Eric Wattellier (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

Ligue 1 : Eric Wattellier au sifflet pour OL - Troyes, vendredi 19 août

Pour son deuxième match de la saison, l’OL reçoit Troyes au Parc OL. L’arbitre de cette rencontre sera Eric Wattellier, qui avait arbitré les Lyonnais à deux reprises la saison dernière.

Après deux semaines de pause, l’OL va enfin reprendre le cours de sa saison. Obligé de faire une croix sur la 2e journée de Ligue 1 contre Lorient, le club lyonnais a dû prendre son mal en patience pour attendre la venue de Troyes. Comme lors de la 1re journée, l’OL aura les honneurs d’ouvrir ce week-end de football en Ligue 1 avec donc la réception de l’ESTAC, vendredi 19 août à 21h. Deux semaines après une entrée en matière réussie, les joueurs de Peter Bosz espèrent confirmer devant leur public malgré l’absence de match le week-end dernier.

Cette confrontation contre le club de l’Aube sera arbitrée par Eric Wattellier. L’arbitre catalan a déjà officié dans cette nouvelle saison lors de la victoire de Lille contre Auxerre (4-1) pour la journée d’ouverture. Au Parc OL, il sera assisté de Mathieu Grosbost et Brice Parinet Le Tellier. L’assistance vidéo sera aux mains d’un duo féminin avec Stéphanie Frappart et Elodie Coppola tandis que Azzedine Souifi sera le 4e arbitre. La saison dernière, Eric Wattellier avait arbitré l’OL à deux reprises. Lors de la victoire à domicile contre Angers (3-2) puis dans la défaite au stade Saint-Symphorien à Metz, mettant fin aux espoirs lyonnais d’Europe.

10 commentaires
  1. dede74 - mar 16 Août 22 à 13 h 39

    Avec la "frapadingue" à la vidéo, Le Tellier juge de touche ? (punition ?) bizarre cette équipe arbitrale !

    1. Frites-Picalilli - mar 16 Août 22 à 13 h 47

      L’an dernier, Frappart elle met un jaune a Paqueta pendant Estac-OL, vous souvenez vous en ? Il a tenté une roulette aérienne, et elle lui met un jeune pour provocation alors que Neymar on lui donne des penalties imaginaires, dans un tel cas…

      1. Poupette38 - mar 16 Août 22 à 14 h 34

        Non, pas jaune pour provocation mais parce qu'il n'est pas venu vers elle lorsqu'elle l'a interpellé, faisant mine de ne pas l'entendre

    2. Quand je pense a Ferland - mar 16 Août 22 à 14 h 01

      Brice Parinet Le Tellier, un arbitre de touche arbitrant régulièrement avec Eric Wattellier.
      Tu confonds avec François Letexier, je pense, arbitre de la Fédération de Bretagne (et qui nous en fait parfois voir des vertes et des pas mûres) 🙂
      Ce dernier est le plus jeune arbitre ayant officié en L1 (en 2016 à l'âge de 27 ans) et est devenu arbitre UEFA en 2021.

      1. dede74 - mar 16 Août 22 à 17 h 00

        OK ! au temps pour moi, mon ignorance des prénoms 🙁

      2. Moimoi - mar 16 Août 22 à 17 h 08

        Letexier paie pas assez bien ses employés, sinon, je vous aurais balancé des tas de secrets d'arbitres depuis des mois !

  2. rbv - mar 16 Août 22 à 14 h 16

    Comme d'habitude, seule solution pour s'éviter les aléas (et l'incompétence) de nos arbitres de farmers league ? Planter un maximum de buts et ne pas jouer petit bras (coucou la 2eme mi temps contre Ajaccio 😬).
    Allez, on y croit ! Peter a enfin compris la Ligue 1 je pense 🤪

  3. Quand je pense a Ferland - mar 16 Août 22 à 17 h 03

    Les femmes devant la télé et les mecs qui courent, les temps ont bien changé 😀

  4. fandelol - mar 16 Août 22 à 21 h 59

    Pas spécialement de mauvais souvenir de cet arbitre. Faudra juste éviter les situations avec la VAR avec l'autre cat** à la vidéo.

  5. OL IN - mer 17 Août 22 à 12 h 57

    Sur cette photo on pourrait lui mettre un uniforme de gendarme que je m’y verrai que du feu.
    Les arbitres dégagent vraiment une sorte d’autorité malsaine, qui est aussi en rapport avec le comportement infantile de nos stars préférées

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut