Alexandre Lacazette après son but contre Ajaccio (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Alexandre Lacazette se rapproche de Serge Chiesa

Avec 130 buts au compteur, Alexandre Lacazette n'est plus qu'à deux longueurs du podium des meilleurs buteurs de l'histoire de l'OL, et donc de Serge Chiesa.

Il a repris le cours de son histoire avec l'OL comme s'il n'était jamais parti. Après une passe décisive pour Tetê, Alexandre Lacazette a marqué son 24e penalty avec son club formateur vendredi dernier face à Ajaccio (2-1). Avec cette réalisation, il porte à 130 son nombre de buts sous le maillot lyonnais, soit le 4e meilleur total de l'histoire du club derrière Serge Chiesa (3e).

Encore loin des deux premiers au classement

Le capitaine rhodanien est revenu à deux unités de la légende de l'Olympique lyonnais (132 pour le natif de Casablanca). Il devrait assez vite revenir à hauteur puis devancer son glorieux ainé. Néanmoins, une fois sur le podium, il lui faudra encore réaliser beaucoup de grandes performances s'il veut rejoindre Bernard Lacombe (149) et plus encore Fleury Di Nallo (222).

17 commentaires
  1. Tongariro - mer 10 Août 22 à 16 h 05

    Pas si loin de Lacombe non plus sur le moyen terme..

    Lacazette au final c'est :
    - bientôt dans le top 3 des meilleurs buteurs de l'histoire du club, largement devant le 5ème en termes de nombre de buts (Juni à 100)
    - déjà là à l'époque Lisandro/Lloris/Gomis (titulaire lors du fameux 7-1 Zagreb et aussi lors du ridicule 8ème face à Nicosie (buteur même à l'aller)) de 2010 à 2013
    - avec en point d'orgue une passé décisive lors de notre dernier titre en Coupe de France (et titulaire lors du Trophée des Champions, dernier titre tout court)
    - leader de la génération de Gones formés au club de 2013 à 2017 avec au passage un but en finale de CdL contre Paris mais surtout un titre de meilleur buteur et meilleur joueur de L1 en 2014-15 (et au passage une équipe lyonnaise leader jusqu'à la 30ème journée du championnat avec surtout des joueurs du cru)
    - recordman en 2017 du nombre de buts marqués sur une saison de L1 par un joueur lyonnais (avec 28 buts en 2016-17)
    - leader de l'équipe (avec 6 buts) pour se qualifier pour la première demi de C3 de l'histoire du club (et la seule demi d'Europe où on a vraiment été proches de la finale)
    - en stats, 4 saisons de suite à 15, 27, 21 et 28 buts en L1 et 22, 31, 23, 37 buts tcc (une fois replacé dans l'axe) de 2013 à 2017
    - désormais de retour au club, alors qu'il aurait surement pu trouver un club de milieu de tableau qui le paye mieux en Angleterre, pour mener la nouvelle génération en tant que capitaine.

    Je trouve que Lacazette a jamais été considéré à sa juste valeur quand on voit ce CV à l'OL.

    1. le_yogi - mer 10 Août 22 à 16 h 12

      Bah il me semble pas que quiconque ait dit qu'il n'était pas un grand bonhomme de l'OL si ? Son problème c'est qu'il arrive dans une période un peu plus "ingrâte" où malgré des résultats corrects, ils souffrent de la comparaison avec la période dorée qui a précédé. Ce qu'il a manqué c'est des titres, malgré des finales et une très belle 2e place en championnat (pas celle où on finit à 30 points de Paris là, l'autre ^^). Et toutes les aventures européennes ont laissé des frustrations, à commencer par celle face à l'Ajax et ce fiasco à l'aller (même si Alex n'y était pour rien).

      Mais oui, à titre individuel c'est sûr qu'il aura donné tout ce qu'il pouvait, tu fais bien de le souligner. Comme face à la Juve en C3 (2014) où il avait été héroïque malgré notre élimination, en jouant seul devant, gardant et remontant le ballon en solitaire, et réussissant à créer du danger, alors que toute notre équipe était recroquevillée et souffrait face aux bianconeri !

      1. Tongariro - mer 10 Août 22 à 16 h 19

        "Bah il me semble pas que quiconque ait dit qu'il n'était pas un grand bonhomme de l'OL si ?"
        Non mais je suis d'accord que personne ne le taille mais j'ai jamais trouvé que les supporters en parlent comme ils peuvent le faire avec d'autres légendes du club.
        Car Lacazette est une légende du club, quoiqu'on en pense.
        Même des Fekir ou Memphis parfois semblent plus mis en valeur pour des actions de classe ou buts mythiques alors que même s'ils ont beaucoup marqué aussi à l'OL, finalement n'ont pas le vécu que Lacazette y a eu.
        On parle souvent du fait que la jeune génération ne soit jamais allé chercher de titre mais parfois on oublie de rappeler que Lacazette est décisif lors de notre dernière finale remporté de CdF, qu'il a battu énormément de records individuels (sur une saison, jamais Benzema, Sonny ou Licha - bien que + mythiques - n'ont autant marqué que lui) et que, comme tu le dis, face à l'Ajax il est absent à l'aller donc pas responsable de cet échec.

    2. JUNi DU 36 - mer 10 Août 22 à 17 h 55

      Il a perdu du temps à rester à Arsenal, il méritait mieux que ce club bien trop surcoté depuis quelques années. Ouai pour Lacombe il peut même le dépasser cette saison. Di Nallo ça va être compliqué, le record reste bien trop loin. Faudrait qu'il marque une moyenne de 30 buts par saison sur les 3 qui arrivent. Rien n'est impossible c'est vrai mais il va falloir qu'il fasse du Benzema, qu'il soit costaud comme lui et ça c'est une autre histoire...

  2. Jeanmasse 39 - mer 10 Août 22 à 16 h 36

    Bonjour,

    J'assume de passer pour une groupie mais moi j'ai envie de croire (d'espérer) que Lacazette va continuer de construire son histoire avec l'OL à partir de cette saison.
    Si on va chercher un titre (coupe ou championnat même si cela parait impossible), retour en Champions League, belle campagne européenne avec un Lacazette leader.
    L'histoire de son retour pour ramener l'OL en haut de l'affiche l'amènerait au panthéon de nos joueurs.
    Meme si je sais qu'il est plus tendance d'être cynique sur les réseaux sociaux en général et de ne faire que critiquer je m'en fous et ai envie d'y croire.

    1. Tongariro - mer 10 Août 22 à 16 h 48

      D'accord avec toi !

      1. Dede Passion 69 - mer 10 Août 22 à 17 h 39

        Moi aussi !

      2. Jeanmasse 39 - mer 10 Août 22 à 17 h 47

        Merci les rêveurs
        Heureusement que le cynisme n'a pas encore gagné partout.

      3. XUO - mer 10 Août 22 à 18 h 11

        Me_Too !

    2. kazo le rouge - jeu 11 Août 22 à 7 h 49

      moi aussi à fond!!
      et son état d esprit reste rare et à souligner!

      lui + ANTO+ TOLISSO peuvent être des locos sur la gnaque pour le club!! (qui a beaucoup manquée l an passé)

  3. dede74 - mer 10 Août 22 à 17 h 22

    Alex devrait dépasser, aisément, Serge et, un peu plus difficilement mais certainement, notre Nanard mais, pour atteindre Fleury, personne ne pourra le faire, il restera au sommet pour toujours... le "ferrailleur" 😇

    Il faudrait que Alex joue encore pendant 10 ans et marque 10 buts/an ! dur dur !

    1. Fab - mer 10 Août 22 à 19 h 11

      @dede74 ou 30 en 3 ans et 3 buts sur la quatrième année => il faut juste y croire ! 🙂

      1. Dede Passion 69 - mer 10 Août 22 à 19 h 19

        Fab,

        30.... PAR an, et pendant 3 ans, il faudrait qu'il soit vraiment un géant notre Alex !😉

    2. kazo le rouge - jeu 11 Août 22 à 7 h 51

      3 ans à trente buts toutes compét confondues ..ça peut matcher!!!

      mais même si il dépa

  4. Darn - mer 10 Août 22 à 17 h 34

    Yep, Chiesa ce sera fait cette saison, plutôt l'année prochaine pour Lacombe, c'est assez fou. Mais comme Jeanmasse 39, je suis en mode groupie moi aussi, et j'ai envie de croire qu'il va réussir quelque chose pour son retour.

  5. ciresglover - mer 10 Août 22 à 18 h 39

    Lacazette c'est le 1er maillot de l'Ol floqué de mon fiston il avait 6 ans je pense que si il pouvait rentrer encore dedans il le ferait et comme vous j'apprécie ce joueur et son retour est un vrai signe fort. Il aurait mérité des titres avec ses potes et j'espère que cela arrivera pour lui et l'OL bien sur avec ce nouveau cycle.

  6. kazo le rouge - jeu 11 Août 22 à 7 h 52

    3 ans à trente buts toutes compét confondues ..ça peut matcher!!!

    mais même si il dépasse pas FLEURY ...LACAZETTE sera une légende du club!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut