Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP

OL - Mercato : Reine-Adélaïde ne veut plus jouer sous le maillot lyonnais

L'aventure de Jeff Reine-Adélaïde à l'OL semble arriver à sa fin. Ciblé par Rennes et le Hertha Berlin, le milieu offensif a indiqué à Rudi Garcia qu'il ne souhaitait plus jouer sous les couleurs lyonnaises.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jeff Reine-Adélaïde s'éloigne de l'Olympique lyonnais. Après sa sortie fracassante sur ses envies de départ, le milieu offensif est revenu blessé du rassemblement avec les Espoirs français. Il n'a pas disputé le moindre match avec son club suite à cet événement.

Blessé lors du rassemblement des Espoirs

Pour le déplacement à Lorient dimanche, le numéro 17 est une nouvelle fois forfait a annoncé vendredi Rudi Garcia. Selon le journal L'Equipe, l'ancien Angevin aurait signifié à son entraîneur qu'il ne fallait plus compter sur lui. La dernière apparition de l'ex-joueur d'Arsenal sous le maillot rhodanien pourrait donc être lors de la victoire contre Dijon 4 à 1 en ouverture du championnat. Pour rappel, le Hertha Berlin et Rennes se livrent une lutte à distance pour le recruter.

47 commentaires
  1. Juni forever OL - sam 26 Sep 20 à 10 h 33

    Ce ptit c.. qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière alors qu'il n'a rien prouvé et qui revient d'une blessure des croisés, qu'il aille en réserve ce bat...

    1. Nilmar_31 - sam 26 Sep 20 à 10 h 39

      Il a clairement oublié qu'il a signé dans un club européen avec des ambitions où tu dois gagner ta place et non la revendiquer !
      Son comportement traduit un manque total de résilience... A la moindre difficulté il décide de partir...
      C'est l'histoire de sa carrière.. Il part très tot à Arsenal en pendant réussir, il se casse, il fait 6 bons mois et se sens pousser des ailes et signe à Lyon, la suite on la connait...

      Qu'il parte !

  2. montcoua - sam 26 Sep 20 à 10 h 36

    Quelle mentalité !

  3. sg69er - sam 26 Sep 20 à 10 h 37

    On est pas dans le vestiaire mais si on s'en tient à ce qu'on lit c'est la deprime tous les mecs veulent se barrer. Ensuite y a un truc qui me chiffone il y a qq jour on a pu voir des images de la seance de photos du club avec notemment les mini vidéos qui sont montrées lors de la présentation des equipes et a un moment on voit Reine Adelaide mort de rire en train de filmer avec son tel un autre joueur en train de faire sa video. Alors c'est si triste dans le vestiaire? On peut penser qu'il y a quelques discussions tranchées mais de la a dire qu'ils sont tous sur le depart y a surement un peu de buzz. Nous verrons la suite mais il faudrait penser quand meme à reequilibrer l'effectif.

  4. stylo - sam 26 Sep 20 à 10 h 51

    Il n’y a que dans le foot qu’on peut croiser ce genre d’énergumène qui croit que tout lui est dû.
    Quelqu’un transposait hier au milieu professionnel :
    Imaginons,
    si j’arrive dans une boîte, qu’au bout de deux mois je suis en arrêt maladie, que mon employeur est en difficulté financière, que mes collègues croulent sous la tache et ont du mal à remplir leur objectif, et que je continue d’être grassement payé, mais quand je reviens, je me fais tout petit et je travaille d’arrache-pied pour aider mon entreprise à se redresser.
    Lui fait le contraire, refuse de bosser et demande de rejoindre la concurrence, en le faisant ouvertement et en méprisant ses partenaires.

    1. ol1954 - sam 26 Sep 20 à 11 h 16

      entièrement d'accord

  5. OctoGone - sam 26 Sep 20 à 10 h 54

    De ce que j'ai vu depuis qu'il est là il ne nous manquera pas.
    Qu'il aille ailleurs répandre son mauvais état d'esprit, et on rigolera de le voir atterrir en prêt à Sainte ou Marseille dans 3 ans après un passage en Russie ou dans un club de troisième zone en Angleterre.

  6. Roberto Cabanas - sam 26 Sep 20 à 10 h 55

    Tres étrange le climat autour du club actuellement.
    C est vrai on ressemble de plus en.plus a l olympique de machin.
    Des psychodrames à tout va, des tensions.. supposées ou telles on ne sait pas.
    Jamais connu mon OL comme ca

    1. Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 11 h 05

      Bien d'accord avec toi!

      On ne reconnait plus notre OL, qui réglait ses problèmes en interne,et qui en a connu des plus importants dans le passé.

      Quand à la super star JRA, qu'il se barre et vite.
      Pour l'OL, encore un dont personne ne se souviendra dans q.q. mois!
      Des clowns de ce type,on n'en peut plus.....Grrrrr!

  7. Kim Kallschtroumpf - sam 26 Sep 20 à 11 h 01

    En gros il fait un abandon de poste non?
    On peut pas le garder 1 an sans salaire pour la forme?

    1. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 11 h 05

      Les entreprises n'attendent pas aussi longtemps pour licencier les employés pour faute grave.

      1. montcoua - sam 26 Sep 20 à 12 h 14

        Oui on pourrait sans doute ... mais alors, il serait libre !

      2. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 12 h 21

        Juridiquement c'est un cas de licenciement sec

  8. mermoz - sam 26 Sep 20 à 11 h 10

    J ai l .impression que n ´importe quoi circule sur le club sur le web, la presse si l ´on peut parler de presse, distille n’importe quelles informations.
    Je vois très très mal Aouar à Arsenal . Quel Serait son intérêt , quand à Adélaïde c est sur qu’il ne jouera plus mais c’est certainement pas de sa décision et vendu au Hertha dans la foulée.
    A vrai dire il n’y a qu’ un joueur du trio qui va partir c est Depay.

  9. Tigone - sam 26 Sep 20 à 11 h 10

    JRA nous pisse dessus ?!
    Quel mauvais exemple pour tous ceux qui arrivent derrière si son transfert est accepté...
    Qu'il aille en réserve et sur le banc pendant quelques mois!!

    1. le_yogi - sam 26 Sep 20 à 11 h 17

      I shap pa dalon !!
      Franchement le club doit vraiment se servir de son cas comme d'un exemple. J'aurais bien préconisé un peu de réserve également, pour lui remettre les idées au clair, mais j'imagine qu'on pourra pas s'asseoir sur 30M si ils étaient mis sur la table... En tout cas clairement signifier qu'on fera pas de cadeau, et que si il veut partir il doit "racheter" l'intégralité de son transfert et du salaire versé. On voyait déjà bien la veulerie du personnage quand il a préféré aller en Azerbaïdjan, pris d'un soudain instinct Routard, plutôt que de rentrer se faire diagnostiquer et soigner immédiatement au club, de peur de prendre une soufflante après ses épanchements puériles dans la presse. Dommage, car il a quand même de la classe avec le ballon, et un coup intéressant à jouer si Aouar partait. Mais le club peut pas s'abaisser, surtout pas maintenant !!

      1. Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 11 h 28

        La classe... même pas sur!

        Quel match référence chez nous,même avant sa blessure?

        Des matchs corrects sans plus.

        En q.q. semaines Caqueret a montré au moins autant de talent, dans un registre différend, que cet imposteur.

        Sa carrière sera à l'image de celle de Ben arfa.

      2. le_yogi - sam 26 Sep 20 à 11 h 42

        Imposteur le mot est fort je trouve ! Il faut pas être aveuglé par son comportement hors-terrain. Son niveau post-blessure pose encore question (rentrée par terrible à Dijon), mais il a quand même une grosse capacité d'élimination 1 vs 1, et ses prises de balle font souvent "gagner des yards". Dans l'état actuel de notre animation offensive je pense qu'il ne ferait pas forcément tache... On a justement besoin de joueurs qui provoquent. Mais bon il faut savoir rester droit dans ses bottes et là on a clairement le cas d'un mec qui nous a pas respectés. Sans excuses publiques il ne peut pas reporter le maillot.

  10. Darn - sam 26 Sep 20 à 11 h 27

    Ce mec pète les plombs ! Incompréhensible...
    "Je joue pas, alors je veux plus jouer".
    Super mec, change rien.

  11. Aliocha57 - sam 26 Sep 20 à 11 h 29

    Si ça se confirme, c'est consternant. J'espère qu'on arrivera à le revendre à un prix acceptable, parce que je serais dirigeant de club, après une telle déclaration je le raye direct de la liste des recrues potentielles.

  12. Franck_Castle - sam 26 Sep 20 à 11 h 49

    Je pense qu'à ce niveau d'ingratitude, il a intérêt à trouver le club qui voudra de lui, et surtout qu'il mette le prix. Si jamais le transfert ne se fait pas, quelques mois en tribunes lui rappellera où est sa place. Je pense qu'il a intérêt à ce qu'il aille à Berlin, car s'il va à Rennes, je pense que le public lyonnais saura l'accueillir au Groupama, pour peu que le public puisse revenir au stade. Je déteste cette mentalité. Depuis quand un joueur décide qu'il ne veut plus jouer sous le maillot de son club ?? J'évite d'insulter le joueur car je ne connais peut-être pas tous les éléments et peut-être que les propos sont déformés ou incomplets.

  13. Tomtom69 - sam 26 Sep 20 à 12 h 02

    Très bien ! Avec son long contrat et le dégraissage qu'on a fait, on devrait l'envoyer en réserve. Plus d'entraînement et plus de contact avec le groupe Pro. Le mec se prend pour qui ? Il a joué 10 matchs, s'est fait les croisés et se prend pour Messi.

  14. Hiro Nakamura - sam 26 Sep 20 à 12 h 10

    Bonjour,

    Et bien j'espère qu'il va trouver preneur car je ne sais pas vous mais moi non plus je ne veux plus le revoir sous le maillot lyonnais.

    J'en ai vraiment ras le bol de ce genre de mec. Il se prend pour qui ? D'autant qu'il faut être bien clair, nous n'avons strictement aucune garantie sur lui. C'est qui au fond Jeff Reine-Adelaïde ? Et bien c'est juste un joueur qui est perçu comme un crack depuis son adolescence mais qui au final n'a fait que six bons mois à Angers. Son profil n'a rien de si exceptionnel, on parle d'une énième grande perche qui se prend pour Paul Pogba parce qu'il a un peu technique et que tout le monde se dit "wao, un joueur box to box qui a un physique impressionnant et qui a le potentiel pour casser les lignes voire devenir le maitre à jouer de son équipe".

    Seulement il n'a pas de discipline tactique, défensivement il ne vaut pas un clou et il est juste bon à se regarder jouer. Alors OK ça peut changer, OK il n'est pas nul avec la balle au pied, mais concrètement, tout ce que je viens de dire, c'est suffisant pour apporter quelque chose à l'OL ? Non évidemment. Quand on recrute quelqu'un comme lui on peut se dire qu'il va progresser, se mettre au boulot mais en fin de compte il est juste bon pour mettre le bazar.

    Encore une ânerie de Florian Maurice, une de plus. On ne dira jamais assez à quel point il nous a plombé. Il n'a jamais réfléchit à la cohérence de l'effectif, à la diversité des profils techniques. On a l'impression qu'il ciblait davantage des stars de Youtube dont on pouvait faire des compilations de gestes techniques, sans réfléchir à l'utilité réelle qu'ils pouvaient avoir sur un terrain. Du moment qu'ils étaient bankables, pas de problème. Et si en plus sa recrue pouvait ressembler plus ou moins vaguement à un type de joueur à la mode, là c'était le bouquet final.

    C'est un peu comme Andersen. Le défenseur à la mode cette année là c'était De Light, alors il s'est dit "tient, il m'en faut un qui ressemble". Maurice c'est OSS 117 au pays des recruteurs.

    - "Bonjour, est-ce qu'il serait par hasard possible, j'ignore si ça existe, de consulter un ficher sur lequel il y aurait les noms et adresses de grands défenseurs blonds et bons dans la relance établis en Europe ? Il y a forcément une amicale, un groupe, une association...un mémorial peut-être ?"
    - "Tous les grands défenseurs blonds ne sont pas aussi forts que De Light Monsieur"
    - "Oui, je connais cette théorie oui..."

    1. Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 12 h 14

      + 100 👍

    2. romaric - sam 26 Sep 20 à 12 h 15

      😂+1

    3. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 12 h 19

      "Encore une ânerie de Florian Maurice, une de plus" : cavegone approuve ce message !

    4. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 12 h 29

      Le truc qu'on oublie c'est que Florian Maurice n'a jamais signé un contrat, jamais décidé d'un profil, il a ramené ce qu'on lui a dit de ramener comme style de joueur.

      Un domaine où c'est certain c'est la mentalité. on a tellement négligé ce critère, c'était tellement visible depuis même avant l'arrivée de Maurice au club, que c'est impossible qu'il soit passé à côté des consignes tout au long de sa carrière chez nous

      1. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 12 h 36

        S'il cherche des gros bourrins c'est qu'on lui demande des gros bourrins. Penser que c'est lui qui déterminait les profils à ramener c'est assez incongru.

      2. Hiro Nakamura - sam 26 Sep 20 à 12 h 39

        Il n'a peut être jamais signé de contrats en personne et il répondait à un cahier des charges, on est d'accord, mais n'allons pas non plus jusqu'à nier l'influence qu'il pouvait avoir. Encore une fois, de multiples sources ont confirmé le fait qu'il a été notre directeur sportif durant des années, même s'il n'avait pas le titre officiel. Qu'on lui ai demandé de cibler des jeunes joueurs bankables d'accord, mais est-ce qu'il était obligé de se planter presque à chaque fois ? Bien d'autres clubs en France et en Europe ont la même politique mais la liste des échecs n'est vertigineuse à ce point. Et là où je te rejoins, c'est que les échecs s'expliquent presque à chaque fois par des problèmes de mentalité.

      3. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 13 h 23

        Comment on peut réussir si le profil défini ne correspond pas à ce qu'on a besoin, ça revient à un pile ou face.

        Je ne dis pas que Florian Maurice est mauvais ou bon, je dis que c'est impossible de réussir sportivement (financièrement tout va bien) alors qu'on passe à côté du style de joueur qui nous permettrait de gagner des matchs.

        Alors dans ce cas qu'est-ce qui se passe ? On se remet à la réussite individuelle. On attend qu'un des joueurs bankables nous fasse gagner des matchs à lui tout seul pour sauver les objectifs. Ca ne vous rappelle rien ?

        Je parlais de pile ou face, regardez le bilan de Maurice, environ 50% de déchet

  15. Lyolicha - sam 26 Sep 20 à 12 h 16

    A savoir que malgré son instance de départ il a bel et bien était convoqué pour le match à Lorient. Et ce gros bat*** a refuser la convocation. Encore un qui crache sur notre club. Allez qu’il aille se faire voir en Bretagne cette grosse mer**

    1. Moimoi - sam 26 Sep 20 à 12 h 19

      Source ? Et attention avec les propos sur la Bretagne...

      1. Lyolicha - sam 26 Sep 20 à 16 h 50

        Les propos sont contre lui pas contre la Bretagne.

  16. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 12 h 19

    Attendez je voudrais comprendre .
    Dans votre boulot vous dites à votre employeur , désolé il ne faut plus compter sur moi , je ne veux plus travailler , que se passe t'il ?
    Vous êtes licencié sur le champs pour faute grave .
    Comment se fait il qu'on arrive à cette situation ubuesque ?
    Je suis Aulas je m'assoie sur la perte et je refuse son transfert , il ne peut pas l'imposer il est sous contrat ( en or massif ) .
    Je n'ai perso jamais vu ça dans un club , et pas à l'OL en tout cas , si quelqu'un retrouve un cas similaire dans l'histoire du club ??

    1. Hiro Nakamura - sam 26 Sep 20 à 12 h 31

      A l'OL pas souvenir non plus. En France Thauvin a plus ou mois fait ça, lorsqu'il signe au Losc en janvier avant de vouloir aller à Marseille. Il me semble qu'il refusait les entrainements...

    2. le_yogi - sam 26 Sep 20 à 12 h 35

      Des bras de fer yen a eu plein dans le foot c'est pas une nouveauté. On a même recruté des joueurs qui l'avaient fait dans leur club (ex: Piquionne, Gomis 1 an après les faits), alors les leçons de morale on peut difficilement en donner... Par contre vous me faites rire à parler de licenciement, le mec c'est un "actif" valorisé à hauteur de 25M€, n'imaginez pas un instant que le club va s'asseoir là-dessus. D'autant qu'il irait renforcer la concurrence gratis. C'est quand même une légère différence avec l'employé lambda ^^

      1. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 12 h 39

        Alors les joueurs sont donc libres de faire des bras d'honneur à leur employeur , c'est ça le foot moderne ?

      2. Juninho Pernambucano - sam 26 Sep 20 à 12 h 42

        Il ne s'agit pas d'un bras de fer en l'occurrence , mais d'un bras d'honneur fait à Aulas et au club , mais aussi à nous autres les supporter.

      3. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 13 h 30

        Vous découvrez le droit du travail ?
        Tout salarié à le droit de chier dans les bottes de son employeur, de refuser de bosser ou même de se présenter, sans justification.
        Au bout d'une procédure interminable et coûteuse, il aura droit à 24 mois de chômage. 24 mois qu'il pourra utiliser pour attaquer son employeur pour harcèlement moral ou autre, et il aura statistiquement 75% de chances de gagner.
        Ca c'est aussi la vraie vie.

      4. JUNi DU 36 - sam 26 Sep 20 à 19 h 00

        Ah bon ol victory ?? Tu connais des salariés qui viennent pas bosser et qui reprennent le boulot sans justificatif ? Perso j'ai jamais vu ça, sans arrêt de travail tu peux pas faire ça impossible, sinon c'est un motif de licenciement pour faute grave justifié et ça c'est pas défendable au prud'homme 😉

    3. Dede passion 69 - sam 26 Sep 20 à 12 h 40

      Comportement et attitude un peu similaire d'Alou Diarra en provenance de Lens..
      En 2005, je crois.

      1. OLVictory - sam 26 Sep 20 à 13 h 31

        Avec Houllier qui n'était pas le dernier pour provoquer des conflits dans le vestiaire.

  17. vav - sam 26 Sep 20 à 12 h 34

    Ça part en *ouille non !?
    Jeff a intérêt à très vite démentir sinon ça risque de lui coller à la peau un moment ces histoires...
    Si c’est vrai c’est quand même dingue. Qu’on règle vite ça !!

    1. romaric - sam 26 Sep 20 à 13 h 17

      Il a démenti à l'instant

      1. vav - sam 26 Sep 20 à 13 h 20

        Merci
        En effet et c’est bien

      2. vav - sam 26 Sep 20 à 13 h 20

        Merci
        En effet et c’est bien

  18. Olyonnais - sam 26 Sep 20 à 13 h 26

    Horipilant ce JRA!😡 Qu' il parte vite qu' on puisse tourner la page😤

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut