OL - Mercato : Mateta est à Lyon

Châteauroux a autorisé Jean-Philippe Mateta à se rendre à Lyon. L'officialisation du transfert devrait intervenir dans la journée.

Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que Jean-Philippe Mateta ne s'engage en faveur de l'Olympique lyonnais. Désireux de venir entre Rhône et Saône en fin de mercato, l'attaquant Castelroussin devrait très bientôt voir son rêve être exaucé. En effet, via son site officiel, le club de Châteauroux a annoncé "avoir autorisé ce matin Jean-Philippe Mateta à se rendre à Lyon afin d'y rencontre les dirigeants du club lyonnais". Un contrat de cinq ans attend d'ores et déjà le joueur, annonce L'Equipe.

capture-decran-2016-09-15-a-13-48-01

16 commentaires
  1. fidelalol - jeu 15 Sep 16 à 14 h 07

    C'est cool!
    Après tout Maxwel Cornet vient bien de la L2 et il a énormement progressé depuis qu'il est à L'OL.
    C est un joueur qui a un gros potentiel physique.
    Je pense que ce sera un pari gagnant..
    Un futur "roi Lyon??? Hakuna Mateta!!!

  2. Balley - jeu 15 Sep 16 à 14 h 15

    Je suis plutôt content de ce transfert, j'ai confiance en l'OL sur ce coup. A priori un gars de national à ce prix ne peux qu'être bon et prometteur, ou bien les dirigeants de grand club sont des parieurs fous près à balancer l'argent du club par les fenêtres !
    En revanche, je pense que Perrin et Kalulu doivent l'avoir mauvaise...
    Si Mateta est une pépite, j'ai peur que nos deux jeunes ne foulent plus la pelouse du parc OL.

    1. TimOL - jeu 15 Sep 16 à 14 h 19

      C'est vrai que c'est dommage pour eux deux... Mais Kalulu est très décevant depuis son retour, et Perrin ne m'a jamais impressionné. Du coup je trouve ca vraiment intéressant surtout que c'est un profil de joueur que nous avons pas du tout pour l'instant

  3. Altheos - jeu 15 Sep 16 à 14 h 18

    S'il à moins de 21 ans, il n'a pas besoin d'être enregistré sur la liste pour jouer en C1.

    1. ferenc119 - jeu 15 Sep 16 à 14 h 56

      A condition d'être au club depuis plus de 2 ans, ce qui n'est pas son cas pour intégrer la liste B. Donc on devra attendre janvier pour l'inscrire sur la liste A

  4. SergioLeglise - jeu 15 Sep 16 à 14 h 28

    Je ne comprends pas l'intérêt ? Il ne sera pas immédiatement intégrable, la différence d'intensité entre le National et la L1 me semble assez importante. Quand il sera à niveau tous les blessés seront revenus. Si c'est un pari sur l'avenir, d'accord, mais pourquoi maintenant ?

  5. fidelalol - jeu 15 Sep 16 à 14 h 32

    Bah oui mais quand les blessées actuels seront revenus,d'autres prendront leurs places à l'infirmerie,malheureusement
    Si on veut tenir les objectifs cette année,on aura besoin de beaucoup de monde..

  6. Edouard - jeu 15 Sep 16 à 14 h 37

    Bonjour à tous,
    Comment cela se fait-il que l'on puisse recruter un joueur sous contrat après le mercato?

  7. fidelalol - jeu 15 Sep 16 à 14 h 51

    Medical Joker,Man!

    1. vanis - jeu 15 Sep 16 à 14 h 56

      Je ne crois pas vu les conditions de la LFP (Article 213, point 5):
      http://www.lfp.fr/reglements/reglements/2014_2015/reglAdmin2.pdf

      En fait, les clubs ont juste le droit à un joueur "joker" (Article 213, point 4)?

    2. ferenc119 - jeu 15 Sep 16 à 14 h 59

      Ce n'est pas un joker médical, c'est juste un joker, tout court ! Pour avoir droit d'engager un joker médical, il faut remplir différentes conditions qui ne sont pas le cas à l'OL (blessure d'un gardien pour plus de 3 mois ou blessure pour plus de 3 mois d'un international en sélection).

  8. lyonnais974 - jeu 15 Sep 16 à 15 h 26

    J'ai vraiment du mal à comprendre les choix du club..faudrait m'explique l'intérêt de recruter Mateta ??.Nous souhaitions pour la plupart d'entre nous le recrutement d'un attaquant supplémentaire,mais c'est un attaquant confirmé que l'on attendait !! Un mec disponible immédiatement !! Pour palier la blessure de Lacazette sur cette première phase de Ldc.si c'est pour recruté un mec de NATIONALE juste pour faire le nombre alors autant laisser la chance à nos jeunes kalulu et Perrin qui non eu que très peu de temps pour faire leur preuve.Le pire serait de ne pouvoir linscrire en Ldc que en Janvier !! Dans 3 semaine pour le match à la Juventus on va se retrouver dans le même embarras que cette semaine. Et cette fois ci pas sur qu'un 352 suffise pour résister à Higuain and Co.

    1. fandelol - jeu 15 Sep 16 à 21 h 24

      Totalement d'accord avec toi, j'ai du mal à comprendre la logique de ce transfert. Ce que je vois c'est qu'on réduit un peu plus le temps de jeu de nos jeunes attaquants. Surtout qu'avec le système utilisé hier on n'a qu'un attaquant qui joue sur le terrain, 2 à la limite en comptant le 10 et encore, c'est Tolisso qui semble le mieux placé pour prendre cette place actuellement. Quand Alex et Nabil reviendront, on repassera surement à 2/3 attaquants, mais ça ne change rien au fait que nos jeunes auront du mal à s'exprimer comme il faut.
      Après, j'espère me tromper et que ça sera un crack mais la vidéo mise un pu plus bas ici même ne me convainc absolument pas. Rien de fou sur la vidéo, la plupart des buts sont juste des balles à pousser au fond... Mouai, il me fait penser à Yattara en fait.

  9. Le_Lyonniste - jeu 15 Sep 16 à 16 h 17

    Acuna Mateta !

  10. Ahtmos - jeu 15 Sep 16 à 17 h 50

    Ses buts ici: https://youtu.be/NdZae_71O4s

    Il a pas l'air monstrueux techniquement mais à voir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut