OL - Mercato : Myziane Maolida passe sa visite médicale à Nice

L'Olympique lyonnais et Nice ont trouvé, dimanche soir, un accord pour le transfert de Myziane Moalida. Le jeune attaquant formé à l'OL va s'engager pour le club azuréen contre une somme de 10 millions d'euros + 30 % à la revente.

C'est officiel. Le jeune attaquant de l'OL, Myziane Maolida va quitter son club formateur. L'international français U19 est arrivé à Nice où il va passer sa visite médicale. A l'issue de la rencontre contre Amiens (2-0), Jean-Michel Aulas a expliqué les raisons de ce départ surprise. "Contrairement à l’idée de Bruno et du staff, qui voulaient garder Myziane, on s’est mis d’accord avec Nice pour un transfert plus élevé que ce que l’on avait imaginé, a indiqué le président de l'Olympique lyonnais.  Il y aura 30% sur une éventuelle revente et 5% sur la formation. S’il devient le très grand joueur qu’on attend de lui, ça sera bénéfique pour l’OL. On lui donne une chance, j’espère qu’il s’en souviendra. Beaucoup de gens au club souhaitent le garder. Le Conseil d’administration a décidé de le laisser partir à Nice.

"Des éléments qui dépassent la vie sportive"

De son côté, Bruno Genesio a confié qu'il voulait bel et bien conserver Maolida mais qu'il n'a pas trop eu le choix. "Quand on est entraîneur d’un club comme l’OL, il y a des éléments à prendre en compte. Des éléments qui dépassent la vie sportive. Je suis dans le projet du club et parfois je dois accepter des choses qui sont difficiles à accepter. L’intérêt supérieur du club passe avant mon avis."

29 commentaires
  1. Jagal - lun 13 Août 18 à 9 h 19

    Je l’ai tjs trouve mauvais mais de là à renforcer un concurrent pour un montant si faible... encore une mauvaise vente

    1. MICAL - lun 13 Août 18 à 9 h 24

      Tu es contradictoire.Tu le trouves mauvais donc ce n'est pas un renfort pour un concurrent mais plutôt une bonne affaire de vendre un tocard dans ces conditions.

      1. Jagal - lun 13 Août 18 à 9 h 40

        Non non pas de contradiction je le trouve vraiment mauvais mais cela reste un renfort’ pour un club comme Nice

  2. Tempo - lun 13 Août 18 à 9 h 22

    Vraiment difficile de comprendre cette précipitation pour le vendre.
    Il reste encore trois semaines de mercato.
    Ce joueur était pisté en Angleterre. A ce prix, en Angleterre, c'est cadeau.
    Ensuite il y avait Séville, Leipzig... et peut-être Monaco et certainement d'autres clubs en Europe lorsqu'ils vont savoir qu'un international en jeune est à 10 M€.
    Lorsque l'on voit le budget très faible de Nice, l'on comprend cette somme mais pourquoi alors faire encore un cadeau à Nice? Acheté Emerson 15 M€!!! et brader Rémy, Pléa, Kolo,...

    1. Gerls - lun 13 Août 18 à 9 h 43

      Les Anglais ne peuvent plus acheter de joueurs desormais. Leur mercato est terminé

    2. Naka De Lyon - lun 13 Août 18 à 14 h 45

      Tu trouve qu'on s'est précipité toi ?

  3. Tempo - lun 13 Août 18 à 9 h 25

    Sinon en Turquie avec le problème de sa monnaie, ça va très mal... la différence avec le dollars est forte (payer les salaires!).
    ... et l'on entend que Marcos Rojo (28 ans) de Manchester irait à Fenerbahçe qui n'est pas sûr de jouer la LDC (match contre... Benfica)... Lyon ne se place pas?

    1. dandan - lun 13 Août 18 à 10 h 39

      Rojo est nul.
      Dans l'axe, il a des absences et commet des erreurs incroyables . Sur le côté gauche, pas mieux.
      Il s'est jamais imposé à Manchester, qui cherchait un défenseur pour accompagner Bailly au mercato.
      Il est ultra surcoté car international argentin. Mais à part Otamendi, et à moindre mesure, Fazio, le back four argentin est catastrophique. Je lui préfère 10 fois Mammana.

      1. Tempo - lun 13 Août 18 à 13 h 12

        Je ne suis pas spécialement un fan de Rojo mais dire d'un joueur qui à 59 sélections à 28 ans avec l'Argentine, 5 années de présence à MU et 28 matchs en coupe d'Europe dans sa carrière, qu'il est nul ce n'est pas un raccourci?
        Pour dire qu'il est nul, vous devez forcément le comparer au grand Morel mais si l'on parle du championnat de France, n'aurait-il pas sa place?
        Il a une expérience des grands matchs. Lorsque Manchester a gagné la C3 en 2017, il me semble que ce joueur a dû faire tous les matchs en Europa.
        Le méga avantage c'est que MU est disposé à le vendre ou le prêter... après il y a le salaire bien sûr... bref cela éviterait de dépenser des folies pour un jeune de 21 ans qui lui ne connait pas l'Europe et n'a qu'une seule sélection avec son pays (Portugal-Tunisie le 28 mai).

  4. Juni entraineur OL - lun 13 Août 18 à 9 h 29

    Je trouve plutôt que c'est bien vendu avec un beau pourcentage a la revente !
    Pour moi, il n'a pas montré grand chose a chaque fois qu'il est rentré en jeu, a part sa non chalence et son attitude de gamin blasé.
    Il risque de virer sa cuti a Nice et de vouloir défoncer l'ol en ligue1.
    Bon debarras et place a gouiri ...

  5. MICAL - lun 13 Août 18 à 9 h 30

    Voilà 10M à rajouter pour le DC.Maolida ne m'a jamais convaincu et je pense que c'est une bonne opération.Quant aux clubs intéressés par le joueur,aucun n'avait fait d'offres.

    1. Tempo - lun 13 Août 18 à 9 h 37

      Peut-être (aucune offre) notamment parce que Génésio avait clairement dit qu'il voulait le garder.
      Connaissant notre président, je pense que de nombreux clubs qui cherchent des jeunes et des paris sur l'avenir ont préféré baisser les bras, pensant avoir à se battre pour convaincre J.M. Aulas.
      En trois semaines je pense qu'il y aurait eu bien mieux notamment avec certains clubs car un attaquant international à son âge c'est très cher. Au pire, on le vendait en Janvier 2019...

  6. lichalopez - lun 13 Août 18 à 9 h 30

    On devient le centre de formation de nice et monaco c'est bien.

    1. Gerls - lun 13 Août 18 à 9 h 46

      Sauf erreur de ma part, seul Martial a vraiment explosé parmi les joueurs vendus en France ces dernières années (à une époque où le club avait besoin de liquidités).

    2. Jacks - lun 13 Août 18 à 13 h 13

      Rémy et Pléa. Pied dans une moindre mesure.

  7. Jagal - lun 13 Août 18 à 9 h 45

    Ce mercato est-juste une farce et dire que plein de personnes étaient tombees dans le panneau des annonces en fanfare de notre bon vieux papi tweeter le mercato n’est certes pas terminé mais il n’augure rien de bon

  8. Greg - lun 13 Août 18 à 9 h 56

    Ça va faite pas les grincheux on le vend 10M nette + 30% à la revente!!!! Même si Nice le vend 50M ça nous rapporte 15M donc en tout on l'aura vendu 25M ce qui est très bon vu son niveau actuel. Ça fait de la place pour Gouiri et le nouveau petit anglais éventuellement. On peut pas faire jouer tous les jeunes non plus faut savoir se séparer parfois de ceux qui ont un peu moins de potentiel que les autres, tout le monde ne peut pas percer à l'OL. De tous les jeunes qu'on a vendu sans qu'ils jouent beaucoup en équipe 1ère il y a pas vraiment qui ont tout cassé à part peut être Martial et encore il a flambé à Monaco qui l'a ensuite bien vendu mais maintenant il est dans l'impasse... Donc soyons content qu'on a pu se faire de l'argent sur un joueur qui jouait pas beaucoup donc pas une grande perte pour l'équipe type, qui pourra facilement se faire remplacer par des jeunes joueurs déjà dans notre effectif et surement avec un plus gros potentiel, et puis enfin ça nous fait des sous pour une éventuelle recrue en def.

  9. GoneAndBack - lun 13 Août 18 à 10 h 01

    Perso il ne m'a jamais convaincu. Et ce sera sûrement une belle opportunité pour lui d'avoir du temps de jeu, trop de concurrence à l'OL, avec du talent (Gouiri). C'est mieux pour tout le monde.
    On ne devrait pas être loin des 75M avec cette vente. Sans aucun départ de titulaire, c'est assez exceptionnel.
    Alors oui, si ça se fait avec Dias, on restera encore largement excédentaires, de quoi faire une autre recrue cet hiver.
    Un bon mercato, qui s'appuie sur le précédent. ça construit.

  10. Juninho Pernambucano - lun 13 Août 18 à 10 h 15

    Bon débarras , je préfère nettement Gouiri , humble et vrai buteur à la papin.
    Si ce dernier est bien conseillé et entouré , il va devenir grand .

  11. Nico34 - lun 13 Août 18 à 10 h 24

    Bonjour,

    Idem jamais convaicu par Myziane. C'est une belle vente et si il explose on en récupère 30 ou 35ù (formation) ce qui sera énorme.

    Le mercato me va très bien pour le moment et je surkiffe la mise au point de Depay.

    La défense va bientôt être au complet et nous pourrions avoir une des meilleurs charnières d'Europe si RubenDias confirme les espoirs entrevus sur ces matchs.
    Notre banc en défense est également de très bonne qualités avec Morel, Marçal, Solet Mapou, Pereira, Rafael, Tête
    Il reste éventuellement à se séparer d'un latéral (je préférerais un prêt de Tête) et de Mapou

    Seul petit bémol, je n'ai pas trop confiance en Gorgelin. J'espère que Racioppi a vraiment les qualités pour devenir n°1

    Le milieu est lui aussi quasi au complet et Diop va être je l'espère notre super recrue.
    La doublure du poste de Tousart sera peut être la surprise de fin de mercato et si il y a avait un pb, le mercato de janvier est là pour ça.
    Diop - Ferri c'est également un banc de qualité

    Devant FEKIR est là. J'ai aimé l'interview de BG qui explique qu'il avait prévu son départ. Il va faloir trouver des automatismes avec Depay mais je suis très confiant. La bataille sera rude entre Traoré et Mariano et c'est très bien. Terrier, Gouiri et Cornet font également un très joli banc.

    Les très belles ventes ne perturbent pas l'équilibre, un an de plus en expérience, RubenDias, Diop, Terrier et Dubois, les caisses pleine, Fekir au cœur du jeu, Marcelo prolongé, Griffiths pour l'avenir, Morel préservé pour l'expérience, Rafael encore là, Gouiri plus libre, une bonne prép et une 1ère victoire...perfect.

    Bémol de l'été, s'en est ou le DS?

    1. Jagal - lun 13 Août 18 à 10 h 32

      Tu l’as déjà ton DS il s’appelle Aulas

  12. Expert-Tiise - lun 13 Août 18 à 11 h 27

    Certains coms me surprennent vraiment,

    "Bon débarras" ? Sérieux ? C'est-il déjà montré mauvais gars ? Insolent ? Ingrats envers le club ?

    Certains lui reproche sa nonchalance, mais si vous faites un minimum d'effort vous verrez que c'est juste ce qu'il dégage à l'image d'Anthony Martial mais, sa ne veux rien dire. Moi perso je le trouve bon et avec un fort potentiel mais, je crois que maintenant tout le monde espère qu'à 19-20 ans on est le niveau de K.MBAPPE.

    Avec Memphis qui ne semble pas vouloir s'inscrire dans la durée et Mariano Diaz qui dès que le Real le contacteront il s'en ira le premier.

    Qui sera notre sera présent ? Gouirri ? Mais avec vos mentalité j'ai peur qu'avec un ou deux match raté vous lui demanderai de debarrassé le plancher

    On récrutera un super Attaquant pour remplacer leur départ ? Mouaiis, à moins que vous etes supporter de l'OL depuis 3 mois, on connait JMA, il maitrise la coms comme personne.
    Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, on va voir débarquer l'attaquant numéros 6 du Barça, International Bosniaque on va bien rire, mais techniquement il aura pas menti heiin

    1. Jacks - lun 13 Août 18 à 13 h 11

      Ton argumentaire est basé sur un étrange présupposé (surtout à l'OL!) : les supporters ont voix au chapitre et gouvernent le club. 😆

  13. Nico34 - lun 13 Août 18 à 11 h 29

    J'espère que BG (et je lui fais confiance !) va trouver la formule idéale devant en 3/4 matchs.
    Sur le papier c'est quand même compliqué, si Tousart et NDombélé semblent indispensables au milieu, qui avec eux?

    Les places idéales de Fekir et Depay ne semble pas trop compatible et pourtant on aimerait les voir à leurs meilleurs postes et ensemble. Le 442 en losange semble le meilleur système pour ces 2 là ensemble mais pas le meilleur système pour les grosses équipes

    Il faudrait tester le au maximum le 4231 très interchangeable (le 433 ne les mets pas dans les bonnes conditions tous les 2)

    Ndombélé (ou Aouar) - Tousart (ou Diop)
    Fekir (ou Traoré) - Depay (ou Fekir) - Aouar (ou Depay)
    Mariano (ou Traoré)

    Pour un 433 le mieux est de se passer 2 (ptet une idée pour tenir un score dans un match retour de coupe !)
    NDombélé - Tousart - Diop
    Traoré - Mariano - Aouar

  14. Van Houten - lun 13 Août 18 à 11 h 43

    Bonne continuation a lui chez les aiglons peut être nous fera t-il une Pléa.

  15. YoLicha - lun 13 Août 18 à 14 h 42

    Comme pour Martial, trop d attaquant pour peu de postes
    Donc soit vente maintenant avec % dans le futur (au cas ou il explose), soit il pourri sur le banc et CFA et n explosera jamais.

    Acte logique et malin!
    Mariano traore Memphis Cornet Gouiri Terrier et Griffiths.

    Ils ont choisi Griffiths a Maolida.

    Gouiri et Griffiths a faire joueur. Plus de place pour les autres

  16. Pantagruel - lun 13 Août 18 à 15 h 01

    Déçu de son départ parce qu'il a le potentiel pour devenir un très bon joueur. Mais bon, on peut pas tous les garder, c'est fini le temps où on pouvait être patient avec un jeune, l'exigence du club fait que maintenant ceux qui ne sont pas prêts ne peuvent pas rester. Il fera du bien à Nice, je crois que c'est un club qui a tout pour le faire progresser. Faut croire que l'OL avait besoin des 10M pour recruter Dias. J'espère sincèrement qu'on prendra également un milieu également.

  17. cricricri - lun 13 Août 18 à 16 h 51

    je pensais jusqu'il y a peu de temps comme le majorité içi sur Maoulida mais il a fait 2 à 3 gros match sur les derniers effectués et je crois maintenant qu'il a un trés gros potentiel et qu'il explosé à Nice.
    Bref je crois qu'éffectivement à Nice ça va être un trés trés bon joueur et qu'une grosse chance de faire une deuxième plus valut dans peu de temps.Croisons les doigts!!!

  18. Lyon4Ever - lun 13 Août 18 à 19 h 04

    Bon, c'est vrai que je ne le trouvais pas très bon la saison passée, surtout son attitude de nonchalance et de ne pas bien défendre a la perte de balle. Mais, il est encore jeune et il a du potentiel. En plus, je l'ai trouvé en net progrès dans les matches de preparation. A l'inverse, on a un Cornet qui n'a que très peu montré bien qu'il ait eu tout le temps de jeu nécessaire pour prouver quelque chose, et on choisit de vendre Maoulida à la place de Cornet. Il faut que quelqu'un m'explique parce que là, j'avoue ne pas comprendre...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut