HOUSTON, TX – JUNE 11: Johnny Acosta #2 of Costa Rica controls the ball as he his defended by Roger Martinez #9 of Colombia in the second half at NRG Stadium on June 11, 2016 in Houston, Texas. Bob Levey/Getty Images/AFP

OL – Mercato : Martinez donne la raison de son choix

Très proche de l’OL, Roger Martinez a finalement choisi de rejoindre la Chine.

Courtisé par l’Olympique lyonnais, Roger Martinez a finalement opté pour le Jiangsu Suning. Une destination qui peut surprendre pour un joueur qui souhaitait jouer en Europe mais logique s'il privilégie l’aspect financier. Dans une interview accordée au quotidien sportif argentin Olé, le Colombien a enlevé tout soupçon. « C'est ce que les gens ne comprennent pas ou ne savent pas. Ils pensent que j'y vais seulement pour l'argent. C'est avant tout pour rejoindre l'Europe, c'est mon objectif. »

L’Inter Milan après la Chine

S’il souhaite jouer en Europe, alors pourquoi avoir choisi la Chine ? Tout simplement, grâce au lien entre son nouveau club et l’Inter Milan. En effet, ces deux équipes ont le même propriétaire. Dans un second temps, comme il l'explique, Martinez rejoindrait le club italien : « Je vais à Jiangsu mais, lorsqu'une place se libérera, je pourrai aller à l'Inter. Bien sûr, cela dépend aussi de moi, je devrai être bon pour qu'ils me prennent. Je vais m'entraîner très dur et donner le meilleur sur le terrain pour y arriver. J'y vais pour cela. »

Une raison qui en laissera tout de même perplexe plus d’un, puisque le joueur avait la possibilité de rejoindre l’Europe cet été en signant à l’OL, qualifié pour la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions.

11 commentaires
  1. OLVictory - sam 16 Juil 16 à 9 h 13

    Il va en Chine et refuse Lyon car il veut aller en Europe. Soit il est neuneu le Martinez, soit il est le plus nul du monde en géographie, soit c'est un gros menteur.
    Des vraies raisons d'aller en Chine il en a plein :
    le fric, l'oseille, la thune, le blé, le flouze, la maille, les pépètes, bref le pognon.
    Il ne pense qu'à l'argent et il néglige complètement l'aspect sportif, il prend un gros risque pour sa carrière. Pendant qu'il comptera ses billets en Chine, d'autres jeunes sud-am risquent de lui piquer la place.

    1. ptimic - sam 16 Juil 16 à 9 h 49

      je penses en effet qu'il est neuneu ou très mal conseillé...
      Il veut jouer en Europe en partant dans ce club Chinois dont seul l'Inter Milan à un oeil dessus (et encore rien ne dit que le staff milanais suive le championnat entièrement...)
      Alors qu'à l'OL qualifié en champions league il aurait eu le top 10 qui le regarderais de près... (de plus Lyon étant encore réputé comme un tremplin européen).
      Donc c'est clair qu'il privilégie le financié au sportif, donc pas de regret pour notre mercato...next!

    2. Gones2wano - sam 16 Juil 16 à 9 h 59

      ????+100

    3. Martine Langlois - sam 16 Juil 16 à 10 h 46

      mon avis s est qu il ses renseigné sur la mentalité du club et de ses supporters qui dénigre sans arret les joueurs venant de l extérieur comme valb par exemple et bien d autre

  2. ROYALDULTON - sam 16 Juil 16 à 9 h 53

    L'OL accepte une offre
    de prêt pour Grenier
    Le Torino et l'AC Milan négocient avec Lyon l'arrivée
    de Clément Grenier. L'un des deux clubs dispose
    même d'un accord avec le club rhodanien.

  3. lyonnais974 - sam 16 Juil 16 à 10 h 04

    Lol..Celle là c'est la meilleure...Quant je disait que ce mec n'était pas fait pour nous. Transité en Chine pour atterrir éventuellement en Italie dans un clubs qui n'est plus apparu de manière satisfaisante en Ldc depuis au moins 4 ans, quel ambition garçon ! ! Le tout en essayant de nous faire croire que tout cela est un progression sportive.chapeau bas l'artiste ! Son salaire en Chine a t'il fuite svp ?

  4. alejandro - sam 16 Juil 16 à 10 h 31

    Ça serait marrant qu'on affronté l'Inter en LDC et qu'on les batte.

  5. tigershoga - sam 16 Juil 16 à 10 h 44

    Vous oubliez une chose. Il faut etre 3 pour un accord. L OL ne proposait pas assez au club, ils ont voulu faire trainer en attendant un depart. Le joueur etait d accord pour venir a lyon. Le club chinois arrive lui avec la somme demande , avec un bonus et une connexion avec l inter milan....

  6. OL_69 - sam 16 Juil 16 à 10 h 59

    Pour votre information :
    - Le match de ce soir en Turquie est annulé.
    - Clément Grenier devrait atterrir au Torino.
    - Aulas refuse une nouvelle offre pour Corentin Tolisso à 28+2.

  7. OL-38 - sam 16 Juil 16 à 13 h 59

    Pfffff c'est nul de la part de Martinez, mais quand il quittera les chinois pour L'inter, L'OL pourrait toujours essayer de le faire venir à Lyon?

  8. AkoucheJulien - mar 19 Juil 16 à 19 h 56

    Quel mauvaise decision de sa part il part dans un obscur club chinois pour l'argent avant d'y etre dans un autre temps "refourgué"si c'est possible ou pas à l'Inter de Milan un club qui n'a plus le meme lustre d'antan,Roberto Mancini a essayé de lui redonner un second souffle sans succes.A l'Olympique Lyonnais,il aurait pu travailler sereinement,dans un excellent environnement et gagner en experience tout en travaillant les faiblesses de son jeu a ameliorer et ses qualités intrinsèques a montrer,parce que la il pourrait tomber dans l'oubli,la c'est un mauvais choix de carriere.........................................................................et ça pourrait lui couter sa place en selection,ce ptit gars n'a pas reflechi,il n'a pensé qu'a la monnaie....................................................
    C'est la qu'il faut etre bien entouré,ça pas été le cas cette fois-ci.Ya qu'a la monnaie qui dirige...............................................................

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut