Saint-Etienne’s French defender Kevin Theophile-Catherine (R) vies for the ball with Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (L) during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL – Mercato : Naples propose 20 millions d'euros pour Tolisso

Naples s'accroche pour Tolisso. Alors que l’OL a refusé une première offre de 16 millions d'euros, le club napolitain est revenu à la charge en proposant 20 millions.

Corentin Tolisso est dans le viseur de Naples depuis de nombreux mois. L’intérêt napolitain s’est concrétisé par une 1re offre, de 16 millions d’euros mais cette proposition a aussitôt été refusée par Lyon. L’Equipe daté du jour SSC Naples  avance que les dirigeants du club seraient revenus à la charge et aurait proposé 20 millions d’euros à l’OL.

Une 3e offre à venir ?

Même si Jean-Michel Aulas n’est pas vendeur, le quotidien sportif annonce que le président, Aurelio de Laurentiis pourrait formuler une 3e et dernière offre pour le Lyonnais.  De son côté, en cas de départ, Corentin Tolisso auteur la saison passée de cinq buts et six passes décisives, privilégierait la Premier League.

33 commentaires
  1. Slaimer - jeu 16 Juin 16 à 12 h 19

    Ce que je trouve intéressant c'est que JMA ne se laisse pas marcher dessus et pour l'instant quoi qu'on dise ou suspect, il a refusé toutes les offres sur beaucoup de joueurs.
    Je pense que cela montre qu'on a quand même passé un cap, il y a 2 ans je pense pas qu'on aurait géré comme cela.

  2. Ras Ruben - jeu 16 Juin 16 à 12 h 42

    Ce que je crains le plus concernant Corentin ce sont les grosses offres anglaises de fin de Mercato. Pour moi sa polyvalence, ses stats, son âge en font un joueur vraiment bankable. Par contre bien qu'il n'ait pas été au top cette année, je pense qu'il serait au final un joueur difficile à remplacer dans l'effectif tant il est polyvalent.

    1. JojoOL - jeu 16 Juin 16 à 13 h 06

      Tout à fait d'accord,
      de plus autant attendre comme dis plus bas que les clubs anglais se manifestent
      concernant lucas lima qui semble vraiment prometteur, ce n'est pas entièrement le même registre, Tolisso est beaucoups plus complet et polyvalent, Lucas Lima est plus dans le style de Ferri.

  3. juninho pernambucano - jeu 16 Juin 16 à 12 h 48

    Je pense qu'un Lucas Lima le remplacerais parfaitement.

    1. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 13 h 16

      C'est pas le même style les deux

    2. juninho pernambucano - jeu 16 Juin 16 à 13 h 17

      En terme d'adaptation comme Tolisso n'était franchement pas un premier choix la saison dernière on peut se dire que notre milieu gonalons darder ferri est celui des titulaires et on pourrait l'intégrer petit à petit donc il aurait plus ou moins le temps de s'adapter.
      Apres au niveau de style se sont tous les 2 des box to box aussi bien récupérateur que offensif je trouve peut être une meilleur frappe pour Tolisso .

    3. Tanner Angel Mkd - jeu 16 Juin 16 à 20 h 56

      Votre amour du club votre amour du club faut arrêter deux secondes. Le mec a foutu la merde l'année dernière avec les nouveaux et vous me parlez de l'amour du club..

    4. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 21 h 03

      Pour Lucas Lima, clause libératoire très élevée et montage financier très complexe avec (entre autre) Doyen Sport derrière. Pour acquérir la totalité de ses droits, il faudrait dépenser une fortune. A oublier !

  4. Altheos - jeu 16 Juin 16 à 13 h 02

    Il faut bien faire la distinction entre les prix pratiqués par l’Angleterre et ceux du reste du monde.
    Pour ma part, 20 millions pour Tolisso c'est très correct. Il suffit d'inclure une clause % sur la plus-value d'une future revente et je signe des 2 mains.
    Après c'est vrai que Naples, la mentalité, le président, moi ça ne me ferait vraiment pas rêver.
    Mais sportivement c'est quand même mieux que de partir à Everton en fin de mercato...

    1. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 13 h 07

      D'accord 20 millions faut le faire partir qui aurai pu croire à une telle offre il y a 4 mois pour tolisso

  5. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 13 h 03

    Putin faut le vendre! On est sur de garder laca cme cela, Sam plus tolisso cela nous fait un pactole et la aulas bloque définitivement Alex en lui disant que c'est lui notre star et qu'on a besoin de lui, la cote d'Alex je suis persuadé quel va au minimum rester stable et peut être même augmenter si il ont fait un meilleur parcours en LDC
    Et tolisso cette année m'a extrêmement déçu par son attitude et son niveau de jeu, pour lui je suis pas confiant concernant ces performances futur
    Et gardons l'insupportable grenier, jaurai tellement la rage si lui explose ailleurs, c'est un top joueur j'en suis persuadé que cette année c'est la bonne, il ne se blesse plus avec une bonne préparation il va être complémentaires avec darder
    HS: d'après les média polonai rybus passe la visite médicale lundi, si Maurice le valide j'y crois et en plus c'est gratuit

  6. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 13 h 15

    Nos top joueur qui seront très très dur à remplacer sont lopes Sam darder fekir Alex grenier ( je sais qu'il est détesté, quelque fois par moi aussi mdr mais c'est un vrai talent)
    Dans les compliquer à remplacer ce sont max Raphaël ( que je trouve très bon sa blessure le freiné ) mapou tolisso et ghezzal
    Le reste c'est archi remplaçable donc si on peut faire une affaire financière et ce renforcer il faut pas hésiter, il y a seulement 3ans ont faisait jeu égal avec une juve qui avait un effectif à peine supérieur au notre et maintenant c'est un des meilleur au monde, ils ont vendu intelligemment pour ce renforcer faut prendre exemple sur eux plutôt que le bayern et arsenal

  7. Elyjha - jeu 16 Juin 16 à 14 h 02

    Bonjour à tous. Je trouve que tous le monde oublie très vite les perf d'un joueur.

    Petit rappel sur Tolisso :

    Les STATS : deux saisons en titulaires, principalement milieu relayeur : 7 b / 4 pd la première et 5 b / 6 pd la seconde. Rien que sur ça c'est plus que tous les autres milieux (darder, grenier, ferri, gonalons......).

    Le POSTE : C'est un joueur ultra polyvalent : milieu relayeur, milieu défensif meneur (france espoir), latéral droit....

    Le MENTAL : C'est un gamin de seulement 21 ans. Il marque de loin, de prêt, du pied et de la tête. Il a une grosse grinta, il connait bien le championnat de France (championnat difficile à jouer malgré toutes les critiques sur la ligue et l'OL. Il a l'amour du maillot. Des "rumeurs" et je dis bien des "rumeurs" disent qu'il "aurait" martyrisé le pauvre Lindsay Rose ou qu'il aurait pris la grosse tête très franchement s'est pas sérieux. Quand je vois dans les commentaires précédents que Grenier si il part et qu'il explose ailleurs sa fera rager, j'ai envie de dire y a plus de chance que Tolisso explose que Grenier l'homme de verre qui négocie des contrats plus vite que son ombre (24 ans, 7 ans en pro, 4 signatures, 3 revalorisations, avec aucune saison complète et encore moins les deux dernières années). Toutefois, je précise ma pensée j'espère que Grenier restera aussi.

    La PROGESSION : C'est probablement le joueur de notre effectif qui a le plus de possibilité même comparé à Fékir (qui avait probablement atteint son plafond de verre sa première saison), Darder (prometteur mais très léger physiquement, quid de sa capacité de terminer un match voir seulement de les enchaîner)....

    Donc quand j'entend que se débarrasser de Tolisso pour 20 M s'est super et qu'il sera facilement remplaçable par Lucas Lima, autant dire que sa me fait doucement rigoler. Personnellement je ne serai pas heureux de son départ.....

    1. Matt - jeu 16 Juin 16 à 14 h 45

      Je suis totalement d'accord avec toi, pour moi de tous ceux qui sont sortis du centre de formation, je le mets dans la catégorie des Alex, Sam et Nabil, joueurs aux potentiels exceptionnels.

      1. OLVictory - jeu 16 Juin 16 à 14 h 59

        Tolisso fait partie de nos pépites avec ceux que tu cite, je suis d'accord. Tu seras aussi d'accord pour y mettre Lopes j'en suis sûr.
        Ce genre de joueurs il faut qu'on arrive à les garder jusqu'à 25/26 ans, le temps de profiter de leur talent et de gagner quelques titres avec eux, avant de les vendre au top de leur carrière et avant qu'ils déclinent. Le jour où on arrivera à faire ça on sera un grand club et on ne craindra plus personne.
        On a une mine d'or qui est dans la pouponnière de l'OL mais aujourd'hui on risque de les vendre beaucoup trop tôt.
        Faire partir des joueurs comme N'jie ou Ghezzal pour faire de la place aux autres et pour encaisser de quoi payer les frais de l'Académie, pourquoi pas, mais brader les meilleurs c'est juste du gaspillage.
        La finalité de tout ça c'est quand même de les voir jouer avec notre maillot dans notre stade, non ? Et pas qu'une saison...

    2. zikos35 - jeu 16 Juin 16 à 15 h 27

      Marquer un but mais faire deux passes décisives à l'adversaire et mettre la défense en danger tous le match ça n'a pas grand intérêt... je crois que c'est plutôt toi qui oublie la saison de Tolisso, les stats ça ne veut pas dire grand chose.
      Tolisso je le case dans les joueurs sans potentiel de progression, il ne montera pas plus haut qu'il n'est et en plus il a une mentalité à deux balles...
      20 M € c'est inespéré pour un joueur comme lui.

  8. Forest Gone - jeu 16 Juin 16 à 14 h 16

    ça me plairait beaucoup de le voir occuper le poste de numéro 6 en sentinelle devant la défense, je trouve qu'il a les qualités athlétiques pour cela, la récupération, la technique et la relance aussi plus qu'un Gonalons.

  9. Matt - jeu 16 Juin 16 à 15 h 11

    Salut OLV

    Tu as tout juste ! Si on arrive à faire ça, alors on pourra rivaliser avec les meilleurs .....

    Ps: Lopez évidement ....?

    1. OLVictory - jeu 16 Juin 16 à 15 h 29

      Hello !

  10. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 18 h 27

    @elijha tolisso j'aime bien mais faut arrêter de voir un joueur plus beau qu'il ne l'est, plus de 20 millions c'est inespéré, pjanic pour rappel c'est 32 millions
    Cette saison tolisso à été moyen c'est un fait, et l'autre fait c'est qu'il faut vendre parmi ceux qui ont une valeur je préfère que ce soit lui
    Et pour grenier qu'il augmente aussi vite que l'éclair OK mais tolisso c'est le même
    Et j'aime pas ce comportement à grenier je le répète mais en talent pur faut arrêter les 2 ont dix classe d'écart
    Maintenant si on vend tolisso pour le remplacer par un moussa sissokho ( je suis sûr que aulas va se jetter dessus ) ba vaut mieux garder tolisso

    1. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 19 h 23

      Arrête avec tes conneries toi, Sissokho à l'OL, j'ai failli avoir une attaque ^^ Heureusement son salaire doit être trop élevé pour l'OL...
      Plus sérieusement je suis entièrement d'accord. J'aimerais bien voire Tolisso rester encore un an pour voir s'il peut aller plus haut qu'il ne l'est à l'heure actuelle mais bon, pas sûr qu'on aille au delà de 20 millions avec lui. Pour le moment c'est déjà complètement inespéré. Désolé mais il n'est ni un joueur de classe ni un joueur d'exception. Techniquement il est bien sans plus. Effectivement il n'y a même pas débat entre lui et Pjanic qui a été recruté pour 32 millions.
      Tolisso n'est pas un créateur, c'est un relayeur qui perfore, brise les lignes, capable d’accélérer qui rappelle un peu Matuidi mais à un moment donné il va falloir être franc : aucun très grand club ne joue avec ce type de milieux. Eux recherchent des techniciens, des créateurs, des Modric, Kroos, Iniesta, Rakitic, Vidal pour ne citer qu'eux. D'ailleurs je me fais la réflexion à chaque fois que je vois jouer l'EdF : pour que cette équipe joue mieux et aille plus loin, il va falloir trouver un milieu de terrain d'une autre trempe que Matuidi. Attention, le joueur est admirable et irréprochable mais encore une fois, on ne trouve pas ce type de joueurs dans les grandes équipes. Le problème c'est qu'en France nous n'avons pas vraiment d'autres profils de milieux de terrain (Pogba mis à part). On nous parle parfois de Tolisso, parfois de Kondogbia...ouais OK, mais où est la plus-value ?

      1. Gones2wano - jeu 16 Juin 16 à 20 h 07

        D'accord dans les grand clubs et grande sélection les profils à la matuidi sont inexistant. Joué avec de tels joueurs sa ne passe pas les quart, par exemple quand tu vois que modric et ratikic forme le milieu de la Croatie ta vite compris la philosophie de jeu
        Et hiro j'espère me tromper mais aulas kif les cause perdu donc si tolisso part sa m'étonnerai pas qu'on ce place sur sissokho ? mdrrr bon là je joue madame irma

      2. Hiro Nakamura - jeu 16 Juin 16 à 20 h 19

        Ah bah c'est clair qu'il n'y a pas photo avec le milieu croate. Rakitic-Modric c'est juste la classe !
        Mais ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'EdF, sur ce sujet, le problème n'est même pas la philosophie de jeu. Je suis le premier à dire qu'à terme, il faudra associer Pogba a un joueur d'une autre trempe que Matuidi mais lorsque je regarde le réservoir, je ne vois franchement pas qui pourrait remplir ce rôle. Je ne parle même pas des Cabaye et Sissokho qui ont été pris pour être des remplaçants qui ne bronchent pas. Non, je parle des jeunes considérés comme talentueux et censés représentés l'avenir à ce poste. Comme je l'ai dit, je ne vois pas quel serait le changement majeur avec des mecs type Tolisso ou Kondogbia pour ne citer qu'eux. Ils sont peut être meilleurs que Matuidi techniquement mais on est loin de ce qui se fait ailleurs, même si je peux me tromper et les sous estimer. On pourrait parler de Rabiot peut être mais bon, est-ce qu'on peut le considérer comme un potentiel créateur ? L'espoir il y a quelques années s'appelait Clément Grenier, seulement il est à des années lumières du niveau international aujourd'hui. Après dans ceux qui ont fréquentés les espoirs on a aussi Ferri bien sûr et même des Veretout ou des Sanson mais bon, là on est très très très loin du niveau escompté. En tout cas, il va falloir qu'un joueur se révèle dans ce registre d'ici 2018/2020 ou que l'on trouve une solution pour être plus créatifs car sinon on ne va pas pouvoir avancer...

      3. Altheos - ven 17 Juin 16 à 12 h 47

        Et Kanté ?
        Il joue box-to-box à Leicester, et en ce moment en EDF c'est clairement lui qui tient la baraque au milieu.
        A voir sur la durée.
        Après, Rabiot a également le bon profil. Reste à savoir si son melon va dégonfler et s'il va sortir des jupons de sa mère pour progresser dans son attitude et dans son comportement.

      4. zikos35 - ven 17 Juin 16 à 14 h 43

        Ben... on avait la possibilité d'intégrer Ben Arfa dans le milieu de l'EDF au lieu de jouer avec trois bourrins. Mais Deschamps et les risques ça fait .

  11. Grognard - jeu 16 Juin 16 à 19 h 17

    Bah à 20M, Tolisso je vends de suite tellement c'est inespéré. Ce sera ça ou le vendre 8M à Rennes (par exemple) la saison prochaine.

    1. zikos35 - ven 17 Juin 16 à 14 h 45

      Aucun club européen avec de l'ambition ne joue avec ce type de profil au milieu de terrain... Arrêtez de le voir plus beau qu'il n'est, c'est un Matuidi en moins bien. Déjà que Matuidi ne jouerait dans aucun des 20 meilleurs clubs européens en raison de ses faiblesses techniques.

    2. OLVictory - ven 17 Juin 16 à 15 h 26

      Yaya Touré à City ? Marchisio à la Juve ? Vidal au Bayern ?

    3. zikos35 - sam 18 Juin 16 à 17 h 17

      Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme bêtises... les trois joueurs que tu cites sont 10 fois plus techniques que Tolisso. Si tu vois Vidal comme un simple box to box je te conseille de regarder plus de matchs. Ces trois profils n'ont rien à voir avec un Matuidi ou un Tolisso.

  12. fandelol - ven 17 Juin 16 à 10 h 46

    Tout à fait d'accord avec toi!
    Malgré une saison moyenne, sa cote a encore monté. Donc gardons le, il a un énorme potentiel. Parce que si on commence à vendre Umtiti, Alex et Tolisso, on est mal barré. Faut savoir ce qu'on veut.

  13. Pat Bour - ven 17 Juin 16 à 12 h 50

    Un profil mental , état d'esprit et joueur à la Gonalons , pas loin d' être indispensable pour l'équipe , même si dans le vestiaire il a un peu chahuté les nouveaux venus .

    1. zikos35 - ven 17 Juin 16 à 14 h 46

      Cette saison on a largement composé sans lui... il a plus été un boulet qu'un atout.

  14. OLVictory - ven 17 Juin 16 à 15 h 19

    Ca me parait très fantaisiste cette proposition de Naples.
    Déjà c'est pas leur style d'acheter des joueurs chers. A part Higuain je ne me rappelle pas de montants de transferts de 20 millions ou plus.
    En plus Tolisso vaudra peut-être un jour ces 20 millions, mais objectivement il en est encore loin, surtout pour un club qui ne roule pas sur l'or.
    A moins qu'il soient pété de tunes depuis peu, mais j'ai rien entendu à ce sujet. Bien entendu ils peuvent mettre la moitié de leur cagnotte de la LDC sur Tolisso, pourquoi pas, mais ça serait étrange.
    Pour moi la crédibilité de cette news est sérieusement à mettre en doute.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut