OL - Mercato : Lyon aurait transmis une offre de 30 M€ pour Mina

L'OL a fait de Yerry Mina sa cible prioritaire en défense centrale. Les Lyonnais auraient proposé 30 millions d'euros au FC Barcelone.

Désireux de trouver un compère de défense à Marcelo, les dirigeants rhodaniens s'étaient penchés sur le cas de Yerry Mina, quart de finaliste du dernier Mondial. Auteur de trois buts dans cette compétition, le Barcelonais a tapé dans l’œil des recruteurs lyonnais, comme nous l'avions annoncé. Lors de la conférence de presse organisée mardi, Jean-Michel Aulas déclarait avoir une longueur d'avance sur Everton pour le dossier du Colombien, l'ancien joueur de Palmeiras préférant disputer la Ligue des Champions. Dans les minutes qui ont suivi, RMC Sport annonçait une offre de 30 millions d'euros de l'Olympique lyonnais pour le défenseur de 23 ans. Mais la transaction n'est pas prête d'aboutir. Le club catalan réclamerait pas moins de 40 millions d'euros, et l'OL se retrouve face à la concurrence d'un autre club anglais, Manchester United, qui, lui, dispute la Ligue des champions.

19 commentaires
  1. Sony07 - mer 25 Juil 18 à 11 h 01

    C'est dans ces moments qu'on voit le manque d'un directeur sportif de renom capable de faire venir des bons joueurs, de dealer avec des grands clubs et mettre dans la balance le centre de formation (Karim au Réal, sam au Barça, Corentin au Bayern)et tisser des liens prioritaires avec le Barça, le Réal et d'autres, parce que on ne peut pas trop compter sur le nom de Génésio comme pourvoyeur de grands joueurs......

    1. SergioLeglise - mer 25 Juil 18 à 12 h 12

      Même quand on semble avoir des liens privilégiés avec certains clubs, Man.U par exemple (avec 2 joueurs achetés, on peut suppposer que l'entente est bonne), on ne saute pas sur l'occasion Daley Blind. Evidemment il est pas mondialiste, ni jeune avec un espoir à la revente donc ça ne le fait pas.
      Polyvalent, technique, expérience, pour moi le profil idéal. Tant pis !

      1. Tengen - mer 25 Juil 18 à 14 h 18

        J'avoue que j'ai aussi pensé à Blind, mais ils en ont quand même tiré une belle somme de la part de l'Ajax, pas sûr que le président en aurait proposé autant au vu du potentiel de revente du joueur.

      2. SergioLeglise - mer 25 Juil 18 à 14 h 27

        je crois autant que Diakhaby à Valence ? Non ? Et évidemment c'est une rentabilité sportive pas une éventuelle revente.

  2. Lyonnais69500 - mer 25 Juil 18 à 11 h 28

    Tu as pas tort mais taper encore sur genesio !!!! Aucun rapport

    1. MICAL - mer 25 Juil 18 à 11 h 36

      Ben si il y a un rapport.Et fondamental en plus.Genesio n'est pas un entraîneur à la réputation internationale et les grands joueurs ne le connaissent pas.

  3. Van Houten - mer 25 Juil 18 à 11 h 30

    Si Man U est vraiment sur le coup ça risque de compliqué sérieusement le dossier que sa ne l'ai déjà, 40M pour un joueur qui a un certain potentiel (lors du mondial) mais au vu de ce qu'il a montrer sur à peine 6 mois au Barça je trouve ce prix exagère pour moi il vaut entre 20 et 25M pas plus.

  4. Lyonnais69500 - mer 25 Juil 18 à 11 h 37

    Hs : le betis aimerait maolida . Une offre de 8m€ va être formulé ...... perso 8 2 de bonus et un pourcentage à le revente genre 20/100 serai une bonne affaire non ? Offensivement il y a embouteillage il va falloir faire de la place à gouiri en plus de terrier Traoré Memphis et Mariano . Cornet et maolida devraient partir enfin ds l’idéal .

  5. LeCaladois - mer 25 Juil 18 à 12 h 34

    Parce que vous croyez vraiment que la réputation de l'entraineur n'entre pas dans les critères de choix de club pour un joueur ?
    Avec un entraineur à la notorité internationale, avec la LDC et les capacités financières du club à supporter un gros salaire, même un MANOLAS aurait été dans le domaine du possible !

    1. Hiro Nakamura - mer 25 Juil 18 à 13 h 00

      Tu as évidemment raison !

      D'ailleurs en parlant de ça vous avez lu les déclarations de Mouctar Diakhaby sur la différence entre les entraînements de l'OL et ceux de Valence ?
      J'adooooore lire ce genre de choses, chaque été on y a droit. Ça donne une superbe image de l'OL et de la L1 (puisque les autres y ont souvent droit aussi), c'est formidable, tout va bien dans le meilleur des mondes ^^

    2. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 13 h 43

      Ca rentre dans les choix, mais loin derrière les premiers critères.

  6. SergioLeglise - mer 25 Juil 18 à 13 h 39

    Que Man-U prends Mina et nous refile Lindelof ! Il est mondialiste, jeune et patati et patata.

  7. sonny69dinallo - mer 25 Juil 18 à 13 h 42

    Que Mina aille à ManU il sera au top avec le vieux Mourinho

  8. sonny69dinallo - mer 25 Juil 18 à 13 h 43

    Par ailleurs un grand nom ne garantit rien : cf Monchi avec la Roma qui se fait souffler le Malcom sous le nez

    1. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 13 h 44

      Tout à fait, sur ce genre de transfert la réputation du DS ne garantit rien. Ca passe toujours après le fric. En revanche un mec comme Monchi garanti d'être sur les meilleurs coups et très régulièrement.

      1. cavegone - mer 25 Juil 18 à 19 h 12

        Dire que si Aulas avait été un peu plus ouvert, il y aurait Monchi DS et Favre entraineur à l'OL.
        Là on jouerait le titre au PSG...
        Mais non, on a toujours pas de DS et on a gardé Bruno !

    2. Naka De Lyon - mer 25 Juil 18 à 14 h 34

      Deja la Roma est certes un grand club mais Malcom j'appel pas ca un " grand nom " au contraire de Willian par exemple , je pense qu'un seul fan du barca va se dire " sans deconner on a pris Malcom ?! Vas y je m'abonne diiiiirect " , ils savent mm pas qui c'est .
      Et puis souffler sous le nez c'est un bien grand mot , je veux dire c'est pas d'aujourdhui qu'on saiyt qu'il allaot partir .
      si la Roma avait ete plus reactive ils serait deja un joueur Romain depuis un moment , ils ont attendu , attendu et voila .
      C'est pas classe du cote Barcaa par contre c'est pas intelligent de la part de la Roma

      1. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 14 h 38

        Je pense que c'était de Monchi qu'il parlait en "grand nom", pas Malcom.
        Autrement ce déj, bien arrosé ?

    3. Naka De Lyon - mer 25 Juil 18 à 14 h 41

      Oups autant pour moi alors lol
      ouai ct un sacré ptit dej ah ah

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut