Le milieu de terrain de l’OL, Houssem Aouar / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Mercato : Nottingham Forest aurait fait une première offre pour Houssem Aouar

Nottingham Forest aurait fait une première offre à l'OL pour tenter de recruter Houssem Aouar. Celle-ci serait trop éloignée des attentes lyonnaises.

Titularisé vendredi dernier contre Ajaccio (2-1), Houssem Aouar a débuté dans l'entrejeu de l'OL avant de céder sa place à Rémy Riou, à l'heure de jeu, suite à l'expulsion d'Anthony Lopes. Le milieu a beau avoir démarré le championnat de France dans les rangs lyonnais, il pourrait bien quitter le Rhône cet été. À un an de la fin de son contrat, il semble être sur le départ. Courtisé par le Real Betis Séville, avec qui les négociations peinent à aboutir, puis par Leicester, l'international français a vu un nouveau prétendant s'intéresser récemment à lui de l'autre côté de la Manche.


Le montant de la proposition n'a pas filtré


Tout juste remonté en Premier League, Nottingham Forest serait venu aux renseignements. La formation anglaise, qui n'hésite pas à aligner les zéros depuis le début du mercato, aurait fait une première offre aux dirigeants rhodaniens pour tenter d'attirer le Lyonnais de 24 ans, à en croire les informations de L'Equipe. Jugée insuffisante, celle-ci serait trop éloignée des attentes lyonnaises. Le montant n'a pas filtré et les discussions devraient se poursuivre dans les prochains jours. Quant au joueur, il ne serait pas contre une expérience en Angleterre. Affaire à suivre.

21 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - mer 10 Août 22 à 16 h 52

    On va se le dire, je pense que je préfèrerais voir partir Cherki qu'Aouar en ce mois d'août, je pense que le premier a du mal à comprendre ce que l'on attend de lui (je ne sais pas s'il est irrécupérable...) tandis que le second y arrive encore même s'il est régulièrement nonchalant. Idem, plutôt conserver du fait de son vécu Boateng que Da Silva et pour Moussa Dembélé, il y a Lacazette et Barcola qu'il faut laisser grandir. Si on parvient à faire ces deux-trois départs (Cherki et/ou Aouar, Da Silva, Dembélé), on est sur de bonnes bases pour la saison. Reste à savoir quelle arrivée pense faire Cheyrou car il ne faudrait pas mettre de bâtons dans les roues des Lukeba, Gusto, Lepenant, Caqueret, Barcola, El Arrouch, etc... Je pense qu'il faudrait un joueur d'expérience en ArD pour suppléer Malo Gusto tout de même.

    1. westkanoute - mer 10 Août 22 à 17 h 32

      Monsieur Bruno cheyrou à évoqué hier 3 ou 4 départs pour une arrivée et souhaite faire de la place aux bons jeunes de l'académie.

  2. dede74 - mer 10 Août 22 à 17 h 12

    Aller faire secouer sa nonchalance, en premier league, ça lui changerait la vie !

  3. OL-91 - mer 10 Août 22 à 17 h 20

    At Five o'clock, il ferait un excellent British.

  4. Poupette38 - mer 10 Août 22 à 17 h 31

    Il devrait se poser des questions le Houssem

  5. Darn - mer 10 Août 22 à 17 h 36

    Je ne pense pas qu'il souhaite aller là-bas, de toute manière.

  6. jolann69 - mer 10 Août 22 à 18 h 09

    C'est pas trop robin des bois, donc je doute qu'il aille la bas 😀

  7. Valbranque - mer 10 Août 22 à 18 h 51

    Je vais de ce pas faire chauffer le moteur pour l’emmener personnellement en voiture outre-manche

  8. ciresglover - mer 10 Août 22 à 18 h 53

    L'effectif de l'Ol doit être réduit de ces joueurs :

    Pollersbeck
    Koné
    Da Silva
    Ozkacar
    Aouar
    Sanchez Dasilva
    Kadewere

    Pour espérer une arrivée supplémentaire en DC devra partir en plus:
    Boateng

    Autre départ non indispensable mais possible :
    Chérki
    Dembele
    Si les 2 partent 1 sera remplacé sauf si Kadewere est encore là.

    Arrivée souhaitable :
    Un def latéral droit.

    Mais tout ça n'est qu'un avis personnel. La réalité est tout autre en 21 jours maintenant.

    1. ITSGONE - mer 10 Août 22 à 19 h 19

      Tout pareil, mais je garderai dembele, si lacazette se blesse, faut un remplaçant solide, et barcola doit encore apprendre !
      Ou Bozo va encore nous mettre paqueta en pointe... et ça surtout pas !

      1. Outlander - mer 10 Août 22 à 19 h 52

        Dembele dans son esprit il n'est pas remplaçant, surtout avec la saison qu'il vient de faire... Jouer les matchs de coupe de France ou attendre que Lacazette se blesse... Magnifique programme...

    2. Auvoren - mer 10 Août 22 à 19 h 20

      Bon résumé...

    3. Forest Gone - mer 10 Août 22 à 19 h 41

      Perso je vendrais Toko et Kade Aouar pour un ailier gauche percutant.

  9. juninho pernambucano - mer 10 Août 22 à 19 h 27

    Si on avait déjà bien vendu je trouve que kalimuendo aurait été un choix intéressant pour seconder lacazette et jouer sur une aile.

  10. OL1jourOLtoujours - mer 10 Août 22 à 19 h 28

    Si j'avais le choix entre le Betis et Nottingham j'irai en Espagne...même si les anglais proposent probablement un meilleur salaire...reste a savoir si un club est prêt à mettre entre 15et 20M pour ce joueur et lui donner le salaire qu'il demande...croisons les doigts...coté départs je vois pas bien qui va nous acheter les "indésirables" surtout que le peu de clubs qui se manifestent se font refoulé par les joueurs concernés...alors oui ils sont sous contrat mais ils savent qu'ils y a très très très peu de chance qu'ils jouent franchement rester juste pour le salaire c'est pathétique

    1. juninho pernambucano - mer 10 Août 22 à 19 h 49

      En soi ils respectent leurs contrat, après c’est certain que le but de la manœuvre ne rend absolument pas service au club et ne montre absolument aucune reconnaissance vis a vis du club….

      C’est malheureux mais le foot devient de plus en plus égoïste.
      Surtout que l’OL n’hésite jamais a vendre moins cher pour qu’un joueur puisse aller dans le club de ses rêves.

      Puis bon c’est vrai que cheyrou a mit un peu la pression aussi en disant que quand on ne joue pas beaucoup une saison il sera plus difficile derrière d’avoir le club espéré derrière.
      Il fait clairement référence au fait que les joueurs en fin de contrat ne joueront pas beaucoup car il craint un manque d’intérêt pour la saison, un peu a l’image d’un denayer qui galère actuellement.

  11. Roberto Cabanas - mer 10 Août 22 à 22 h 59

    Cherki Aouar ... on en.peut plus.

    Faut vraiment partir

    Barrez vous.

    Ps centre de formation OL; c est pas que des pieds que vous devez former c est aussi une exigence et une culture, entre geubbells cherki et aouar des pépites à la con....
    remettez vous en question. Ca commence à faire beaucoup.

    Houssem bon vent tu laisseras des regrets , cherki tire toi vite. RAF .

  12. Roberto Cabanas - mer 10 Août 22 à 23 h 05

    Cherki Aouar ... on en.peut plus.

    Faut vraiment partir

    Barrez vous.

    Ps centre de formation OL; c est pas que des pieds que vous devez former c est aussi une exigence et une culture, entre geubbells cherki et aouar ... remettez vous en question. Ca commence à faire beaucoup.

    Houssem bon vent tu laisseras des regrets , cherki barre toi RAF.

    Dehors les branleurs !

    1. Mym’b - mer 10 Août 22 à 23 h 33

      Du calme. Respire. Tout va bien.

  13. Trevelyan - jeu 11 Août 22 à 0 h 44

    Est-ce que le Betis a réellement fait une offre? Cheyrou dit que non. Pourtant on en a parlé pendant tout le mois de juillet. Et là c'est Notttingham qui se pointe, je ne le vois pas aller là bas. La Premier League c'est bien trop costaud pour lui. D'habitude les clubs dégainent des offres difficiles à refuser, en surpayant des transferts sur des joueurs osef. Aouar garde tout de même une belle image à l'étranger, enfin je crois? Ne serait-ce que pour l'intérêt du joueur, il doit absolument trouver un autre projet, là où il s'épanouira pleinement.

    1. OL1jourOLtoujours - jeu 11 Août 22 à 8 h 04

      visiblement aucun gros club ne s'intéresse plus à lui, il avait tout à Lyon pour s'épanouir, club formateur amour du public... il n'en a pas profiter préférant choisir ses matchs, pensant qu'il est une star donc qu'il n'a pas besoin de courir...quelle déception et quel gâchis...Cherki est en train de suivre la même voix....le modèle à suivre c'est Benzema pas BenArfa...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut