France’s forward Martin Terrier (C) is congratulated by France’s forward Jonathan Bamba (L) and France’s midfielder Lucas Tousart (R) after scoring a goal during the Euro 2019 U21 qualifying football match between France and Bulgaria at the MMArena stadium in Le Mans, northwestern France, on November 9, 2017. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL - Mercato : Martin Terrier rend hommage à Lucas Tousart

Après cinq années passées à l’OL, Lucas Tousart est parti vers de nouveaux horizons en Allemagne. L’un de ses coéquipiers et grand ami au club rhodanien, Martin Terrier, lui a souhaité bonne chance pour la suite sur son compte Instagram.

Dans le football comme dans tout autre sport, il y a des amitiés qui se construisent et se solidifient avec le temps. Celle qui unit Martin Terrier et Lucas Tousart en est un parfait exemple. Alors qu’il a signé un contrat avec le Hertha Berlin (lire ici), ce dernier n’aura pas eu l’opportunité de faire ses adieux face au public. Qu'à cela ne tienne, les hommages et les messages envers le natif d’Arras se relayent sur les réseaux sociaux. Martin Terrier a publié hier sur son compte Instagram une photo de lui accompagné de l’ancien milieu de terrain de l’OL avec un message court mais sincère. « C'était un plaisir d'avoir un coéquipier comme toi mon ami. Bonne chance pour ta nouvelle aventure ».

Rudi Garcia ou encore Houssem Aouar ont fait de même

Martin Terrier n’est pas le seul à dire au revoir à Lucas Tousart. L’entraîneur Rudi Garcia a également apporté sa pierre à l’édifice la semaine dernière (lire ici). Quant à Houssem Aouar, c’est sur Twitter qu’en quelques mots le meilleur de Lucas Tousart a été souhaité pour la suite de sa carrière. « Bonne continuation Lulu ». Le joueur concerné avait quant à lui souligné le bien l’institution et des supporters de l’OL en publiant une vidéo de deux minutes retraçant les plus beaux souvenirs sur fond de chanson émouvante.

35 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 18 Juin 20 à 12 h 05

    C'est triste cette fin en queue de poisson , pas de bol pour lui , il doit être déçu de partir ainsi .

  2. JFOL
    Juni forever OL - jeu 18 Juin 20 à 12 h 54

    On ne rend pas hommage à un défunt en général ?
    Il s'en va, c'est une page qui se tourne mais faut arrêter 2 minutes, meme s'il etait brave et sympa, je ne vais pas regretter son jeu, après, si c'est pour le remplacer par un joueur pas plus fort ... ce serait désespérant !

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 13 h 12

      On peut tout à fait rendre hommage à quelqu'un qui s'est bien investi dans son travail, ce qui était le cas de Lucas.

      Sinon, il sera remplacé par Bruno, comme pour le match contre Sainté (gagné 2-0), et on peut jouer avec Bruno en milieu défensif avec Thiago (pour son ultime chance) comme lors du match face à la Juve et Metz (2-0), où il jouait avec Lucas à la place de Thiago.

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 13 h 35

      @ JUNI FOREVER OL: oui c'est vrai que toi tu es plutôt dans des types d'hommages à base de "connasse" ou "gros con" pour reprendre tes termes, donc après tout chacun son truc... 😛

      Comme dit par Moimoi on peut saluer son investissement et sa mentalité exemplaire. L'équilibre qu'il apportait au milieu était parfois difficile à percevoir, mais lorsqu'il ne jouait pas sur les gros matches (cf le match face à l'OM) ça devenait assez évident et son impact faisait assez cruellement défaut.

      Il aura quand même eu une trajectoire étrange au niveau de sa progression, car il a éclipsé Gonalons sans aucun souci alors qu'il n'avait que 18 ans. Et finalement ce n'est pas non plus devenu LE taulier du milieu comme on aurait pu l'imaginer et ses progrès balle au pied ont un peu tardé je trouve. Curieux, mais on sentait sur les derniers matches que son repositionnemeent un cran plus haut pouvait être salutaire compte tenu de ses caractéristiques. Bref bon vent à lui, j'espère qu'il aura quand même semé quelques graines chez les jeunes du club au niveau de la mentalité !

      1. JFOL
        Juni forever OL - jeu 18 Juin 20 à 14 h 20

        Devenu meilleur sur les deniers matchs peut etre par la présence de Bruno, de sa signature a Berlin qui assure son avenir ...
        Sur les 5 années passées au club, pas un match ne me revient en mémoire ou je me suis dit, quel joueur !!
        De la a recevoir des hommages alors qu'un immense joueur a l'OL comme dhorasso n'a rien eu a son départ ...
        Ça fait du buzz, c'est bien, on échange comme ça
        Au sujet de la connasse, elle continue de raconter n'importe quoi, si tu l'apprécie, tant mieux pour toi, perso, j'appelle un chat un chat 😉

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 18

        On a pas non plus érigé une statue en son honneur hein, on salue juste le départ d'un élément qui était un honnête joueur. Et vu le degré d'implication plus que limite de nos joueurs ces dernières années, je trouve que c'est un bon signal que de valoriser ce type de tempéraments.

        Du reste pour la partie annexe de la discussion, je ne l'apprécie pas spécialement, mais on est pas obligés de verser dans ce type de langage irrespectueux pour autant. D'autant qu'en vrai t'aurais du mal à assumer, avec ses bras de nageuse, si tu la croises elle te met une bonne trempe déculottée ! 😛

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 14 h 05

    HS mais Vu sur calciomio.fr :

    "En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Pierre Kalulu s’est engagé avec le Milan AC. Le jeune défenseur (20 ans) a passé ce mercredi sa visite médicale puis signé un contrat de 5 ans en faveur du club lombard.

    Source : Gazzetta dello Sport".

    L'explication du choix du joueur pourrait bien résider dans ce que dit un certain Wiloo, "youtubeur" spécialisé sur le foot :
    "L’OL va perdre son très jeune et très prometteur Pierre Kalulu. Il va signer son premier contrat pro au Milan AC.
    Juninho l’imaginait au poste de latéral droit à l’OL, mais Rudi Garcia a manifesté son désaccord sur son poste prédilection en parlant de la défense centrale.
    Ce double discours a fait germer des doutes dans l’esprit du joueur. L’OL a tout tenté dans ce dossier. Ils ont même multiplié leur première offre par 10.
    Mais l’appel de Maldini a fait la différence en faveur de Milan. Des erreurs ont été commises dans l’implication du joueur. Il aurait dû participer à plusieurs rencontres la saison passée.
    En l’état, ça reste une erreur de gestion de Rudi Garcia. Quand c’est la cacophonie en interne, ça renvoie un signal ultra-négatif au joueur. Pour le club dans son ensemble, ça présage rien de bon.
    Le chantier du latéral droit à l’OL est toujours autant en bazar. Ça fait trop longtemps que Lyon traîne des joueurs qui ne sont pas à la hauteur des ambitions, avec des vraies conséquences, au niveau financier et sportif, pour les jeunes du centre. Tout ça pour garder Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré, Marcelo… C’est un énorme gâchis. Et ça montre que le travail de la direction sportive, c’est autant d’attirer les meilleurs que de réussir à se délester d’éléments moins performants" (lu sur Foot radio).

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 18 Juin 20 à 15 h 19

      Pfioou...commentaire à charge contre Garçia (80%) et Juni (20%)...
      On est tous d'accord pour dire que sur nos 3 DD, seuls Dubois tiens la route sans pour autant être brillant..(moins que Koné pour moi et de loin). On aurait du avoir la place pour tester ce jeune..Mais bon..Je note ça sur le dossier Garcia, on fera les bilans en milieu de saison..je veux pas sans trop savoir, dire qu'il a été bidon de ne pas faire jouer Kalulu..

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 26

        Effectivement, c'est à charge, mais ça n'en demeure pas moins une possibilité...

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 32

        Oui ça me semble ce qu'il y a de plus indiqué Broglin je suis d'accord ! Faisons les comptes à la mi-saison. Info invérifiable, tout comme la valeur réelle du joueur à ce stade. Après c'est vrai que la volte face avec une offre x10 sous la panique ne donne pas une grande impression de sérénité.

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 16 h 00

        On devrait se créer un petit cahier intitulé "Les mauvais choix de Rudi", qu'on ressortirait en temps voulu.

      4. Avatar
        stylo - jeu 18 Juin 20 à 16 h 26

        Ça fait depuis houiller que l on charge les entraîneurs sans même leur laisser le temps de travailler ( peut être garde échappe à cette théorie)
        J’ Entendu dire au tout début que Garcia faisait le demago en faisant rentrer cherki puis on lui a reproché de faire tourner pour le capitanat, etc etc.
        Faut il rappeler où sont les deux grands frères de kalulu ? Des boss dans des gros clubs ? Le père kalulu se sent persécuté pourtant les décisions de l’ol ont été justes...
        Si le joueur crois plus facile de s imposer à Milan , comme pour Gaspard gueubbels et consorts, il se tire une balle dans le pied

      5. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 17 h 00

        Pour Rudi, même si son changement de capitaine jusqu'à ce qu'il trouve le bon pouvait étonner, c'était assez logique, un peu comme essayer avant d'acheter.
        Concernant Rayan, je crois que même si certains ont traité l'entraîneur de démago pour avoir fait rentrer le joueur, la plupart devaient quand même être bien contents qu'il puisse jouer.

        Pour Kalulu, beaucoup ont réagi parce que le club a semblé brusquement se dire "mince, il valait le coup en fait celui-là". Ça et le fait que Juni avait l'air de l'apprécier, il y a de quoi faire douter.
        On en saura sans doute plus prochainement, le joueur répondra probablement à la question qui ne manquera pas de lui être posée sur "pourquoi avoir quitté l'OL".
        En tout cas, je suis entièrement d'accord pour ce que tu dis au niveau de la difficulté de s'imposer à Milan.

    2. Wizzkykok
      Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 15 h 29

      "Ça fait trop longtemps que Lyon traîne des joueurs qui ne sont pas à la hauteur des ambitions, avec des vraies conséquences, au niveau financier et sportif, pour les jeunes du centre. Tout ça pour garder Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré, Marcelo… C’est un énorme gâchis. Et ça montre que le travail de la direction sportive, c’est autant d’attirer les meilleurs que de réussir à se délester d’éléments moins performants »

      Ah! Il me fait plaisir Wiloo, c'est exactement ce que je disais hier!

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 35

        On constatera tout de même qu'on a eu des offres à près de 20M€ pour Marcelo (West Ham), Cornet (Dortmund), Traoré (Bournemouth ?) et qu'on les a conservés. A tort ou raison ? ...... Vous pouvez lâcher la meute ^^

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 15 h 39

        Oh là Yogi, tu cherches les embrouilles toi!

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 55

        C'est pas gentil le_yogi de tenter les gens de communiquer leur déception concernant les non-ventes de certains joueurs !
        Car on pourrait évidemment trouver à redire sur la gestion de quelques dossiers.
        Mais le club pense peut-être le plus grand bien des Rafael, Tete, Cornet, Marcal, Traoré et Marcelo.
        Ou il ne voulait pas les laisser partir au moment où il a reçu ces rares offres, pensant en avoir besoin pour jouer sur tous les tableaux.

      4. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 15 h 58

        Restons inoffensifs! Dans nos propos comme sur le terrain. 😉

      5. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 16 h 01

        😀 Wizzkykok
        C'est vrai que donner un avis engage à être exposé au mécontentement de certains. Mais si on ne le donne pas, alors plus moyen de discuter...
        Prudence est pourtant mère d'ennui, comme on (ne) dit (pas) !

      6. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 16 h 16

        On est entre nous là.
        A la bonne franquette!

      7. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 16 h 55

        Oula, ne dis pas ça malheureux ! On a beau être entre nous, j'en vois certains se faire critiquer voire démonter pour avoir donné leur impression. Ça m'est arrivé. Certains n'aiment pas qu'on ne pense pas comme eux et tentent de ridiculiser ceux qui quittent leur droit chemin.

    3. poussin
      poussin - jeu 18 Juin 20 à 20 h 27

      moi ça me faire doucement sourrire tous ses articles pour dire que juni a échoué à faire signé kalulu, que parker n'a pas réussi à le convaincre , que Garcia est un vilain méchant en glissant au passage que Aulas soule tout le monde. C'est une cabale de journaliste parisien et marseillais depuis le confinement. Tout ce qui peut atteindre OL sort dans la presse, ça commence sérieusement à me sortir par les yeux.

      Rien nous dit qu'on perd gros avec kalulu, que ce départ est un réel echec pour OL. L'avenir nous dira si on a eu tord mais à présent on s'est rarement trompé sur les joueurs qu'on a laissé partir . Là où OL a perdu c'est surtout qu'il voulait qu'il signe pour mieux le vendre mais ça marche pas toujours comme le club le veut. Il y a des humains, et je comprends que Kalulu avec 3 défenseurs pro devant lui ai eu des envies d'ailleurs surtout que c'est l'AC Milan.

  4. Toitoi
    Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 14 h 17

    Et tiens, un autre pour la route, concernant la rumeur Diego Godin, pas tant que ça évoquée :

    "Le club rhodanien n’est pas certain de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine, mais il possède un président toujours aussi ambitieux, et le désir de mettre sur pied une équipe compétitive. Au moins un gros départ devrait avoir lieu, ce qui donnera une certaine latitude pour le recrutement.
    Le capitaine emblématique de l’Atlético Madrid a montré des difficultés dans son intégration au sein de l’Inter Milan, qui ne le retiendra pas. Avec encore deux ans de contrat et un salaire de 6 ME par saison, l’Uruguayen pèse sur les finances du club lombard pour un rendement jugé insuffisant.
    Le défenseur central ne sera donc pas trop cher, en ce qui concerne le montant de son transfert. Pour le salaire, ses normes sont pour le moment bien trop importantes pour l’OL.

    Mais Godin semble prêt à faire des efforts pour continuer sa carrière en Europe. Spécialiste des transferts en Italie, Nicolo Schira annonce ainsi que le Milanais a refusé une approche de l’Inter Miami, la franchise américaine de David Beckham. Malgré l’offre financière copieuse, le défenseur a fait savoir qu’il comptait continuer sa carrière en Europe, et ne fait donc pas forcément de son futur salaire sa priorité totale.
    De quoi relancer l’OL qui, avec Tottenham, est le club le plus pressant pour le faire venir selon le journaliste. Et l’autre bonne nouvelle, c’est que Tottenham n’a pas non plus envie de s’aligner sur son salaire milanais, ce qui va forcer le joueur de 34 ans à revoir ses prétentions à la baisse." (Foot01).

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 18 Juin 20 à 15 h 21

      Quand il veux Diego..je suis fan de ce joueur..mais bon..j'avoue avoir quand même peur qu'en signant dans un club comme le notre, il glisse vers le confort et perde sa gniac légendaire..

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 27

        Ça me fait penser à une conversation que j'avais eu hier avec certains qui sous-entendaient que Lyon flinguait les joueurs qui venaient chez nous ^_^

      2. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 40

        Flinguer le mot est fort, même s'il y a quand même une sacré liste. Je pense même à un gars comme Nkoulou par exemple... OL ou pas, c'est juste que lorsqu'un joueur arrive dans un contexte d'équipe au collectif pas toujours rodé et un brin nonchalant, avec une mentalité quand même bien spéciale d'entre-soi du vestiaire, des coaches dont le discours ne passe pas toujours... Ajoute une concurrence qui est quand même assez forte sur certains postes, pour peu que tu commences à pas trop trouver de temps de jeu et à perdre un peu confiance, tu peux vite tomber dans une sacrée spirale négative. Malgré un niveau intrinsèque correct.

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 15 h 54

        Nous sommes d'accord, mais je ne crois pas que Lyon soit un fossoyeur de carrière plus qu'un autre club.

      4. Broglinnn
        Broglinnn - jeu 18 Juin 20 à 16 h 31

        ö sujet intéressant..ici je parlais d'un relachement du joueur lui même car moins en lumière dans un "petit club" comme le notre.

        Pour ce qui est de l'accueil des étrangers à l'OL..Je suis désolé mais il est souvent très mauvais...
        Tout le monde a craché sur John Mensah..mais le gars avait largement sa place de titulaire au mérite mais le conservatisme Lyonnais a eu raison de lui et son mental..6 mois sans jouer ou dans les pires conditions..(équipe bis,sans rythme)..Bizarrement il s'est mis à se blesser ensuite.

        Y'en a un paquet de joueur correcte qui ont craqué à l'OL..
        Memphis en a souffert aussi à un autre niveau..Fékir était nul, jamais critiqué ou sorti du terrain..Lui dés qu'il était moins bon, il se faisait siffler et critiquer par le club.

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 16 h 57

        Oui tout à fait d'accord pour Mensah. Si ta rajoutes à la liste un contrôle de police musclé. Puel qui le fait jouer latéral. Quand il joue dans l'axe c'est des cris racistes chez les supporters adverses et un rouge à la clé (au Havre il me semble). Bref le malheureux il a fini démoli !

      6. Toitoi
        Moimoi - jeu 18 Juin 20 à 17 h 09

        John Mensah : Bologne, AC Bellinzone (Suisse), Genoa, Chievo Vérone, Modène, US Cremonese (toujours Italie), Stade rennais, nous, Sunderland, re-Stade rennais, FC Nitra (Slovaquie), AFC United (Suède).
        Joueur instable au niveau des clubs, et on ne peut pas dire qu'il ait joué dans des grands.
        Il est arrivé chez nous avec Puel pile après les derniers titres. John ne m'a pas laissé de grands souvenirs ni regrets. Au moins il ne venait pas de Lille 😉

      7. le_yogi
        le_yogi - jeu 18 Juin 20 à 18 h 33

        Bah le grand club en question c'était nous justement (oui je sais il faut s'en souvenir !). A Rennes il avait un gros niveau, du coup ça suivait une trajectoire plutôt ascendante.

  5. Wizzkykok
    Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 16 h 19

    Désolé si l'info est déjà passée.
    Foot01

    La Lazio Rome est régulièrement citée parmi les prétendants de Memphis Depay. Mais selon les informations obtenues par le site Pianeta Milan, c’est le Milan AC qui est actuellement le plus chaud sur l’attaquant des Gones. A tel point que le club lombard aurait soumis une première offre à l’Olympique Lyonnais… à hauteur de 30 ME. Une très belle proposition pour Jean-Michel Aulas, dont la priorité est d’éviter un énorme fiasco avec un départ, libre de tout contrat, de Memphis Depay en 2021.

    Alors vous feriez quoi vous?

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 18 Juin 20 à 16 h 33

      Je le prolongerai et lui offrirai 2 ou 3 équipiers de son calibre pour avancer plus loin à l'OL..
      Si on réunit pas ces conditions largement faisable (vente de Dembele, Aouar et Tousart, plus départ des indésirables), on a tout intérêts à le vendre cet été..
      Mais on connait pas son envie de rester ou pas..est ce que rester serait une déception ou il préfère juste partir pour plus gros..et ça lui irait de rester en cas d'échec.

      1. Wizzkykok
        Wizzkykok - jeu 18 Juin 20 à 16 h 38

        100% d'accord.

      2. Avatar
        sg69er - jeu 18 Juin 20 à 21 h 13

        Oui enfin plus gros ça reste à prouver. Le palmarès rien a dire mais la le Milan ac est 7ème du championnat alors ça me rappelle qqch. Bon leur avantage c'est qu'ils ont une chance de finir mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut