OL - Mercato : Rafael pisté par l'Olympiakos

En manque de latéraux, l'Olympiakos a coché le nom du défenseur lyonnais Rafael. Le club grec espère profiter de la situation du joueur pour le recruter. 

Mis en concurrence avec Léo Dubois et Kenny Tete sur le couloir droit, Rafael n’a disputé que 18 des 48 matchs avec l'Olympique lyonnais lors de la saison 2019-2020. Le Brésilien qui est sous contrat jusqu'en juin 2021, pourrait s'en aller cet été. En tout cas, il est dans le viseur de quelques clubs dont l'Olympiakos, à en croire les informations de la Gazzetta.

Le club du Pirée cherche un joueur d'expérience capable de concurrencer l'arrière droit actuel, Omar Elabdellaoui, et Rafael figure comme la priorité des dirigeants grecs.

L'Olympiakos souhaite profiter de la situation contractuelle du joueur pour obtenir un prix abordable. Pour rappel, l'Olympique lyonnais avait acheté Rafael à Manchester United en 2015 pour 3,2 millions d'euros.

34 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 30 Juil 20 à 10 h 52

    On le sait d'hier, mais si la rumeur devenait réalité, ça serait déjà une bonne chose de faite.

  2. Avatar
    Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 10 h 55

    Bien sûr que si l'on peut le vendre il faut le faire. Leo Dubois n'a aucun concurrent sérieux à son poste, et Tete s'est avéré décevant.
    Maintenant, je n'oublierai pas que le robot pour communiquer et donner un peu de rêve aux enfants malades, c'est Raphaël dès son arrivée. Bravo à lui! Dommage pour ses performances et sa nervosité (beaucoup trop d'avertissements qui pénalisent l'équipe).

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 30 Juil 20 à 11 h 31

      Oui rafael a la main sur le coeur,il l'a prouvé à plusieurs reprises,malheureusement il n'est plus au niveau.
      J'aurais préféré faire partir tete ,mais il va bien falloir en faire partir un.

  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 11 h 21

    Un vrai guerrier comme je les aime. Dommage.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 30 Juil 20 à 11 h 27

      Incroyable ton besoin d'exister par des positions opposées...
      COmment souhaiter garder un gars, qui si il se bat, le fait maladroitement en découpant ses adversaires ou se faisant éliminer..?
      Il coute une blinde, et joue très peu ou très mal..
      Il a joué la fibre émotionnelle pour être prolongé..grosse erreur du club.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 11 h 31

        J'aime ce genre de joueur, on n'en a pas vraiment d'autres avec sa mentalité, je regrette qu'on ne puisse pas le garder.

        Dois-je me justifier d'avoir cet avis ou puis-je avoir juste un avis personnel sans passer au tribunal des idées ?

      2. Broglinnn
        Broglinnn - jeu 30 Juil 20 à 11 h 37

        Oui désolé le tribunal des idées m'agace sur les autres points chauds du moment..
        My bad..mais très surpris que Rafael trouve du soutiens..

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 12 h 00

        Sans rancune alors, pas de soucis.

        Ma logique pour rafael c'est que dans une équipe il faut de tout et là je ne vois pas vraiment ce profil chez d'autres. Sportivement j'ai les mêmes regrets que tout le monde, rien à dire là-dessus.

        Autre remarque plus générale, je regrette que personne ne puisse finir sa carrière à l'OL. Voir partir des joueurs de caractères à cause de leurs performances je trouve que c'est très court terme comme méthode. Je ne dis pas d'en avoir dix, bien entendu, mais un ou deux qui peuvent dépanner sur le terrain et apporter leur état d'esprit au groupe, ça pourrait faire la différence sur certains matchs moins bling-bling que celui de demain.

      4. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 12 h 08

        Bonne remarque, on voit les gars revenir mais seulement après quelques années passées en préretraite ailleurs.
        Dommage.
        Bon après pour ce qui est de Rafael, il s'est parfaitement intégré certes, mais son ambition c'est de terminer au Brésil avec son frère, ça tient la route comme clap de fin.
        Un chouette gars, mais probablement perturbé psychologiquement.
        Il a dû prendre une paire de crampons de trop dans la carafe du temps de sa collaboration Fergusson (à qui il arrivait de plus en plus souvent d'être complètement ivre à cause du vin français 🙄 ).
        .
        Edit: on s’apprête probablement à prendre 2 valises et à perdre un certain nombre de joueurs et d'ambition. J'espère que l’ambiance ne va pas se dégrader. La réaction de bRoglin va dans le sens où se faire bâcher de manière vindicative par des personnes qui melon oblige estiment avoir tout mieux compris que tout le monde ça va 5 minutes...
        Quand on argumente, on avance des positions, les discussions sont forts intéressantes.
        Quand tu fais une longue tirade pour qu'on te dise que tu racontes n'importe quoi, forcément ça plait moins.
        Je dis pas spécialement ça pour toi OLV, mais fais aussi attention à ne pas donner de leçon stp 😉
        Un dialogue c'est pas un cours magistral.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 12 h 19

        cavegone : Ma manière d'écrire est sans doute à revoir, on ne me fait jamais ce genre de réflexion dans la vraie vie. Je n'aime pas non plus lire des affirmations gratuites sans argument. J'espère que sur ce point je ne suis pas à blâmer, du moins je fais les efforts à chaque fois pour vérifier avant d'écrire.

      6. westkanoute
        westkanoute - jeu 30 Juil 20 à 12 h 22

        Olvictory,pour les joueurs du cru qui pourraient faire une longue carrière au club,j'aimerais bien voir caqueret faire partie de ceux-ci.

      7. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 12 h 31

        Ben oui des joueurs qui ont une bonne mentalité comme Caqueret ça serait un grand bonheur de les voir faire et finir leur carrière chez nous.
        J'ai regretté les départ de Juni, de Wiltord, de Coupet, alors que ce n'était pas une question économique vitale au regard de ce qu'ils pouvaient apporter à un groupe.
        Même des joueurs atypiques, tant qu'ils ont l'esprit club. Là je pense à Govou.

    2. Avatar
      Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 12 h 10

      Ben non OLVICTORY, tu ne peux pas "avoir juste un avis personnel sans passer par le tribunal des idées". Enfin pas ici. Tu es sur un forum devenu sectaire, avec ses footix qui se prennent pour des gourous et dont la philosophie est: "critiquons toujours, sans inutile nuance. Seul notre nombril est le nombril du monde. On est si bien entre nous: ne pas déranger!" 😆 Raphaël n'est sans aucun doute pas un grand footballeur / il n'empêche qu'on a le droit de souligner d'autres de ses qualités.
      Pour @BROGLINNN j'ai l'impression que ce sera plus dur! 😅😂😅 Désolé, c'est ma nature d'être moqueur...

      1. westkanoute
        westkanoute - jeu 30 Juil 20 à 12 h 20

        Exactement hannibal,pour certains ici aucune nuance ,il faut forcément être exactement du même avis que la majorité sinon on a rien compris.
        La tolérance s'applique dans les 2 sens.

      2. Avatar
        Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 12 h 25

        Ne change rien OLVICTORY, je suis sincèrement admiratif de ton humilié!
        Allez OLVICTORY!
        Allez l'OL!!

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 12 h 26

        Les assoces de supporters de foot sont sectaires et s'en revendiquent, du moins les kops. Pourquoi pas si c'est un parti pris avoué.
        Au stade on encourage son équipe pendant 95 mn, normal.
        Sur un site comme ici, je ne vois pas bien l'intérêt de limiter les interventions aux seuls encouragements, ça serait très ennuyeux et affreusement monotone.

      4. Avatar
        Hannibal LectOL - jeu 30 Juil 20 à 12 h 26

        HUMILITÉ (mes excuses pour la faute d'orthographe).

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 30 Juil 20 à 12 h 32

        Merci Hannibal LectOL, ça fait plaisir !

      6. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 14 h 38

        RHHHHooo Hannibal tu viens allumer des feux, traite les gens de footix ici, malgré le sectarisme (je ne suis pas de cet avis) du site tu y reviens, et en plus tu viens faire de la démagogie...En plus c'est une méprise, entre 2 habitués, qui semble t'il, a été éclaircie 🙄
        Je n'ai jamais tiqué sur tes prises de positions avant, au contraire même, j'aime bien te lire en général, mais là je peux pas suivre. T'es pas seulement chambreur sois honnête, "footix" c'est méprisant, tout comme relever une faute d'orthographe plutôt que le fond du discours.
        Personne n'a dit qu'OLV manquait d'humilité, il y a seulement des façons de dire les choses, et je le dis sans me prétendre un modèle de vertu, et arriver dans une conversation et en 3 mots discréditer l'argumentaire sur des faits qui n'ont rien à voir, c'est normal de recevoir une réflexion. Une simple reflexion qui ne sort pas d'un cadre respectueux Hannibal^^
        @OLV compte tenu de ton expérience tu sais très bien que presque personne ne te dirait ça en face, le monde est peuplé d’hypocrites.
        Et ici, dieu merci, on dit ce qu'on pense. Enfin moi je fais ça.

      7. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 14 h 47

        Mais puisqu'il faut préciser à peu près tout: je suis très content OLVictory que tu trouves un peu de temps pour revenir ici, quitte à ce qu'on se titille sur la stratégie, le bilan comptable ou autre 😉 Le forum-blog-site a besoin d'avis contradictoires, pour justement ne pas être sectaire 😉
        Aller je clos le chapitre, place à la finale^^
        Aller l'OL!

      8. Broglinnn
        Broglinnn - jeu 30 Juil 20 à 17 h 09

        bisous

    3. Valbranque
      Valbranque - jeu 30 Juil 20 à 14 h 15

      Des joueurs qui ont les deux qualités que sont la niaque et la technique, malheureusement on n’en voit plus assez à l’OL. C’est trop souvent soit l’un soit l’autre. Mais j’avoue que ça me fait plus un pincement au cœur de voir partir des joueurs comme Rafael dont on sait qu’ils ont toujours fait le maximum pour leur équipe. Un joueur technique comme Traoré, je ne serai pas triste de le voir s’en aller tant on a l’impression qu’il se moque éperdument du projet OL

  4. Avatar
    SergioLeglise - jeu 30 Juil 20 à 13 h 38

    Petite remarque sur les longues carrières… Depuis l'arrêt Bosmann, les centres de formations sont devenus des centres de productions. Ces jeunes talents sont destinés à être vendus plutôt qu'à perpétuer le savoir faire d'un club, "le savoir faire à la nantaise" étant le plus bel exemple. Il est devenu plus facile d'acheter des joueurs moyens étrangers et de fabriquer une équipe de mercenaires, le tout sur très peu de temps. Ainsi le travail de l'entraineur est un jeu de Lego, associer des joueurs d'origines différentes, plutôt que développer un vrai fond de jeu. Liverpool ou Paris ont pour toute équipe 6 défenseurs et 4 attaquants, tous excellents individuellement, formmant une équipe homogène mais sans vrai fond de jeu. Un quasi néo kick and rush, plus technique. Ceux qui ont connus Suaudeau et Lobanovski savent de quoi je parle. Les longues carrière étaient les transmetteurs du savoir faire que l'entraineur, grâce à eux, pouvait peaufiner. Ce n'est qu'un point de vue, je ne suis pas mélancolique.

    1. janot06
      janot06 - jeu 30 Juil 20 à 13 h 51

      Oui, deux faits ont totalement bouleversés le paysage du foot.
      D'abord, la création du contrat à temps (auparavant, un joueur appartenait à son club jusqu'à ses 35ans) puis l'arrêt Bosmann.

    2. Avatar
      cavegone - jeu 30 Juil 20 à 14 h 50

      punaise moi si je suis mélancolique. Les sélections regorgent de joueurs qui ne jouent plus dans leur pays, on était un pays de foot avec une vraie ferveur, et des résultats sur les coupes européennes, et maintenant on est devenu un championnat de seconde zone.
      Tout ça à cause d'un type qui était nul en plus 🙄 😆
      Non vraiment l'arrêt Bosman ça nous a littéralement tué.
      Mais c'est pareil dans le civil, il faut être fortement couillu pour ouvrir une boite domiciliée en France plutôt qu'en Lituanie pour travailler dans l'UE.

      1. Avatar
        SergioLeglise - jeu 30 Juil 20 à 15 h 38

        Quand même ! Les meilleurs résultats de lEdF sont venues après ! Je magnifie le jeu à la nantaise pourtant en Europe (à l'inverse du Kiev de Lobanovsky, et encore!) n'a jamais obtenu de résultat. Je relève seulement que depuis il n'y a plus de travail sur la durée, moins d'identité. L'ère Ferguson doit être la dernière, elle a tenu le coup grâce aux résultats. Je ne pense pas que l'on reverra des petites équipes exploser comme Aberdeen.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 30 Juil 20 à 17 h 26

        Attends mais on ne parle pas de la même chose. La sélection ses meilleurs résultats c'est avec des joueurs qui ne jouent plus ici c'est terrible pour notre championnat. Il aurait été mieux qu'on puisse garder Zidane ou Henry non ?
        Wenger va monter une équipe avec quasiment que des Français en Angleterre, c'était impossible avant.
        Tu le sais bien les résultats Européens de Nantes était forcément compromis par l'exode chaque année des joueurs. Au moins ils restaient aussi en France, mais Nantes a vraiment peu eu l'occasion de garder ses joueurs.
        Personne ne sait ce que ça aurait pu donner sur la durée si Deschamps Desailly Loko Ouédec Pedros Carriere et compagnie avaient pu demeurer au club.

        Ferguson c'est un bon exemple, car il a pu travailler sur la durée avec beaucoup d'argent, en vrai je ne suis pas si sûr qu'il ait été un si grand technicien, mais c'était lui le seul chef.

      3. Avatar
        SergioLeglise - jeu 30 Juil 20 à 19 h 26

        Ben, si. C'est quand nos joueurs sont partis à l'étranger que la sélection a eu des résultats. L'effet Bosmann. Quand aux nantais, le jeu d'Arribas à Denoueix est quasiment resté le même, les joueurs de Michel à Pedros sont resté suffisamment longtemps pour promouvoir ce jeu, mais sans résultat européen.

  5. janot06
    janot06 - jeu 30 Juil 20 à 13 h 43

    Dommage que sa fougue l'amène parfois à des interventions irraisonnées.
    Attachant pour son côté humain.
    Mériterait de terminer sa carrière au club, contrairement à beaucoup d'autres.

  6. dugenou
    dugenou - jeu 30 Juil 20 à 14 h 34

    Rafael a l'air d'être un bon mec. Je ne connais pas son apport/leadership dans le vestiaire ou dans le groupe mais il est sûr que je ne l'ai jamais vu se moquer de l'institution. Il a l 'air sérieux et volontaire.
    Toutefois, il a montré pas mal de limites ces derniers temps. Au niveau du terrain, je ne me souviens pas de match où sa titularisation me semblait indiscutable ces 2 dernières saisons. Beaucoup d'approximations dans son jeu et dans ses duels. Cela donne des performances moyennes et une plus value quasi neutre pour l 'équipe. Enfin, il reste les cartons qui mettent l'équipe parfois en danger.
    Son départ ne fera pas regretter le joueur. Je salue cependant le professionnalisme et l 'homme.

  7. Avatar
    Vudailleurs - jeu 30 Juil 20 à 14 h 36

    Grande nouvelle..

  8. vav
    vav - jeu 30 Juil 20 à 15 h 35

    Un très bon gars et un assez bon joueur, certes, mais son poste est bouché et il a de tout façon prévu de partir tout bientôt (au Brésil, compréhensible). En terme de gestion il ne faut pas laisser l’occasion de l’un départ, si elle se présente. Il reste Dubois et Tête a son poste (et d’autres qui peuvent y dépanner comme Cornet)

  9. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Juil 20 à 17 h 13

    Super gars,super mentalité mais niveau foot, c'est médiocre depuis trop longtemps !
    J'espère un depart

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Juil 20 à 19 h 09

    Il fait parti lui aussi de ces nombreux Brésiliens qui ne laisserons pas de grand souvenirs sportifs à l'ol. On se rappellera de l'humain, ce qui est déjà bien car ce n'est pas le cas de tout le monde 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut