(Photo by Soeren Stache / POOL / AFP)

OL - Mercato : Peter Bosz attendu à Lyon ce week-end

La nouvelle devrait bientôt être officielle. Peter Bosz est tombé d'accord avec l'Olympique lyonnais pour un contrat de deux ans, plus une année en option. Il doit arriver à Lyon ce samedi soir ou dimanche.

Quelques détails restent à régler, mais l'arrivée de Peter Bosz à l'OL semble en bonne voie. Selon L'Equipe, le technicien néerlandais a accepté la proposition de l'Olympique lyonnais. Celle-ci porte sur un bail deux ans, avec une année supplémentaire en option.

Le quotidien sportif précise que l'ancien entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam n'est actuellement pas en Europe. Il devrait toutefois arriver à Lyon ce week-end, samedi soir ou dimanche. Le coach de 57 ans signera ensuite, sous réserve que toutes les conditions soient réunies, son contrat.

Il veut faire venir plusieurs adjoints

Bosz souhaite amener dans ses bagages un préparateur physique, deux adjoints et un analyste vidéo pour former le nouveau staff du club rhodanien.

24 commentaires
  1. Monark - sam 29 Mai 21 à 14 h 57

    Cette fois on rigole plus : c’est chaud.
    Je pense humblement qu’ à ce stade de notre entreprise ,cela peut s’avérer le bon choix.
    Je sens bien le coup et le bonhomme.
    Et vous ?

  2. sg69er - sam 29 Mai 21 à 15 h 00

    Je venais de finir sur l'autre article alors je repost : Puisque l'affaire semble aboutir plus rien ne sert de s'élever contre vents et marées. Maintenant qu'on soit pour ou contre nous supporters attendront de voir ce qu'il va mettre en place.
    Personnellement c'est l'état d'esprit sur lequel j'attend un vrai changement car la demi saison qui vient de s'écouler m'a épuisé dans mon rôle de fan. Ces dimanches soir à stresser devant l'écran j'ai besoin de vacances maintenant.😁.
    Nous allons voir qui va rester ou partir pour cela je compte sur Juninho pour faire passer le message les ego ça existera toujours mais les mecs qui ne jouent que pour leur matricule la porte doit être ouverte.
    Ensuite si on peut voir du beau jeu on va pas se priver.
    Bienvenue à Péter si ça se confirme et au boulot. Il était sans club depuis quelques mois il doit être en forme.

    1. Moimoi - sam 29 Mai 21 à 15 h 04

      +1
      Sauf pour le prénom de l'entraîneur (je reconnais là le correcteur automatique, ça me l'a fait, mais je l'ai vu ce petit enf*iré) 😉

    2. Nilmar_31 - sam 29 Mai 21 à 15 h 10

      Je susdit 'accord avec toi, maintenant que c'est fait il faut le soutenir et surtout être patient avant de tirer des conclusions positives ou négatives (jurisprudence Sylvinho)...
      J'ai simplement une crainte sur le caractère du coach... Il semble être plutôt "calme" et dans "l'analyse" et notre soucis c'est l'engagement et l'attitude ! Je me demande si il aurait pas été mieux de se tourner vers un "gueulard" capable de bouger les joueurs...

      Après je me base sur des vidéos et un ressenti, si il faut je me plante et il a peut-être un fort tempérament.. 🙂

  3. Le_Lyonniste - sam 29 Mai 21 à 15 h 02

    Le Bosz c'est Peter !

    1. Moimoi - sam 29 Mai 21 à 15 h 05

      Je pense qu'il aura droit à son surnom de boss, mais quand il aura fait ses preuves tout de même.

  4. Hiro Nakamura - sam 29 Mai 21 à 15 h 05

    Idem, je vais reposter ce que je disais tout à l'heure à Juni du 36.

    Moi plus ça va et plus je suis content. Je suis parfaitement conscient des limites qu'à pu avoir cet entraineur dans sa carrière mais il faut aussi savoir qu'il a fait de bonnes choses et qu'il peut y avoir beaucoup de positif pour notre fonctionnement en général, notamment parce qu'il va apporter un regard neuf. Et puis rien n'est figé dans le temps, ça n'est pas parce qu'on a constaté des lacunes et qu'il n'a pas encore gagné quelque chose avec l'une de ses équipes que tout cela est irréversible. On a dit pendant des années la même chose de Ranieri et puis au final, il a fini par remporter la PL.

    Beaucoup de choses peuvent évoluer en fonction d'un contexte, et d'un cadre où tout se conjugue parfaitement. Si on veut se laisser une chance que ça fonctionne, il faut le laisser bosser. Son profil semble coller avec ce que veut mettre en place Juninho et il pourrait y avoir une complémentarité entre les deux hommes (c'est bien là le plus important). On sait aussi qu'il ne se mêle pas du recrutement et à l'habitude de travailler avec des jeunes, qu'il parvient à faire progresser. Bref, il a l'air de correspondre à nos besoins et à la situation dans laquelle nous somme, donc je vois au moins de la cohérence. Pour le reste, seul le temps pourra nous permettre d'avoir un avis plus clair.

  5. Hiro Nakamura - sam 29 Mai 21 à 15 h 08

    Au passage, je suis allé faire un petit tour sur Twitter (ce que je ne fais pas très souvent) et son arrivée semble, pour l'heure, susciter beaucoup plus d'engouement qu'ici. Comme quoi dès fois...

    Cela dit, 0&L a fait un sondage sur ce même réseau social et l'écrasante majorité (74,6%) se dit satisfaite pour le moment, ce qui montre bien que les tendances que l'on peut voir dans les commentaires ne sont pas forcément représentative de l'ensemble des supporteurs.

  6. Sébastien TTP - sam 29 Mai 21 à 15 h 08

    Pour ma part c'est un bon coach, il a toujours fait des tactiques tournée vers l'offensive.
    Pour me faire une idée j'ai lu pas mal d'articles de presse étrangère, hormis son passage au Bourussia qui a été raté, il a de bonne statistiques et a été très apprécié par ses joueurs et également par la presse, il a aussi le sang chaud.
    De plus pour la première fois un entraîneur viens avec un vrai staff.
    Maintenant il faut voir s'il souhaite des joueurs que Juni n'a pas ciblé, voir certains joueurs de l'effectif et quelle est sa politique avec les jeunes du club et de l'effectif.

  7. HumbleOL - sam 29 Mai 21 à 15 h 12

    Caqueret will explode next season under this coach...

  8. Kim Kallschtroumpf - sam 29 Mai 21 à 15 h 13

    Du moment que Garcia n’est plus en poste, ça aurait été le concierge du stade qui reprenait l’équipe j’étais content. Donc je suis content.

  9. mermoz - sam 29 Mai 21 à 16 h 03

    Le choix de Juni et tant mieux . Avec de l expérience et du vécu, rien n ´est facile dans la carrière d’un entraîneur. Je vois le futur avec un peu plus de sourire et attend avec impatience les prochains match....
    Allez l’OL

  10. Juninho Pernambucano - sam 29 Mai 21 à 16 h 09

    C'est fait . Le coach de la belle équipe de jeunes de l'Ajax 2017 , finaliste de la ligua Europa après avoir mis un 4-1 a l'OL en demie , a signé pour deux ans.
    Rolland Courbis qui l'a eu comme joueur ne tarit pas d'éloges sur son professionnalisme et l'avait recommandé à JM Aulas.

    C'est un fan de Johan Cruyff ( tout comme moi) voilà qui est une bonne chose.
    Il veut gagner en offrant du spectacle , ce sera un football plus attractif qu'avec le sévère et pragmatique Galtier , une philosophie de jeu très différente.
    Nos jeunes en tout cas vont se régaler avec lui , et il aura matière avec nos pépites.

    1. Dufduf - sam 29 Mai 21 à 16 h 30

      Bon ben si Courbis le dit… Alors on doit être rassurés non ? ^^

  11. toinio - sam 29 Mai 21 à 16 h 11

    Y’en a un qu’il va vraiment falloir virer et vite, c’est Thiago Mendes.
    Je me suis de nouveau abonné à son profil Instagram en fin d’année dernière, tant il marchait sur l’eau et que surtout, sa femme la mettait en veilleuse.

    Là, j’assiste à un suicide en direct : sa dinde le filme H24, style les Marseillais au Brésil, en train de manger des sandwichs qui dégoulinent de gras et dans lesquels il rajoute du ketchup, boire du Coca devant des beignets à je ne sais quoi...

    Il repart dans le même délire qu’à son arrivée. J’ai vraiment l’impression qu’il cherche à se faire lourder, bien appuyé par sa femme, encore plus ridicule que lui (c’est dire) dans son comportement

    1. Moimoi - sam 29 Mai 21 à 16 h 37

      Rumeur, il est très pro et amoureux de l'OL !

  12. toinio - sam 29 Mai 21 à 16 h 53

    Rumeur bien vérifiable...

    On dirait un sale gosse qui cherche à se faire claquer le museau

  13. Arioul - sam 29 Mai 21 à 17 h 24

    Et pas d'entraîneur des gardiens avec lui ? Bizarre. Est-ce que cela signifie qu'on va faire revenir Coupet ? Ou prendre Vercoutre ?

    1. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 20 h 58

      retour de Vercoutre pour les gardiens

  14. Jeannot lapin - sam 29 Mai 21 à 17 h 25

    Si Aouar et Mendes s’en vont c’est une bonne nouvelle , ils ont fait leurs temps chez nous et même si Aouar est un superbe joueur son état d’esprit et son irrégularité sont trop compliqués à gérer pour l ol ..

    1. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 21 h 00

      tout à fait d'accord Houssem c'est du talent a revendre mais que quand il veut et il veut pas souvent...qu'il soit vendu, un milieu Caqueret Bruno G et Paqueta me plait bien

  15. jerome88 - sam 29 Mai 21 à 17 h 33

    Wait and see

    je ne suis pas convaincu et je crains que le jeu de possession de peter bosz ne soit pas compatible avec la ligue 1.

    1. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 21 h 02

      il faut attendre de voir pour être convaincu ou pas...laissons le mercato se faire regardons les matchs de préparation pour avoir le début d'une idée et espérons que la mayonnaise prenne...

  16. OL1jourOLtoujours - mar 1 Juin 21 à 21 h 08

    je me garderai bien de poser un jugement maintenant...à l'époque lorsqu' Alain Perrin est arrivé j'étais assez déçu résultat le seul doublé coupe championnat....alors laissons le temps au temps et souhaitons le meilleur a cet entraineur et à l'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut