Abdoulaye Ndiaye, défenseur de l'OL actuellement prêté à Bastia
Abdoulaye Ndiaye, défenseur de l’OL actuellement prêté à Bastia (@abdoulaye_niakhate_ndiaye)

OL - Mercato : Ndiaye est officiellement troyen

Abdoulaye Ndiaye n'est plus un joueur de l'Olympique Lyonnais. Le Sénégalais s'est engagé avec Troyes, ce jeudi.

L'aventure d'Abdoulaye Ndiaye à l'OL n'aura pas duré longtemps. Arrivé en 2020 du Dakar Sacré-Cœur, le Sénégalais n'aura jamais joué la moindre minute sous le maillot lyonnais en professionnel. Pourtant, dès sa première année en France, il tape dans l'œil de Rudi Garcia qui le convoque à trois reprises face à Lens, Nantes (Ligue 1) et le Red Star (Coupe de France). La saison suivante, le défenseur ne connaît que le National-2 où il joue 15 matchs sous les ordres de Gueïda Fofana, qui lui confie même le brassard de capitaine lors d'une rencontre contre Jura Sud.

Un prêt réussi à Bastia

À l'été 2022, Bastia obtient le prêt du Lyonnais. En Corse, l'international espoir s'impose rapidement et marque même pour son premier match avec le Sporting. Malgré une rude concurrence à son poste, il gagne la confiance de Régis Brouard qui le titularise à 28 reprises en Ligue 2. De retour à l'OL en juin, Abdoulaye Ndiaye réalise une bonne préparation avec le groupe de Laurent Blanc. Malgré un bon premier match face à De Treffers, le défenseur central semble toujours derrière Dejan Lovren, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé et Mamadou Sarr dans la hiérarchie.

Un transfert à 3 millions d'euros

En quête de temps de jeu, le joueur de 21 ans va donc poser ses bagages à Troyes. Le club de l'Aube appartient au City Football Group et aurait recruté Abdoulaye Ndiaye sous les conseils de Pep Guardiola. L'ESTAC a annoncé la signature d'un contrat de 5 ans du Sénégalais, dans un communiqué. Le montant du transfert tournerait autour des 3 millions d'euros. Une somme que l'OL ne pouvait pas refuser, surtout si le club compte garder ses meilleurs éléments lors de ce mercato.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut