Moussa Dembélé en compagnie de Cédric Uras (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Manchester United suivrait toujours Moussa Dembélé

En fin de contrat dans un an, Moussa Dembélé est toujours un attaquant de l’OL à quinze jours de la fin du mercato. Néanmoins, Manchester United continuerait de suivre sa situation et pourrait bouger dans les derniers jours du marché des transferts.

Avec le probable départ de Houssem Aouar, le puzzle des ventes va-t-il enfin de se mettre en place à quinze jours de la fin ? Les dirigeants de l’OL l’espèrent même s’ils ont récemment avoué que le mercato hivernal devrait être bien plus agité que celui de cet été. Néanmoins, en janvier prochain, il sera trop tard pour vendre les joueurs en fin de contrat comme Moussa Dembélé et tout le club en est conscient. Avec seulement douze mois sur son contrat, l’attaquant lyonnais aurait reçu une offre de prolongation afin que le club s’y retrouve mais la fin du marché des transferts pourrait bien décanter des dossiers dont celui du numéro 9.


Enfin un projet qui plait à Dembélé ?


Ne souhaitant pas se précipiter sur son choix et ayant déjà repoussé des avances venues de Premier League et de Liga (Villarreal), Moussa Dembélé peut-il se laisser tenter par Manchester United ? La situation sportive du club mancunien n’est pas vraiment au beau fixe en ce début de saison mais d’après les médias anglais, les Red Devils continueraient de garder à l’oeil la situation de l'ancien de Fulham. Des contacts auraient toujours lieu avec l’entourage du joueur et une offre dans les derniers jours du mercato serait envisagée. Une façon de faire baisser les prix et forcer la main de l’OL ? Il y a quelques jours, Bruno Cheyrou avait déclaré que les joueurs en fin de contrat en juin 2023 devaient partir ou alors accepter de prolonger l’aventure. Une position ferme mais où l’OL n’a clairement pas la main. Et Manchester United aimerait bien en profiter dans les derniers mètres d’ici le 1er septembre.

64 commentaires
  1. rbv - mar 16 Août 22 à 14 h 14

    Moussa plante certes, mais on a besoin d'un 9 qui participe au jeu. C'est quoi l'intérêt d'avoir un mec qui plante 30 buts si l'équipe termine 8eme ? Cool pour ses stats mais aucun intérêt pour l'équipe.
    Je préfère un 9 qui va tirer l'équipe vers le haut en réussissant un "contrôle-passe" plutôt qu'un Moussa qui va planter 25 buts mais casser toutes les actions construites par son manque de technique.
    Alors oui de temps en temps il plante un but de fou mais on a besoin de cohérence et de régularité...
    Man U et l'Angleterre c'est parfait pour lui 👍
    Merci Moussa et éclates toi bien la bas !

    1. Frites-Picalilli - mar 16 Août 22 à 15 h 16

      Donc c’est de la faute de ton attaquant si l’équipe finit 8eme avec une très mauvaise défense ?
      Moussa 3eme buteur 2022, s’il n’est pas absent en fin d’année dernière, nous serions probablement européens. Je l’ai vu mystifier la super star des médias français Saliba !
      Des victoires contre Paris, StE ou l’OM grâce à Moussa, des doublés contre City…
      Je vois pas pourquoi, on ne pourrait pas aligner une attaque Lacazette-Dembélé avec Toko et Tetê sur les ailes. Dans le milieu Paqueta-Tolisso-Caqueret et Lepenant se disputeraient les places.
      Vous chiez même que sur les mecs qui ont été bons quoi.. ouf

      1. Arioul - mar 16 Août 22 à 15 h 50

        Parce que le foot ça se joue à 11 et pas à 12. Toi tu gardes les 3 milieux, les 2 ailiers et 2 attaquants.
        Ca fait 7 joueurs. Sachant qu'on doit jouer avec 1 gardien et 1 latéral de chaque coté de la défense, il te reste 1 seul DC. Aller, soyons fous, il va s'amuser Lukeba à prendre des vagues tout seul :
        Lopes
        Gusto, Lukeba, Tagliafico
        Paqueta, Toliso, Caqueret
        Tete, Lacazette, Dembele, Toko

        Une vraie équipe de PlayStation.

      2. alexx - mar 16 Août 22 à 23 h 38

        "Je vois pas pourquoi, on ne pourrait pas aligner "

        Je te donne un indice : on joue à 11 au football.
        Et toi tu parles de 4 offensif, et 3 milieux... ou alors c'est mal écrit.
        Et un 4231 avec Paqueta-Tolisso au milieu, hum...

      3. Koko - mer 17 Août 22 à 9 h 19

        Juste la faute de dembélé

    2. Jeanmasse 39 - mar 16 Août 22 à 15 h 44

      +1000000000 rdv

      Salut,
      Tt à fait raccord sur ton post.
      Ou alors si tu veux que l'équipe perfore avec Dembele il faut jouer pour lui et ça se trouve le mec te plante 35 buts sur la saison.
      Il faudrait donc virer le coach pour en prendre un qui veuille jouer avec un avant centre pivot et des transitions rapides, avoir des ailiers type Cocard Vahirua qui mangent la ligne et centrent, refuser la possession car tu ne peux y prétendre en infériorité numérique et avec Dembele en avant centre tu ne peux pas produire une phase de possession haute.
      Alors pourquoi pas ?
      il y en a pas mal qui seront contents.

    3. Darn - mar 16 Août 22 à 16 h 08

      Comment on peut casser toutes les actions en plantant 25 buts ? Si on marque, c'est que l'action est réussie non ?

      1. Jeanmasse 39 - mar 16 Août 22 à 16 h 16

        @Darn
        Salut
        Ca va ?
        Si tu regardes les fameux expected goals à la mode qui compile les actions et le ratio de buts tu verras que l'OL est très bien placé (meme avec Garcia je le reconnais), si on prend donc le ratio de buts marqué par Dembele (plus les penaltys) tu vois qu'il n'est pas aussi létale qu'un BenYedder par exemple.
        Bien sur qu'il arrive à terminer certaines actions( et encore heureux) mais il est beaucoup plus difficile de le trouver dans la construction de ces actions.
        Après ce n'est que mon avis, l'avenir peut me donner tort mais pour l'instant son prêt à l'atletico va plutôt dans le sens de ce qu'on dit.

      2. Darn - mar 16 Août 22 à 16 h 33

        Yep coucou ça va !
        Je trouve Dembélé très efficace, il a également su mettre des buts difficiles à de bons moments (coucou le PSG et Sainté, deux passes de Dubois d'ailleurs de mémoire), même si, évidemment, il n'est pas le plus participatif des 9 que nous ayons eu ; cependant, à ce petit jeu-là, Mariano Diaz a fait bien, bien pire, en ayant marqué moins de buts d'ailleurs. Les stats de Dembélé, l'année dernière, buts et passes/match, ce sont les mêmes que Ben Yedder à peu de choses près, sachant qu'il a été blessé, et qu'ils n'ont pas le même âge ni la même expérience ! Même si, bien sûr, ce ne sont pas les mêmes joueurs. Après je n'ai pas le détail sur les EG par joueur, une stat que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais si tu as un lien, je suis preneur, ça ne me dérange pas qu'on me prouve le contraire de ce que je pense !

        Je trouve certains ici très, très durs avec Dembélé, et je trouve que c'est illégitime ; sachant qu'il m'agaçait passablement à ses débuts, où le repli défensif semblait être un concept qui ne le concernait pas, ou encore quand il ne revenait pas assez vite pour participer aux actions suivantes. Là-dessus d'ailleurs, Bosz l'a fait progresser, c'est visible. Et je dis ça mais je surkiffe le retour d'Alex...

        Et je me demande toujours : mais qui voulez-vous à la place ; mais surtout : qui voulez-vous qu'on puisse réellement se payer ? Parce qu'à l'heure actuelle, vu nos finances, on n'aura pas mieux qu'un Dembélé.

      3. westkanoute - mar 16 Août 22 à 17 h 58

        La preuve par l'absurde !
        Typique de la darnitude 😁

      4. Darn - mer 17 Août 22 à 11 h 03

        LOL

    4. cavegone - mar 16 Août 22 à 17 h 01

      C’est pas non plus un plot, un peu de mesure 😉

      1. Moimoi - mar 16 Août 22 à 17 h 03

        Un plot euh un peu de mesure les gens s'il vous plaît !

      2. Darn - mar 16 Août 22 à 17 h 05

        C'est tout à fait ça : quand on lit certains supporters, on a l'impression que soit le joueur est bon à jeter, soit il faut le signer à vie ; l'entre-deux, ça n'existe pas.

    5. Juninho Pernambucano - mar 16 Août 22 à 20 h 32

      C'est une plaisanterie .
      S'il n'avait pas été là pour planter des buts , l'l'OL aurait terminé 15ème .
      S'il y a bien un joueur qui a fait son travail la saison dernière c'est bien lui et le pointer du doigt est ridicule .

    6. Koko - mer 17 Août 22 à 9 h 18

      grace aux passD il aurait du planter 60 buts mais il a trop vendangé. Il faut qu'il parte!!!!

      1. Janot-06 - mer 17 Août 22 à 10 h 00

        60 buts !?! Rien que ça !
        Un peu de sérieux !

      2. Olyonn@is - mer 17 Août 22 à 10 h 16

        60 buts!🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄🙄 What the fuck!!🙄🙄🙄🙄

      3. Moimoi - mer 17 Août 22 à 10 h 21

        S'il avait été bien plus précis, c'était sans doute plus que 100. Mais une 20taine de buts en vendeangeant (pas comme un vigneron), c'est déjà pas mal.

  2. Arioul - mar 16 Août 22 à 14 h 44

    Donc en résumé :
    - Aouar à Nothingam Forrest cet été.
    - Dembélé à Man United cet été.
    - Cherki prolongation cet été.
    - Boateng et Da Silva ? Il faudrait que l'un des deux s'en aille.
    - Paqueta a priori vendu cet hiver, mais sa situation dépend de celle de Bernardo Silva à Man City.

    1. Quand je pense a Ferland - mar 16 Août 22 à 15 h 34

      Si on suit l'actu au 16 août, c'est bien ça. Reste à savoir ce qu'il en sera d'ici au 31 au soir. Je pense qu'une ou deux opérations seulement vont se faire. Pour les deux défenseurs, je suis à peu près certain que Boateng a des touches ailleurs en Europe mais attend la dernière semaine pour bouger.

  3. Cicinho - mar 16 Août 22 à 15 h 36

    Reste à savoir combien de temps Ten Hag va pouvoir rester en place à ManU

  4. s.k - mar 16 Août 22 à 15 h 37

    Frites-Picalilli
    C’est un sport d’équipe il ne suffit pas juste de voir les stats pour dire qu’il est bon au moins les stats nous disent qu’il n’est pas mauvais et je pense que sur ce point on est tous d’accord
    La question est moussa peut il jouer dans un jeu de possession là c’est un gros NON sa faiblesse technique est un frein donc dans les grosses équipes du style man City liverpool réal Bayern Barcelone athletico Juventus milan dortmund il n’a pas sa place dans le 11 là aussi il nya pas débat
    Moussa est très bon dans la finition c’est indéniable mais le côté technique le pénalise grandement pour franchir un palier
    Quand je l’imagine à City je vois tes bien Gardiola s’arracher le peu de cheveux qu’il lui reste à cause des contrôles aux adversaires de Moussa
    Dans le football d’aujourd’hui ce type d’attaquant n’est pas compatible dans le jeu de possession des grandes équipes celles qui gagnent son jeu n’est pas compatible
    Je ne vois pas en quoi c’est grand attaquant beaucoup ici essaie de nous le faire passer pour ce qu’il n’est pas pas ceux qui se contentent de regarder les stats après les matchs
    Ce mec a été à l’athlètico de Madrid avec un suarez vieillissant mais Simone l’a renvoyé chez nous alors qu’on le vendait pour une bouchée de pain mais malgré ça ici c’est un grand attaquant

    1. Jeanmasse 39 - mar 16 Août 22 à 15 h 49

      @s.k
      Salut,
      Très bon exemple que celui de son passage à l'atletico, quand on avait les débats cet été sur la valeur de Dembele on n'y a même pas pensé.
      Pour rappel : Dembele à l'atletico c'est 5 rentrées en jeu pour 95 minutes jouées sur une 1/2 saison.
      CQFD

  5. vav - mar 16 Août 22 à 15 h 49

    Moussa a vraiment le profil de la premier league, mais je suis d’accord pour dire qu’il serait sûrement meilleur dans un club qui joue en contre… après, si United le veut, c’est difficile à refuser. Et si on le perd, on se doit de faire une plus value (je rappelle qu’on l’a fait venir pour 20m), et oui même s’il lui reste un an seulement

  6. Philippeb - mar 16 Août 22 à 16 h 38

    Qui veut tuer son chien affirme qu'il à la rage !
    Que Dembelé se soit avéré moins fort que Suarez ne veut pas dire qu'il est un mauvais joueur.
    Si on dit que Dembélé est un moins bon footballeur que Lacazette, ça ne veut pas dire que Dembélé ne soit pas bon et qu'on puisse obtenir de bonnes performances aussi.avec lui. Et sans révolutionner l'équipe.
    .Eh les gars faut aussi arrêter de répéter sans réfléchir que le foot moderne c'est le jeu de possession. Vous raisonnez toujours comme si il n'y avait pas d'adversaire ! quand deux équipes "modernes" se rencontrent, elles n'ont pas toutes les deux 70 % !!! Et jusqu'à preuve du contraire l'équipe qui domine l'Europe sur ces dix dernières années a un jeu hyper classique, c'est le Real.
    je vois vraiment pas pourquoi n'importe quel avant centre ne serait pas avantagé quand son équipe a la balle. A priori c'est quand elle n'a pas la balle que l'avant centre est le moins à son aise !!!!
    Et puis les buts marqués ce ne sont pas des " stats", les buts c'est la base des règles du foot " en marquer un de plus que l'adversaire". Alors dire qu'un AC qui marque beaucoup de buts est moins bon qu'un qui en marque peu, il faut vraiment qu'il en fasse marquer beaucoup !
    Enfin le problème de l'OL l'an dernier était la pauvreté de son jeu en général, mais surtout un problème de défense où on était loin des bonnes équipes, alors qu'en attaque on était dans les meilleurs
    En résumé beaucoup de théorie.. quand on regarde les matchs on s'aperçoit que ces théories volent en éclat la moitié du temps. Et la théorie c'est ce qui nous a tué l'an dernier
    "Appuyer vous toujours sur les principes, ils finiront bien par céder"

  7. s.k - mar 16 Août 22 à 16 h 55

    Philippeb
    Par où commencer ?
    « Eh les gars faut aussi arrêter de répéter sans réfléchir que le foot moderne c'est le jeu de possession »
    Ben ce n’est pas moi qui le dit c’est juste un constat ce n’est pas difficile il suffit de regarder comment jouent les équipes qui gagnent on peut même élargir aux 2 voir 3 premiers de chaque championnat
    Et c’est intéressant que tu parles du réal car effectivement en ligue des champions il n’avait pas souvent la possession car ils ont rencontré meilleurs mais je t’invite à regarder en ligua
    « Et puis les buts marqués ce ne sont pas des " stats", les buts c'est la base des règles du foot " en marquer un de plus que l'adversaire". »
    C’est assez simpliste comme façon de penser
    Dans un sens tu n’as pas tort mais il y’a tout un process tout un équilibre qui amène une équipe à marquer lus que l’adversaire comme tu le dis
    « Enfin le problème de l'OL l'an dernier était la pauvreté de son jeu en général, mais surtout un problème de défense où on était loin des bonnes équipes, alors qu'en attaque on était dans les meilleurs »
    Si à chaque fois qu’on attaque ton attaquant perds le ballon et met l’équipe en difficulté je ne suis pas sûr que cela aide l’équipe
    Sincèrement c’est pour moi un débat qui n’a pas vraiment de sens
    Il est disponible quelle équipe du top 20 européen veut en faire son attaquant de pointe ?
    Ce que je dis les entraîneurs le savent je ne suis pas un génie surtout qu’il suffit de regarder un match de Moussa pour se rendre compte de son problème
    Le sport collectif ce ne sont pas uniquement des stats

    1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 14

      Tu confonds pas jeu de possession avec jeu de transition @s.k ?
      Les deux dernières équipes qui gagnent la ligue des champions abandonnent le ballon à l’adversaire.
      Le jeu de possession c’est Gardiola, mais il faut voir le matos qu’il a aussi.
      Bosz n’a rien à faire à l’OL on va pas se mentir ça ne marchera jamais. 🙄

  8. cavegone - mar 16 Août 22 à 17 h 07

    Dieu sait que j’ai crépi Moussa avec ses contrôles américains, mais on a trop besoin de lui cette année.
    Si Lacazette se blesse il n’y a plus personne.
    Le vendre 10 ou 15M€ pour se retrouver dans la misère offensive c’est peut-être un mauvais calcul.

    1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 11

      En plus on n’est pas du tout certain que Pétaire va passer l’hiver à l’OL…Donc ce serait pas mal que le nouvel entraîneur puisse aussi avoir un Dembele en stock.

    2. Moimoi - mar 16 Août 22 à 17 h 13

      Alex Moussa Karl Tetê Jeff Rayan Tino Bradley.

      1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 18

        En 9…Tino Bradley et Rayan ne sont pas au niveau de toute façon. Et Karl ça depend des jours…

      2. Moimoi - mar 16 Août 22 à 17 h 24

        Ben Lucas pardi ! Je sais plus qui (toi ?) voulais faire une attaque Alex Lucas Tetê...

      3. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 50

        Ha oui s’il reste en effet, mais bon en 9…C’est assez bizarre. Il est tellement fort au milieu…(mais non c’était pas moi, Lucas je le mettrais relayeur ou meneur).

  9. Olyonn@is - mar 16 Août 22 à 17 h 30

    A un moment on parlait de recruter un avant centre Anglais de ligue 2.

  10. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 33

    Beeeeen
    Non justement il ne faut pas se tromper le réal c’est un jeu de possession
    Ancelotti c’est un entraîneur de possession
    C’est par la force des choses que le réal joue en transition dans les phases d’éliminations en ldc je le répète en championnat ce n’est pas pareil
    2 dernières équipes jouent en transition? Non
    Le réal je viens d’en parler chelsea de tuchel c’est encore non et si on descend liverpool non réal encore non etc et on peut même aller sur les vainqueurs des 5 grands championnats
    Encore une fois c’est un constat

  11. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 37

    Beeeeen Non ce n’est pas juste Gardiola c’est certes lui qui en est le digne représentant mais aujourd’hui beaucoup d’entraîneurs veulent jouer comme ça
    Xavi arteta klopp(qui est une variante car plus d’attaques rapides) Eric tag pochetino tuchel sampaoli bielsa de Zerbi bref j’en oublie mais je veux dire par là qu’on ne peut l’associer à seulement Gardiola
    La plus part des entraîneurs veulent avoir le ballon là aussi c’est un constat je n’invente rien

    1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 45

      C’est vrai j’admets qu’en championnat c’est un peu différent. Le jeu de possession est aussi un moyen d’éviter de laisser trop d’opportunités à l’adversaire.
      Par contre je ne peux être d’accord avec la liste d’entraîneurs, tu as de tout là dedans. Le football total de Bielsa pour ne citer que lui, n’est pas du tout un jeu de possession.
      Je crois qu’il y a pas mal de fantasmes sur ces préceptes techniques. C’est beaucoup les qualités intrinsèques des joueurs qui donnent la façon de jouer, mais tout ne s’applique pas à n’importe quelle équipe.
      Par exemple je ne comprends pas comment Bosz veut garder le ballon en virant Aouar et Paqueta du 11. Qui pour éclairer le jeu court ??? Je vois pas.
      L’OL ne peut jouer qu’en contre ou alors faire circuler la balle comme Génésio qu’entre défenseurs et ailiers pied inversés.

      1. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 49

        Pour bielsa je suis à moitié d’accord mais c’est vrai que c’est plus rapide il y’a moins de phases de conservation comme peut l’avoir Gardiola
        Moi je pense que Bosz n’a pas le choix
        Il n’est pas con il faut se rappeler que dès le premier jour il voulait Azmoun un attaquant technique et il voulait Onana un gardien bon dans la relance
        C’est bien pour mettre en place son jeu de possession
        Si aouar et paqueta partent je ne pense pas que cela soit le choix de Bosz

      2. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 53

        Si tu m’as déjà lu, en fait je pense justement que Bosz est bête à manger du foin ! 😂
        Encore une fois construire depuis derrière c’est pas forcément du jeu de possession, tout cela n’est que théorique.
        Tu as même mis Pocchettino dans ta liste, on va pas converger je pense 😁

  12. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 41

    En même temps pour moi c’est logique plus tu as le ballon moins de chance l’adversaire a de marquer
    Je ne pense pas que beaucoup d’équipes perdent un match en ayant 70 80 % de possession (a l’époque du grand barca c’est quelque chose qu’on voyait assez souvent ils confisquaient le ballon)

    1. Darn - mar 16 Août 22 à 17 h 44

      Pourtant on n'a pas gagné voire perdu un paquet de matchs où on avait la possession...

      1. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 46

        Darn Tu fais exprès ?
        Je ne pense pas qu’on fini un match avec au moins 70 % de possession sur les 5 dernières saisons

      2. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 48

        Absolument @Darn, a force de ne rien faire du ballon ça se retourne contre nous.
        Et la saison qui vient, j’en suis convaincu, sera la confirmation de la précédente.

      3. westkanoute - mar 16 Août 22 à 17 h 56

        Très peu d'équipes dépassent les 70% de possession sur plusieurs matchs et le peu qui en sont capables sont gonflés aux pétrodollars .

  13. westkanoute - mar 16 Août 22 à 17 h 53

    Moussa dembele....
    Selon certains n'est pas fait pour jouer dans une équipe de possession.
    Donc si on suit ce raisonnement lacazette va marquer le double de buts de moussa l'année dernière soit 42 🤢.
    Et moussa qui a marqué 21 buts va exploser les stats dans une équipe de contre genre Nantes.
    Dans le même genre, il y a giroud au Milan et est champion d'Italie.
    Les tifosis ne s'en plaignent pas il me semble.

    1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 57

      Que veux-tu….Les ravages de la playstation mon vieux Westkanoute… 😉

    2. Tongariro - mar 16 Août 22 à 19 h 16

      Tu compares Giroud à Dembélé ???
      Le premier est des milliers de fois plus technique que le second.

      1. westkanoute - mar 16 Août 22 à 19 h 32

        Dommage que tu sois pas allé jusqu'au milliard 😅

    3. Darn - mer 17 Août 22 à 11 h 05

      Giroud, c'est la même chose, il en prend plein la tronche... Je vais être condescendant mais ceux qui critiquent de façon aussi négative Giroud ne connaissent tout simplement rien au football.

  14. s.k - mar 16 Août 22 à 17 h 57

    Beeeeen Juste une chose je ne suis pas d’accord avec ces idées on a pas une équipe pour jouer en possession
    Cela dépend du coach on a déjà vu des exemples le plus récent est Nantes ou le portugais dont j’oublie le nom qui est parti à porto a réussi à partir du même effectif que le coach précédent qui a avait mis en place un jeu degueulasse a transformer le jeu de l’équipe nantaises un jeu de possession très agréable qui a apporté des résultats il ne finit pas la saison il me semble car il est contacté par le fc porto
    Des exemples de ce genre il y’en a c’est le coach qui met en place le jeu de l’équipe
    Les excuses du genre je n’ai pas l’effectif pour mettre en place mon jeu c’est ridicule

    1. Beeeeen - mar 16 Août 22 à 17 h 58

      Conceiçao ? C’est plus un meneur d’homme qu’un adepte de Bielsa. C’est un pragmatique je pense. Rien à voir avec Bosz en fait.
      Oui l’entraineur a sa patte je suis d’accord mais bon tout n’est pas adaptable. L’histoire le prouve, à commencer par Arrigo Sacchi.

  15. s.k - mar 16 Août 22 à 18 h 02

    westkanoute
    C’est bien ce que je dis
    Je dis juste que t’es peu d’équipes perdent en ayant 70 % et je suis d’accord avec toi très peu d’équipes y arrivent je vois seulement City qui doit y arriver régulièrement
    Giroud est plus technique que Dembele il n’y a pas photo la technique ce n’est pas faire un passement de jambe c’est déjà réussir un contrôle et faire une remise quand cela est nécessaire et sur point précis Giroud est une valeur sure rien à voir avec Dembele
    Non je ne dis pas que Lacazette va marquer le double mais je dis juste que l’équipe sera plus équilibrée
    Le nombre de matchs qu’on joue a 10 par ce que Dembele est intouchable et perd tous les ballons qu’on lui donne j’en ai vu beaucoup la saison passée je ne pense pas que cela arrivera plusieurs fois à Lacazette

  16. s.k - mar 16 Août 22 à 18 h 09

    Moi personnellement je trouve Dembele limite à cause de sa faiblesse technique abyssale
    Depuis le début je le dis si il ne progresse pas sur ce plan un minimum il n’ira pas dans des clubs qui jouent pour gagner la ldc en tout cas pas en tant que titulaire
    Je pense que c’est un bon attaquant tresse fort dans la finition mais incompatible à un jeu de possession ce qui est un handicap car les équipes qui gagnent ont le ballon
    Il est disponible je ne vois pas un club du top 15 venir au renseignement c’est qu’il y’a une raison si c’était un crack comme certains veulent le laisser penser ça ferrait longtemps qu’il ne serait plus à Lyon ça fait un moment qu’il veut partir Dembele

    1. westkanoute - mar 16 Août 22 à 18 h 24

      @SK,je n'ai lu personne ici qui considérait dembele comme un crack mais c'est un très bon attaquant plutôt régulier chaque années.
      Si comme tu le dit il n'est pas fait pour un jeu de possession, je le vois encore moins performant dans une équipe jouant bas et le contre car tu le dis toi même sa technique collective est défaillante,il sera surtout bon dans cette configuration avec des appels en profondeur mais beaucoup moins dans le jeu combiné.
      Par contre je le trouve pas nul techniquement mais plutôt irrégulier car il est capable de très belles choses et la frappe de balle fait aussi parti de la technique ce que l'on oublie trop souvent dans les pays latins.

    2. Darn - mer 17 Août 22 à 11 h 11

      - On n'est pas dans le TOP15 et on n'a pas les moyens de l'être ;
      - si Dembélé n'est pas un joueur du niveau TOP15 européen, Dembélé est donc un joueur du standing de l'OL ;
      - on n'a pas les moyens de se payer des attaquants du TOP15 ;
      - personne n'a dit que Dembélé était un crack, per-sonne, juste qu'il est au niveau de l'équipe ;
      - nous sommes quasiment obligés d'avoir la possession, parce que contre une bonne moitié des équipes de L1, ils nous la laissent volontairement.
      Maintenant, je ne saurais dire si Dembélé n'est pas fait pour jouer dans une équipe qui a la possession, je n'en sais tout simplement rien, je ne m'avancerais pas.
      Ce que je sais, s.k, et ne le prends pas mal, c'est qu'à chaque fois tu nous sors l'argument du TOP15 ou du TOP10 européen, alors que cela ne nous concerne pas et ne concerne sans doute qu'un seul joueur de notre effectif, Paqueta, dont la valeur a au moins doublé depuis qu'il est chez nous (en attendant de voir l'évolution de nos "espoirs").
      L'OL, ce n'est pas ou plus le TOP15 européen. Surtout quand on se fait sortir piteusement par West Ham.

  17. Tigone - mar 16 Août 22 à 18 h 14

    Dembele va remplacer facilement Ronaldo c'est une certitude !!!
    Le meilleur championnat du monde dans un des plus gros club au monde c'était la suite logique pour un joueur aussi décisif que M.Dembele.
    Je suis déçu si ce transfert se concrétise, ce n'est pas de sitôt que l'on reverra un si bon joueur à l'ol...

  18. rbv - mar 16 Août 22 à 18 h 14

    Salut tout le monde,
    alors je ne voulais pas lancer un débat houleux ou même descendre Moussa. Il nous a planté quelques buts importants et c'est un bon gars (en tout cas vu de l'extérieur, le mec ne bronche jamais et à l'air toujours impliqué). ce que je voulais dire, peut-être de manière un peu virulente (la saison dernière est encore bien ancrée...) c'est qu'avec Moussa, on joue presque à 10 la moitié de la saison ! Il n'est pas "connecté" à l'équipe...pour une équipe de contre c'est le profil parfait (ou alors avec des ailiers centreurs) mais avec notre 433 et jeu de possession "technique" ça ne peut pas fonctionner.
    Pardon mais encore une fois, Moussa représente l'absurdité de nos transferts depuis tant d'année ! On avait un 9 comme lui, mais pas d'ailier ! aucun milieu défensif et 10 milieux relayeurs. Cette saison on voit que l'équipe est mieux équilibrée, normalement on va voir la différence.
    Moussa est bien trop "qualifié" pour être remplaçant, j'espère qu'il trouvera une belle porte de sortie (Man U c'est juste parfait pour son profil).
    Par contre en aucun cas je voulais le descendre amis supporters 😉
    J'en profite d'ailleurs pour saluer tout le monde sur le site, c'est toujours un plaisir de vous lire et de répondre quand j'ai le temps 👍
    Allez l'OL !

    1. Darn - mer 17 Août 22 à 11 h 13

      rbv, je pense que tu confonds le Moussa de ses débuts et le Moussa sous Bosz, qui n'est plus le même, qu'on l'apprécie ou pas, son apport dans le jeu, notamment sur le pressing, n'est plus du tout le même. Pour autant, cela n'en fait pas un crack ni un nouveau joueur, il est globalement le même, mais il a progressé sur la connexion avec les autres joueurs ; avis, encore une fois, qui 'n’engage que moi.

  19. Juninho Pernambucano - mar 16 Août 22 à 20 h 35

    Il n'est pas connecté , et comment fait il pour mettre des ballons au fond des filets , personne ne lui fait de passe il les marque tout seul à chaque fois ?

  20. vav - mar 16 Août 22 à 22 h 55

    Moussa a un profil assez ingrat, pas très enthousiasmant pour les fans. Après un bon début à son arrivée, son niveau à vraiment chuté, mais il a su se reprendre la saison dernière, notamment en terme de combativité et d’efficacité.

    C’est vrai que notre jeu et notre système ne sont pas adaptés à ce type de finisseurs solide et puissant, mais relativement niveaux technique et vélocité.

    Moussa reste un attaquant de haut niveau. Juste pas vraiment compatible au style maison. Un départ serait une bonne nouvelle, surtout en Angleterre. Cela dit, il ne s’agit pas de le brader, il reste un de nos joueurs cadres (ex capitaine, rappelons-le). Après Memphis… on va peut-être arrêter de lâcher nos leaders pour rien ou une bouchée de pain)

    1. Moimoi - mer 17 Août 22 à 10 h 24

      Tu dis qu'il a un profil assez ingrat, mais c'est pareil de face...

  21. Juninho Pernambucano - mer 17 Août 22 à 7 h 00

    Moussa le nouveau ronaldo de mu .
    Qui l'eut cru ?

    1. cavegone - mer 17 Août 22 à 10 h 20

      Pas plus que Luyindula qui était sensé être le nouveau Drogba de l’OM…
      Moussa est un bon joueur, pas très technique mais puissant, qui a sa place dans un bel effectif.
      A l’OL il a toutefois montré qu’il était capable d’abandonner mentalement parce que le style de jeu de Garcia ne lui convenait pas. Malgré des titularisations en série en debut de saison 2020-2021 il a sombré après ce beau final 8, pour finir inéluctablement sur le banc puis en prêt (raté). Il semblait ne pas apprécier ses coéquipiers, et restait dans l’ombre de Memphis.
      Ça explique aussi sans doute son impopularité auprès de certains supporters.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut