OL – Mercato : Olivier Kemen ne devrait pas être conservé

Prêté par l’OL au Gazélec Ajaccio depuis janvier 2017, Olivier Kemen ne sera vraisemblablement pas conservé par le club rhodanien pour la saison prochaine.

Il y a encore 3 ans, il était pourtant l’un des grands espoirs du football français. Mais Olivier Kemen n’aura jamais pu s’imposer à Lyon. A 21 ans, le milieu de terrain arrive au terme de son prêt au Gazelec Ajaccio, où il évolue depuis janvier 2017. Mais l’OL ne devrait pas le conserver, si l’on en croit les informations de Made in Foot. Recruté par Newcastle en 2013, il portait le brassard de capitaine avec les U19 de l’Equipe de France lors du championnat d’Europe, en 2015. La même année, il rejoint le club de Jean-Michel Aulas, où il se contente de jouer avec la réserve pour sa première saison. Prêté à deux reprises en Corse, le natif de Douala va donc poursuivre sa carrière loin du Rhône. Il ne sera donc pas le renfort attendu dans l’entrejeu par Bruno Genesio.

15 commentaires
  1. batistuta - ven 8 Juin 18 à 11 h 31

    Dommage ! Je n'ai jamais compris pourquoi ça n'a pas fonctionné avec lui...
    Il avait pourtant un sacré potentiel.

    1. janot06 - ven 8 Juin 18 à 11 h 37

      Problème de comportement personnel extra-sportif.

    2. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 12 h 14

      Il fait partie d'une secte dont les comportements exigés à leurs membres sont totalement incompatibles avec le sport de haut niveau.

      1. deliriousfan7 - ven 8 Juin 18 à 13 h 32

        Avant de parler, on se renseigne : il fait partie d'une église évangélique et ce type d'église fait partie du mouvement protestant, autant reconnu que le mouvement catholique ou musulman, et n'a rien d'une secte, contrairement aux Témoins de Jéhova et autres Mormons ...

        Il faut rappeler également que par le passé, Edmilson et Caçapa ont fait partie du même type d'église, et actuellement, c'est Rafael qui en fait partie également.

        Je ne vois donc pas en quoi il y a un "comportement exigé" qui n'est pas compatible avec le haut niveau, car Edmilson, Caçapa ou Rafael n'ont jamais eu aucun soucis de ce type.

        Après, le "comportement personnel extra-sportif" dont parle janot06 (qui a l'air de connaître le joueur de façon personnelle) je ne le connais pas, donc je ne peux pas m'exprimer sur le sujet.

      2. batistuta - ven 8 Juin 18 à 13 h 34

        Ca parait trop gros comme argument cette histoire ... Il a pourtant bien joué en Ligue 2 au Gazelec cette année ?!

      3. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 14 h 10

        Il n'y a pas UNE église évangélique mais il y a de nombreux courants qui sont très différents les uns des autres. Et certains sont clairement sectaires.
        Si vous voulez vraiment savoir, allez regarder ses vidéos Youtube et vous verrez que lui et sa femme refusent tout traitement médical puisque que "c'est Jésus qui décide s'il veut que la personne guérisse ou pas".
        Hors on ne peut pas être footballeur et refuser un traitement médical, ça va forcément mal finir.

      4. janot06 - ven 8 Juin 18 à 19 h 01

        @deliriousfan7
        Quel honneur... (?) ou quelle ironie... Non, je ne le connais pas plus que toi, simplement je suis au courant de ce que rapporte entre autres OLVictory ou bRoglin et qui semble incompatible avec le haut niveau qu'un club comme l'Olympique Lyonnais est en droit d'exiger de ses joueurs.

  2. janot06 - ven 8 Juin 18 à 14 h 25

    5 commentaires (6 avec celui-ci) et il ne s'en affiche que trois ?...
    Censure ?

    1. batistuta - ven 8 Juin 18 à 14 h 33

      les histoires de secte qui n'ont pas plu ???

  3. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 14 h 45

    C'est de ma faute désolé, j'ai voulu répondre depuis mon tél et j'ai appuyé sur le mauvais bouton, je me suis signalé moi-même 😉
    Faut dire que non seulement les deux boutons se touchent mais qu'en plus il n'y a pas besoin de confirmation pour un signalement.

  4. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 14 h 50

    Je vous remet ma réponse ici :
    Il n’y a pas UNE église évangélique mais il y a de nombreux "courants" qui sont très différents les uns des autres. Et certains, les fondamentalistes entre autres, sont clairement sectaires.
    Si vous voulez vraiment savoir, allez regarder ses vidéos Youtube et vous verrez que lui et sa femme refusent tout traitement médical puisque que « c’est Jésus qui décide s’il veut que la personne guérisse ou pas » et que les traitements médicaux sont donc contraires à leur foi.
    Hors on ne peut pas être footballeur pro et refuser tout traitement médical, ça va forcément mal finir.

    1. le_yogi - ven 8 Juin 18 à 15 h 30

      Ça ne suffit pas pour affirmer qu'un mouvement est sectaire. Aussi insensé que leurs opinions puissent te paraître. Et puis ce qu'on juge c'est le terrain non ? S'il ne crée pas de problème avec les autres joueurs je vois pas où est le souci. Pas plus que pour les joueurs qui font le ramadan si jamais leurs performances restent à niveau (cf Ngolo Kanté). Et puis il y a ceux qui se mettent des murges à répétition. Chacun son truc.
      Bon de toutes façons c'est le club qui le paye et qui décidera. Mais je trouve ça dommage, il est talentueux et va encore mûrir dans sa tête.

      1. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 16 h 22

        Le souci c'est que si un footballeur pro refuse de se soigner tôt ou tard il va avoir de gros problèmes de santé, inévitablement, et qu'un club pro ne peut se permettre d'investir dans un joueur qui va se mettre en danger volontairement.
        Refuser de se soigner c'est grave, une église qui pousse ses fidèles à ces extrémités est clairement dans un comportement sectaire, sans aucun doute, de part la mise en danger que ça représente.

  5. -bRoglin- - ven 8 Juin 18 à 16 h 13

    Heu....Un amis proche avait pour père le président de l'église évangéliste de France..et pour avoir assisté à plusieurs rassemblements de cette communauté, c'est très proche du sectarisme. Mon pote a été envoyé aux US par ordre de son père ..oui ça arrive chez d'autres mais il s'est fait "accueillir" par des confrères aux US et on l'a plus revu depuis..même pas réussit à le revoir quand j'y ai vécu..il est heureux mais coupé du monde..un peu.
    De plus, je précise que l'église réformée (dont mon grand père et grand oncle furent président pendant 30 ans) n'est pas fan de cette branche protestante. Car trop fanatisante....

    Mais le soucis réel pour Kemmen c'est son refus de soins..lié ou pas à sa croyance..il est presque Amish.

    1. OLVictory - ven 8 Juin 18 à 16 h 32

      Les protestants évangéliques français sont les premiers à dénoncer les dérives sectaires ou intégristes de certains courants protestants fondamentalistes. Surtout aux USA où les dérives radicales de certaines églises protestantes sont courantes y compris au plus haut de l'état avec Trump.
      https://regardsprotestants.com/vie-protestante/integrisme-et-fondamentalisme/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut