Loïc Féry, président de Lorient (Photo by Fred TANNEAU / AFP)

Le président de Lorient accuse l'OL d'avoir mis la pression pour le report du match

Dans un communiqué, le président de Lorient, Loïc Féry, accuse l'OL d'avoir mis la pression sur la LFP pour reporter le match. Le dirigeant estime également que la rencontre aurait pu avoir lieu.

Puisque le match entre Lorient et l'OL ne peut pas se tenir sur le rectangle vert ce week-end, il se déplace visiblement sur le terrain médiatique, du moins pour le président de Lorient. Ce dimanche, Loïc Féry a publié un communiqué à l'adresse des supporteurs lorientais.

Dans celui-ci, le dirigeant s'en prend notamment au club rhodanien, qu'il accuse d'avoir la pression sur la LFP pour repousser la partie. "Sous la pression de l'Olympique lyonnais, qui a menacé la Ligue de demandes de dommages et intérêts en cas de blessure, la commission des compétitions a préféré malheureusement reporter ce match, privant nos spectateurs d'une belle fête au Moustoir [...] Nous pensions qu'il était possible de jouer sans mettre en danger l'intégrité physique des joueurs", a-t-il écrit.


Selon Loïc Féry, la pelouse respectait les normes de la FFF


Pour Loïc Féry, il était pourtant possible de disputer la rencontre chez les Merlus. "Sous les effets de la sécheresse exceptionnelle exacerbés par la tenue du Festival interceltique, le terrain a été malheureusement jugé impraticable par la commission des compétitions de la LFP. Les équipes du club restaient convaincues que la pelouse aurait été aux normes de la Ligue ce dimanche, a-t-il affirmé. En effet, elle était vendredi déjà dans les normes requises en matière de dureté et de rotation par la FFF."

Enfin, le président morbihannais explique qu'en raison de "la période de canicule et les nombreux arrêtés préfectoraux contre l'arrosage, tous les clubs en France rencontrent d'énormes difficultés pour l'entretien des pelouses [...] Cela a rendu complexe l'organisation du match Lorient - OL sur un terrain délocalisé, malgré les efforts du FCL pour trouver une solution de repli acceptable", a-t-il justifié.

40 commentaires
  1. Moimoi - dim 14 Août 22 à 13 h 45

    Il serait bon pour tout le monde de cesser de mettre de l'huile sur le feu et de passer à autre chose.

    1. Grokik - dim 14 Août 22 à 15 h 50

      HS : je regarde Ajaccio-Lens... Et ben, Lens galère a produire du jeu et à obtenir des situations favorables. On verra a la fin du match, mais je maintiens que nos gentils corses vont emmerder du monde cette saison. C'est loin d'être flamboyant, mais cest solide derrière et l'équipe en général est assez physique.

      1. Ashen One - dim 14 Août 22 à 16 h 08

        Moi je constate que la pelouse d'Ajaccio est très très mauvaise, il y a des trous ici et là, pas sûr que la pelouse grillée de Lorient soit aussi dangereuse pour les appuis. Perso je n'en sais rien car on a juste vu une vague image sur Twitter prise à 50m et tout le monde s'est emballé à raconter n'importe quoi sans savoir.

      2. Grokik - dim 14 Août 22 à 16 h 21

        Ashen One : tout à fait ! Cette pelouse Corse est aussi mauvaise que leurs vins sont bons, c'est pas peu dire !
        Quand on voit le niveau global des pelouses en Ligue 1, tu comprends pourquoi les anglais se foutent de notre gueule...
        Pour nos corses, c'est de bonne guerre. L'équipe est physique et une pelouse infâme pénalise l'équipe la plus technique. Qui, dans l'immense majorité des matchs qui attendent Ajaccio, sera leur adversaire...

      3. Ashen One - dim 14 Août 22 à 17 h 00

        Fin du match à Ajaccio, match vivant mais Lens a laissé filé 2 pts, j'ai vu le même match de l'ACA que contre l'OL : ils n'ont pas été ridicules, ils n'ont pas joué bloc bas mais ils ne se sont pas créé une seule occase, vraiment faible autour e la surface... Et le petit El Idrissi qui s'était fait cartonné par Lopes, jamais vu un joueur aussi faible physiquement, à chaque contact il est par terre limite KO, a lui seul il a du provoquer 90% du temps additionnel...

      4. Dede Passion 69 - dim 14 Août 22 à 17 h 01

        Salut ,

        Vu comme vous une grande partie du match à Ajaccio, nous étions donc au moins 3 !😉
        Ajaccio Lens 0 à 0 .
        Fidèles à la saison dernière, les corses ne sont pas facile à bouger et restent très costauds derrière.
        Ils ont quand même pris 5 jaunes, et au fil des matchs ça va devenir compliqué pour eux.
        Mais on a bien fait de les taper, à la 1ère journée , même difficilement, car en effet , ils vont en embêter bien d'autres .
        Difficile de gagner à François Coty.

        Grokik: Je confirme pour leurs vins !😉

      5. Grokik - dim 14 Août 22 à 19 h 18

        Voilà, Dédé ! Ajaccio que tt le monde denigrait obtient un match nul à domicile contre Lens. Et je pense que pas mal de monde se cassera les dents contre cette défense. Par contre, leur attaque, c'est le désert de Gobi. Et encore, dans le désert, les fenecs bougent un peu plus que les attaquants corses

    2. le_yogi - dim 14 Août 22 à 16 h 05

      Tout à fait d'accord avec ToiToi, ce feuilleton devient grotesque... C'est quand même pas l'affaire du siècle !

      1. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 16 h 07

        C'est clair!

  2. Philippeb - dim 14 Août 22 à 13 h 54

    Ça tient pas debout ce qu'il raconte Ferry. C'est suite à un rapport de délégué s de la ligue que le match est reporté, c'est bien normal que Lyon ait demandé au préalable que le jeu se passe sur un terrain correct. Ensuite son histoire de climat ne tient pas, tous les clubs aux alentours jouent. C'est uniquement le concert. Enfin, il cherchait un terrain bien avant que les délégués n'interviennent preuve qu'il jugeait que ce n'était pas jouable.
    On verra dans 15 jours si il peut jouer le match suivant

  3. OL-91 - dim 14 Août 22 à 14 h 03

    Pas besoin de s'excuser, taper sur l'OL est à la mode et ça marche ! Le chien galeux du foot, tout prêt à prendre les coups de pied.

  4. OctoGone - dim 14 Août 22 à 14 h 03

    Et voilà, je l'avais bien dit : Fery voulait la faire à l'envers et faire jouer le match dans des conditions pourries.
    Ses explications ne tiennent pas la route une seule seconde.

    1. Moimoi - dim 14 Août 22 à 14 h 12

      Peu importe, au final, c'est quand même l'OL qui passera une nouvelle fois pour le méchant de l'histoire et les gens nous détesteront encore plus.

      1. Benos - dim 14 Août 22 à 14 h 22

        @Moimoi. Pas nécessairement, Fery a déjà une « bonne » réputation.

      2. OL-91 - dim 14 Août 22 à 14 h 48

        Quand il s'agit de sauver un os, les chiens sont prêts à se mordre.

  5. isabielle - dim 14 Août 22 à 14 h 25

    C'est bien sûr Aulas qui a organiser le festival sur le terrain de Lorient. C'est aussi lui qui a organiser la canicule et la pénurie d'eau en Bretagne. Bien évidemment, il a convaincu tous les clubs voisins de ne pas proposer leur terrain.... j' me demande même s'il n'a pas aussi fait larguer du défoliant sur le stade !
    Oh Fery !... tu viens de perdre une bonne occasion des fermer ta g... le.
    Prends donc tes responsabilités fanfaron ! ... et va faire le beau dans ton canton, tu seras peut-être élu un jour, tu as déjà les qualités principales pour cela : la médiocrité : "ça ira bien comme ça"... " mais il est jouable ce terrain"... ''c'est pas moi, c'est l'autre"...

    1. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 15 h 10

      Tout à fait d'accord ! Et la sécheresse en France est aussi la faute d'Aulas !! 🙂

  6. vav - dim 14 Août 22 à 14 h 32

    Quel rigolo, ce Féry… il faudrait qu’il assume ses responsabilités, c’est quand même le club qu’il préside qui a été incapable de remplir ses obligations!

  7. Guilyon - dim 14 Août 22 à 14 h 53

    Le pote de labrune

  8. patsso - dim 14 Août 22 à 15 h 11

    Il ne ferait mieux de s'occuper un peu plus de son stade 🏟 au lieu de se chercher des excuses !

  9. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 15 h 16

    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, c'est facile pour le bateau, pardon Fery (ok je sors... 🙂 ) de dire que tout était bon alors que les images parlent d'elles même !!
    Au lieu de dire qu'il faudrait éviter de jouer en Aout à Lorient après un festival, il préférerait jouer sur un champ de patates... c'est la ligue 1, pas les championnats amateurs !
    Il est au courant le mister paquebot (décidément, j'insiste !! 🙂 ) qu'il y a un classement des pelouses (suspendu à juste titre à cause de la sécheresse) et que donc son classement aurait été fortement impacté si cela n'avait pas été suspendu ?

  10. olgoneforever - dim 14 Août 22 à 15 h 18

    Il y a tellement plus médiocre que la LFP incompétente dans la vie par exemple ce gugusse Ferry ... 😉 JUNi du 36
    Grand Président Ferry ne soyez pas méchant avec notre détestable club privé ... bientôt arrivent les recettes de Merlus- QSG et le grandissime Merlus - Sardines que le monde entier des poissonniers nous envie!
    Vous pourrez payer, avec les recettes, le loyer de votre traditionnel stadium breton et surtout avec la belle pelouse que les contribuables de votre ker Lorient auront offert pour le bien être des chevilles des membres du showroom Qatarisien et de l' Olympique Magouilles!
    Cette ligue 1 est vraiment magique!...

  11. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 15 h 24

    En effet la LFP, à part par ses délégués et la commission d'organisation des rencontres, on n'a pas entendu le marseillais ou d'autres dire qu'ils ont oublié qu'il y avait la sécheresse (on n'est pas au courant depuis des mois) et aussi pour le festival à Lorient qui a été organisé à la va vite en 2 semaines !!

  12. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 16 h 00

    Féry le bateau coule...

    1. XUO - dim 14 Août 22 à 16 h 31

      Le bateau coule ? pas du tout .....mea culpa... mea culpa.....mea maxima culpa....

  13. Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 16 h 11

    Et bien le prez lui a fait une réponse bien salée .
    Parfaitement aux normes et jouable , la "pelouse".
    Mais bien sûr , qu'il aille courir dessus ce guignol

  14. Poupette38 - dim 14 Août 22 à 16 h 31

    Féry c'est comme Pierre Ferracci, le président du paris fc , je ne peux pas me les voir ces deux-là 😡

    En ce moment il y a le match du futur club de Aouar N. Forest contre le nouveau club de M. Cornet West Ham, on n'a pas les mêmes règles en France , c'est n'importe quoi , le joueur de NF empêche le ballon d'entrer dans le but, avec le bras, résultat pénalty mais pas de carton rouge, pourtant il annihile une action de but non ?
    Notre défenseur à nous, lui avait pris un rouge . C'était avec Sam, je crois que c'était Lindsay Rose

  15. ChiesaLacombeDiNallo - dim 14 Août 22 à 16 h 41

    Fery, prends ton biniou et colle-le-toi dans le train.
    Ça nous fera des vacances.

    1. GBOL14 - dim 14 Août 22 à 17 h 01

      c'est pour le prochain festival de Lorient, il sera sur scène ???... !!! 😉 😉

  16. Dede Passion 69 - dim 14 Août 22 à 17 h 12

    HS ,

    A noter que Troyes, notre futur adversaire, en a pris 3 ....à domicile !...
    Face à Toulouse, 0 - 3 .

    Costaud le téfécé !

    1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 14 Août 22 à 18 h 09

      Et Sète, ils en ont pris combien ?

    2. Dede Passion 69 - dim 14 Août 22 à 19 h 12

      Tellement marrant et inapproprié que O&L vient même d'en publier un article ....😉

      Bonne soirée à tous !

      ALLEZ L'OL !!!!

    3. fandelol - lun 15 Août 22 à 0 h 56

      Toulouse a l'air vraiment intéressant pour un promu, je pense qu'il faudra s'en méfier, rien à voir avec l'équipe horrible qui survivait en ligue 1 il y a quelques années.

  17. dede74 - dim 14 Août 22 à 17 h 40

    HS : Que dire du match entre Reims et Clermont ? 3 pénos sifflés ! qui était l'arbitre ?
    Au fait, max Gonalons est bien à Clermont, il n'était pas sur la feuille de match, déjà blessé ou non qualifié ?

    1. Dede Passion 69 - dim 14 Août 22 à 18 h 01

      Salut dede,

      C'était Hamel , mais je n'ai pas vu le match, donc pas possible de donner un avis sur la justification des pénos.
      Maxime était bien titulaire lors de la fessée face au PSG 0- 5.
      Il avait d'ailleurs été très moyen , à mon avis choix de l'entraineur pour ce match.
      Mais pas de certitude ....

  18. Forest Gone - dim 14 Août 22 à 18 h 00

    C'est une faute professionnelle, au lieu de faire profil bas ça se permet de faire la leçon aux autres. Ce club je veux le voir en ligue 2. On se doit de les ecrabouiller.

  19. LELAVALLOIS - dim 14 Août 22 à 18 h 06

    Alors lui, il ferait mieux de faire son mea-culpa, plutôt que d'en rajouter ...
    D'ailleurs Lorient aurait dû être sanctionné
    ...
    Bientôt tout va être la faute de Lyon ...

    1. Moimoi - dim 14 Août 22 à 18 h 09

      C'est pour ça qu'il faut se faire tout petit dans les médias mais grand sur les terrains.
      C'est la meilleure des réponses.

  20. Cac40 - dim 14 Août 22 à 23 h 25

    Donc le M. Fery est pas foutu de nous proposer une pelouse jouable et ose faire des reproches au président lyonnais ?
    "Les cons, ça ose tout. c'est même à ça qu'on les reconnaît".

  21. Trevelyan - lun 15 Août 22 à 1 h 03

    Que voulez-vous, se défausser sur l'OL et encore + sur Aulas est un moyen efficace pour nos ennemis de se faire passer pour les opprimés de l'histoire... Rajoutons à cela la cabale médiatique et les gens retiendront bien ce qu'ils ont envie de retenir... Comme dit plus haut ça me rappelle un peu Ferracci qui se donne en spectacle à la fin de PFC - OL, la vérité on la connait!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut