Houssem Aouar à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Aouar se rapprocherait de Nottingham Forest

Sur les tablettes de Nottingham Forest depuis quelques semaines, Houssem Aouar se rapprocherait d'un transfert vers le promu anglais.

Mercredi, L'Equipe révélait que Nottingham Forest, formation tout juste promue en Premier League, avait fait une première offre pour Houssem Aouar. Celle-ci était cependant trop éloignée des demandes lyonnaises. Néanmoins, le milieu de terrain, qui ne sera pas retenu en cas de bonne proposition, ne serait pas contre une expérience en Angleterre.

D'après les informations du journaliste spécialisé de Sky Sports Gianluca Di Marzio, le Lyonnais se rapprocherait d'un transfert vers l'équipe britannique, qui s'est montrée très active durant l'intersaison sur le marché estival.


Aouar parmi les éléments sur le départ


A 24 ans, Aouar possède encore une année de contrat avec l'OL, mais Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement, a très clairement annoncé que les joueurs dans cette situation devaient prolonger ou quitter le club.

31 commentaires
  1. Getoujoursfaim - dim 14 Août 22 à 13 h 08

    Il se prend pour qui ce cheyrou (les joueurs dans cette situation devaient prolonger ou quitter le club.) ??? Un contrat est un contrat et tout joueur est en son plein droit d'en respecter sa durée !!! Mr cheyrou , VOUS n'êtes pas à la hauteur de votre tâche , peut-être que vous subissez des ordres venus de plus haut , mais vous êtes en total irrespect avec les hommes !!!

    1. Philippeb - dim 14 Août 22 à 13 h 36

      OK sur le principe, mais tous les clubs mettent la pression comme ça , Lyon n'a d'ailleurs pas fait un loft.
      Et Cheyrou est plutôt bon.

    2. fandelol - lun 15 Août 22 à 12 h 25

      Il a totalement raison! Marre des ingrats qui n'ont aucune reconnaissance envers le club alors qu'on les a relancé / fait connaître (Ghezzal, Denayer, Memphis...)

    3. Mopi do Brasil - lun 15 Août 22 à 18 h 25

      Ça fait deux ans que Aouar veut partir et qu'il ne se bat plus pour l'OL qu'à mi temps. Et c'est Cheyrou qui serait irrespectueux ? L'OL est l'un des clubs les plus respectueux des procédures concernant le droit du travail. Il n'y a pas de loft, donc ce n'est pas la peine d'employer ce ton. Si les joueurs concernés n'ont pas compris le message, alors qu'il a clairement mis les points sur les i, c'est donc qu'ils attachent plus d'importance à leur petit confort qu'au fait de jouer. Ils ne seront bien entendu pas mis à la porte, mais n'auront pas de temps de jeu. c'est aussi simple que ça, et c'est bel et bien respectueux.

  2. vav - dim 14 Août 22 à 13 h 09

    Ce transferts en surprendrait plus d’un, mais on est tous d’accord sur le fait que l’OL doit dégraisser, dans l’axe et sur les trois lignes…

  3. zikos35 - dim 14 Août 22 à 13 h 17

    "l'artiste" est bradé à 10/12 M€ (une broutille et un risque proche de 0 pour des dizaines de clubs) et il n'y a aucun club à part Nottingham Forest sur lui. Je pense que ça a le mérite de donner une indication sur le niveau réel d'Aouar.

    1. Roro Blouch - dim 14 Août 22 à 13 h 19

      Ainsi que d'appuyer certaines rumeurs insistantes sur la mentalité de son entourage

  4. Philippeb - dim 14 Août 22 à 13 h 34

    En début de mercato J'avais dit 10 M€... Ça risque de faire encore moins

  5. ledemon mbarkus - dim 14 Août 22 à 13 h 47

    c est un joueur très moyen je pense qu'il sera à sa place là bas Lyon était troooop élevé pour lui donc bon vent j ai rêvé en te voyant jouer quelques fois mais bien troooop peu pour que je te porte dans mon estime

    1. fandelol - lun 15 Août 22 à 12 h 39

      Joueur moyen... c'est surtout son investissement le problème. A un moment donné il a quand même été sélectionné en équipe de France.

  6. Valbranque - dim 14 Août 22 à 14 h 21

    Je continue de faire chauffer le moteur de la voiture ou pas? Ça fais deux ans que ça tourne là

  7. Juninho69400 - dim 14 Août 22 à 14 h 22

    Cela me surpend de ne pas voir plus de clubs sur Aouar. Ce n'est pas le plus mauvais joueur de notre championnat. Il devrait saisir l'opportunité du betis seville, dans un championnat où le style de jeu lui correspondrait le mieux.

    1. Moimoi - dim 14 Août 22 à 14 h 29

      On pourrait dire la même chose pour Lucas. J'ai l'impression que les transferts sont mous cet été. La crise économique du foot est toujours là.

      1. Juninho69400 - dim 14 Août 22 à 14 h 37

        Oui ou parce que c'est.. Lyon. Quand je vois comment Lille et Monaco vendent, je me pose des questions. Même si notre place au classement et notre manque de visibilité en ligue des champions n'ont pas aidé

      2. Moimoi - dim 14 Août 22 à 14 h 41

        Cet été, Monaco, Marseille et même Paris galèrent comme nous à vendre les joueurs qu'ils voudraient voir partir.

    2. isabielle - dim 14 Août 22 à 15 h 04

      .... les rétro-commissions sont une spécialité russo-monégasque illégales en France... sauf pour l'ancien président de Lille, dont l'opacité des ventes a quand même mis le doute au fisc italien suite à des ventes à.... Naples !

      1. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 15 h 20

        Si ce n'était pas le cas, Paqueta, Dembélé, Boateng et d'autres seraient déjà partis !
        Mais les salaires et la pitance sont bons à L'OL...

    3. fandelol - lun 15 Août 22 à 12 h 40

      Faut pas oublier qu'on est à quelques mois de la coupe du monde. Beaucoup de joueurs n'ont pas intérêt à prendre trop de risques avec un transfert.

  8. patsso - dim 14 Août 22 à 15 h 11

    Pas encore parti celui-là ?

  9. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 15 h 18

    J'ai pris son billet d'avion pour l'aider à partir plus vite et je vais lancer une cagnotte participative pour pouvoir payer son bagage supplémentaire (comme c'est plus cher), est ce que vous pouvez m'aider et donner chacun 1 euro ? ... 🙂

  10. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 16 h 04

    Aouar je ne le vois pas trop en Angleterre.

    1. Moimoi - dim 14 Août 22 à 16 h 08

      Je n'arrive pas non plus à l'Aouar là-bas : il faut tout donner, il y a un engagement physique qu'il ne donne déjà pas en France.
      L'Espagne, par contre...

  11. Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 16 h 18

    Encore des rumeurs et je ne suis pas sur qu'aouar soit si ok que ça pour aller là bas .
    Il n'est clairement pas fait pour jouer la bas , il va se faire découper.

  12. ChiesaLacombeDiNallo - dim 14 Août 22 à 16 h 29

    Personnellement, je n'éprouve ni plaisir ni soulagement à envisager son départ. C'est un joueur de classe. A l'ancienne.
    Tout ça laisse une impression de gâchis.

    1. vav - lun 15 Août 22 à 0 h 01

      Sentiment tout à fait partagé !

  13. Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 19 h 46

    On a aussi da Silva à caser , kadewere aussi.
    Sans parler du Jérôme et sa caravane.
    Quant à Lucas , le feuilleton suspens va durer jusqu'au 30 août probablement

    1. fandelol - lun 15 Août 22 à 12 h 42

      Paqueta il restera. Il est titulaire avec le Brésil, qu'est-ce qu'il va aller prendre le risque d'aller dans un nouveau club à 3 mois de la coupe du monde?

  14. Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 20 h 00

    En Angleterre , tuchel voulait frapper conte , tellement l'autre l'avait provoqué ( suite à une égalisation de Tottenham entachée d'un hors jeu dit on ...).

    Mais c'est a Qatar land que l'ébullition est la plus chaude .
    Neymar est surmotivé et étincelle depuis le début de saison.
    Grâce a Galtier ?
    Que nenni !
    Il a appris que Kilian qui est devenu le roi a paris en acceptant de prolonger , a demandé sa tête aux dirigeants parisiens . C'est pourquoi il avait été évoqué sa vente cet été .
    Je souhaite bien du plaisir à Galtier pour résoudre ce merdier . Kiki boudait hier soir , c'est pathétique.

    1. toffe31 - dim 14 Août 22 à 22 h 36

      salut

      excuse moi mais quel rapports avec l'article?

      je pensais que nous étions sur une page dédiées à l'OL donc ce qu'il ce passe ailleurs si pas utile à l'OL je ne vois pas le pourquoi? dsl mais les histoires des autres clubs autant les laisser chez les autres surtout que la plupart du temps c'est du vent mis en place par les journaleux...

      pour ce qui est de l'altercation entre tuchel et conté c'est juste du folklore dû à un moment d'un match entre clubs Anglais doit bien y avoir des pages pour ce genres de blabla non?

  15. Gritup - lun 15 Août 22 à 1 h 13

    Certains dans ce fil disent que Aouar devrait choisir le Betis.
    Si je suis d'accord que la liga lui conviendrait mieux, je doute que le Betis ait réellement formulé d'offre : ils ne le prendront que lorsqu'ils auront vendu Fekir (ou éventuellement Gervihno).
    Faute de la moindre rumeur sur Fekir depuis 2 semaines, on peut en déduire que le mercato du betis fait chou blanc, et qu'ils n'ont pas besoin d'Aouar

  16. Trevelyan - lun 15 Août 22 à 1 h 25

    C'est sûr que la Liga conviendrait mieux à son profil. Le feuilleton Betis ayant duré tout le mois de juillet, je pensais qu'il irait là bas mais ont-ils réellement fait une offre? D'après Cheyrou, non. Visiblement ils ont des problèmes d'argent. Il ne reste donc que les clubs Anglais avec leurs moyens démesurés pour faire une offre convenable à l'OL. Ce dossier traine depuis bien trop longtemps donc si ce deal convient à toutes les parties, banco!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut