OL - Mercato : quatre joueuses passent professionnelles

L’équipe féminine de l’Olympique lyonnais prépare sa saison 2020-2021 aussi à travers le mercato estival. Les championnes de France accueillent quatre nouvelles coéquipières, à savoir Ines Benyahia, Alice Sombath, Vicki Becho ainsi qu’Assimina Maoulida.

Alors que pour le moment, aucune arrivée n’a été déclarée chez l’effectif masculin, du côté de l’équipe féminine, la machine est lancée. En effet, les joueuses de Jean-Luc Vasseur seront accompagnées de quatre premières recrues pour la saison 2020-2021. Tout d’abord, l’attaquante de 17 ans, Ines Benyahia passe du centre de formation lyonnais à l’équipe professionnelle féminine de l'OL. Celle-ci est également internationale avec l’équipe de France U17. Ensuite, en provenance du Paris-Saint Germain, la défenseure Alice Sombath, du haut de ses 16 ans, se joint aux Fenottes. Elle évolue aussi en équipe de France U17 avec Benyahia, de quoi faciliter l’intégration des deux joueuses. Après, c’est Vicki Becho qui devient une joueuse rhodanienne. Âgée de 16 ans, l’attaquante a été sacrée championne d’Europe U19 avec le PSG et apparaît dans l’équipe de France U20. Enfin, Assimina Maoulida, la doyenne des nouvelles joueuses, qui affiche le même palmarès que Becho avec les Bleues, arrive d’Orléans. La native de Blois a fêté ses 18 ans le 30 janvier dernier, soit le même jour que l’anniversaire d’un certain Juninho.

Avec ces nouvelles représentantes de l’effectif féminin, l’Olympique lyonnais semble bien armé pour commencer la saison 2020-2021, bien que le mercato ne soit pas terminé. Mais pour le moment, les Fenottes sont à Tignes dans le cadre d’un stage de préparation (lire ici).

4 commentaires
  1. Avatar
    Roodie Boo - mer 1 Juil 20 à 16 h 13

    Que devient Naomie Fueller? De retour à Reims?

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 1 Juil 20 à 16 h 19

      *Naomie Feller

      Les moteurs de recherche sont tes amis. Regarde ce que j'ai trouvé en quelques secondes :

      "La jeune Naomie Feller, prêtée par le stade de Reims jusqu'à la fin de la saison pour pallier l'absence d'Ada Hegerberg, ne fait pas partie du voyage dans les Alpes.
      L'attaquante de 18 ans est rentrée chez elle et suivra la reprise avec le Stade de Reims, aucun accord n'ayant été trouvé entre Lyon et Reims pour que la joueuse puisse finir la saison avec l'OL et participer à la Ligue des Champions.
      Comme nous l'avions expliqué il y a plusieurs semaines, l'OL était intéressé pour conserver Naomie Feller mais le Stade de Reims n'était pas prêt à laisser partir l'Internationale U20, quitte à réclamer des sommes excessivement élevées (500 000 €) pour décourager le club rhodanien." (Le Progrès, hier).

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 1 Juil 20 à 16 h 58

    "OL féminin: Sara Björk Gunnarsdóttir très proche de rejoindre Lyon

    Après 4 saisons à Wolfsburg, club allemand avec lequel Sara Björk Gunnarsdóttir a remporté trois fois le championnat, quatre fois la Coupe d’Allemagne et été finaliste de Ligue des champions en 2016 et 2018, la joueuse de 29 ans s'apprête à rejoindre l'OL.

    Dans les tuyaux depuis fin mai (à l'époque, la milieu allemande de l'OL Dzsenifer Marozsan était sur le départ pour rejoindre les Utah Royals aux États-Unis), l'arrivée de la capitaine de la sélection islandaise (131 sélections, 20 buts) devrait être officialisée prochainement.

    La joueuse, qui a annoncé son départ de Wolfsburg il y a deux jours via ses réseaux sociaux, est déjà présentée comme nouvelle recrue lyonnaise. Les fans et médias allemands regrettent d'ailleurs qu'un accord n'ait pas été trouvé entre les deux clubs pour prolonger la joueuse de quelques jours afin que cette dernière puisse participer à la finale de la Coupe d'Allemagne, qui opposera VfL Wolfsburg au SGS Essen samedi 4 juillet à 16h45.

    L'arrivée de « SBG », habituée à jouer dans l'axe mais très polyvalente dans l'entrejeu, serait donc imminente. Et la concurrence s'annonce déjà de taille dans le milieu de terrain lyonnais, avec Amandine Henry, Dzsenifer Marozsan (qui a finalement rempilé pour 3 saisons à l'OL), Saki Kumagai.

    Avec Gunnarsdottir, l'Olympique lyonnais compterait sa 4e recrue (avec la latérale australienne Ellie Carpenter, la latérale française Sakina Karchaoui et la gardienne espagnole Lola Gallardo)." (Le Progrès).

    Concernant "Les fans et médias allemands regrettent d’ailleurs qu’un accord n’ait pas été trouvé entre les deux clubs pour prolonger la joueuse de quelques jours afin que cette dernière puisse participer à la finale de la Coupe d’Allemagne", l'OL serait-il un peu rancunier envers les allemands, faisant payer la retenue de Lucas chez le "jambon sans le h" Berlin ? Pas sympa dans tous les cas.

  3. Avatar
    dede74 - jeu 2 Juil 20 à 19 h 58

    A l'OL on prévoit un futur pas très lointain, en enrôlant de jeunes joueuses très prometteuses, c'est bien.
    Bienvenue à elles.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut