OL - Mercato : Sassuolo tient la corde pour Ricci

Dans l'impasse concernant le cas Iturbe, Lyon discute avec la Roma pour un autre de ses membres, Federico Ricci. Mais Sassuolo est en passe de subtiliser le joueur aux Gones.

C'est ce que l'on appelle un cercle vicieux. En début de semaine, Sassuolo est entré en contact avec l'AS Roma pour négocier le prêt de Juan Manuel Iturbe. Un temps en pôle, les Neroverdi se sont fait doubler par l'OL sur le dossier de l'international paraguayen, n'étant pas disposés à payer le prêt de l'ailier de 23 ans et la Roma n'étant pas très enthousiaste à l'idée de renforcer un concurrent direct. De son côté, Lyon a accepté de prendre en charge la totalité du salaire d'Iturbe et a proposé, en vain, un échange avec Clément Grenier. Largué sur ce dossier, Sassuolo a décidé de se rabattre sur Federico Ricci, jeune joueur de la Primavera romaine. Iturbe-Ricci, un seul des deux quittera le centre d'entraînement de Trigoria cet été a d'ores et déjà annoncé la Louve.

Embourbé dans des tractations qui ne donnent rien pour le moment et qui ont bien failli capoter concernant Iturbe, l'OL a également décidé de se pencher sur le cas de Federico Ricci. Mais un peu trop tard d'après Gianluca Di Marzio, journaliste auprès de Sky Sport et spécialiste du marché des transferts. Selon lui, l'international U21 italien est tout proche de s'engager avec Sassuolo, avec qui l'accord est total, et il ne resterait plus que quelques détails à régler entre les deux équipes pour que l'affaire soit conclue.

Si le transfert est acté, Lyon pourra dire adieu aux deux joueurs car, comme l'a confirmé Walter Sabatini, le directeur sportif de l'AS Roma : si Ricci part, Iturbe restera dans le Latium. C'est pour cette raison, parce que le départ du premier vers Sassuolo est presque entériné, que l'OL a décidé d'activer la piste menant à Keita Baldé, propriété de l'ennemi laziale.

5 commentaires
  1. delgado69 - mer 31 Août 16 à 15 h 03

    Ricci n'est pas celui n'ont plus qui va faire passer Lyon en huitieme de finale de la LDC

  2. OLVictory - mer 31 Août 16 à 15 h 09

    Ils veulent déjà le pendre ?

  3. Jordan - mer 31 Août 16 à 15 h 13

    Nous sommes si peu attractifs ? Aucun joueur ne semble vouloir rejoindre nos rangs, on commence à faire les fonds de tiroir ?

  4. OLVictory - mer 31 Août 16 à 15 h 50

    Faut voir ce qu'on propose aussi, des places de remplaçants dans un groupe pas forcément accueillant.

    1. Jordan - mer 31 Août 16 à 15 h 55

      C'est pas faux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut