©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL - Mercato : Rafael attendu en Turquie

Le latéral droit brésilien de l'OL Rafael, 30 ans, devait s'engager dans les prochaines heures avec le club d'Istanbul Basaksehir. Un nouveau départ après celui, dimanche, de son compatriote Marçal qui a signé à Wolverhampton.

Il a passé un bon moment en compagnie de la colonie brésilienne. Rafael a dîné, dimanche soir, au célèbre restaurant Paul Bocuse de Collonges-au-Mont-d'Or avec Marcelo, Bruno Guimarães, Jean Lucas et Thiago Mendes. Ne manquait à l'appel que Fernando Marçal, qui venait tout juste de s'engager à Wolverhampton. Lors de cette soirée, Rafael a profité de ses derniers instants en terre lyonnaise puisque le latéral droit, libéré de sa dernière année de contrat, devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club d'Istanbul Basaksehir. Un nouveau défi pour Rafael, 30 ans, qui humainement laissera le souvenir d'un joueur fidèle et attachant.

17 commentaires
  1. Broglinnn
    Broglinnn - lun 7 Sep 20 à 9 h 52

    adios bandidos....va casser des tibias en turquie et merci pour ton respect du club du début à la fin.
    C'était urgent de s'en séparer..impatient de lire l'officialisation.

    Il est déjà libéré de son contrat.?? donc adios officiel où que tu ailles

  2. le_yogi
    le_yogi - lun 7 Sep 20 à 10 h 02

    Bonne phrase de conclusion Razik ! Et challenge intéressant pour lui, il signe chez le champion en titre. Merci pour ce qu'il aura apporté, et je pense comme beaucoup que c'était le moment pour un départ.

    Par contre on nous annonçait un transfert à 5M, c'était bien de la blague. Vu notre situation et le salaire, on pouvait pas exiger grand chose. Et on peut y voir une petite récompense pour son attitude, c'est sympa.

    1. kakkolak
      kakkolak - lun 7 Sep 20 à 10 h 16

      Exact, qu'il parte libre c'est bien çà montre que le club respecte le joueur, on économise déjà son salaire et l'effectif gagne en cohérence.

  3. Avatar
    Franck_Castle - lun 7 Sep 20 à 10 h 13

    Il y a des joueurs qui ont eu un bon esprit, mais dont le niveau baissait. C'est le cas de Rafaël, de Marçal. Quoiqu'il en soit, peut-être qu'on trouvera un futur Juninho, un Benzema, ou un Anderson dans le collectif à venir. Des gars qui ont faim de victoires, qui croient au club, et avec de vrais qualités techniques. Déjà, des joueurs comme Guimaraez, Caqueret, Denayer, Dubois, Lopes, peut-être Bard s'il joue, dans une moindre mesure Cornet (pour son état d'esprit), Cherki... suscitent beaucoup d'espoirs, même si il est urgent de se renforcer, avec des joueurs d'expériences.

  4. vanis
    vanis - lun 7 Sep 20 à 10 h 18

    Un joueur avec un super état d'esprit, qui a toujours mouillé le maillot. Bonne continuation à lui!
    Difficile tout de même de comprendre qu'on arrive pas à en tirer 2-3M comme pour Marçal, alors qu'il vient d'avoir 30 ans.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 7 Sep 20 à 10 h 36

      T as vu son niveau de jeu ou pas ?
      Lol
      Il est nul et depuis longtemps pour un club qui joue le podium en L1 !!!
      Marcal, au moins, dans défense a 3, il a montré des choses

      1. vanis
        vanis - lun 7 Sep 20 à 10 h 48

        Bien d'accord sur le fait que son niveau a baissé mais avec l'expérience qu'il a, on aurait pu au moins en tirer quelque chose, non?

  5. vav
    vav - lun 7 Sep 20 à 10 h 32

    Des belles années chez nous, un joueur au tres bel d'esprit et un homme en effet tres apprécié. Il est temps de passer a autre chose et de faire de la place a son poste. Merci Rafael et bonne continuation 🙂

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 7 Sep 20 à 11 h 04

    Enfin une bonne nouvelle .
    Une catastrophe de défenseur latéral , laissant des brèches dans son couloir et pénalisant l'équipe par ses fautes grossières et ses agressions sur les adversaires .
    Un type charmant mais une brute sur le terrain , devenu un très mauvais latéral .

  7. Toitoi
    Moimoi - lun 7 Sep 20 à 11 h 10

    Il ne me laissera pas le souvenir d'un bon joueur, mais de quelqu'un de sympathique hors terrain, qui respectait le club, même s'il était trop emporté sur le terrain.

    1. Darn
      Darn - lun 7 Sep 20 à 11 h 23

      C'est complètement ça.
      Je l'appréciais à sa juste valeur... Limitée donc !
      C'est quand même une drôle de trajectoire sa carrière... Quand on se rappelle qu'on l'a acheté à ManU !

  8. Avatar
    Olyonnais - lun 7 Sep 20 à 11 h 23

    Au revoir Raphaël,j aimais bien sa personnalité,au début je le trouvais plutôt pas mauvais,bon cette année ça c'est corsé,on aurais dis un mauvais sketch du défenseur avec pour titre: je suis Raphaël et personne ne file au but dans ma surface de reparation,personne ne passera je suis un tueur à gage!!😵😁 .Le club se sépare petit a petit des joueurs de l'avant Juni...

  9. le_yogi
    le_yogi - lun 7 Sep 20 à 15 h 35

    Oui il ne faut pas oublier qu'il a eu des bonnes saisons aussi avant de sombrer un peu dans des interventions à pied joint lui donnant un petit côté Beny Hill ^^ Malheureusement on ne retient souvent que la fin... A l'époque avec Jallet c'était notre point fort ce côté droit !

  10. Avatar
    Olyonnais - lun 7 Sep 20 à 19 h 00

    Oui c'est vrai,et Jallet super joueur.

  11. poussin
    poussin - lun 7 Sep 20 à 20 h 20

    Merci pour tes déclarations d'amour au club, pour ton envie et ta fidélité !! sinon c'est quand que tu signes ??

  12. Toitoi
    Moimoi - lun 7 Sep 20 à 22 h 59

    "Comme annoncé par L'Équipe, Rafael (30 ans) poursuivra bien sa carrière en Turquie, à Istanbul Basaksehir. Le Brésilien a été libéré de sa dernière année de contrat par l'Olympique Lyonnais.

    Selon nos informations, le latéral droit international brésilien (2 sélections), qui s'est envolé ce lundi pour la capitale turque, est tombé d'accord sur un contrat de deux saisons avec le champion de Turquie en titre, avec une année supplémentaire en option. Cette arrivée devrait pousser son compatriote Juninho Caiçara (31 ans), titulaire au poste depuis janvier 2017, vers la sortie" (Footmercato).

  13. JFOL
    Juni forever OL - lun 7 Sep 20 à 23 h 34

    Faut s'efforcer de recruter des bons joueurs de foot maintenant !
    J'espère que cheyrou mesure la tâche qui l'attend !!
    Finir chaque saison a 20 ou 30 points du 1er, la raison principale est la valeur trop moyenne de l'équipe qui est composé depuis trop longtemps de quelques individualités qui nous sauvent les apparences et surtout de nombreuses chèvres !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut