 13

    DOKU !!!

    1. kakkolak - mar 8 Juin 21 à 13 h 27

      Trop cher...

  4. zikos35 - mar 8 Juin 21 à 13 h 20

    Trop cher pour un pari. Aucun intérêt.

  5. Moimoi - mar 8 Juin 21 à 13 h 23

    On a dit qu'on recrutait "malin et pas cher", donc...

    1. yomarz69 - mar 8 Juin 21 à 14 h 53

      Estimé à combien Doku?

  6. lyonnais69500 - mar 8 Juin 21 à 15 h 25

    doku ? Rennes ne le vendra pas il s'inscrit ds un gros projet qui a fait pchiitt en Bretagne mais bon les rennais l'ont qd mm acheté 26 millions assortis à des bonus impossible .... de plus il avait signé pour 5 ans . il est à 22 millions sur transfermark . Maurice en voudra le double 40 millions

  7. SapeCommeJallet - mar 8 Juin 21 à 15 h 50

    Je réitère mais Lille va certainement lâcher Bamba pour 25M, d'où la piste Boga.
    Autant récupérer Jonathan Bamba qui serait parfait pour nous.
    J'ai bien aimé ses prestations en LDC il y a 2 ans, c'est un dynamiteur et il est plutôt décisif pour un ailier.
    Et puis bien sûr cette saison encore, il a crevé l'écran, contribuant grandement au titre de champion de L1

    1. zorel69 - mar 8 Juin 21 à 16 h 24

      Quand on parle d'ailier et de Lille, je peux pas m’empêcher de penser à Kader Keita...
      Il faut faire attention, il y a une malédiction avec les joueurs lillois.

  8. Broglinnn - mar 8 Juin 21 à 16 h 34

    Bamba est carrément un ton en dessous de Ikoné ...il a peu joué en seconde partie de saison pour cela..
    Gros volume de jeu mais faible capacité d'élimination en 1v1..Très loin du niveau d'un Boga ou du hollandais qu'on piste.
    Il semble donc confirmé que l'OL se cherche 1 ailiers minimum, qui sera capable d'éliminer en 1v1 et déborder sur son aile..
    2 serait l'idéal mais on a pas les moyen, à moins de faire le grec (qui est plutot moyen mais intéressant) et un gros parmi les pistes séduisantes évoquées..

    En misant ainsi lourd sur les ailes..On a moins besoin d'une méga bombe pour remplacer Memphis dans l'axe.
    Un Dembele ou un Slimani pour recevoir les ballons (centre) sont largement qualifiés ..car on a plus besoin de construire le jeu avec eux..Ils sont juste à la finition...

  9. Le_Lyonniste - mar 8 Juin 21 à 17 h 18

    Boga est un super dribbleur mais c'est sa seule vraie qualité. Donc j'ai peur qu'en L1 il se heurte à de trop rugueuses défenses et qu'on ai un Traoré bis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut