OL - Mercato : selon Aulas, "Ghezzal ne veut pas quitter Lyon"

Alors que West Ham a formulé une offre de 8 M€ pour Rachid Ghezzal, Jean-Michel Aulas tient à mettre les choses au clair. Dans les colonnes de l'Équipe, le président lyonnais apporte de nombreuses précisions quant aux discussions en cours le club et son joueur.

Jean-Michel Aulas n'a pas perdu l'espoir de voir Rachid Ghezzal prolonger à l'OL. Malgré une offre de 8 M€ de la part de West Ham et des touches avec Everton, le président de l'OL se veut rassurant quant à l'avenir du jeune gaucher.

Dans l'Équipe d'aujourd'hui, JMA commence par donner des nouvelles des discussions contractuelles entre son club et le joueur. "Rachid veut que je discute avec ses conseillers et je vais donc les appeler cette semaine pour essayer de débloquer la situation" , explique-t-il. "Ce serait vraiment bien qu'on puisse trouver un accord".

Le président de l'OL ne semble pas déstabilisé par l'offre de West Ham, qui pourrait cependant compliquer les négociations autour de la prolongation du Franco-Algérien. "Nous avons reçu des offres le concernant, dont celle de West Ham. Je sais que Rachid ne veut pas quitter Lyon donc il faut trouver un accord" , précise le natif de l'Arbresle.

À moins de trois semaines de la fin du mercato, l'OL risque bel et bien de connaître des journées encore agitées en coulisses. D'autant que Clément Grenier et Mathieu Valbuena pourraient également partir en cas d'offre conséquente.

46 commentaires
  1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 12 h 34

    Plus un seul argument pour ne pas l'augmenter, les offres qui ne devaient pas arriver sont arrivées, je sens que la partie tourne mal pour le président. Il va falloir s'asseoir en face du faux agent qu'il a dénigré il y a 10 jours et discuter avec lui, bon courage.
    Dans cette histoire malheureuse on risque de perdre deux fois, Ghezzal aura forcément une grosse augmentation et on va récupérer un joueur qui va traîner des pieds.
    A un moment il faudrait savoir arrêter une affaire mal engagée avant que les conséquences soient dommageables pour le club, mais l'orgueil mal placé risque de prendre le dessus, comme trop souvent.

    1. Minolt - mer 10 Août 16 à 12 h 49

      Ou sinon on le vend et on le remplace par Blaas.
      On gagne au change.

      1. Gones2wano - mer 10 Août 16 à 12 h 51

        Il faut le vendre

      2. westkanoute - mer 10 Août 16 à 12 h 55

        je pense pas qu'en prenant un joueur qui a encore tout a prouvé même si gros potentiel ,tu gagnes au change avec un joueur dont on connait déjà les qualités et les défauts.

      3. Slaimer - mer 10 Août 16 à 13 h 21

        oui on sait qu'à 25 ans il à fait 4 bons mois dans sa carrière... Je pense qu'on peut y gagner.

      4. westkanoute - mer 10 Août 16 à 13 h 38

        4 mois ou il a été titulaire ... je pense que ça veut tout dire.

      5. OLVictory - mer 10 Août 16 à 13 h 52

        Avec ce genre de raisonnement un peu court, l'OL n'aura jamais pris la peine de s'intéresser à Malouda, ni l'OM à Drogba.

  2. westkanoute - mer 10 Août 16 à 12 h 51

    j’espère que Rachid restera il a énormément progressé l'année dernière et a des attitudes sur le terrain qui ne trompent pas ,des prises de balle de classe et des stats buts/passes décisives très intéressantes ,pas sur que l'on trouve aussi bien au prix proposé par west ham

  3. juicyOL - mer 10 Août 16 à 12 h 54

    Vendons le..

  4. gone69 - mer 10 Août 16 à 13 h 10

    ca commence a bien faire ce cirque aulas doit trancher qu'on le vendent au plus vite

    1. Gones2wano - mer 10 Août 16 à 13 h 13

      ?+100 il faut trancher cme ta dit pour son expédition en Angleterre

  5. OLVictory - mer 10 Août 16 à 13 h 27

    Je ne sais pas pourquoi on en parle, le président Aulas semble avoir décidé que personne ne partirait plus et que personne n'arriverait.
    Il reste à faire prolonger Ghezzal et peut-être Lacazette et ça sera fini.
    Tout a été fait selon les souhaits de Genesio, il a eu ce qu'il voulait, il ne pourra pas dire le contraire.
    Quelqu'un a lu l'interview de 4 pages de notre coach dans France football ?

    1. westkanoute - mer 10 Août 16 à 13 h 36

      non envoie ton résumé

  6. Snakeflo69 - mer 10 Août 16 à 13 h 32

    Quand tu fais quelques bons mois et que ton club formateur te propose une prolongation avec un salaire plus que correct tu dis oui. Il n'a qu'à regarder ses copains lacazette ou tolisso qui ont été revalorisé plusieurs fois. Vendons le !

  7. fidelalol - mer 10 Août 16 à 13 h 40

    Ghezzal il faut le garder ;c 'était un des meilleurs lyonnais sur les 6 derniers mois de la saison derniere.Il a une grosse marge de progression.Si Fekir se blesse à nouveau on fait quoi?Si c'est pour faire comme N'jie le vendre et après vouloir le récupérer un an après parce qu'il part à L'OM ou dans un club concurrent,franchement....
    Ses prétentions salariales pour moi sont légitimes ,par rapport à Valbuena qui n'a rien foutu .Et là c'est la responsabilité d'Aulas je suis désolé.C'est pas à lui de payer la facture .Non,franchement le Prez, y'a des fois j'ai du mal à le suivre.

  8. Stiew25 - mer 10 Août 16 à 13 h 40

    Salut tout le monde. Un petit nouveau de besancon grand très grand fan de l'ol pour discuter avec vous !
    Je trouve ça toujours très embêtant ces négo qui traînent ... Lacaz l'année dernière Rachid cette année.... Faut pas oublier qu'il a fait "seulement" une bonne demie saison. Après ce qui me surprend aussi c'est qu'au mois de mai notre président nous avais promis 1 à 2 arrivées SPECTACULAIRES ! Mais aujourd'hui je crois sincèrement qu'il nous a vendu du rêve à l'aube de la nouvelle saison et donc des nouveaux abonnements...

    1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 13 h 48

      Hello petit nouveau de B'sancon

    2. Snakeflo69 - mer 10 Août 16 à 13 h 52

      moi aussi je suis nouveau même si je lis les articles depuis au moins deux ans lool

    3. westkanoute - mer 10 Août 16 à 13 h 57

      bienvenue sur le forum

    4. Minolt - mer 10 Août 16 à 14 h 03

      C'est l'éloignement de Lyon qui te fait encore croire les déclarations mercato de JMA ? J'ai arrêté de l'écouter sur ce point depuis des années ^^
      Sur tous les domaines économiques je le suis à 200%, mais dès qu'il parle de sportif ou quand il s'agit de prolonger un gars, ses méthodes ont des limites.

    5. BenzBK - mer 10 Août 16 à 14 h 59

      Je suis nouveau aussi, mais ça fait plusieurs mois que je lis quotidiennement les commentaires de ce site, car se sont les seuls qui demeurent pertinents selon moi !

      1. Gones2wano - mer 10 Août 16 à 15 h 14

        Slt et bienvenue tous, plus on est mieux c'est

  9. Elyes WE Khan - mer 10 Août 16 à 13 h 47

    JIMMY VARDY,pour ne citer que lui,a commencé sa carrière à 27 ans .C'est trop facile de critiquer un joueur qui n'a pas eu de temps de jeux . Rachid a su saisir sa chance quand il l'a eu. J'espère qu'il restera car c'est notre meilleur élément... Rachid va faire parler de lui bien au delà de la ligue 1.

    1. Snakeflo69 - mer 10 Août 16 à 13 h 53

      notre meilleur élément ? j'aurais pas dit ça comme ça...

    2. Minolt - mer 10 Août 16 à 14 h 07

      Pas d'accord. Vardy a explosé l'année passée à 27 ans; mais cela faisait 4 ans qu'il jouait et était titulaire à Leicester. 2 années en Championship et 2 années en Premier League; avec toujours plus de 30 matchs par an.
      Ghezzal c'est 18 matchs en L1 (0 but) l'année passée et 29 cette année (8buts)

  10. Bamaki - mer 10 Août 16 à 13 h 52

    J'ai l'impression que beaucoup ne regardent pas les matchs, ghezzal a souvent été le déclencheur qui nous a permis de faire cette incroyable remontée. C'est un super joueur, longtemps trop sous côté et il l'est encore visiblement...un peu comme mahrez en son temps, ce type de joueur est efficace mais les beubeus n'y comprennent rien.

    Depuis mai il aurait du être prolonge c'est incroyable de se faire avoir à ce point, il a fallu attendre de comprendre les limites défensives de Fekir a droite alors que n'importe qui connaissant le foot a minima le savait dès le début

    1. westkanoute - mer 10 Août 16 à 13 h 59

      sans ghezzal on effectue pas cette superbe 2° partie de saison ,effectivement

    2. Minolt - mer 10 Août 16 à 14 h 21

      Ghezzal a fait une 2e partie de saison exceptionnelle, ça c'est sûr ! Au niveau des stats c'est excellent, grande efficacité. Mais c'est toujours la même chose; il n'a pas progressé physiquement pendant la préparation. Il rentre toujours sur son pied gauche avec l'appel du latéral. Maintenant que les défenseurs le savent ils peuvent le contrer : en préparation il n'a passé quasiment aucun joueur en revenant sur son pied.
      Son seul gros avantage c'est un gros volume de jeu et un bon placement qui lui permet d'avoir un excellent repli défensif. Mais je préfère largement un Fekir qui se discipline que devoir se taper Ghezzal pendant 1 an titulaire.

      1. westkanoute - mer 10 Août 16 à 14 h 27

        peut etre pas titulaire et encore moins à la place de fekir ,et tant que sa spéciale marche pourquoi s'en priver?

  11. OL-38 - mer 10 Août 16 à 15 h 20

    Oui c'est sûre cette histoire commence à durer et à bien faire. Espérons que les deux parties trouveront un accord et que Ghezzal prolonge à L'OL

  12. ol-91 - mer 10 Août 16 à 15 h 36

    Ghezzal résiste. Le Décinois, un mouton ?

    1. westkanoute - mer 10 Août 16 à 16 h 00

      joli 😉

    2. kaskiwOL - mer 10 Août 16 à 18 h 43

      Ghezzal contre JMA, c'est un replay du combat (antique) du vorace contre le coriace.

  13. jules_69 - mer 10 Août 16 à 16 h 04
  14. Monrne - mer 10 Août 16 à 17 h 23

    Juste une question pour ceux qui n'arrêtent pas de répéter qu'il n'a été bon qu'une demi saison.

    Comment peut-on être bon lorsque l'on a pas la confiance du staff et que l'on ne joue pas ??

    Rachid a pris sa chance Quand il l'a eu peut-on le lui repprocher ? et si nous sommes en Ldc on peut Quand même reconnaître qu'il a fourni un travail au dessus de la moyenne.D'autres que je ne citerais pas sont bien mieux payés et n'apportent rien.
    Perso si j'avais mon mot à dire Je le garde car il peut apporter sa touche positive à l'équipe et pas sur que l'on pourrait le remplacer rapidement.

    1. OLVictory - mer 10 Août 16 à 17 h 34

      Comme si les autres étaient bons tout le temps, c'est loin d'être le cas à part quelques exceptions dont l'une vient de filer au Barça. Au moins lui il a été bon lors de la dernière demi-saison et pas il y a quelques années comme certains.

    2. westkanoute - mer 10 Août 16 à 17 h 47

      Certains cèdent à une mode des forums ou réseaux sociaux comme cela l'a été avec tolisso ,lacazette ou autres . On entend même dire que Rachid a une mauvaise mentalité parce qu'il demande un meilleur salaire ,à ce compte il faudrait railler ceux qui le font pour eux même

  15. Mimoun - mer 10 Août 16 à 17 h 48

    Tout le monde oublie sa saison 2012 2013... certes il apprenait le métier, mais tout de même 20 matchs pour un but et une passe déc'.. ça ne remet pas en cause sa très bonne fin de saison dernière mais bon, faut pas dire qu'il a enfin eu sa chance, ça fait quatre ans, avec un an de parenthèse blessure, qu'il est sur les terrains de L1... Sur ce coup là je suis assez OK avec les propos d'Aulas, même si je n'apprécie pas toujours sa façon de gérer les contrats...

    1. Bamaki - mer 10 Août 16 à 17 h 51

      10 minutes en fin de match le plus souvent...et mal utilisé...

    2. ol-91 - mer 10 Août 16 à 18 h 14

      Certes, il a un physique longiligne peu rembourré et vulnérable aux coups, mais vu le compte de nos blessés musculaires, il a sa place.

  16. Mimoun - mer 10 Août 16 à 17 h 52

    Sinon rien à voir, message spécial DADA : je reviens de Bouillante, en Guadeloupe, et j'ai trouvé un resto qui a sa petite réputation là bas : "Chez Dada"... de la famille 🙂

  17. Monrne - mer 10 Août 16 à 17 h 55

    Exact et lui au moins il a été bon Quand on lui a accordé la confiance.Jules 69 super vidéo.Bon bien sûr ce sont toutes les bonnes choses qu'il a faites Mais on constate Quand même qu'il a du talent.Dribles,clairvoyance,placement et il a fait d'énormes progrès défensivement.Il amène aussi de la vitesse et ne revient pas systématiquement derrière.
    En pleine confiance je reste persuadė qu'il peut faire de bien belles choses

  18. ol-91 - mer 10 Août 16 à 18 h 10

    La réponse viendra du club. Un international qui a une dizaine de buts et 7 passes décisives (sans compter les immanquables de ses collègues...) c'est 10 millions.

  19. vinzenzot972 - mer 10 Août 16 à 21 h 06

    guezzal dehors pour l'exemple !!
    a chaque 1/2 saison tout les titulaires vont vouloir renégocier ???
    belle mentalité pour un joueur formé au club !