(Photo by Philippe DESMAZES / AFP)

OL - Mercato : Maxwel Cornet possède un bon de sortie

Alors que l'OL va enregistrer l'arrivée d'Henrique dans son effectif,  Maxwel Cornet pourrait, lui, quitter le club. L'international ivoirien possède un bon de sortie.

Attendu ce jeudi à Lyon pour y signer un contrat de trois saisons avec l'Olympique lyonnais, Henrique vient renforcer le côté gauche de la défense lyonnaise. Un côté qui pourrait voir le départ de Maxwel Cornet. Deux ans avant la fin de son contrat, l'attaquant, repositionné au poste de latéral gauche cette saison, possède un bon de sortie, comme le révèle L'Equipe, dans son édition du jour.


Peter Bosz souhaiterait donner une chance à Melvin Bard


Arrivé à l'OL en janvier 2015, l'ancien Messin intéresse plusieurs clubs en Angleterre, notamment Leeds United et Watford. Selon le quotidien sportif, l'OL cherche également à trouver une solution pour Youssouf Koné, sous contrat jusqu'en 2024. L'ancien lillois, qui a signé à Lyon à l'été 2019, sort de deux prêts ratés à Elche puis Hatayspor avec seulement 9 matches disputés, en tout. Par ailleurs, Peter Bosz, le nouveau coach lyonnais, aurait l'intention de donner du temps de jeu à Melvin Bard, pur produit du centre de formation de l'Olympique lyonnais.

14 commentaires
  1. ciresglover - jeu 17 Juin 21 à 9 h 56

    Je comprend qu'il faut faire de la place dans l'effectif et rentrer un peu de cash, mais pourquoi vouloir absolument le faire jouer latéral gauche. jusqu'à ce que nous ayons confirmé notre effectif en attaque Depay est parti le petit Soumaré est prété quid d'Aouar donc en joueur capable de jouer sur le côté ils ne sont pas legion. donc avant de la mettre dehors peut etre voir quels sont les hommes capable de jouer.
    Bien sur que le DS et l'entraineur ont leur plan que nous ne connaissons pas mais si il a un bon de sortie c'est qu'il ne rentre pas dans ces plans.
    encore faut il qu'il veuille partir.

    1. SergioLeglise - jeu 17 Juin 21 à 10 h 19

      Plutôt d'accord. Si on est destiné à jouer en 433, il peut très bien tenir un côté. Ou alors on vise des faux-pieds techniques ? En ce cas il faudra des latéraux à 4 poumons, si on veut pouvoir élargir.
      Comme je ne sais pas ce que veut Bosz, je wait et je see, mais je ne vois que la route qui poudroie…

    2. Id92 - jeu 17 Juin 21 à 11 h 17

      J'imagine qu'une des problématiques est qu'on a potentiellement besoin de vendre pour acheter un joueur qu'on vise.

      Si vraiment Cornet part pour 20m par exemple, c'est possible que ces 20m permettront de faire une offre plus conséquente pour une cible en attaque. Donc ce n'est peut-être pas possible de construire l'effectif souhaité sans prendre le risque de se retrouver avec des trous à la fin du mercato :/

      1. jolann69 - jeu 17 Juin 21 à 11 h 35

        Sauf que malheureusement, j'imagine plutôt que sur les 20 Millions récoltés, 15 vont servir à boucher les trous dans la caisse, et 5M vont être affectés au recrutement....

  2. Broglinnn - jeu 17 Juin 21 à 10 h 28

    Les termes utilisés ici me font peur..
    Donner du temps de jeu à Bard signifie le laisser remplacent mais avec moins de concurrence..
    On se dirige donc vers Henrique titulaire avec la description peu élogieuse qui a été faite..et plus de temps de jeu pour Bard pour monter éventuellement en puissance..
    Si Henrique se déchire, on a donc Bard en titulaire ..
    Je mise beaucoup sur Bosz pour responsabiliser les jeunes..mais quand je connais déjà un jeune, j'ai plus de mal à croire en un tour de magie...
    Par contre j'attends pas mal de Bosz pour installer Diomandé..Il a montré pas mal de bonne chose..Avec une préparation mentale adéquate, il pourrait être titulaire pour moi..

    Ce mercato low cost est de tout les dangers pour moi..

    1. Cypus34 - jeu 17 Juin 21 à 11 h 05

      Je pense que jusqu'à la fin de l'Euro et le retour de vacances de Bosz, il y aura plus de rumeurs que de faits.
      Attendons et jugeons sur pièces (comme pour ceux qui se morfondaient en 2021 avec Garcia et qui... avaient raison 😅😭😱)

    2. fandelol - jeu 17 Juin 21 à 12 h 18

      Diomandé pour moi c'est encore clairement en dessous de denayer et Marcelo. Il a quand même ds gros ratés assez régulièrement.
      On a aussi da Silva et Andersen, ce ne sont pas des peintres. Surnombre à ce poste, Andersen sera sûrement vendu (dommage a mon sens mais bon...)

    3. rdd4 - ven 18 Juin 21 à 2 h 34

      Pour ma part je suis complètement inquiet parceque j'ai beau relire, je comprend qu'on aura melvin titulaire, et vraiment cette saison il n'a pas aligner un match correct... Je met bien evidement toujours la faute sur l'ancien coach, mais je ne suis pas rassuré !!!

      l'impression qu'on est entrain de bradé tout ce qui a une valeur marchande pour combler les 200 , 300 millions d'euro (deficit+PGE).

      Faudrait vraiment que le club communique honnêtement sur les objectifs...

  3. JackStuff - jeu 17 Juin 21 à 11 h 03

    Après on entend plus trop parler de DeSciglio, si il reste où pas pour étoffer la défense.

    Denayer à l'air d'avoir un bon de sortie à 1 an de sa fin de contrat, donc ce chantier défensif me fait peur honnêtement pour le moment.

    1. fandelol - jeu 17 Juin 21 à 12 h 21

      Denayer c'est soit il prolonge, soit il part. Faut éviter de garder des joueurs jusqu'à la fin de leur contrat. Après, est-ce qu'il y a vraiment des offres, je sais pas. J'ai du mal a le voir jouer dans un club vraiment supérieur à Lyon, il aurait tout intérêt à prolonger mais bon, c'est pas nous qui choisissons.

  4. Defleouf - jeu 17 Juin 21 à 11 h 34

    Je lis vos commentaires sur les recrues et je suis très loin d'être d'accord avec la plupart.

    Nous n'avons pas besoin de recruter tant de joueurs que ça...

    J'arrête pas de lire qu'on a plein de jeunes prometteurs à qui on ne donne pas assez de temps de jeu, des joueurs soit disant sur le départ qui se verraient bien resté ( Aouar) et un entraîneur qui fait progresser les joueurs et surtout les jeunes.

    Je suis content de ne pas entendre le nom de l'OL sur toutes les recrues imaginables. Nous avons un excellent milieu, un attaquant de pivot et de surface qui n'est pas mauvais, des jeunes qui poussent pour une place de titulaire en attaque comme en défense. Pourquoi ne pas donner sa chance à Bard et Diomande ?

    Là où il nous faut une recrue, c'est sur les ailes et c'est tout.
    Pour l'instant, les coups mercato fait me conviennent car ce sont des opportunités.

    Arrêtons aussi de vouloir toujours changer l'équipe au complet. N'oublions pas qu'ils ont dû souffrir avec Garcia en homme d'orchestre !

    1. fandelol - jeu 17 Juin 21 à 12 h 23

      J'espère que tu parles de Slimani quand tu évoques un pivot et non dembele.

      Sinon, je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément besoin de beaucoup d'ajustement. Maintenant, ces postes doivent être renforcé sinon on ne progressera pas. Et je doute que Henrique soit un réel apport.

      1. rdd4 - ven 18 Juin 21 à 2 h 37

        Sur cette seconde partie de saisons je prefere largement moussa que slimani qui etait super emprunter avec au mois 5 6 kg en trop.

  5. Forest Gone - jeu 17 Juin 21 à 13 h 46

    J'oublie pas les buts importants inscrits par Max mais techniquement c'est un calvaire de voir ses matchs et depuis trop longtemps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut