OL - Mercato : Lyon compte sur Tousart, Palerme aussi

En manque de temps de jeu avec l'OL, le capitaine de l'équipe de France U19 intéresserait Palerme. Mais Lyon, réputé pour la formation de ses jeunes pousses, n'envisage pas de se séparer de lui.

Lucas Tousart a brillé pendant l'Euro U19, qu'il a remporté avec la France. De quoi attirer les convoitises, notamment venues d'Italie. Le milieu de terrain, sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019, plairait fortement à Palerme.

Selon l'Équipe, le club sicilien aurait proposé 5 M€ pour s'attacher ses services. Offre directement refusée par l'OL, qui s'oppose catégoriquement à un départ de l'ancien Valenciennois.

16 commentaires
  1. 19delgado - mer 10 Août 16 à 11 h 03

    Bon euro de sa part, un bon leader, bon orientation du jeu...mais il faut qu'il progresse dans les phases de jeu sans ballon, un peu lent au pressing pour gêner l'adversaire et récupérer la balle ( pour un 6 moderne c'est gênant ).

    Max n'a toujours pas de vraie concurrence sachant que Tolisso est destiné à rester 8 et non 6.

    Donc allé ptit gone c'est ton année! à toi de saisir les quelques opportunités en cours de saison

  2. OLVictory - mer 10 Août 16 à 11 h 44

    Je suis mitigé sur ce joueur. Il a clairement un mental qui profiterait à notre équipe, mais est-ce qu'il saura hausser son niveau de jeu ou est-il à son maximum ? Entre les U19 et les pros il y a un monde et certains signaux ne sont pas rassurants.

    1. zikos35 - mer 10 Août 16 à 11 h 53

      Il a 19 ans... il progressera encore beaucoup, laissons lui le temps.

      1. Bamaki - mer 10 Août 16 à 12 h 08

        Me souvient du même discours aux débuts de lacazette ...

      2. OLVictory - mer 10 Août 16 à 12 h 31

        Et le même discours pour Zeffane, Benzia, Yattara, Sidi Koné, Novillo, etc, etc, là c'est l'amnésie complète ? 😆

      3. Bamaki - mer 10 Août 16 à 13 h 55

        Ces joueurs ont eu du temps de jeu avant d'être jugés inaptes...Tousard arrive à peine et ta science infuse nous dit que c'est déjà peine perdu limite...

      4. OLVictory - mer 10 Août 16 à 14 h 38

        J'ai donné un avis personnel et sans imposer quoi que ce soit à personne, rien qui justifie ton agressivité. Visiblement, tu n'es pas quelqu'un avec qui on peut discuter sans tomber dans les excès de langage. Point final en ce qui me concerne, mais tu peux continuer à parler tout seul.

      5. Minolt - mer 10 Août 16 à 15 h 37

        Kemen montre beaucoup plus que Tousart chez les PRO2, mais Tousart vient de remporter l'EURO en tant que capitaine; il est extrêmement encensé par les coachs pour sa gentillesse, son écoute et sa simplicité. Bref même s'il est limité dans le talent il pourra faire une carrière honorable s'il garde ces valeurs et progresse dans l'intelligence de jeu.
        Pour moi on doit garder Kemen pour la rotation en cas d'avalanche de blessures mais prêter Tousart à un club de L1/L2 (tiens Valenciennes pourquoi pas) pour qu'il fasse une saison complète de 30 matchs.

      6. OLVictory - mer 10 Août 16 à 17 h 46

        Je vois plus de bonnes choses en devenir chez Kemen pour qui je n'ai pas de réserves.
        Mais c'est pas une garantie, il n'y a que ceux qui n'ont jamais d'avis qui ne se trompent jamais..

    2. Slaimer - mer 10 Août 16 à 13 h 19

      C'est impossible à savoir il y a très peu de joueur où tu peux dire à 19 ans qu'il sera un monstre. Certain sont inconnue à cet âge est devienne monstrueux après, et inversement.

      1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 13 h 36

        Les signes sont là, forcément. Après tu les vois ou pas, c'est pas évident, il faut regarder au bon endroit.

  3. Gones2wano - mer 10 Août 16 à 12 h 59

    We le pb pour lui ( si il a réellement le niveau) c'est que max malgré ces limite pour le top niveau ldc, restera indeboulonable et protéger tant qu'il sera à lyon, je le vois pas jouer mis à part une très grosse blessure

  4. Snakeflo69 - mer 10 Août 16 à 14 h 05

    Non faut le garder ce petit jeune. Par contre moi j'ai une question, vu que le transfert njie/Nkoudou est tombé à l'eau et qu'Aulas avait fait une déclaration comme quoi il voulait le rapatrier, est ce qu'Njie viendrait pas à lyon finalement ?

  5. sonny69dinallo - mer 10 Août 16 à 15 h 11

    C'est clair que ce doit être l'une des jeunes pousses qui doit grandir cette année : toutes les compétitions et classiques blessures et suspensions lui donneront d'ici fin octobre 2 à 3 matchs...à lui d'être fort dans le rôle de 6 : dur sur l'homme, appliqué, clairvoyant... Car l'alternative à Captain Max n'existe pas encore !

    1. Minolt - mer 10 Août 16 à 15 h 38

      J'aimerais qu'en France on commence à former des 6 Regista qui remontent la balle et participent au jeu comme au Barça et non des 6 ultra bas porteurs d'eau et limité dans la technique et la vision du jeu.

  6. Armiel Anago - mer 10 Août 16 à 16 h 24

    Il faut le vendre, toussart + ghezzal + tolisso + Grenier, et s'acheter un tr`s bon buteur. Lacazette seul est insuffisant pour toute une saison. les milieux sont plein

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut