OL - Mercato : Manchester United s'intéresse de nouveau à Moussa Dembélé

A la recherche d'un attaquant de pointe, Manchester United souhaiterait recruter, cet hiver, l'attaquant de l'OL Moussa Dembélé.

Manchester United souhaite se renforcer lors du mercato hivernal. Le club mancunien, actuel 5e de Premier League, est notamment à la recherche d'un attaquant de pointe. Et comme, l'été dernier (lire ici), les Red Devils songeraient à enrôler Moussa Dembélé. Selon le Daily Mail, le profil de l'attaquant de l'OL plaît énormément aux dirigeants anglais. Toutefois, on imagine mal l'Olympique lyonnais se débarrasser de son numéro 9 cet hiver.

34 commentaires
  1. ak69 - lun 30 Déc 19 à 17 h 10

    se sont pas des flèches les recruteurs de Man U car préférer vendre lukaku qui enfile les buts en série À et recruter d’emblée qui enfile les matchs ratés comme ses controles c’est faire preuve d’un total manque de cohérence, après pour 60 millions prq pas mdr

  2. xaviervav - lun 30 Déc 19 à 17 h 18

    Perso j’ai l’impression que pc ont re une belle offre ça pourrait valoir le coup de le laisser partir.

    Je n’ai pas vu les quelques derniers matchs, n’aurait-il en plus pas perdu de motivation?

    Entre lui et Tousart, Marcelo etc le mercato pourrait-il être animé dans le sens des départs aussi?

    En tout cas, vu le classement et le besoin de sang neuf ça pourrait finalement pas mal bouger

  3. Gone_Away - lun 30 Déc 19 à 17 h 34

    Autant pour Tousart je suis favorable qu'il parte, car à Lyon il stagne, autant Moussa il a déjà claqués 10 buts lors de la première partie du championnat ce qui manque c'est des garçons aux milieux de terrains pour le servir en bons ballons.

    1. jolann69 - lun 30 Déc 19 à 18 h 08

      Je suis également persuadé qu'il n'a pas de bon ballons et que c'est à cause de cela qu'il est moins bien en ce moment.
      Après, le problème est de savoir ce qu'on va avoir au milieu de terrain : Si on continue a avoir des milieux qui sont incapable de lui donner des ballons, autant le vendre car cela ne va pas s'arranger. Et après ben faut trouver un profil à la Memphis, qui va être capable de faire un exploit tout seul en partant de loin.
      Maintenant si on recrute des joueurs capable de lui donner des ballons, et des ailiers capable de centrer, alors la autant le garder car on ne trouvera pas mieux à son niveau de tarif pour un attaquant.

      1. Forest Gone - lun 30 Déc 19 à 18 h 35

        Bien dit

      2. MoiMoiOuMoi - lun 30 Déc 19 à 18 h 39

        Ça rejoint un peu ceux qui disent qu'on est tombés bien bas si on se "contente" de Lucas.
        Si l'on suit ce raisonnement, se "contenter" d'un joueur qui a besoin qu'on lui donne le ballon à 3 mètres du but pour marquer n'est pas non plus satisfaisant pour un club comme l'OL.

      3. cavegone - mar 31 Déc 19 à 0 h 08

        Oui donc tant qu’on a pas ces joueurs pourvoyeurs de ballons cela ne sert à rien d’avoir un joueur comme Dembele dans nos rangs.
        Pas OL- compatible.
        En lisant la phrase « on imagine mal l’OL se séparer de son numéro 9 » je me disais que si je l’imagine, et plus que ça même. Après, oui on a personne en remplacement...🙄 A moins que Giroud...

  4. leandre-gerrand - lun 30 Déc 19 à 17 h 59

    Gone oui il manque du mondr au milieux surtout un 6, mais un 9 qui sait conserver un ballon faire un controle, et une remise ca peut etre utile pour passer des blocs bas quand même 😂😂.
    Alors totalement pour le vendre, surtout vu le prix !!

    Manchester United, je ne sais pas qui est au commande mais c'est vraiment le bordel a chaque fois, et niveau recrutement avec Dembele ... c'est vraiment n'importe quoi …. United a vraiment un pb depuis des années mais tant mieux pour nous

  5. dada - lun 30 Déc 19 à 18 h 08

    Je suis pas fan de moussa mais je le garde. Car un vrai bon attaquant ça coûte u' bras encore faut il qu'il y en ait sur le marché. Par contre il'lui faut un remplaçant de bonne qualité.
    Car vu notre position et même en gagnant tout nos matches on ne finira pas 2ème lom est trop loin et perdrons peu de matchs.
    Là 3ème place est encore jouable à condition d'être très bon car y du monde devant nous et tous ne vont pas s'écrouler. Et en plus la 3ème place ne nous qualifié pas sauf coup de bol comme les 2 dernières saisons. Mais faut pas trop rêver on va voir si juni et Flo font ce qu'ils ont promis

  6. MoiMoiOuMoi - lun 30 Déc 19 à 18 h 09

    C'est la crise, accrochons-nous !

    "Il existerait une tension entre Juninho, Directeur sportif de l’ OL et Florian Maurice, le patron de la cellule recrutement, à quelques jours de l’ouverture officielle du marché des transferts de l’hiver.

    Jean-Michel Aulas a nommé Juninho, Directeur sportif de l’ OL, en mai 2019. Cependant, Florian Maurice est resté aux commandes de la cellule recrutement du club. Dans la foulée de sa nomination, Juninho avait débarqué à Lyon avec son compatriote Sylvinho.

    Ce dernier avait été nommé entraineur principal de l’équipe A lyonnaise, en succession de Bruno Genesio parti au terme de son contrat. Le néo-dirigeant brésilien avait également recruté ses compatriotes Thiago Mendes (au LOSC) et Jean Lucas (à Flamengo).

    Selon les indiscrétions de Romain Molina, la crise entre les deux responsables serait déclenchée en partie par le recrutement des deux milieux de terrains.
    « Le premier problème, c’est sur le dossier Ismaël Bennacer. Il devait signer à Lyon, mais Juninho a mis son veto pour prendre Jean Lucas et Thiago Mendes.

    Florian Maurice a aussi eu ses recrues avec Joachim Andersen et Youssouf Koné. Mais la fracture arrive avec Jeff Reine-Adélaïde. Maurice le voulait à tout prix, et Juninho n’était pas du tout chaud », a expliqué l’auteur sur YouTube, dans de propos relayés par Foot Radio.

    Le milieu offensif en provenance d’Angers SCO avait finalement signé à l’ OL contre un gros chèque estimé à 25 M€, plus des bonus 2,5 M€ et une plus-value de 15 % sur un éventuel futur transfert. C’est donc à partir du recrutement de l’international espoir Tricolore de 21 ans que la confiance s’est brisée entre Juninho et Florian Maurice, selon la source.

    Le dernier aurait « mal pris tout cela », surtout qu’il était le responsable du recrutement le moins payé de France en L1 avant sa prolongation, si l’on croit le journaliste, qui évoque « une direction sportive a deux têtes » à l’Olympique Lyonnais.

    « Les gens ne savent pas à qui s’adresser. À Juninho ou à Maurice. Certains agents se plaignent que Juninho ne répond pas. Son rôle est assez flou, car il a été mal défini », a expliqué le confrère, avant de glisser : « tout cela est problématique pour l’ OL ».

    Si les informations de Romain Molina sont fiables, il est fort probable que la tension entre Juninho et Maurice se révèle au grand jour lors du marché hivernal qui ouvre officiellement ses portes le 1er janvier 2020. Notons que Lyon est contraint de recruter, vu les nombreux blessés dans ses rangs, mais également l'insuffisance de rendement de certains joueurs".

    1. godefroy - lun 30 Déc 19 à 18 h 50

      ca se sentait et je l'avais dit dans d'autres articles. Mes sources : l'intuition, donc peut etre que c'est la meme chose pour ce youtubeur... perso mon intuition c'etait que Kone etait pas le choix de Maurice non plus mais un package a la Lilloise.
      Bref, si on en croit ce Romain Molina, les bides Jean Lucas, Mendes sont au credit de Juni. La reussite JRA au credit de Flo, le point d'interrogation Andersen (mais qui reste prometteur) aussi, et le bide Kone pour Flo aussi ?

      Avantage Flo donc. Juni m'exaspere un peu.

      1. Cicinho - lun 30 Déc 19 à 19 h 07

        Les bides pour Juni et les réussites pour Maurice?
        Tous les bides depuis 2009, ça serait aussi Juni? Mince alors!

      2. Juillet - lun 30 Déc 19 à 20 h 18

        Un bide Jean Lucas ? Je ne pense pas.
        Par contre des bides on a quelques-uns : Mendes, Traoré, Marçal, Dembele...

      3. fandelol - lun 30 Déc 19 à 22 h 08

        Lucas c'est loin d'être un bide je pense. Encore faudrait-il le faire jouer.
        Pour Koné, j'ai du mal a croire que ça soit un choix de Maurice, il semblait avoir été inclus avec Mendes.

      4. Kim Kallschtroumpf - lun 30 Déc 19 à 22 h 29

        Danic qui n’a jamais eu le niveau de l’OL.
        Fabio Santos le videur de boite de nuit
        Gourcuff une ruine surpayée qui était déjà cramée à Bordeaux avant de venir chez nous.
        Mapou « the answer » une bonne saison en 10 ans.

        Et ce sont juste ceux qui me viennent spontanément à l’esprit.
        Sacré Juninho il nous fait du tort depuis un moment.

      5. Lyolicha - mar 31 Déc 19 à 9 h 45

        Comment juni a pu préféré Mendes et ces quelques bons mois avec le Losc a un joueur qui fini meilleur joueur de la CAN. Filière brésilienne de mes coui...
        Je veux bien qu’il prospecte pour des joueurs brésiliens mais alors qu’ils nous proposent mieux que cela. Car mettre son veto sur Bennacer pour préférer Mendes et Lucas c’est du foutage de gueule.

      6. godefroy - mar 31 Déc 19 à 10 h 03

        @Kim : c'est dommage, tu n'as pas pris les meilleurs exemples, Mapou c'etait une lubie d'Aulas et de son projet EDF a l'OL avec Valbuena, Fekir, Lacazette, etc... Gourcuff la folie des grandeurs avec Puel et Aulas. Rien a voir avec Maurice. Fabio Santos, pareil c'etait en 2007-2008, sans Flo Maurice. Danic peut etre que c'etait lui, mais a l'epoque c'etait avec les moyens du bord, cad rien on depensait 5-10M par saison...

      7. godefroy - mar 31 Déc 19 à 10 h 15

        @LyoLicha : c'est clair, surtout a 16M+bonus c'est cadeau par rapport aux 25M de Mendes..

    2. Juni forever OL - lun 30 Déc 19 à 19 h 10

      C'est le bazar depuis 6 mois, date de l'ultimatum de la demi en CDF et la conf de presse lunesque d'après match !
      Depuis, le club accumule boulette sur boulette, en recrutement, en com ...
      Faut redresser la barre ce mercato pour arrêter le chavirage du navire !!
      Nommer Flo, dir sportif et juni entraîneur ol 😂 au mois de juin eu été a posteriori plus judicieux 😉

    3. OctoGone - lun 30 Déc 19 à 23 h 25

      Rien de bien surprenant. Flo Maurice est un super recruteur mais les directives sont floues depuis des années en raison de l'absence de DS et avec des conseillers du président sans rôle défini.

      Dans un club bien structuré le DS donne des directives au recrutement avec une vision à long terme.

      Flo Maurice doit certainement l'avoir mauvaise c'est sûr, car il a dû en avaler des couleuvres.

  7. Mimoun - lun 30 Déc 19 à 19 h 18

    Que Juni nous confie les joueurs qu'il souhaite et Flo idem, on dira lequel des deux on garde... Sinon le pire, c'est demander l'avis de Garcia...

  8. dede74 - lun 30 Déc 19 à 20 h 05

    Le temps est à l'orage depuis le début de la saison, JMA a calmé les esprits, pour un temps mais, ça n'a pas duré et ne durera pas, Flo doit l'avoir mauvaise car il pensait être capable et mériter la place de Juni.
    Tout ça se ressent au niveau des joueurs, ls pour et les contre = plein d'embrouilles et on voit où on en est actuellement.
    Les équipes, qui sont devant, ne font pas trop de bruit mais travaillent et continueront de travailler, sans bruit, il sera très difficile d'aller les chercher, certaines auront des trous d'air, mais pas toutes, il faudra être très performant et, on n'en prend pas le chemin 🙁

  9. Juninho Pernambucano - lun 30 Déc 19 à 20 h 45

    Je vois une seule chose ,Juni est arrivé , il a mis le bordel partout , et on est 12 ème du classement .
    Il est adorable je suis fan , mais c'est une erreur monumentale de casting .
    Le véto sur Bennacer fait mal , il est à côté de ses pompes , qu'il fasse comme zizou , ses classes d'entraineur puis coach , peut être l'OL dans le futur , mais pas ce role de super consultant télé à l'OL.

    Quant à ce bourrin de Dembélé , mon dieu qu'il aille en angleterre se perdre , mais pitié plus jamais dans le onze de l'OL !

  10. Marco Borriello - lun 30 Déc 19 à 21 h 32

    Ils ont du lire l’article de la belle année de Dembele en L1 il y a 2 jours...!

  11. Dufduf - lun 30 Déc 19 à 21 h 36

    Mettre dix buts dans une équipe aussi mal organisée que la nôtre indique que Dembélé n'est pas un simple "bourrin". Quant à réclamer le départ de certains joueurs alors que nous sommes justement en manque de joueurs me paraît une attitude déconcertante , pour rester poli.

  12. ol-91 - lun 30 Déc 19 à 21 h 52

    Tous ces joueurs que d'autres clubs veulent nous acheter parce qu'ils pensent les mieux utiliser que nous !

  13. fidelalol - lun 30 Déc 19 à 22 h 11

    Selon l'Equipe,L'OL s'interesse à Ben Arfa..
    J'suis vraiment désolé les gars...

    1. MoiMoiOuMoi - lun 30 Déc 19 à 22 h 23

      Oui, la rumeur est apparu il y a 3 semaines je crois.

  14. leandre-gerrand - lun 30 Déc 19 à 23 h 22

    Dufduf raisoner uniquement en terme de but est très naïf …

    1. Dufduf - mar 31 Déc 19 à 14 h 57

      Pour un attaquant de pointe ,cela me suffit . D'ailleurs ce n'est pas le seul chiffre sur lequel je m'appuie, il y a notamment la 12ème place à laquelle nous sommes.

  15. cavegone - mar 31 Déc 19 à 0 h 17

    Flo Maurice jouit d’un crédit énorme, vraiment, je ne comprends pas pourquoi. Comment Juninho serait responsable de Koné ? D’où il le connait ?
    C’est histoires de package ça on aime bien nous autre les supporters mais ça n’a pas de sens. C’etait ce qu’il y avait de mieux à notre portée point final.
    Et Flo Maurice n’a pas dégoté un seul joueur inconnu. Dembele et Mendy il fallait vivre en Belgique pour ne pas lavoir entendu parler de leur potentiel.
    J’ai rien contre Flo mais ça va c’est pas Monchi le type 🙄

  16. leandre-gerrand - mar 31 Déc 19 à 2 h 17

    Cavegone on peut se permettre d'avoir un 9 qui ne participe pas au jeu a 2 conditions : la 1ere c'est que notre 9 ne rate pas une occas ce qui n'est pas le cas de Dembele bien qu'il ne soit pas non plus mauvais dans l'exercice. Et la 2ieme c'est d'avoir une equipe qui joue derrieres nottament et surtout au milieux de terrain ce qui n'est pas non plus notre cas.

    Comme Icardi au PSG avec le travail de Tuchel qui se voit très clairement 😉

  17. bennibeu - mar 31 Déc 19 à 7 h 26

    Celui qui a mis le bordel c est Aulas, avec la nomination de juni pour faire taire les supporters.
    Il n avait aucunes visions du nouvel organigramme.
    Le principal rresponsable de ce marasme c est de son fait, il navigue a vue, ses decisions depuis 3 4 ans sont presques risibles ac en point d ordre son ultimatum avant la finde la saison a genesio et son licenciement en plein milieu...
    On a meme du mal a croire que ce soit le meme qui soit responsable des succès passés tant il est à côté de la plaque, et ses remises en question sur le regret de genesio montre quvil n a rien compris.
    Il est résigné ms continu de vendre du reve pour amasser du cash et retribuer les actionnaires.
    Mais un OL vainqueurs c est fini. En tt cas plus ac Aulas, ca j en suis concaincu. Et pas non plus ac maurice ou juni.

    1. Dufduf - mar 31 Déc 19 à 15 h 01

      Tu as raison , Aulas est le responsable n°1 pour le meilleur et pour le pire. Il a été bon mais il ne l'est plus et je ne crois pas qu'il ait changé de caractère donc j'ai un peu peur que la pente du déclin sportif de notre club ne s'accélère.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut