Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (L) celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Marseille (OM) on January 22, 2017, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - Mercato : Lyon fixe le prix de Lacazette et ne dit pas non au PSG

Le dossier Alexandre Lacazette est grand ouvert. Le buteur de l’OL suscite l’intérêt de plusieurs clubs anglais. Jean-Michel Aulas a fixé son prix et ne ferme pas la porte au Paris Saint-Germain.

Tout semblait bouclé. Au soir de la dernière journée de championnat, Alexandre Lacazette a fait ses adieux au Parc OL, terminant sur un doublé pour atteindre les 100 buts en Ligue 1. Cependant, quelques jours plus tard, la décision du Tribunal arbitral du sport a tout relancé. En maintenant l’interdiction infligée à l’Atlético Madrid d’aligner de nouveaux joueurs avant janvier 2018, le TAS a dirigé le numéro 10 de l’OL vers d’autres destinations. S’il subsiste une infime chance qu’il reste dans son club formateur, son avenir semble plutôt s’écrire ailleurs. Notamment du côté de l’Angleterre où plusieurs clubs aimeraient l’attirer.

Pas de cadeaux pour les Anglais

Les noms d’Arsenal, Manchester United ou Liverpool reviennent régulièrement. Dans son édition du jour, le Telegraph affirme que les dirigeants lyonnais ont transmis aux Gunners le prix qu’ils souhaitaient obtenir. Pour s’attacher les services du goleador, il faudra débourser la modique somme de 55 millions d’euros et 12 millions de bonus. Si Jean-Michel Aulas avait laissé entendre qu’il ne serait pas trop exigeant avec l’Atlético Madrid, cela ne vaut pas pour les clubs de Premier League. D’après une étude de l’Observatoire du football CIES, la valeur de transfert d’Alexandre Lacazette se situerait d'ailleurs autour des 55 millions d’euros.

Jean-Michel Aulas ouvre la porte au PSG

Alors que Lacazette se dirige plutôt vers un transfert à l’étranger, Jean-Michel Aulas a affirmé qu’il pourrait le vendre à une autre écurie française, le Paris Saint-Germain. A la recherche d’un autre attaquant pour épauler Edinson Cavani, le PSG prendrait alors une valeur sûre du championnat. « J'ai su que Nasser (Al-Khelaïfi) avait laissé entendre à Noël Le Graët, le président de la Fédération, qu'il n'investissait pas sur le marché français parce qu'il pensait que les dirigeants français voyaient ça d'un mauvais œil. Je tiens à lui dire que s'il fait une offre pour Alexandre Lacazette au moins égale à celle que les autres clubs risquent de nous faire dans les prochains jours, Alex peut aller à Paris sans problème. Je suis un homme d'entreprise et un président de club moderne. L'argent des transferts doit être réinjecté dans le foot français comme je l'ai toujours fait quand on était au plus haut. Quand l'argent des transferts part à l'étranger, cela renforce nos concurrents », a déclaré Jean-Michel Aulas dans France Football. Le patron de l’OL fait entre autres référence dans ses déclarations aux nombreuses recrues achetées auprès de Lille (Makoun, Keita, Bodmer), Bordeaux (Gourcuff) ou encore Saint-Etienne (Gomis).

19 commentaires
  1. tigershoga - mar 13 Juin 17 à 11 h 51

    c'est clair, quitte à partir, autant qu'il soit bien vendu, au PSG, l'avantage c'est qu'on pourra continuer à le voir jouer. Après Arsenal, ça semble mieux que Liverpool ou MU. à voir. Bonne chance à lui. Allez l'OL

    1. Revolation - mar 13 Juin 17 à 17 h 47

      Arsenal mieux ? Pas pour le moment.
      Primo Arsenal est le seul club du lot qui n'est pas qualifié pour la C1 même si on n'a pas l'habitude concernant les gunners.
      Deuxio Manchester United doit compenser le départ d'Ibrahimovic. Lacazette aurait aussi moins de concurrence à Liverpool avec des attaquants n'ayant marqué qu'une douzaine de buts. Tandis que du coté d'Arsenal, Alexis Sanchez est pour le moment fermement retenu par Wenger. Alexis Sanchez c'est 30 buts avec Arsenal cette saison.
      Paris n'est pas possible non plus. Il y a Cavani, si Lacazette va labas il sera son larbin, sa doublure, tout ce que vous voulez mais ça serait du gachi.
      Tercio si on parle de jeu. Vu où voulait aller Lacazette, l'Atletico. Peut être que le Manchester de Mourinho est plus proche que l'Arsenal de Wenger.

  2. tigershoga - mar 13 Juin 17 à 11 h 55

    Arsenal, il pourrait prendre la place de Giroud et du coup sa place en EDF....
    A MU, il prendrait la place d'Ibra... c'est pas mal, mais c'est un club qui fait du Yoyo en ce moment. Ca pourrait être un gros coup quand même car c'est un des club les plus prestigieux dans le monde.
    Liverpool, il a son passé, mais n'arrive pas à revenir de façon stable dans le Big 4... j'éviterai.
    PSG, pourquoi pas, mais il risque d'être remplaçant avec Cavani, ça peut permettre aussi d'alterner les systèmes, et si enfin PSG arrive à franchir la barre des quarts de final en champions league, ce serait bien avec Lacazette. ça viendrait aussi renforcer sa place en EDF.

    1. Pantagruel - mar 13 Juin 17 à 12 h 56

      C'est sûr que Liverpool a un peu mal vécu l'arrivée des milliardaires à Chelsea et City il y a une dizaine d'année, mais c'est maintenant clairement un club sur la pente ascendante. Lacazette pourrait remplir le rôle du grand attaquant qui leur manque depuis le départ de Suarez et la grave blessure de Sturridge mais c'est globalement un club bien structuré avec un effectif conséquent et de qualité. Bref, sportivement pas sûr que ce soit un plus mauvais choix que Manchester ou Arsenal. Quelque soit son choix, on connait tous ici la qualité d'Alex et on sait qu'il a le talent pour s'imposer dans n'importe lequel de ces clubs.

    2. Altheos - mar 13 Juin 17 à 13 h 08

      Et puis Liverpool, c'est Anfield.
      L'Emirate stadium ou Stamford Bridge, c'est totalement aseptisé en comparaison.
      Et puis il y a Klopp.
      Franchement, Liverpool c'est nettement plus tentant qu'Arsenal avec son jeu stéréotypé et son Wenger qui a largement fait son temps et qui sclérose totalement le club.

  3. ROYALDULTON - mar 13 Juin 17 à 12 h 11

    +1000

  4. Juninho Pernambucano - mar 13 Juin 17 à 12 h 33

    Mauvais choix , il va se retrouver à cirer le banc comme Ben Arfa .
    Cavani est bien installé et le coach sera réticent à les faire jouer ensemble .
    En plus c'est renforcer un club étranger car le Qsg est qatari et n'a plus rien d'un club hexagonal . LOL
    Le qatar qui rachète les champs élysée et tout paris ...

  5. Altheos - mar 13 Juin 17 à 13 h 09

    Il y a beaucoup de rumeur de départ au PSG.
    Lucas, Verrati, Pastore... Avec Cavani, ils n'ont pas le même profil mais dans un 4-4-2 (ou 4-2-3-1) ils pourraient être complémentaires dans l'axe.

    1. Pantagruel - mar 13 Juin 17 à 13 h 31

      Quelque soit le salaire qu'on leur propose on ne retient pas éternellement des joueurs sans au moins s'approcher d'un titre européen. C'est tout à fait normal qu'un Verratti qui voit le PSG stagner d'année en année en coupe d'Europe souhaite prendre la poudre d'escampette. Paris a besoin de renouvellement pour tenter de redynamiser son équipe mais je pense pas que leur priorité soit en attaque contrairement à ce que les rumeurs semblent suggérer.
      Pour moi dans l'état actuel des choses, le PSG semble la plus mauvaise et la moins crédible des destinations pour Lacazette.

  6. Jerinho - mar 13 Juin 17 à 14 h 34

    Hors sujet :

    L'an prochain, y aura bel entraîneurs :
    -Beilsa
    -Emery
    -Garcia
    -Raineri
    -Favre
    -Jardim
    .....
    Je me sens honte qu'il y a pas un super entraîneur OL dedans, notre coach est Genesio ....

    1. Pantagruel - mar 13 Juin 17 à 15 h 51

      Ouaip. Tant qu'Aulas sera aux commandes on peut être sûr qu'on en verra jamais de grand entraîneur à l'OL, ça amène son staff et ça a un généralement gros caractère. Aulas a essayé avec Puel et ça l'a dégoûté visiblement. Donc à moins que Cris deviennent subitement le Guardiola brésilien on aura pas de maître tacticien à Lyon avant la retraite de JMA.

  7. OL-38 - mar 13 Juin 17 à 16 h 07

    Pourquoi JMA fait des déclarations comme ça? Je préférai mieux que Lacazette aille jouer en Angleterre en prêt et qu'il puisse rejoindre l'Atletico Madrid comme il le souhaite.

  8. stef-69 - mar 13 Juin 17 à 16 h 50

    Arsenal et Lyon envisagerait un échange Lacazette contre Giroud + argent !

  9. YoLicha - mar 13 Juin 17 à 17 h 22

    Arsenal ?
    Vous pouvez pas lui souhaiter mieux sérieux ?
    Club de seconde zone, dsl mais arsenal c est meme plus dans le big 4...

    Tolisso au bayern, lacazette a l Atletico ou arsenal
    Je lui souhaite une meilleur equipe que de suivre lloris dans l anonymat de la PL...

    1. tigershoga - mar 13 Juin 17 à 17 h 36

      ce serait marrant... et certainement que si Giroud se retrouve à l'OL, il perdra sa place en equipe de France, Dédé n'aime tellement pas l'OL....
      Le problème aussi c'est que Giroud ne vaut pas grand chose j'imagine.

    2. ol-91 - mar 13 Juin 17 à 17 h 59

      Oui mais LLoris sait de temps en temps faire parler de lui.

  10. stef-69 - mar 13 Juin 17 à 17 h 35

    en fait perso je m'en tape du club ou il va signer !!
    et de préférence celui qui nous en donnera le plus pour que l'on puisse le remplacer !!

  11. ol-91 - mar 13 Juin 17 à 17 h 57

    Je crois Lacazette lucide. Il a déjà plus que goûté à la L1 et doit visiter un autre championnat. Si le jeu qatar reste le même, c'est un autre Cavani qu'il leur faut. Si on lui demande d'être complémentaire avec lui, ce serait pour occuper la défense et faire briller son partenaire. Garçon d'ascenseur en quelque sorte.

  12. Gones2wano - mer 14 Juin 17 à 2 h 06

    Le gros fdp de DD c'est bien foutu de la gueule d'Alex et Tolisso

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut