OL - Mercato : quand Lyon suivait Yves Bissouma

Proche de rejoindre Brighton pour 20 millions d'euros, le milieu Lillois, Yves Bissouma, était également dans le viseur de l'OL.

C'est une nouvelle piste au milieu de terrain, qui s'effondre pour l'Olympique lyonnais. Désireux de recruter un suppléant à Lucas Tousart, Jean-Michel Aulas aurait pensé, selon L'Equipe, à Yves Bissouma. Mais, ce dernier devrait signer en faveur de Brighton, contre 20 millions d'euros. Le média annonce, également, que l'OL gardait un œil sur la situation de l'international malien de 21 ans. Mais après une prise de renseignements, le profil du joueur ne collait pas avec ce que les dirigeants lyonnais recherchaient, à savoir un milieu polyvalent capable d'évoluer devant la défense et en relayeur.

7 commentaires
  1. janot06 - dim 15 Juil 18 à 11 h 09

    Une nouvelle piste qui s'effondre ? ouh là ! La cata !
    Non, puisque le profil du joueur ne correspondait pas aux attentes du staff lyonnais cette piste était donc abandonnée.

    1. fandelol - dim 15 Juil 18 à 13 h 24

      Je me suis fait la même réflexion. Donc au final ce n'était pas une piste quoi x)

  2. dugenou - dim 15 Juil 18 à 11 h 17

    Sans manquer de respect à ce joueur et aux autres, on ne peut pas dire que ce sont des noms ronflants qui sont annoncés à l'OL.
    Certes, cela ne veut pas dire forcément que ces joueurs ne seraient pas de bonnes recrues, mais on peut tout de même s 'interroger sur l 'ambition de l'OL. Avec l 'argent engrangé cette année, cela devient tout de même presque inquiétant que si peu soit utilisé pour le sportif.
    Ok pour le remboursement du stade, mais à force d 'avoir le porte-monnaie en peau de hérisson, le sportif risquerait grandement d' avoir des résultats à la hauteur de l 'ambition montrée sur le marché des transferts.
    Et par ricochet , le secteur financier reflèterait à son tour le niveau des résultats.
    Bref, on est clairement parti pour une saison de transition… Une ou…?

    1. jeremy - dim 15 Juil 18 à 11 h 41

      Diarra, Cris, Essien, Juninho, Abidal... C'était pas non plus très ronflant quand ils sont arrivés à l'OL. En tout cas bien moins que Gourcuff, Carew, Baros ou encore Elber !

      Après c'est sûr que si on se trouve un mec qui nous fait passer un palier comme l'ont fait Anderson et Wiltord, ça serait pas de refus.

    2. fandelol - dim 15 Juil 18 à 13 h 25

      Certains préfèrent des Balotelli et d'autres des Ndombélé... Chacun sa préférence.

  3. batistuta - dim 15 Juil 18 à 13 h 19

    Intéressant ce Bissouma, il me fait penser un peu à Govou, capable de fulgurances folles.
    Mais a priori, ce n'est pas à ce poste qu'on recherche des recrues.
    En mode pépite malienne, il y a Diadié Samassekou qui est à surveiller. Milieu de terrain défensif, un peu à la Ndombele.

    1. Pantagruel - dim 15 Juil 18 à 13 h 37

      Samassekou, c'est vrai que contre l'OM il était assez impressionnant. J'ai bien aimé Haidara également. Espérons que la connection Red Bull de Houllier nous permette de faire venir l'un d'entre eux.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut