OL - Mercato : Lyon cherche un milieu défensif, Genesio compte sur Aouar et Fekir

Au cours d'un entretien accordé au quotidien Le Progrès, Bruno Genesio a évoqué le mercato hivernal. L'entraîneur de l'OL cherche un milieu défensif et assure vouloir absolument conserver Houssem Aouar et Nabil Fekir.

L'entraîneur de l'OL a annoncé, ce jeudi, au Progrès que le club rhodanien souhaitait enrôler, cet hiver, un milieu défensif afin d'épauler Lucas Tousart. Par ailleurs, Bruno Genesio a expliqué qu'un départ de Maxwel Cornet n'était pas envisagé et qu'il était hors de question de laisser partir Houssem Aouar et Nabil Fekir. « Quand on est ambitieux, on doit pouvoir garder ses meilleurs joueurs même l’été prochain », a précisé au Progrès le coach de l'OL.

29 commentaires
  1. Gones2wano - ven 22 Déc 17 à 12 h 51

    Excellente analyse pour les transfert il y'a diakhabi qui a des offre à 20m et cornet a 15m, d'après les journaux

    1. Gonzo - ven 22 Déc 17 à 14 h 27

      sérieux ?
      des journaux sérieux ?

    2. Bamaki - ven 22 Déc 17 à 19 h 04

      non, sinon ils seraient déjà partis.

      1. Bamaki - dim 24 Déc 17 à 10 h 23

        les deux sont remplaçants.

      2. Bamaki - lun 25 Déc 17 à 18 h 08

        leur statut c'est remplaçant. A 20ME ils seraient partis. Aulas les emmèneraient lui même en vélo. C'est juste que les vrais prix sont très éloignés de ces montants.

  2. Jerinho - ven 22 Déc 17 à 12 h 56

    Il faut aussi recruter un remplaçant défenseur au cas blessé Marcelo. On ne peut pas compter Mbiwa , Diakhaby est limite quand même.

  3. Goneforlife - ven 22 Déc 17 à 13 h 43

    „l‘OL cherche un milieu défensif“??? Mais bien sur. Et Ndombele? Quelle qualité! Et diop? Et tousart? En cherche un défenseur central pour disculper Marcelo.

    1. Gonzo - ven 22 Déc 17 à 14 h 22

      ??? disculper Marcelo ?
      tu veux dire "faire le remplaçant" ? substitute ?
      Ndombele à la place de Tousart, non non... Diop est plus que limite pour le moment.
      Tiens ce serait bien de trouver un DC remplaçant aussi, puisque tu en parles. Morel ne fera pas 2 saisons de plus chez nous, et on n'est pas à l'abri de blessures-suspensions...

      1. Goneforlife - ven 22 Déc 17 à 18 h 58

        Comme vous avez dites, morel ne ferait plus longtemps. Je ne veut pas remplacer marcelo mais quand il est blessé.... je neu veut pas une defense avec morel et yanga mbiwa

  4. Lyonnais_de_la_manche - ven 22 Déc 17 à 14 h 25

    Mais oui, Ndombele, Diop ??
    C'est carrément en défense qu'il faut.

  5. Tigone - ven 22 Déc 17 à 14 h 41

    C'est incontestablement en défense central qu'il faut recruter!! Marcelo OK, mais à côté c'est quand même ouf d'avoir des joueurs aussi moyen quand dit vouloir jouer la LDC.
    Mapoue sans commentaire.
    Mouctar, je sais pas quoi en penser mais disons OK en remplaçant, il est jeune.
    On a vu contre l'OM les fautes de marquage de Morel et j'ai en mémoire quelque passe direct en touche de sa part... bref c'est la limite, si un nouveau DC vient il doit être meilleur (et plus grand) que Morel.

    1. Pat Bour - dim 24 Déc 17 à 11 h 03

      En défense centrale impératif gaucher pour remplacer MOREL qui fait une de ses dernières saisons et conserver Diakaby qui va murir en prenant de l'age

  6. Forest Gone - ven 22 Déc 17 à 16 h 07

    Il faut recruter un milieu à vocation défensive! A part Tousart qui possède ce profile? pour moi ce n'est pas une question de qualité mais une question d'expérience! On en manque cruellement dans ce milieu. Je pense aussi que Tousart pourrai être associé à une éventuelle recrue dans le 4-4-2 du début de Saison. Il manque un Taulier au milieu un Luis Gustavo like. Et j'aimerais aussi que l'on refasse une opération à la Marcelo, un joueur de qualité avec une grosse expérience. De plus il faut un joueur qui n'ai pas encore disputé de matchs européen. C'est pour cela que je souffle ici le nom de Fernando Reges de Galatasaray ancien de Manchester city que l'on suivait à une certaine époque. Un petit contrat de 3 ans c'est raisonnable pour un joueur de 30 ans. Allez l'OL

  7. Lyonnais69500 - ven 22 Déc 17 à 18 h 56

    Mouai plein de bonne idées mais le mercato d'hiver sert surtout à peaufiner les effectifs ou à viser sur le long terme rare les bonnes pioches hivernal . Mais oui je suis d'accord avec vous les gones un Mdf pour alterner avec tousart vu que M.pereira est parti en prêt il avait pas vraiment le niveau et un DC pourquoi pas réouvrir la piste grec Restos jeune talentueux pour la ligue 1 c suffisant il serait pas op pour l'Europa mais bon

    1. Walterix - lun 25 Déc 17 à 18 h 53

      Retsos c'est mort, il est parti au Bayer ou ilest titulaire

  8. Lyolicha - ven 22 Déc 17 à 20 h 18

    On parle d'un remplaçant a Tousart et non d'un concurrent à son poste selon pep.La est toute la différence. Faut pas s'attendre à un gros renfort si s'est juste pour palier un éventuel forfait de tousart ou le faire souffler. Sinon dans l'ensemble notre milieu est relativement bien garni,tant en qualité qu'en quantité. Si l'on se projette sur la prochaine saison sa fera Tousart,Ndombele,Aouar,Diop(je minterdis de le considérer comme un flop) et peut être Martins Pereira.(on va pas le griller après un match raté faut sérieux) Diop je mise une grosse pièce sur lui,d'ailleurs il réintègre définitivement le groupe pro lors de la reprise. Ndombele c'est mon chouchou,Aouar no comment c'est une machine (il partira certainement pas après seulement une bonne saison) et Tousart va complètement décoller d'ici 1 an. Lyon a investi au milieu sur le long terme avec ces jeunes joueurs. Et a l'unanimité,l'on est tous d'accord pour dire qu'il faut un autre taulier complémentaire à Marcelo. Un bon défenseur entre 26-30 ans serait l'idéal. Morel a 33 ans et n'est pas l'avenir du club,Diakhaby c'est trop limité et mapou ne sera plus la lors de la prochaine saison. Il faut bâtir une défense de rock et garder nos deux joyaux,Aouar et Fekir.

  9. lioco - ven 22 Déc 17 à 22 h 18

    Je sais que je vais m'attirer les foudres de tous les supporters, mais ne pensez-vous pas que Genesio a raison concernant le poste de 6 ?
    En tout cas pour l'année prochaine si on va en ligue des champions, pensez-vous que Lucas Tousart peut avoir le niveau LDC ?
    A mon avis, il faudrait recruter cet été un 6 de la trempe de Luiz Gustavo pour aller loin en LDC.
    Je ne sais pas si Tousart a les capacités pour atteindre ce niveau mais de ce que je vois, ce n'est pour l'instant pas le cas.

    SI non l'idéal serait biensur de vendre Cornet Mapou et Diakhaby et de récupérer un grand défenseur central, un 6 et un ailier.
    Et j'aurai bien aimé qu'on aille piocher à Lille, qui a besoin d'argent: Thiago Mendes en 6 et Luis Araujo en conccurence de Traoré, Memphis seraient parfait .

    1. fandelol - dim 24 Déc 17 à 14 h 07

      Tousart c'est un joueur uniquement défensif. Si tu regardes bien ses matchs, il ratisse beaucoup au milieu. Pour moi largement meilleur que Gonalons. Après, c'est pas encore du niveau top mondial mais il est encore très jeune, il va certainement progresser. Si tu veux un joueur de Lille pouvait le suppléer, je pense qu'Amadou serait une meilleure option que Mendes.

  10. Jacks - sam 23 Déc 17 à 8 h 54

    Pour épauler? Seconder? Concurrencer? Tu fais signer 6 mois un Flamini ou autre qui jouera quatre ou cinq matches quand Tousart sera trop fatigué ou suspendu, et on parle plus. 😆

  11. Bamaki - dim 24 Déc 17 à 10 h 21

    Pas d'accord, il n'y a qu'en France que l'on veut des profils purs 6, Ndombélé peut tout à fait être complémentaire à Aouar. Dans un 4231 il faut des gars complets. MU c'est Pogba et Matic (deux 8), Bayern c'est Tolisso et Vidal (deux 8).

    Nous on a aucun jeu en parti parce que l'un des milieu (Tousard en l'occurence) est limité dans la créativité et pour jouer des passes vers l'avant (bon on a aussi des ailiers sans technique/créativité).

    C'est devant qu'il faut recruter, depuis que Traoré est blessé on ne produit strictement rien. Même s'il n'était pas toujours parfait, il savait tenir le ballon et trouver des passes intéressantes.

    1. fandelol - dim 24 Déc 17 à 14 h 15

      Le Bayern au passage joue la plupart du temps en 433 avec Martinez en 6...

    2. fandelol - dim 24 Déc 17 à 15 h 08

      Bah c'est simple, c'est toujours mieux ailleurs, c'est bien connu non? ^^

    3. Bamaki - lun 25 Déc 17 à 17 h 58

      déformation à 100%. Je parle de profils de joueurs à inclure dans un 4231 car jusqu'à preuve du contraire, c'est le système que l'on utilise en présence de Fekir et si Cornet et Traoré ne sont pas blessés. Je ne viens pas expliquer que le 433 est purement français, j'explique que c'est purement français d'aligner des purs récupérateurs dans un 4231.

      J'explique juste qu'un duo N'dombélé/Aouar peut suffire et qu'il y a bien qu'en France où un sélectionneur a pu nous coller des mois un duo Toulalan Diarra.

      Je passe la remarque sur le Yaya Touré pur 6 alors que c'est un des milieux les plus techniques du monde. Quand on dit l'expression "pur 6" cela veut dire un pur récupérateur, encore une fois on parle ici d'un profil de joueur, pas d'un poste...

    4. Bamaki - lun 25 Déc 17 à 18 h 04

      "Bah c’est simple, c’est toujours mieux ailleurs, c’est bien connu non? ^^" On parle du palmarès européen des clubs français ? On parle du nombre d’entraîneurs français ayant réussi dans la durée en Europe?

  12. 69dz - dim 24 Déc 17 à 12 h 51

    Je ne comprend l'existence même de votre débat en commentaire sur est ce qu'il faut recruté un 6 ou un dc.
    La solution est toute simple il faut un 6 et un dc, on recrute donc un 6 et un dc. Problème résolu^^.
    Pour moi il nous faut un taulier en défense centrale au coté de Marcelo, et je pense que la cellule de recrutement du club a commencé a chercher car jouer la ldc avec Morel en dc titulaire...
    On peut avoir l'une des meilleurs défense du championnat avec Lopes qui fait partit des trois meilleurs gardien de Ligue1, Marcelo au top et Tete qui défend bien moi je veux un dc de gros calibre et le plus tot possible.
    Au poste de 6 on pourrait recruté Thiago Mendes qui ne sera pas trop cher car le losc est dans une situation financière très compliqué. Après le club cet été était sur Wilmar Barrios qui joue actuellement a Boca Juniors, lui ce serait le meilleur coup a faire dès Janvier, c'est un monstre avec une grinta que j'aimerais voir plus dans cette équipe. J'espère que Flo Maurice va le ramené.

  13. Tigone - dim 24 Déc 17 à 14 h 14

    J'aime le discours de Aulas sur le recrutement: si on recrute c'est un bon et pas un remplaçant!!
    Je suis moins fan de celui de Génésio prendre une recrue pour faire souffler untel...
    Les recrues doivent tout le temps être meilleur que les titulaires déjà présent, c'est comme ça que l'on avance!!! Après s'être mangé des Koné, Rybus, Nkoulou, Beauvue, Mvuemba... Merci président d'avoir retenue la leçon.
    Le débat d'une recrue "pour faire tourner" peut avoir lieu concernant le recrutement s'il s'agit d'un espoir. Mais sachant que Tousart est encore lui même un jeune...
    Je préfère que le club ne fasse pas de recrutement plutôt que l'empilement de joueurs moyens qui nivelle le niveau de l'équipe vers le moyen, dans le genre on a déja Morel, Ferri , Cornet.
    STOP AU RECRUE MOYENNE !!!

    1. fandelol - dim 24 Déc 17 à 14 h 20

      Sur le fond tu n'as pas tort et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais quand à la mi saison tu t'aperçois que tu as un trou quelque part dans l'effectif, c'est pas forcément évident de trouver un mec qui viendra en tant que titulaire à ce moment là de l'année. Donc si c'est un jeune espoir à gros potentiel, je suis pour. Si c'est des Mvuemba, Danic ou Koné, non merci.

    2. ObjectifEurope - lun 25 Déc 17 à 12 h 13

      +10000 tigone.
      Il faut recruter du lourd ou énorme espoir sinon rien.
      Je comprends pas trop le débat du milieu. Il me semblait que pape pouvait remplacer tousard.
      Je pense plutôt qu il nous faut un allier car cornet semble montrer ses limites pour une équipe comme OL.

  14. OL-38 - dim 24 Déc 17 à 14 h 54

    Re Bonjour à tous,
    C'est vrai qu'une ou deux recrues serait bien, pour faire reposer certains et puis lancer des nouveaux jeunes gones aussi pourquoi pas?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut